Disclaimer: Les personnages sont tous à M. Kishimito (sauf Kei).

Pairing: SasuNaruSasu sinon rien! Et un Ita/Saku aussi.

Rating: T pour ce chapitre. M pour la suite.

UA


The Kyubi's Company Loves

Sasuke pénétra dans le vaste hall d'entrée du grand immeuble d'un pas altier et confiant. Aussi à l'aise que s'il était chez lui, le jeune homme traversa la salle sous le regard concupiscent et brûlant des hôtesses d'accueil. A presque 18 ans, le jeune Uchiha avait parfaitement conscience de sa valeur et avait l'habitude de plaire malgré sa froideur et son apparente indifférence.

Rares étaient les femmes, jeunes comme plus mûres, capables de soutenir son regard d'obsidienne sans rougir et balbutier de façon totalement incohérente. Tout comme son père et son frère aîné, le jeune homme avait hérité de l'élégance racée, de la distinction et de la prestance de la famille Uchiha. Il en avait également hérité le physique altier et la carnation opaline qu'accentuait l'ébène de ses yeux et de ses cheveux.

En clair, Sasuke était un très beau jeune homme, cultivé et intelligent qui attirait à lui toutes les nymphètes en chaleur et qui était l'un des meilleurs partis du pays. Après tout, n'était-il pas le fil cadet du vice-président de la Kyubi's Company, l'une des plus puissantes entreprises en informatique et nouveaux supports technologiques?

Toutes jeunes filles digne de ce nom rêvaient de se pendre à son bras en arborant un sourire vainqueur sur les lèvres et une bague de fiançaille d'une valeur inestimable au doigt. L'aîné des Uchiha avait peut-être quitté le marché des célibataires à leur plus grand désespoir mais heureusement pour elles, le cadet était toujours disponible.

Après avoir pris l'ascenseur et s'être élevé de plusieurs étage, Sasuke sortit de la cabine et se dirigea d'un pas rapide vers le bureau de la jeune secrétaire de son père.

-Mon frère et mon père sont-ils toujours là? Demanda -t-il d'une voix grave.

La jeune demoiselle piqua un fard malgré elle avant de répondre d'une voix assourdie.

-Oui, monsieur Uchiha. Votre frère est encore dans son bureau et votre père a un entretien avec M. le président.

Sasuke fronça un sourcil en apprenant que son père était avec son patron.

-Dîtes à mon frère que je suis arrivé.

-Bien monsieur Uchiha, répondit timidement la jeune femme et s'emparant de son téléphone.

Elle appuya nerveusement sur quelques touches puis attendit un cours instant avant d'obtenir une réponse.

-Monsieur Itachi, votre frère est là, annonça-t-elle.

Elle attendit la réponse puis rapprocha prestement en annonçant d'une voix douce au bel éphèbe qui se tenait toujours devant elle que son frère l'attendait dans son bureau.

-Merci beaucoup, répondit-il d'un ton impersonnel avant de s'éloigner.

Il savait parfaitement que derrière lui il laissait une pauvre secrétaire rougissante et tremblante qui allait avoir besoin de se passer de l'eau sur le visage pour se calmer. Cela le fit sourire- intérieurement s'entend- et il ne put s'empêcher d'imaginer la réaction consternée et désespérée qu'arborerait son fanclub en apprenant qu'aucune d'entre elles ne se pendrait jamais à son bras et ne lui passerait la corde au cou, pour la simple et bonne raison que Sasuke Uchiha n'était absolument pas attiré par le genre féminin.


Minato Namikaze était assis à son bureau et semblait être sur le bord de la crise de nerf.

-C'est la troisième fois en un mois! Hurla-t-il en tapant du poing sur la table.

-Allons, allons, voulut le tranquiliser l'autre homme qui se tenait assis en face de lui. Il est jeune, son insolence passera avec le temps.

-Ton fils a exactement le même âge que le mien et pourtant il me semble qu'il n'a jamais été exclu des cours de sa vie, tempêta son interlocuteur.

Aussi blond et bronzé que son vis-à-vis avait la peau pâle et le cheveux noir, le président de la Kyubi's Corporation était sans contexte l'un des plus beaux spécimens mâles parcourant les étages de la société. Itachi était l'un de ses seuls employés à pouvoir rivaliser avec lui dans le domaine.

-Mon fils est beaucoup trop sérieux et sombre pour son âge, grimaça Fugaku Uchiha. J'ignore pourquoi mais mes enfants sont des loups solitaires qui semblent avoir oublier de s'amuser.

-Tu parles d'un amusement, râla Minato. Faire exploser des pétards en plein milieu des cours! Mais dès fois je me demande où il va chercher tout ça!

-Bah au moins quand il est dans les parages, c'est vivant, tenta de plaisanter le vice-président. Et puis malgré toutes ces petites incartades, il a toujours de très bons résultats scolaires.

