Type : Crossover

Type : Crossover

Mangas : Tokyo Babylon & XXX Holic

Auteur : Subaru-d

Aimé- Prologue

"Je veux mourir."

Watanuki poussa un soupir et fit couler le liquide pâle du médicament dans le verre qu'il venait de laver. Yûko était intenable…

Sous le prétexte, la veille, qu'elle avait acquit un sifflet envoûté qui possédait la propriété d'attirer les kyûbis, elle avait descendu, non sans l'aide de Mokona, une demi-douzaine de bouteille de saké, et presque autant en vin rouge français.

Aussi, lorsqu'il était arrivé, il n'avait même pas attendu qu'elle lui demande d'aller chercher quelque chose pour sa gueule de bois méritée, il en avait prit l'initiative. Sinon, la soirée n'aurait été qu'une longue, très longue série de plaintes et de supplications allant de «achève-moi » à des pseudos délires sur la fin du monde qui ferait bien de se dépêcher…

« C'est encore ce liquide immonde ? »

« Ca t'a soulagée la dernière fois… »Rétorqua Watanuki en lui mettant le verre sous le nez. Elle s'enfonça davantage dans le sofa.

« Je préfère franchement que tu me laisses mour… »

Il y eut un silence, puis elle attrapa le verre d'un mouvement rapide, le vidant d'un trait avant de se redresser, faisant sursauter Watanuki.

Yûko avait soudain une expression très grave…de celles qui annonçait un événement important.

« Dis à Maru et Moro qu'il me faut immédiatement mon costume de cérémonie. »

« Ton… »

La dernière fois que Watanuki avait vu sa patronne vêtue d'un quelconque habit de cérémonie, c'était pour la visite…

La visite de Shaolan.

« Il…il va revenir ? »

Yûko le fixa :

« Ce n'est pas lui qui arrive…mais quelqu'un de non moindre importance. Et dont le vœu coûtera cher…très cher. »

La sorcière semblait très sombre.

« Mais je ne l'attendais pas si tôt…quelque chose ne va pas…Il ne devait pas venir maintenant, pas sous cette forme. »

« Sous cette… »

Yûko releva soudain la tête, ses yeux plissés.

« Il arrive. Accueille-le pendant que je me change. »

Et sans laisser le temps à Watanuki de réagir ou de poser la moindre question, elle disparut dans la pièce adjacente d'un pas rapide, le regard de plus en plus songeur…Watanuki appréhendait ce genre de sentiment chez elle, il savait que c'était très mauvais signe. Aussi, lorsqu'il entendit coulisser les panneaux de l'entrée, il était prêt au pire…

« Bonjour…Ex…excusez-moi. »

C'était un adolescent – à priori il s'agissait d'un garçon – vêtu d'un long imperméable noir, totalement incongru en plein mois de Juin à Tôkyô, et d'un chapeau, qu'il ôta pour saluer.

« Il semblerait que je sois entré ici sans autorisation… »

Il eut un léger sourire.

« Même si ce n'est pas vraiment nécessaire, n'est-ce pas ? »

Il avait un visage très doux, enfantin, et son aura…

Jamais Watanuki n'en avait vu de si pure, si blanche, qui flottait autour de lui comme un voile immaculé, la puissance irradiant littéralement de son corps, quoique parfaitement canalisée et maîtrisée. Que pouvez bien redouter Yûko d'une telle personne ?

« Ha…en effet, oui. » Se reprit Watanuki en souriant à son tour avant de tendre les mains pour prendre le chapeau et l'imperméable du visiteur. « Qui dois-je annoncer ? »

« Subaru Sumeragi…Est-ce…est-ce la boutique de Yukô-san ? »

Médium ? Magicien ? Créature mystique ? Watanuki avait le sentiment que le garçon était humain, mais son aura était définitivement étrange, pas assez naturelle…Comment quelqu'un de cet âge pouvait maîtriser la puissance qui se dégageait de lui ? De plus il connaissait Yûko…peu d'humains « pur sang » pouvaient s'en vanter.

« En effet, c'est ici. Elle va vous recevoir dans un instant, vous pouvez vous asseoir. »

Se sentant fixé et détaillé, le dénommé Subaru sourit à Watanuki.

« Vous avez un don…est-ce que…je vous perturbe ? »

« Heu !! N …non. Je ne voulais pas vous vexer, enfin vous fixer… »

« Tous les gens qui sentent ces choses-là me fixent. Je ne m'en formalise jamais. » Répondit Subaru calmement. Son sourire était doux, apaisant…chassait-il les ténèbres, comme Dômeki ?

Alors qu'il s'asseyait, posant les mains sur les accoudoirs du fauteuil, Watanuki les vit.

Sous la douceur de l'aura blanche et lumineuse, une autre lumineuse, lourde, contenue, rayonnait, semblant provenir d'un point très précis de son corps…Cela luisait, émettait une impression pesante de menace, comme une odeur doucereuse de mort et de sensualité mêlée…où avait-il déjà senti cette odeur ?

« Watanuki, cesse de le fixer ainsi !! »

Yûko venait de passer le panneau de bois. Elle était vêtue d'un très strict kimono noir, ses longs cheveux rattachés en boucles posées sur ses épaules. Elle fixa Subaru et lui adressa un mouvement de tête.

« Sumeragi-dono »

« Ichihara-dono »

« Je ne m'attendais pas à ce que vous ayez besoin de moi…quelqu'un comme vous, c'est assez incongru… Vous savez pourquoi vos pas vous ont mené ici, n'est-ce pas ? »

Elle s'était assise sur le sofa, sans quitter le jeune homme des yeux, dont le sourire se troubla, comme une nappe d'eau que la tourmente commençait à agiter.

« En effet. »

Il y eut un silence, et Yûko reprit :

« Êtes-vous bien sûr que vos pensées sont sereines, Sumeragi-dono ? C'est un vœu terrible que vous allez formuler. Il vous coûtera cher. »

Subaru eut un sourire triste mais hocha la tête sans baisser les yeux.

« Je le sais. Et vous savez aussi que je peux vous payer très cher. »

« Je n'aurais pas accepté d'en parler avec vous si ce n'avait pas été le cas. Néanmoins…je vous crois assez mesuré pour être sûr de ce que vous vous apprêtez à me demander. »

Watanuki se sentit soudain oppressé…pas par cette aura étrangement malsaine qu'il avait perçu mêlée à celle de Sumeragi, mais par les paroles de sa patronne…il était rare qu'elle tente d'infléchir la décision de ses clients, surtout s'ils avaient les moyens de la payer cher.

Et cette étrange déférence…qui était ce garçon pour la mériter.

« Sumeragi-dono, je vous écoute. »

Subaru hésita quelques secondes, puis, sans quitter Yûko des yeux, énonça :

« Je veux…Je veux être…Je veux être comme tout le monde. »

Il prit une courte inspiration.

« Je ne veux plus de mes pouvoirs. »

A SUIVRE…