Le jeune homme était en train de marcher sur son bâton, cherchant son équilibre avec concentration. Étourdi par un sentiment de plénitude jamais ressenti auparavant, il se délectait de toutes les nouvelles possibilités que lui procurait sa tenue de super héros toute neuve. Et, surtout, de la liberté incroyable à laquelle il goûtait sous son masque de chat.

Il commençait à peine à être à l'aise dans son entraînement de funambule, lorsqu'il entendit tout à coup un long cri aigu. Tous les sens en alerte, et il sentit combien ceux-ci étaient renforcés par ses nouveaux pouvoirs, il leva la tête en direction de ce son incongru. Et fut presque aussitôt percuté par une espèce de fusée rouge qui le fit chuter de plusieurs mètres, l'adrénaline grimpant brusquement davantage encore dans ses veines.

Il se retrouva finalement suspendu dans le vide, dans un mouvement de balancier, emmêlé dans une très fine corde accrochée à son bâton. Tout contre lui, une jeune fille en costume et masque rouges à pois noirs était entortillée dans la même corde.

— Salut ! On peut dire que tu tombes à pic, toi ! la salua-t-il, amusé par cette situation incongrue.
— Je suis désolée, je ne l'ai pas fait exprès, s'excusa-t-elle piteusement.

Se détachant de ses liens, il sauta souplement à terre et se releva face à elle.

— Tu dois être la partenaire dont m'a parlé mon kwami. Je m'appelle Adrien, mais je crois qu'il faut que je me trouve un nom de super héros. Que dirais-tu de... mmmh... Chat Noir. Ouais ! Chat Noir ! Et toi ?
— Et moi, commença-t-elle tout en tirant sur la corde, je suis Ma... ah... euh...

Tandis qu'elle parlait, le yoyo qui se trouvait au bout de la corde s'était détaché du bâton et était retombé à toute vitesse, tout droit sur la tête de Chat Noir, qui cria de surprise et de douleur et se frotta la tête.

— Oh la la, je suis maladroite, je suis tellement maladroite... se désola-t-elle, toute gênée de lui avoir fait mal.
— T'inquiète, Miss Maladroite, moi aussi je débute, la rassura-t-il tout en récupérant son bâton qui était tombé par terre.
— Je... je suis Marinette, continua-t-elle, toujours désolée, mais je crois que je ne suis pas du tout faite pour ce rôle.

Brusquement, un grand bruit les fit sursauter, et ils virent un immeuble qui commençait à s'effondrer. Chat Noir s'élança aussitôt et, s'aidant de son bâton, sauta aussitôt sur le toit le plus proche.

— Eh ! Mais où tu vas ? s'écria-t-elle.

Il se retourna et lui fit un signe de la main.

— Sauver Paris, non ? s'écria-t-il, avant de se tourner à nouveau et de disparaître en direction des troubles.

— J'ai confiance en moi, j'ai confiance en moi, se répéta-t-elle comme un mantra, avant de faire tournoyer son yoyo et de s'élancer à la suite de son tout nouveau partenaire.

Battre Cœur de Pierre fut loin d'être évident. Ils découvraient de nouveaux pouvoirs et, surtout, durent chercher des solutions face à un problème qu'ils n'avaient jamais encore rencontré. Après quelques flottements et pas mal d'adaptation, ils y parvinrent néanmoins, à leur grand soulagement.

— Tu as été incroyable, Miss... Coccinelle, tu as assuré ! s'exclama-t-il avec admiration, faisant attention à ne pas utiliser le prénom de sa partenaire devant des civils.
— On a tous les deux assuré, partenaire ! précisa-t-elle modestement.

Ils se félicitèrent alors mutuellement en cognant leurs poings l'un contre l'autre et en s'écriant simultanément : « Bien joué ! »

La bague de Chat Noir sonna alors et la super héroïne se tourna vers lui avec inquiétude.

— Tu devrais y aller, nos identités doivent rester secrètes.
— C'était trop cool ! On se refait ça très vite, OK ? s'écria-t-il joyeusement tout en la saluant puis en courant vers l'extérieur du Stade des Princesses, afin de ne pas se détransformer devant les civils présents.

C'est à la télévision qu'Adrien découvrit, avec une joie encore teintée de l'émerveillement de leur rencontre et de leur combat ensemble, que sa partenaire se faisait appeler Ladybug. Mais son kwami ne le laissa pas profiter de cette découverte, se plaignant immédiatement de la nourriture qu'il lui proposait, malgré le large choix présent devant lui. Une fois de plus, le garçon fut surpris des réactions du petit être. Il n'avait jamais vu personne se comporter ainsi, jusque-là.

