Je ne possède aucun des personnages sauf mon OC.

Chapitre 1

Le soleil tape contre ma fenêtre pendant que je prépare mes affaires. J'emporte juste le plus important pour moi : mes photos, mes vêtements évidemment, mes livres, ma musique et ma peluche. Mon doudou Bambi que ma grand-mère m'avait offert lorsque j'avais 6 ans, encore maintenant à 16 ans je l'emporte partout où je vais.

Aujourd'hui, ma sœur Bella et moi allons rejoindre notre père à Forks, là où nous habitions. Mes parents ont divorcé et ma mère nous a emmenée avec elle à Phoenix. Elle est maintenant avec mon beau-père Phil, un joueur de base-ball je crois... Mais son travail l'oblige à voyager dans le pays, donc Bella et moi retournons auprès de notre père.

Je ne cache pas ma joie de notre retour, en fait je n'espérais plus de revoir mon père. J'ai détesté ma mère, pas pour le divorce, mais pour m'avoir éloignée de lui. Oui, mon père n'est pas le meilleur mari qu'il soit, mais c'est un héros pour moi. Depuis toute petite je le vois comme celui qui attrape les méchants, sert la justice et sauve le monde ! Bien-sûr il n'est qu'un flic, mais l'imagination quand on est petit nous aide à voir tout en rose et surtout en grand.

- Elie ! Tu es prête ?! Ma mère me crie, oui plus que tu ne l'imagines...

- Oui presque !

Je soupire. J'ai toujours eu l'impression qu'elle n'attend plus qu'on se casse. Bon ok, elle va être soulagée pour nous et pourras faire une virée en amoureux à travers le pays, mais quand même !

Je ferme mon dernier sac et regarde une dernière fois ma chambre. En pensant à ces dernières années sans mon père, en vivant ici où la pluie ne tombe jamais, j'ai un sentiment que je croyais perdue : la sérénité. Je vais revoir tout ce qui m'était cher, mon père, ma chambre, la neige et la forêt. J'y jouais souvent avec Bella, bien que pour elle se fut plutôt un calvaire. Sous une pluie battante nous jouons à chat en riant comme des hyènes, le seul problème était que Bella déteste la pluie. Pourtant, nous en gardons un très bon souvenir.

- Tu vas rester planter là encore combien de temps ? Je me retourne pour voir Bella adossée au mur et les bras croisés.

- Pourquoi ? Je croyais que tu ne voulais pas y aller ?

Elle marmonne et se retourne d'un air sinistre. Contrairement à moi, Bella ne veut pas retourner à Forks. Je ne la comprends pas, là-bas il n'y a presque personne et presque aucun commerce, comme le désert, le paradis pour elle non ? Bon je suis un peu asocial, je ne suis pas douée à avoir des amis, mais elle n'est pas très différente, alors je me demande quel est son problème.

A l'aéroport, j'embrasse ma mère et dis au revoir à Phil. Une fois dans l'avion je mets mon casque et respire un bon coup. Putain ça fait un bail que j'attends ce moment, quelque heure à attendre et je serais chez moi.


En arrivant à l'aéroport, j'inspecte dans toutes les directions espérant apercevoir mon père. Après quelque minute je le vois dans la foule, lui aussi à regarder dans tous les coins. Je souris et crie pour qu'il nous voit. Une fois qu'il nous a repéré je cours toute contente, je laisse tomber mes bagages et lui saute dessus. Je le serre dans mes bras le plus fort possible et l'entend rire.

- Salut Elisabeth moi aussi tu m'as manqué. Je lui marmonne en réponse m'a tête fourrée dans sa poitrine. Il rit de plus belle. Tu grognes encore à ce que je vois. Sa voix m'a tellement manqué. Salut Bella. Désolé mais j'ai une sangsue qui ne veut pas me lâcher. Je grogne encore.

- T'inquiète pas Charlie, au moins ce gros bébé babouin me laissera en paix. Je desserre ma prise et lance un regard noir à Bella, pourquoi elle l'appelle par son prénom ?

- Euh ouais... Il se gratte la tête, un peu anxieux. La voiture nous attend, il nous reste encore plusieurs kilomètres jusqu'à Forks.

- Encore ?!

- Hé... Désolé ma p'tite, mais tu vas devoir attendre encore un peu. Je souffle agacée et gémis un peu de frustration.

- Arrête de te plaindre comme une gamine.

- Tu ne devrais même pas parler. Je lui réponds froidement.

Oh oui elle devrait se taire, elle croit que je ne sais pas qu'elle s'est plainte continuellement à maman et surtout qu'elle lui a suppliée de rester avec elle, même si c'est sans moi, c'est beau la famille !

Dans la voiture, je m'efforçais de dormir, mais mon ventre n'arrêtait pas de faire yoyo et à chaque virage je pensais rendre mon petit-déjeuner. Bella n'a pas arrêté de glousser et papa essayait d'être doux dans sa conduite. Pourtant, même avec la fenêtre ouverte au maximum et avec la tête dehors, ça n'allait pas mieux. Bella n'a pas pu s'empêcher de me comparer avec un chien. Oui j'avais la tête dehors et oui je respirais la bouche grande ouverte et quoi ? Ce n'est pas de ma faute si je suis malade dans les transports !

Après des heures de souffrance, je sens les odeurs familières de Forks, en particulier celle de la forêt. Je souris doucement. Enfin ! Quelque minute plus tard, nous nous garons devant la maison. Je sors de la voiture et ne peux m'empêcher de fixer la maison. Des souvenirs me reviennent d'un coup et mon cœur grossit de bonheur. Je revis.

