Danse
(Erza Knightwalker)


Lentement, elle s'avance vers les autres danseurs dont elle ignore le nom. Ses mains gantées d'acier se lèvent, et se referment, doucement mais fermement, sur sa partenaire de toujours, fine et élancée. Il n'y pas de musique - pas encore.

La danse commence, et alors que les mouvements fluides qu'elle effectue avec sa partenaire s'accélèrent, le tempo de la musique semble aller crescendo également. Un homme et sa propre partenaire se présentent devant elles, mais leur synchronisation ne vaut pas la leur et ils tombent rapidement, vaincus, en un éclat écarlate mêlé d'échos d'acier.

Elle danse, encore et encore, son amie fidèle dans ses mains, dans la musique vivante et sauvage du champ de bataille. Le sol se couvre d'écarlate, de vermillon et de pourpre, flamboyante symphonie de rouge, écho à sa fière chevelure et à la couleur nouvelle dont s'est teintée sa compagne.

Soudain, la musique s'éteint. Il n'y a plus d'autres danseurs, et leurs partenaires s'entassent pêle-mêle sur le sol, inutiles et délaissées. Seule reste au milieu d'eux la danseuse étoile, majestueuse dans sa tenue de métal noir désormais marbrée de carmin.

La danse est terminée, et déjà elle repart, quitte la piste, prête à s'élancer sur une autre et à danser encore, en cette éternelle valse de la faucheuse où elle et sa lance tournoient sans fin, et colorent le monde d'écarlate.