Je suis relativement nouveau dans le fandom de STAR TREK. Néophyte, j'ai commencé via les films de 2009 et me suis lentement intéressé à la série. Je compte bien évidemment regarder la totalité des œuvres disponibles (merci Netflix). Cependant, étant plus familier à la chronologie KELVIN qu'à l'originale, je base mes intrigues dessus.
Pour finir, je m'excuse d'avance pour les problèmes de français que vous trouverez dans mes textes. Je tente, au mieux, de corriger mes écrits, mais j'ai de grosses lacunes (surtout pour les accords). Je ne peux pas demander aux correcteurs que j'embauche professionnellement de corriger mes fanfictions. Je pense que ma compta pourra se passer de ce genre de fantaisie, ahaha !
Bonne lecture !
Bienvenue sur la base de recherche de STRAFLEET
Starfleet - Archive - USS Enterprise - Personnel
[...]
Fichiers trouvés
Historique – Recherche – Menu principal – Contact
Starfleet - Archive - USS Enterprise - Personnel - Recherche
Élément recherché : S999-23Y
[...]
Fichiers trouvés :
Isaak Nehela BARBARA, Né le 11 mars 2237
Affecté sur USS Enterprise (NCC-1701) en 2261
Grade : Lieutenant-commandant
Poste : Stratège, négociateur, diplomate
Matricule : S999-23Y
Compte rendu – Rapport – Dossier médical - Journal de bord - Autre
Starfleet - Archive - USS Enterprise - Personnel - Recherche - Isaak N. Barbara - Journal de bord
Fichier protégé. Identification requise.
Autorisation 5569
Mot de passe : ************
- Ouverture des archives en cours -
685 enregistrements disponibles
- Ouverture enregistrement 01 annexe -
Je débute cet enregistrement sous les conseils de mon professeur. Je n'ai jamais fait ça, mais je vais tenter d'être le plus naturel possible. Qui sait, peut-être que dans quelques années je m'écouterai avec nostalgie. Je ne sais pas vraiment ce que vais pouvoir dire dans le journal de bord que je tiendrai une fois affecté à mon vaisseau, j'y ferai sans doute des résumés de mes journées. Je pense y joindre cette entrée. Ça pourrait faire une bonne base pour mes références.
Mon nom est Isaak N. Barbara, je suis né le 11 mars 2237 au Nevada, dans le village de Goodspring. Ma mère – Anaba Atedjaka - était native américaine et survivaliste. Mon père – Sullivan Thomson Barbara - était canadien et ingénieur. D'eux, je tiens ma curiosité, ma diplomatie et mon goût pour la découverte.
Avant de m'enrôler, je n'avais pas de véritable ambition professionnelle et ai suivi un parcours scolaire qu'on pourrait qualifier de ''minimal''. En compagnie de mon père, j'ai appris à réparer et entretenir toute sorte de moteurs, récents ou antiques. En compagnie de ma mère, j'ai visité une bonne partie des lieux les plus hostiles de la Terre et rencontré énormément de personnes. Suite à leurs décès prématurés, 8 ans auparavant, j'ai passé les deux années suivantes à étudier ce que je pouvais et me suis découvert une passion pour l'immensité de l'espace. Je suis entrée à l'Académie de Starfleet, en Californie, où j'ai entamé une remise à niveau de deux ans avant de suivre le programme de quatre ans proposé par la structure.
Je compense mes résultats acceptables avec ma polyvalence. Je suis quelqu'un d'adaptable et doté d'une bonne mémoire. Mes aptitudes de survivaliste me donnent des bases dans plusieurs domaines, ainsi qu'une condition physique optimale. Mais ce sont sur mes compétences d'ingénieur que mon cursus s'est basé. Je suis à présent Enseigne.
Ceci étant dit, venons-en aux informations personnelle. Si je devais me décrire, je me qualifierai de quelconque. Pas très grand, sans être petit. Physiquement, je tiens énormément de ma mère : teint halé, cheveux bruns, la totale. J'ai les traits amérindiens, mais les yeux verts de mon père. Bref, je ne vais pas m'attarder la-dessus, ma photo d'identification est disponible avec mon dossier. Mon compte-rendu psychologique est plutôt positif et m'encourage à m'affirmer d'avantage. Je ne vais pas nier que je suis une personnalité effacée et pas très assurée. Quand je me suis inscrit à l'Académie, je ne pensais même pas être pris.