-Je me demande bien comment il fait, maugréa le président.

Puis il se prit la tête entre les mains et poussa un profond soupir.

-Et dire que la semaine prochaine il sera présent lors de la réception pour l'oeuvre caritative de sa mère. J'espère qu'il se tiendra sage et qu'il n'aura pas de nouvelles brillantes idées.

-Au moins on ne s'ennuie pas avec lui. Son ami aussi sera là?

Minato pinça les lèvres à l'évocation de « l'ami » en question.

-Non je ne crois pas. Apparement ils ont rompu. Une fois de plus.

-Et bien dis donc, ce sont les feux de l'amour.

-Je ne trouva pas ça drôle! Tu ne peux pas imaginer ce que c'est que d'avoir son fils de seize ans qui débarque en pleine réunion de famille en compagnie d'un garçon dont tu n'avais jamais entendu parler jusqu'à présent et ressemblant à un punk de bas-étage. Et que de surcroît ce fils décide de faire son coming-out devant tout le monde dans un grand sourire en te disant « ah au fait papa, je te présente Kei et je voulais t'avertir que tu n'aurais aucune chance d'avoir une descendance » avant d'embrasser le dit Kei à pleine bouche! Fulmina Minato.

Tout en visualisant la scène, Fugaku étouffa un éclat de rire. Il fallait dire que venant du fils de son président et ami, plus rien ne l'étonnait.

-Ne rie pas! Le menaça le président. Jiraya en voyant ça a frôlé la syncope tandis que Tsunade a faillit s'étouffer de rire.

-Pardon, fit ce dernier en se raclant la gorge.

Il tenta de reprendre son calme et d'arborer son expression préférée. A savoir froide et indifférente comme tout bon Uchiha se devait d'avoir.

Puis une fugitive lueur grave passa dans ses yeux.

-Au moins toi, ton fils t'a exprimé clairement ses orientations sexuels. Moi j'attends toujours que mon cadet ait le courage de m'en parler. Et de vivre enfin sa vie.

Le visage contrarié de Minato parut s'apaiser et une expression compatissante fleurit sur ses traits.

-Il faudrait peut-être que tu abordes le sujet avec lui, suggéa-t-il.

Fugaku fit un grand signe de la main pour signifier que cette idée était stupide.

-Il m'a déjà fallut pas mal de temps pour me faire à l'idée que mon fils préférait sans doute les garçons, je ne vais pas en plus lui forcer la main pour m'en parler.

Il s'abîma dans ses réflexions pendant que Minato compulsait son carnet de téléphone. Fallait-il qu'il appelle maintenant Kushina pour lui raconter la nouvelle bêtise de leur fils ou bien laisserait-il à sa femme le plaisir de tout apprendre ce soir de la bouche même de l'élément perturbateur? Il ne put réfléchir davantage sur le sujet car il fut soudain tiré de ses pensées.

-C'est fort dommage que nos deux enfants ne puissent pas se supporter, soupira Fugaku.

-Pourquoi dis-tu ça? S'enquit Minato en écarquillant d'incompréhension ses yeux bleus.

-Parce-que s'ils s'étaient bien entendus, ils se seraient sans doute influencés l'un l'autre et ton fils aurait moins de problème de discipline à l'heure actuelle et le mien serait un peu moins froid et hautain avec les autres.

-Tu crois? Demanda Minato sceptique.

-J'en suis sur.

L'homme blond prit une profonde inspiration avant de refermer d'un claquement sec le dossier qu'il tenait ouvert devant lui.

-De toute façon ça ne sert à rien d'y penser. Nos deux enfants ne peuvent pas se blairer depuis leur plus jeune âge et c'est pour cette raison que depuis qu'ils ont onze ans nous avons fait en sorte qu'ils ne se croisent plus jamais. Tu te souviens ce qui c'est passé lors de leur dernière rencontre?

-Comment pourrais-je oublier? Je crois n'avoir jamais vu autant de sang de toute ma vie, soupira Fugaku d'un air désolé.

-Bon, je vais rentrer, reprit l'Uchiha. Sasuke doit être arrivé maintenant.

-C'est encore lui qui vous ramène Itachi et toi?

-Eh oui....S'il veut être prêt pour passer son permis de conduire, il doit régulièrement s'entraîner. Je dois avouer qu'au début j'avais un peu peur de lui laisser la voiture mais heureusement il a vite progressé et je pense qu'il aura son permis sans problème.

-Je n'en doute pas une seule seconde. Si mon inconscient de fils a réussi à l'obtenir il n'y a aucune raison pour que le tien l'échoue. Ça fait déjà une semaine qu'il a eu ce petit bout de papier rose et je suis surpris de ne pas encore avoir trouvé la moindre éraflure sur l'aile de la voiture.

Fugaku leva les yeux au ciel en souriant.

-Tu ne lui fais pas assez confiance.

