Disclaimer : l'univers de Bleach et les personnage tout droit tirés du manga appartiennent à Tite Kubo. Les autres sont de mon oeuvre. Pour leur plus grand malheur.
LIVRE I
MONDE TERRESTRE
つひに戦死一匹の蟻ゆけどゆけど 加藤楸邨
Dans le feu finira
Cette fourmi
Qui marche, qui marche
[ Shuson KATO ]
J'ai toujours pensé que l'existence était une suite d'impacts.
Les rencontres sont des impacts. Les disputes sont des impacts. Les départs et les arrivées sont des impacts. Même le Big Bang n'est qu'un gigantesque impact à l'origine même de toute existence.
Nos propres impacts influent sur l'existence des autres. C'est cet emmêlement infini qui nous amène à ce que nous sommes. J'impacte le monde et le monde m'impacte. Et il en est ainsi pour toute chose, vivante ou non vivante, fluctuante ou immobile, bruyante ou silencieuse.
Voilà ce que j'ai toujours pensé.
Mais jusqu'alors, j'estimais que le plus gros impact était celui de notre naissance, puisqu'il était forcément à l'origine d'une multitude d'autres impacts dont nous serions l'auteur et la victime. À l'inverse, la mort n'était qu'un ridicule point sur la frise de notre vie : une déflagration pâle, une fin immuable.
Et c'est là que je me trompais totalement.
Car la mort n'était pas un impact minuscule. C'était l'explosion brûlante capable de nous faire changer de frise.
Et c'est par l'impact de ma mort que je commençais à vivre.
Chiffres :
- L'introduction comprend 252 mots (Disclaimer, Note et Chiffre non comptées).
- Nous sommes le 12 octobre 2014 et ils est 23:36:18.
Note(s) : je vous remercie d'être venue lire les balbutiements de ma fanfiction. Je sais que l'introduction ne compte pas beaucoup de lignes, mais j'espère que vous aurez malgré tout pris plaisir à les lire. Et surtout, j'espère que vous reviendrez/resterez pour la suite !
Je vous embrasse et vous dis à très bientôt !
