Alors. Je sais que ceci est un crossover, MAIS - personne ne recherche de crossover, et spécialement pas entre Hunger Games et The Walking Dead. Je ne dis pas que vous n'en lisez pas d'habitude, juste que si je ne poste pas ici personne ne tombera jamais sur cette fiction. So, je poste ici. Je ne pense vraiment pas que ce soit gênant de ne pas regarder TWD pour lire cette fiction. Lecture!


Point de vue de Katniss

Au dernier moment, Katniss se camoufla sous le buisson que lui avait indiqué Rue. Il s'en était fallu de peu pour que Cato la repère. Mais elle avait réussi, elle avait détruit les provisions des carrières.

Elle n'osait pas bouger, de peur de faire un bruit risquant d'attirer leur attention. Katniss avait mal globalement partout, mais l'explosion semblait surtout lui avoir fait perdre l'usage de ses oreilles. Cela allait peut-être s'arranger, mais le sang s'écoulant de la gauche n'était pas de bonne augure.

Elle se mit à prier pour que la nuit arrive rapidement, afin de pouvoir déguerpir de sa cachette furtivement pour retrouver son alliée. Mais il ne devait être qu'autour de midi, et Katniss se dit qu'elle gagnerait à dormir pour optimiser ce temps d'attente.

Elle entreprit de se recouvrir d'une couverture de feuilles et d'épines, puis s'endormit.

Lorsqu'elle se réveilla, le soleil déclinait derrière les arbres et l'obscurité gagnait du terrain. Elle enfila ses lunettes à vision nocturne et scruta le campement des tributs à leur recherche. Personne. Ils devaient tous être en train d'arpenter les bois pour tenter de lui mettre la main dessus.

Katniss espéra que Rue avait réussi à atteindre leur point de ralliement et était en sécurité perchée en haut d'un arbre, à l'abri des carrières.

Elle se rendit compte qu'elle avait recouvré l'ouïe du côté droit, mais que son oreille gauche restait insensible aux feuilles qu'elle froissait à son orée ou aux sons de la forêt. Elle se leva finalement et marcha quelques temps en direction du lieu de rendez-vous avant d'entendre un cri.

« Katniss ! »

C'était Rue. Katniss se mit à courir en direction de l'appel.

« Katniss ! »

Katniss courait.

« Katniss ! »

Soudainement, tout s'éteignit. La faible lueur de la lune et les vestiges des rayons du soleil s'évanouirent et laissèrent place à des néons sur un immense plafond de ciment.

Même pour son oreille droite, plus de bruits de la forêt. En fait, plus de forêt. Des structures d'arbres synthétiques, mais plus d'hologrammes, plus de feuilles.

Et Rue qui avait cessé de crier.


Point de vue de Glenn

Glenn n'avait jamais eu l'étoffe d'un rebelle. Né au district 6, fils unique entraîné pour devenir pilote comme son père, il n'était pas du genre à faire des vagues.

Pourtant, coincé derrière cette vitre devant un panneau de commandes, il s'apprêtait à s'opposer à ce qui devait être la loi la plus importante du système. Il allait arrêter les Hunger Games.

De toute manière, il mourrait probablement avant que l'on puisse l'accuser de trahison. Et puis il doutait que les gens du Capitole aient le temps ou la possibilité de s'inquiéter des Jeux, avec tout ce qu'ils subissaient dernièrement.

Glenn n'avait pas le choix. Il ne pouvait se résoudre à regarder tous ces gamins mourir sans agir. Cette comédie avait perdu son sens avec la chute du Capitole, du moins si elle en avait jamais eu un.

Il observa les écrans verts de forêt une dernière fois, et appuya sur le bouton. Tout les écrans s'assombrirent simultanément vers un gris uniforme, affichant les visages choqués des 8 tributs restant. C'était fini.


Point de vue de Rue

Rue n'en crut pas sa chance lorsque la forêt disparut. L'arène qui s'effaçait ? Qui dans tout Panem pouvait se vanter d'avoir été sauvé par un miracle aussi inconcevable ? Probablement personne, jusqu'à ce jour-là.

Quoi qu'il en soit, Rue n'était pas prête de gâcher cette opportunité. Se remettant rapidement de sa surprise, elle profita de l'hébétude de son agresseur pour filer. Elle courait mais ne doutais pas qu'il la suivrait bientôt et finirait par la rattraper.

Elle dût combattre son instinct lui dictant de se cacher en haut d'un arbre, faute d'arbre, mais atteint le point de ralliement qu'elle et Katniss avaient défini. Il se trouvait au bord de la rivière, sauf que la rivière n'était plus qu'une tranchée d'argile humide. L'eau avait sûrement été coupée en même temps que tout le reste.

Elle s'allongea dans la terre pour se mettre à l'abri. Le garçon du 1 avait moins de chances de venir la chercher ici.

Rue ne pouvait penser qu'à une chose : ce n'était pas fini.


Une petite review pour me dire ce que vous en pensez? :)