-On voit bien que tu ne le connais pas, grimaça Minato en se dirigeant avec lui vers la sortie.


Sasuke attendait patiemment dans le bureau de son frère. Ce dernier en tant que directeur de communication et marcketing avait encore plusieurs affaires à régler avant de pouvoir déserter les lieux. Il faisait consciencement son travail dans le calme le plus absolu. Cela n'a dérangeait absolument pas le jeune homme qui partageait avec son aîné l'amour pour le silence. Une douce torpeur était en train d'envahir notre bel éphèbe lorsque brusquement la porte du bureau s'ouvrit, tirant Sasuke de sa songerie rêveuse et Itachi de son dur labeur.

-Ah les garçons, vous êtes là! Fit une voix grave.

-Comme tu peux le constater papa, fit Itachi en replongeant derechef dans ses documents.

Sasuke entendit distinctement son père murmurer à la personne qui se tenait derrière lui :

-Trop sérieux.

Puis l'homme s'effaça pour laisser place au président de la compagnie.

Aussitôt le sang du jeune homme de presque dix-huit ans s'échauffa tandis qu'il détaillait avec une sorte de voracité l'homme mûr qui accompagnait son père : Minato Namikaze.

Sasuke le connaissait depuis sa plus tendre enfance et avait toujours éprouvé pour lui une sorte de fascination. Une fascination bien différente de celle qu'exerçait son frère sur lui car elle se teintait d'une envie de plaire et de séduire. Avec l'adolescence et surtout grâce à des rêveries sans équivauque, le cadet des Uchiha avait compris quel genre d'attrait l'homme blond aux perles azur exerçait sur lui. Hélas pour lui, il avait tout aussi vite compris que son attirance ne serait jamais partagé car de

1) Minato le considérait et le considerait probablement toujours comme un gosse, de

2) le président n'avait aucune inclinaison pour les garçons. Il était, on ne pouvait plus, hétéro. Et enfin de

3) le président était très fidèle et surtout très amoureux de sa concubine Kushina Uzumaki, mère de son seul et unique fils.

C'était vraiment la poisse! Lui Sasuke, a la beauté diaphane et irréelle qui aurait fait se danmer un saint n'était absolument pas capable de plaire au seul homme qui lui chauffait autant le sang! Vraiment la vie était mal faite. Mais bon, à défaut de toucher, l'Uchiha pouvait au moins regarder. Et comme il n'était pas amoureux, cela suffisait à son contentement.

-Salut Sasuke! Fit l'homme de ses fantasmes avec un grand sourire en l'apercevant.

Sasuke répondit par un hochement de la tête.

-Allons, Itachi, reprit-il en s'adressant à son frère. Laisse tomber cette paperasse et rentre un peu chez toi. Tu en as suffisement fait cette semaine.

-Mais....

-Itachi, tu as suffisement d'avance tu sais. Je crois que tu pourrais profiter de cette soirée pour te reposer ou bien sortir un peu. Sakura va finir par se lasser tu sais, le taquina gentiment Minato.

Itachi hocha la tête et finit par acquiécer.

-Oui vous avez probablement raison. Et Naruto risquerait de m'en vouloir de ne pas prendre soin de sa meilleure amie.

-Voilà qui est bien dit, renchérit Minato en arborant un grand sourire qui fit avaler de travers à Sasuke. Mais ne t'inquiète pas, il ne t'embêtera pas dans les jours qui viennent. Il va écoper d'une sacrée punition celui-là!

Sasuke arqua un sourcil en constatant que le sourire de Minato s'était flétri pour laisser place à un rictus de contrariété. Bien qu'il n'ait plus revu Naruto depuis l'âge de ses onze ans, suite à une bagarre particulièrement violente qui les avait laissé tous les deux exangues, il entendait très fréquement parler de lui et de ses nombreux exploits qui causaient le désespoir de son père.

-Qu'a-t-il encore fait? Demanda Itachi tout sourire en rangeant ses papiers.

-Il a cru bon d'étayer les théories de son prof de physique sur le Big Bang en faisant exploser des pétards en plein milieu des cours, maugréa Minato.

Sasuke ouvrit de surprise des yeux grands comme des soucoupes. Ce gars-là ne connaisait donc aucune limite?

De son côté, Itachi émit un petit rire conciliant et amusé.

Malgré leur différence d'âge et de caractère, il s'était toujours bien entendu avec l'énergumène blond qu'il avait pris l'habitude de couver du regard. Sasuke avait parfois été très irrité et jaloux de cette entente et ne supportait pas d'entendre son frère parler du fils du président avec cette affection vive et sincère. Il ne comprenait vraiment pas ce que son aîné pouvait trouver à cette pile électrique qui accumulait les bêtises.

-Bien, dans ce cas je vais sortir avec Sakura ce soir. Je pense qu'on va aller au cinéma puis ensuite on va se faire un restau, fit Itachi.