Très vite, cependant, son attention fut à nouveau attirée par sa télévision : les informations annonçaient que l'akuma de Cœur de Pierre s'était multiplié. Les deux apprentis super héros découvrirent chacun de leur côté, avec horreur, qu'ils n'avaient pas totalement mis hors d'état de nuire ce vilain.

Le problème, c'est que Marinette se sentit aussitôt coupable d'avoir failli à la tâche. Et, malgré les mots rassurants de Tikki, elle perdit totalement confiance en elle, se sentant indigne d'être une super héroïne. Elle renonça à son Miraculous et le retira de ses oreilles. Tikki disparut instanément. Marinette ne s'y attendait pas. Le cœur gros, elle crut que c'était parce qu'elle s'était rendue à ses arguments et l'approuvait.

Le lendemain matin, au collège, elle retrouva Alya, sa nouvelle amie, qui lui fit découvrir avec enthousiasme son tout nouveau blog sur Ladybug. Ce qui augmenta encore sa culpabilité. Mais lorsqu'elle vit la manière honteuse dont Chloé venait de traiter Ivan, Marinette se précipita vers lui pour le réconforter et, espérait-elle, l'empêcher de se faire à nouveau akumatiser en Cœur de Pierre.

En revenant vers la salle de classe, elle demanda à Alya si celle-ci se sentirait de devenir une super héroïne. La réaction très enthousiaste de celle-ci conforta Marinette dans son idée. Elle glissa discrètement la boîte du Miraculous de la Coccinelle dans le sac de cours de son amie.

Lorsque les deux filles entrèrent dans la salle de classe, elles remarquèrent aussitôt un inconnu penché vers leur banc, où il semblait coller quelque chose.

Marinette s'approcha à grands pas de lui, très énervée, et lui demanda vivement ce qu'il faisait. Adrien sursauta et bafouilla, avant de se tourner avec surprise vers Chloé et Sabrina qui riaient aux éclats, un peu plus loin.

Il n'en fallut pas plus à Marinette pour le juger et le croire complice de ses deux harceleuses, ce qui augmenta son ressentiment. Et lorsqu'il essaya de se défendre, déstabilisé par le fait qu'on ne le croyait pas, ce fut peine perdue. Surtout quand il lui confirma à demi-mot qu'il était un ami de Chloé.

Marinette grogna dans la direction du garçon et s'assit sans un regard en arrière. Le cœur gros, il retourna s'installer auprès de Nino, tandis que Chloé lui faisait une remarque qui le fit soupirer.

De sa place, Marinette le regarda du coin de l'œil, intriguée malgré elle.

— J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce garçon quelque part, murmura-t-elle.

Alya lui tendit alors son téléphone, et elle fit immédiatemment la connexion, les photos sous ses yeux ne faisant que lui confirmer son ressenti.

— Mais bien sûr ! C'est le fils de Gabriel Agreste, mon styliste préféré !
— Fils à papa, enfant star et ami avec Chloé ! s'exclama Alya avec dégoût. Ah ! Laisse tomber.

Nino s'étonna auprès d'Adrien de sa réaction et celui-ci lui expliqua qu'il ne pouvait pas dénoncer Chloé car elle était sa seule amie.

— J'm'appelle Nino. Il est temps que tu te fasses de nouveaux amis, mec ! s'exclama-t-il en lui tendant la main, choqué par ce raisonnement et sentant qu'il était fondé sur une honnêteté et une gentillesse que ne méritaient pas la fille du maire.

Marinette était toujours aussi énervée lorsque Madame Bustier prononça le nom du nouveau pour l'appel. Tandis qu'il se levait bizarrement tout en criant très fort : « Présent ! », elle sursauta et fronça les sourcils. Alors comme ça, il s'appelait Adrien ? Comme Chat Noir ? En plus, ils étaient tous les deux blonds... Drôle de coïncidence !

Sauf que Chat Noir, lui, n'avait pas du tout l'air du genre à mettre des chewing-gum à la place des gens. Il ne semblait pas plus du genre à être ami avec Chloé, d'ailleurs. Une fois de plus, un regret à l'idée d'avoir abandonné ce rôle tout neuf de Ladybug étreignit Marinette. Mais aussitôt, elle se souvint combien elle avait failli.

Avec d'autant plus d'horreur lorsque Cœur de Pierre fracassa la porte de leur classe et entra en criant après Kim, tandis que tout le monde s'éloignait en criant.