Je ne suis pas ambitieux, mais je désir réellement aller là-haut : dans l'espace, je veux dire. Explorer la Terre est très grisant. Aujourd'hui encore nous découvrons des lieux insolites et des vestiges de civilisations. Alors, je peine à imaginer ce que le ciel nous réserve, je suis réellement impatient de recevoir mon affectation.
Niveau relationnel, je suis plutôt solitaire, cependant le travail d'équipe ne me dérange pas. Mon introversion n'est pas un handicape pour autant, je sais m'adapter. À l'Académie, j'ai fait la rencontre de Tyler Li, que je considère à présent comme un ami proche. C'est sans doute la personne la plus diamétralement opposé à ce que je suis, mais je vois notre amitié comme complémentaire. Nous avons passé ces quatre dernières années en collocation, ce qui à plus ou moins forcé notre entente. La plupart des cadets de l'Académie ne comprennent pas notre relation. Tyler - en plus d'être le fils de l'Amiral Li - est populaire et très doué dans les activités qu'il choisi de pratiquer, contrairement à moi qui ne suis le fils de personne et tout juste dans la moyenne. Enfin, je ne vais pas m'étendre sur mon complexe d'infériorité, je le subis déjà assez comme ça.
On ne va pas se mentir, cette première tentative de ''témoignage'' est très formelle. En espérant que je gagne en souplesse au fur et à mesure des entrées. J'ai l'impression d'être ridicule à parler tout seul dans ma chambre. Bref, je pense que je vais mettre fin à cet enregistrement. Demain, je reçois mon affectation, je pense que je serai plus disposé à me laisser aller au bavardage.
Pièce jointe trouvée : photo d'identification* .
- FIN DE L'ENTRÉE -
Fichier suivant en cours de chargement...
Isaak N. BARBARA
Localité : Académie de Starfleet, Californie
2261** – Entrée 1
Je pense que nous étions des milliers sur le coup. Du cadet fraîchement sortie de l'Académie au Commandant expérimenté, nous en rêvions tous. Je n'imagine même pas le nombre de candidature reçu par l'USS Enterprise, le nombre de curriculum à éplucher, le nombre de lettre de motivation à lire. Je me suis vaguement demandé, en remplissant mes vœux, s'il fallait être pistonné pour servir en son sein. Lisaient-ils vraiment tout, ou fallait-il être le neveux du fils par alliance d'un membre obscure de la famille d'un colonel ? Un peu des deux, je suppose.
Je ne vais pas mentir, je suis incroyablement heureux. Me retrouver sous les ordres du capitaine Jim T. Kirk est totalement inespéré. Qui n'a pas entendu parler de ses exploits ? De la manière dont il a détourné le Kobayashi Maru ? De sa chance insolente ou de son tempérament ? C'est une légende dans l'imaginaire des cadets, au grand damne des supérieurs. À cause de lui, le pourcentage d'éléments à problème a considérablement augmenté sur les bancs de l'Académie. Starfleet devient un véritable nid à têtes brûlés. Parmi elles : Tyler Li, major de sa promotion, pilote d'exception et meilleur ami. Une grande gueule comme on en voit rarement, fanfaron et séducteur compulsif : il est surnommé le Nouveau Kirk par les supérieurs. Il a bien capté que ce petit nom n'avait rien d'affectueux, mais il a choisi d'en faire un titre de noblesse. Quelle insolence. Malgré tout, c'est sans la moindre surprise qu'il se retrouve, lui aussi, sur l'Enterprise. On va bien s'amuser...
Bon sang, j'en tremble, je vais vraiment aller dans l'espace ! Je suis terriblement excité. Tout ça s'annonce vraiment passionnant. J'ai lu tout ce qui est en rapport de près ou de loin avec l'USS Enterprise. Enfin, ce qui a été rendu public. Je me doute qu'une politique de transparence n'est pas véritablement la préoccupation de Starfleet. La dernière mission du capitaine Kirk remonte à un peu plus d'un mois. Une intervention diplomatique consistant à établir un dialogue sain entre deux planètes aux relations... infiniment compliquées. Autant dire que ça a mal tourné. D'après le rapport, le vaisseau aurait été attaqué par la flotte de l'une des planètes dans le but de faire retomber la faute sur l'autre et d'avoir la Fédération de son côté. Un plan vieux comme le monde, mais tristement meurtrier. Résultat : pertes humaines et dégâts matériels difficilement quantifiable.