-Parfait! Décréta Minato ragaillardi. Et moi pendant ce temps-là je vais priver Naruto de sortie jusqu'à la fin de ses jours.


Le soir-même de ce vendredi, Naruto était allongé à plat ventre sur son lit et regardait d'un air indolent le mauvais feuilleton qui passait à la télévision.

Comme de bien entendu, suite à sa petite farce pendant le cours de physique, son père qui avait très peu goûté la plaisanterie, avait piqué une colère phénomènale avant de le consigner dans sa chambre jusqu'à nouvel ordre. Le jeune homme aux épis d'or poussa un profond soupir. Baaah, ce n'était pas comme s'il ne s'y était pas attendu.... Et puis de toute façon il n'avait envie de rien faire de particulier ce week-end.

Kei et lui avaient une fois de plus rompu, sans doute était-ce la vingtième fois en deux ans- et Naruto avait besoin de rester un peu seul pour faire le point. Il tentait de se convaincre le plus fermement possible qu'il n'était plus amoureux de ce garçon et il était décidé à ne plus lui accorder de nouvelle chance. Décision qu'il avait déjà pris la fois d'avant, lors de leur avant-dernière séparation. Et la fois d'avant aussi, s'il s'en souvenant bien. De même que la fois précédente....Rhaaaa!

Il saisit un coussin et le balança violement contre le mur. Mais après tout, était-ce de sa faute s'il était à ce point mordu de ce garçon? Ce mec avait beau le faire tourner comme une girouette, il l'avait dans la peau! C'était plus fort que lui.... C'était une drogue. C'était SA drogue.

Il poussa un soupir dégouté en s'affalant sur son lit, la tête entre les mains. Vraiment il faisait pitié! Kei avait été son coup de foudre. Depuis qu'il avait apperçu ce beau jeune homme à la chevelure ébène et aux grands yeux noisettes de quatre ans son aîné, Naruto n'avait jamais pu se le sortir de la tête.

Avant Kei, le jeune homme n'avait jamais vraiment connu l'amour. Oooh bien sur il était déjà tombé amoureux, mais de ces amours d'enfants qui sont très pures et qui en réalité ne sont rien d'autres que la cristalisation d'une adoration et d'une fascination pour un être cher. Et Naruto qui avait découvert très tôt qu'il n'était pas attiré par les filles, avait porté toute son affection et son dévouement sur l'être le plus doux et le plus parfait qu'il eut jamais rencontré et qui resterait à jamais son idéal masculin : Itachi Uchiha, fils aîné du vice-président Fugakû Uchiha.

Avant de rencontrer Kei, de succomber à son charme et de comprendre ce qu'étaient réellement les sentiments amoureux, Naruto ne voyait que et ne vivait que pour Itachi, ce jeune homme intelligent et solitaire au magnétisme sans pareil, qui avait toujours pris soin de lui et l'appréciait pour ce qu'il était sans jamais lui faire la morale. Etant enfant et plus tard, adolescent, Naruto était toujours resté auprès du doux jeune homme malgré la présence un peu trop envahissante à son goût de ce frère cadet qu'Itachi chérissait plus que tout.

Très tôt le garçonnet blond avait compris que les sentiments qu'il vouaient à son aîné ne seraient jamais partagé car Itachi n'était décidément pas attiré par le genre masculin. Et encore plus rapidement, Naruto se mit à jalouser le garçonnet au visage pâle et au regard noir trop sérieux pour son âge, qui répondait au prénom de Sasuke et qui suivait Itachi comme son ombre. Pourquoi cet imbécile aux traits trop fins, au visage trop beau pour ne pas être celui d'une fille devait-il être systématiquement dans leurs pattes? Il avait Itachi à longueur de journée, ne pouvait-il pas leur foutre la paix pour une fois que lui aussi pouvait être avec son aîné?

Ce sentiment de jalousie et d'injustice profonde alla créscendo et dès lors Naruto et ce jeune garçon entrèrent en rivalité constante pour gagner les faveurs d'Itachi. Par la suite, le blond remarqua que le jeune Sasuke, non content d''avoir le dévouement de son frère, tentait également par tous les moyens de gagner l'estime de son propre père, Minato. Furieux que le garçon cherche à se faire bien voir par son paternel, Naruto avait alors exploser de colère. Sasuke avait déjà Itachi a sa botte, ne pouvait-il pas s'en contenter? Pourquoi voulait-il en plus gagner Minato à sa cause? De là, la rivalité déjà exarcerbée entre les deux garçons prit des proportions hors normes, achevant de convaincre leurs parents de leur mésentente profonde et inextinguible le jour où, alors qu'ils n'avaient que onze ans, ils se livrèrent une bagarre on ne peut plus violente au cours de laquelle le sang coula et quelques os furent brisés. Leurs parents mirent longtemps avant de pouvoir les séparer et leur faire un beau sermon. Ils attérirent tous à l'hôpital où le personnel hospitalier les considéra d'un air grave et choqué.

Après ce jour fatidique, Naruto n'avait plus jamais revu Sasuke, leurs parents s'arrangeant pour ne jamais les mettre en présence l'un de l'autre. Oh évidement, cela n'empêcha pas le blond de se tenir régulièrement informé des activités de son ennemi. Et de grincer des dents à chaque fois que l'autre réussissait brillamment quelque chose. Et de le hair chaque jour davantage. Sasuke était en quelque sorte devenu son obsession. Il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour être meilleur que lui, pour le surpasser. Il ne vivait que pour battre Sasuke.

Il ne vivait que pour ça jusqu'au jour où il rencontra Kei. A partir de ce moment-là, au moment même où ses yeux se posèrent sur lui, ses priorités changèrent. Il oublia tout de Sasuke, jusqu'à son existence. Jusqu'à cette haine viscérale qui l'avait rongé pendant des années. Cette haine avait fait place à l'amour. L'amour qu'il éprouvait pour Kei. De même que ce jour-là il oublia Sasuke, il abandonna également son intérêt amoureux pour Itachi. Toute son attention qui avait toujours était dirigée vers les deux frères Uchiha fut dorénavant complètement et exclusivement reportée sur Kei. Il n'y avait plus que Kei, c'était le seul qui comptait.

Et ça faisait depuis deux ans que ça durait. Depuis deux ans d'une relation instable entâchée de trahisons, d'hurlements, de séparations, de retrouvailles, d'étreintes sauvages puis de nouvelles trahisons, de cris et ainsi de suite....parce-que Kei, ce garçon rebelle aux grands yeux noisettes était quelqu'un d'inconstant et d'influençable sur lequel il était très difficile de compter.

Parce-que sous son air solide Kei était en réalité quelqu'un de très fragile que Naruto aimait et essayait de soutenir par tous les moyens. Mais parfois la bonne volonté ne suffisait pas et ça Naruto venait de le comprendre et de prendre à contre-coeur la décision de tout lâcher.

Le blond avait lui aussi besoin qu'on prenne soin de lui de temps en temps. Il ne pouvait pas toujours tout supporter et il venait de comprendre que Kei, malheureusement ne pourrait jamais s'occuper de lui.

Ses deux meilleurs amis, Kiba et Sakura n'avaient jamais cessé au cours de ces deux dernières années de lui répéter que Kei ne ne le méritait pas.

Kei n'était pas assez sérieux pour lui, pas assez bien. Et puis Kei ne le trompait-il pas régulièrement avec cette maîtresse fielleuse qui s'insinuait régulièrement dans ses veines? Si Kei l'avait vraiment aimé, il n'aurait plus succombé depuis longtemps à cette vile traîtresse qui profitait de sa faiblesse, n'est-ce pas? Et au plus le temps passait, au plus Naruto se disait que ses deux amis avaient raison. Il avait lundi dernier posé l'ultimatum et Kei avait choisi. Et Naruto avait clairement compris que même pour lui, jamais Kei ne la laisserait tomber.

Alors c'était lui, Naruto Uzumaki, qui avait décidé de tout abandonner. Il ne lui courrait plus après. Il n'essayerait plus de l'aider. Kei ne l'avait pas choisi lui. C'était ainsi. Et même si les deux premiers jours cette nouvelle l'avait atterré, aujourd'hui le garçon se sentait bizarrement bien. Comme délesté d'un grand poids. Comme soulagé d'avoir enfin eu le courage d'admettre son impuissance et de lâcher la bataille. Cette fois il en était sur. Il n'irait plus jamais cherche Kei. Et Kei ne pourrait plus jamais le ramener à lui. C'était bel et bien fini.

Il poussa un profond soupir de soulagement et s'endormit d'une masse, le coeur enfin serein.


Complètement épanouie, Sakura était assise en face de son cher et tendre en plein milieu de restaurant japonais et savourait avec délice ses yakitoris. Ce n'était pas tous les jours que son petit copain non seulement ne travaillait pas tard dans la soirée mais en plus l'invitait au restaurant. Elle profitait donc avec délectation de ces rares moments d'intimité.

Elle avait connu Itachi grâce à son meilleur ami, Naruto. Bien évidement, étant LA confidente du jeune homme, elle avait toujours su les sentiments de son ami pour l'aîné des Uchiha.

Mais comme le brun avait une grosse pancarte écrite sur le front "hétéro inconvertissable" le blond avait capitulé et était parti au bras de Kei en donnant sa bénédiction à Sakura. "Fais-le craquer et croque bien son joli petit cul" avait-il murmuré à la jeune fille qui avait piqué un joli fard sous son éclat de rire.