Cloués au sol le temps des réparations - et en sous-effectif - l'Enterprise a lancé une vague de recrutement massif. On notera que, malgré l'incroyable propension du capitaine à se retrouver dans des situations exceptionnellement dangereuses, le nombre de postulants est toujours aussi important. Tyler a sauté sur l'occasion d'épancher sa soif pathologique de danger et m'a gentiment fait comprendre que ma compagnie était souhaitée. J'ai donc postulé, sans véritable espoir. J'ai un parcours polyvalent, il y a tellement de domaines intéressants que j'ai décidé de ne pas me spécialiser. Je crois que ça a plus ou moins joué en ma faveur. J'ai été affecté dans l'équipe d'entretien des machines, sous les ordres du Chef Ingénieur Montgomery Scott.
Le domaine de l'ingénierie à Starfleet débouche sur énormément de spécialités, dont la conception des vaisseaux d'exploration. Compte tenu du fait que je voulais être sur le terrain, j'ai laissé tombé cette branche et me suis dirigé vers la maintenance. Je suis donc chargé de surveiller, entretenir et réparer le système général du vaisseau, de son armement et de ses navettes. J'ai potassé sur le fonctionnement du téléporteur, de la distorsion et de tout ce qui pourrait me servir en tant que mécanicien. J'ai quelques bases de vulcain (qui figure parmi les langues les plus apprises depuis la disparition de la planète éponyme) et de navigation (merci Tyler). Pour finir, j'ai un entraînement au combat approprié si je dois me défendre, quelques bases en stratégies militaires et médicales. Ça semble beaucoup, mais honnêtement, je suis juste bon sans être excellent. Je peux réparer, pas améliorer. Je peux défendre, pas neutraliser. Je peux donner les premiers soins, pas opérer. Je peux comprendre le vulcain, pas le parler. Je peux connaître la position du vaisseau, pas le piloter. Je suis au stade théorique sur pas mal de points.
Je n'ai pas l'ambition pour monter dans la hiérarchique, contrairement à Tyler qui vise humblement le poste de Capitaine. Je fais partie de la confortable moyenne, la classe ouvrière du vaisseau. Les responsabilités me font trop peur de toutes les manières, mais ça ne m'empêche pas de vouloir donner le meilleur de moi-même. Je suis à l'aise à l'idée de suivre les ordres, je préfère de loin exécuter que diriger. J'ai tendance à me noyer dans un verre d'eau quand il s'agit de prendre des initiatives, je ne me sens pas prêt à assumer quoi que ce soit. Plus tard, peut-être, quand j'aurais une dizaine d'années d'expérience. En l'état, je me sens comme un gosse, j'ai rarement été si impatient.
Je me dois de précipiter la conclusion de cette entrée, le Nouveau Kirk veut fêter notre affectation. Je n'aime pas l'agitation des bars, mais je vais faire une exception pour cette fois. Après tout, c'est un événement qui mérite amplement un écart.
- FIN DE L'ENTRÉE -
Traitement des enregistrements 01 et 1 en cours.
Nombre d'informations liées à l'enquête trouvé : 1
Niveau d'implication : moyen
On notera que la prise de risque n'est pas énorme, mais je n'ai pas spécialement envie de réfléchir à ce que j'écris en ce moment. Même si j'adore scénariser, ma profession est épuisante. Je vois la fanfiction comme une échappatoire très confortable et pleine de liberté. Pas besoin de poser l'univers, pas besoin de développer grand chose. L'intrigue sera relativement simple. Bref... J'espère tout de même que ça vous plaira.
PS : le chapitre suivant arrivera rapidement, il est dur de se faire une idée de ce genre de récit avec ci peu d'information.
*photo d'Isaak disponible via ma bio.
**Le système de Date Stellaire (Stardate) est extrêmement casse-couille. Je pourrais me baser sur le calendrier terrien, mais – dans l'espace et avec la distorsion - il y a le problème de la relativité. Mis à part celle-ci, je ne vais pas dater les entrées du journal d'Isaak, mais simplement les numéroter. 2261 est l'année où débute l'aventure.