Finalement les choses s'étaient très passées entre elle et Itachi malgré leur différence d'âge et cela faisait plus d'un an qu'ils sortaient ensemble. Bien qu'il fut assez solitaire et impassible, le jeune homme savait se montrer très doux, tendre et prévenant avec elle. En gros, elle avait décroché le prince charmant et n'avait nullement l'intention de le perdre en cours de route.

Ce n'était pas comme Naruto, songea-t-elle amèrement, qui se coltinait ce Kei, un drole de zigoto qui accumulait les tares. Vraiment elle ne comprenait pas ce qu'il trouvait à ce type. Et elle espérait bien que cette fois-ci leur rupture serait définitive. Il ne fallait pas non plus que Kei entraîne Naruto dans sa chute, c'était bien ce qu'elle redoutait le plus. Elle, Shikamaru et Kiba avaient beau veiller sur leur ami, rien ne leur garantissait que ce dernier ne ferait pas un jour ou l'autre une affreuse bêtise.

-A quoi penses-tu Sakura? Demanda soudain Itachi en la fixant de son regard ébène.

-Mmmm....oh à rien, répondit vivement celle-ci en plongeant ses yeux verts dans les siens.

-Sakura...ne me mens pas, fit-il moqueur en agitant un doigt sous son nez.

-Tu as gagné. Je pensais à Naruto. Et à sa rupture avec Kei.

-Vraiment? Ils ont encore rompu?

-Oui. Et cette fois-ci, j'espère que ce sera la dernière. C'est peut-être méchant mais je souhaite qu'ils ne se remettent jamais ensemble.

Itachi lui fit un petit sourire encourageant pour la pousser à exprimer le fin fond de son idée.

-Je veux dire, Ita, ils n'ont rien à faire ensemble. Naruto n'a pas conscience de sa propre valeur. Même s'il est dissipé, c'est un garçon intelligent qui est promis à faire de grandes choses.

-Tu vas me rendre jaloux, la taquina Itachi en s'emparant de sa main afin de déposer un baiser au creux de son poignet.

Sakura lui sourit tendrement.

-Tu n'as pas de quoi l'être. C'est seulement que je me fais du souci pour lui. Il s'agit de mon meilleur ami et je voudrai qu'il rencontre enfin quelqu'un digne de lui et capable de le rendre heureux. Tu sais, quelqu'un de bien.

-Oui...je comprends, répondit-il un brin songeur. Et je crois bien que j'ai une petite idée.

-Comment ça?

-Il serait peut-être temps que ton meilleur ami et mon frère se réconcilient tu ne crois pas?

-Mais enfin....Itachi...ils ne peuvent pas se supporter, tu le sais bien!

-Ils ont grandi depuis. Et Naruto a mûri. Quant-à mon frère, il aurait bien besoin de quelqu'un pour le décoincer un peu....

-Mais....on ne sait même pas si ton frère est gay.

-Crois-moi, il l'est. Mais je ne parle pas de les caser ensemble. Pour le moment je voudrai juste qu'ils oublient leurs anciennes querelles et qu'ils réaprennent à se connaître. Je suis certain que mon frère a un faible pour Minato et je sais que Naruto en pince toujours un peu pour moi. Hors il est grand temps qu'ils passent définitivement à autre chose tous les deux. Et puis, tu l'as dit toi-même, Naruto a besoin de quelqu'un de sérieux et de stable à ses côtés. Hors je ne connais personne de plus sérieux ni d'inébranlable que mon frangin.

-Je ne suis pas certaine que ça marchera, fit la jeune fille une moue dubitative sur le visage.

-Tu paries?

-J'attends de voir ça.

-Tu ne vas pas être déçue, lui promit-il en lui embrassant le bout des doigts. On va beaucoup s'amuser.


La semaine se déroula assez calmement dans l'ensemble. Sasuke venait tous les jours chercher son père et son frère à leur travail, officiellement pour les ramener en voiture et améliorer ses performances en conduite, officieusement pour se repaître de la vue de Minato.

Le jeudi dans la soirée, son frère lui annonça à sa plus vive surprise qu'il était invité le samedi soir lors de l'oeuvre caritative de Kushina. Sasuke s'étonna à voix haute, arguant qu'il pensait qu'étant donné que Naruto serait présent lors de l'événement il était de coutume que lui n'y soit pas convié. Mais Itachi balaya l'objection d'un vaste geste de la main et lui expliqua qu'apparement l'Uzumaki avait à nouveau fait des siennes et était consigné dans sa chambre pour une durée illimitée. Ce qui provoqua la satisfaction la plus totale chez Sasuke, même s'il ne la montra que par un léger plissement appréciateur des lèvres.

Et c'est donc un Sasuke vêtu d'un costume noir à la coupe impeccable qui se présenta ce samedi-soir là en compagnie de son frère et de Sakura, rayonnante dans sa robe parme au drapé fluide et soyeux qui mettait en avant sa silhouette fine.

Itachi avait lui aussi revêtu un costume de grand couturier d'un beau noir profond. Les deux frères étaient parti en voiture chercher Sakura avant de se rendre à la soirée de Kushina. Dès l'instant où Sakura monta dans la voiture, Sasuke commença à avoir des soupçons. La jeune fille le dévisageait avec trop d'application et de curiosité et le jeune homme compris immédiatement qu'on lui cachait quelque chose. Le seul problème résidait dans le fait qu'il ne savait absolument pas quoi.

Il eut beau se triturer les méninges durant tout le temps que dura la route jusqu'à la vaste demeure de Minato et Kushina, il ne voyait absolument pas ce qui n'allait pas.

Mais lorsqu'ils franchirent les portes de la propriété et qu'ils croisèrent leurs parents, Mikoto et Fugakû, ses doutes se confirmèrent. Ces derniers eurent en effet l'air très surpris de le voir sur les lieux et si Mikoto lui fit un doux sourire râvi et plein de confiance, Fugakû quant-à lui, lui lança un petit coup d'oeil acéré et avertisseur. Le genre de regard qu'il jetait à ses enfants lorsqu'il voulait que ces derniers se comportent le mieux du monde.

Sur ses gardes, Sasuke voulut accrocher son frère afin de lui demander une explication. Itachi lui cachait quelque chose, c'était certain! Mais il ne put pas lui adresser la parole car ce dernier désigna à Sakura un point au fin fond de la pièce où on appercevait une longue chevelure rousse.

La jeune fille sembla l'approuver du regard avant de poser un bras sur le sien et de se laisser remorquer par son compagnon jusqu'à la maîtresse des lieux.

Agacé mais bien décidé à connaître le fin mot de l'histoire, Sasuke suivit docilement son frère et sa petite copine.

Ils fendirent tous trois la foule compacte qui s'empressait autour de la conjointe de Minato pour la féliciter. Souriant à tout le monde en général et personne en particulier, Kushina répondait par des hochements de tête et des phrases monosyllabiques.

Sasuke repéra que devant elle se tenait un homme blond dont il ne distinguait que le dos. Son coeur s'emballa car il ne pouvait s'agir que de Minato. Il pressa mécaniquement son frère pour qu'il avance plus vite tout en se repaissant de la vue du dos de l'individu blond. "Bizarre", songea-t-il tout de même. Il avait toujours cru que le président était moins massif d'épaule et plus grand. Aurait-il mal mémorisé sa carrure? Soudain Kushina remarqua le trio au loin et les héla de la main pour qu'il vienne vers elle. Les trois jeunes gens jouèrent des coudes et furent en un rien de temps auprès de la femme qui arborait un doux sourire. Sasuke s'approchait de l'homme blond, tout à sa joie de saluer le président. C'est à ce moment précis que le quidam se retourna vers eux pour les saluer et que Sasuke réalisa que ce n'était pas Minato Namikaze qui se tenait sous ses yeux mais....

-Naruto! Comment tu vas? Le salua Itachi en lui assénant une grande claque dans le dos.

Sasuke écarquilla les yeux de surprise en faisant connaissance avec un immense regard azur moiré de lapi-lazuli et un sourire chaleureux à faire fondre le plus glacial des icebergs (en d'autres termes, lui). Mais sa surprise ne fut rien de comparable à celle qu'il ressentit en entendant une voix profonde aux intonations chaudes répondre à son frère :

-ça va très bien. Et toi? J'espère que tu t'occupes bien de Sakura et que tu ne la délaisse pas au détriment de quelques papiers à signer.

-Jamais de la vie! Jura solennellement Itachi.

-J'espère bien pour toi. Sinon tu sais ce qui t'attend.

-Ne t'inquiète pas Naruto, je sais parfaitement me défendre toute seule, assura la jeune fille avant d'aller saluer Kushina.

Itachi en fit autant de son côté avant de sembler se souvenir qu'il avait un frère qui selon toute logique devait être derrière lui.

D'un mouvement fluide du poignet, il attrapa son cadet qui paraissait vouloir imiter un poisson rouge hors de l'eau et le tira jusque devant Naruto et sa mère.

-Au fait Naruto, tu te souviens de Sasuke? Demanda innocement Itachi.

Aussitôt le sourire de Naruto sembla s'effacer trandis que ses pupilles se rétrécirent.

-Comment aurais-je pu l'oublier?

-N'est-ce pas? Continua Itachi comme si de rien n'était. C'est moi qui lui ai dit de venir.

-Râvie de te revoir Sasuke, le salua Kushina qui craignait que les choses ne tournent mal entre les deux garçons.

Pour la première fois depuis que son traître de frère l'avait mis en présence de Naruto, Sasuke retrouva enfin ses esprits et reprit son air le plus impassible possible avant de détourner les yeux du blond et de rendre son salut à Kushina. Cette dernière, rassénérée de voir que la dispute semblait avoir été évitée, embraya de suite sur un sujet de conversation quelconque, auquel Sasuke participa avec la plus grande sollicitude. Néanmoins, même s'il suivait la discussion, dans son esprit un peu perturbé tournait en boucle : "Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être lui. Ce sale gamin braillard au physique si ordinaire ne peut pas être devenu ce beau blond à l'air paisible! C'est totalement inconcevable!"

Comme pour lui assurer qu'il ne se trompait pas, Itachi passa un bras amical autour des épaules de Naruto.

-Alors Naruto! Ça se passe comment les cours?

Le blond qui avait perdu son sourire l'espace d'un instant, le retrouva instantanément en s'adressant à son aîné. Et Sasuke sentit comme un étrange pincement au coeur. "C'était quoi ce délire encore? C'est normal qu'il perde son sourire en me voyant, après tout on est ennemi!Et puis ce sale traître d'Itachi! Sitôt sortit d'ici je vais lui faire la peau!"

-Sasuke! Ça alors, je ne m'attendais pas à te voir ici! S'écria brusquement Minato en s'approchant du petit groupe.

Il semblait être sincèrement râvi.

-Et dire que ce ne sont pas vos cris d'agonies qui m'ont guidé jusqu'à vous. On est en net progrès, plaisanta-t-il en tendant la main à Sasuke.

-Papa, on n'est plus des gamins, protesta le blond en levant les yeux au ciel.

-Sasuke c'est certain, mais toi je ne sais pas, le taquina gentiment son père en faisant allusion aux pétards du cours de physique.

Sasuke saisit la main tendue de Minato pour la serrer mais eut l'étrange surprise de ne pas ressentir la décharge électrique qui le transperçait habituellement lors de cet échange. Déconcerté, il relâcha la main de l'homme et se détourna machinalement de lui. C'est alors que son regard d'obsidienne rencontra deux pupilles moirées d'azur et de cobalt qui l'observaient attentivement. Et c'est à ce moment précis que la décharge électrique se manifesta au travers de tout son corps. Il baissa précipitement le regard vers son verre pour se plonger dans la contemplation silencieuse des bulles de champagne qui remontaient vers la surface du liquide ambrée. "C'était quoi encore cette blague? Depuis quand les décharges électriques provoquées par le serrement de main du président se manifestaient-elles à retardement?"


Par dessous ses cils, Naruto observait le cadet des Uchiha qui discutait paisiblement avec sa mère. Il devait admettre qu'il avait été très surpris de se retrouver en face de lui et d'après la réaction de l'autre garçon, cette surprise était complètement partagée.

Cependant, en tout bon Uchiha qu'il était, le brun avait rapidement retrouvé le contrôle de ses émotions et affichait dorénavant un visage de marbre. Naruto porta son verre d'alcool aux lèvres pendant que près de lui Sakura babillait à propos de tout et de rien et le sirota tout en détaillant le plus discrètement possible le jeune homme à la chevelure ébène qui se tenait devant lui.

De carrure plus fine que celle d'Itachi mais de taille un peu plus grande, Sasuke possédait toujours cette même beauté racée et aristocratique qui l'avait tant caractérisé dans son enfance. Cette beauté éthérée que Naruto avait autrefois tant rêvé de mettre à mal et qui aujourd'hui éveillait en lui un appel lancinant. Une sirène d'alarme que son esprit n'avait jusqu'alors mis en marche qu'en présence de Kei et que le jeune homme ne pensait pas entendre à nouveau. Du moins pas aussi vite après sa rupture définitive.

Pourtant cet appel avait des sonorités d'urgences et il demandait une satisfaction rapide. Si jamais il ignorait cette demande, le jeune homme savait qu'il allait le regretter toute sa vie. Cette exhortation avait quelque chose de dérangeant, non pas dans sa manifestation peu opportune mais dans le choix de la personne. Sasuke était quand même son grand rival d'enfance et cela faisait plus de six ans qu'il ne l'avait pas vu. Comment était-il possible qu'en six ans les choses changent autant? Pourtant il ne pouvait pas se tromper quant-à la signification de cette réclame. Après tout, en voyant le cadet des Uchiha, son esprit n'avait-il pas été on ne peut plus clair en scandant : "JE LE VEUX! JE LE VEUX! JE LE VEUX!"

Et bien, si comme il le pensait, le bel Uchiha appartenait aux spécimens des mâles attirés par les autres mâles, foi d'Uzumaki, puisqu'il le voulait, il l'aurait. Quitte à le pousuivre jusqu'au bout du monde pour parvenir à ses fins*.


(*) petit clin d'oeil à la poursuite de Sasuke mené par Naruto tout au long du manga. N'allez pas me faire croire que sa motivation est uniquement poussée par un sens de l'amitié profond et fraternel, je n'y croirai pas !