Papa nous aide à prendre les bagages à la maison. En entrant, je sens l'odeur du renfermé et de bière. Il ne doit pas être souvent à la maison et ça doit être certainement que pour les matchs avec ses potes. Il nous guide ensuite à l'étage et dépose nos bagages à l'entrée de nos chambres.

- Voilà. J'ai... Je n'ai pas touché à vos chambres, elles sont restées comme avant le... Enfin... Je voyais la tête de mon père sombré en essayant de parler.

- Ouais t'inquiète pas papa ! Merci beaucoup en tout cas.

Il me sourit quelque seconde puis reprend sa tête de désoler.

- Je suis désolé les filles, mais je dois retourner aux postes, j'ai... Je ne l'ai pas laissée terminer sa phrase.

- T'en fais pas papa, on sait que tu as du travail. Va casser la gueule aux méchants, je suis avec toi ! Je lève mon point en l'air avec un grand sourire.

- Merci Chérie. Il m'embrasse le front et se tourne vers Bella pour lui faire la même. Une fois que la voiture est partie, je sautille en criant de joie et atterris sur mon lit en rigolant.

- T'es dingue tu sais. Me dit Bella toujours dans son ton ennuyé. Je souris encore plus grand.

- Non je suis cinglée !

Elle marmonne et s'enferme dans sa chambre. Je ferme les yeux et prend une grande respiration. Enfin chez moi.


Je me réveille doucement et constate que j'ai fait une petite sieste sans le vouloir, se doit être le voyage. Je vais dans la salle de bain pour me rafraîchir, je me perds un peu dans mes pensées.

J'ai dormi tranquillement aujourd'hui, ça faisait longtemps que je n'ai pas eu de sommeil sans rêves. Presque chaque nuit je rêve du truc le plus bizarre au plus idiot. Certaine fois je rêve d'un même rêve, j'en ai parlé à ma mère, mais elle m'a réconfortée en disant que c'était une simple coïncidence et que l'esprit peut parfois nous jouer des tours.

Ouais... Je suis sceptique là-dessus, mais franchement ça ne vaut pas le coup que je m'inquiète, au fond ce n'est qu'un rêve... Je sursaute en entendant soudain frapper à la porte.

- T'es pas seule tu le sais ça ?! Bella...

- Ouais attends deux secondes ! Je souffle et sors de la salle de bain, je lance un regard noir à Bella.

- T'en a pris du temps ! Pousse-toi. Je lui laisse le passage.

- Tu pourrais être plus polie avec ta petite sœur. Je dis avec sarcasme. Elle marmonne encore et s'enferme. Et après elle dit que c'est moi le babouin...

- Je t'ai entendue !

- Bah tant mieux !

Je reviens dans ma chambre et commence à déballer mes affaires. Je fais aussi un petit rangement de mes anciens objets. A chaque petit truc j'ai un souvenir en prime. Les feutres éparpillés sur mon bureau, ainsi que les dessins éparpillés sur les murs et le sol. J'aimais colorier et dessiner, d'ailleurs mon père disait que je serais une artiste, aujourd'hui je ne dessine plus beaucoup...

Après le divorce, Bella et moi venions en vacances ici chez mon père durant l'été. Et à chaque fois que je venais, je suppliais mon père pour que je reste. Mais il ne pouvait pas, je voyais dans ses yeux une telle tristesse lorsque nous le laissions à la fin des vacances. Une raison de plus que j'ai reprochée à ma mère. Il ne mérite pas d'être tout seul, il a besoin d'avoir quelqu'un pour le soutenir.

Je soupire puis me donne une dose d'énergie. Aller, je vais nettoyer cette baraque de fond en comble ! J'ai commencé par ma chambre, puis la salle de bain après que mademoiselle ai fini. J'attaque ensuite le salon, mais cette fois j'ai mis mon casque et mis la musique. Je faisais la poussière et rangeait tout en me balançant sachant que personne ne me voyait. En général je ne danse jamais, je ne chante jamais trop peur que quelqu'un me voit. Mais ici il n'y a personne je dis bien PERSONNE !

Je continue dans la cuisine et pour finir je passe l'aspirateur dans toutes les pièces. J'ouvre toutes les fenêtres et tape quelques tapis dehors. A la fin je me pose sur le canapé, un peu fatiguée et je m'aperçois que j'y ai passée toute mon après-midi. Bah au moins c'est fait. J'ai oublié la chambre de Bella ! Oh et puis vu qu'elle s'en fiche de l'état de la baraque puisqu'elle ne m'a pas aidée, je m'en fous.

Direction la douche, je laisse l'eau chaude coulé sur mon corps et je gémis doucement. J'adore le froid, la pluie et la neige pour pouvoir se réchauffer sous la douche, j'aime cette sensation. Chez ma mère, il faisait la plupart du temps chaud et donc mes douches étaient froides ou presque. Ce n'est pas la même chose !

Une fois propre, je m'habille et me regarde dans le miroir. Je ne suis pas vraiment une bombe, je suis comme ma sœur en fait. Pas de maquillage, pas de teinture, pas de bijoux même si j'adore tout ce qui brille. Je volais régulièrement des petits trucs genre des billes, des jouets ou encore des froufrous, comme les porte-clés ou quoique ce soit qui attirait mon attention. Et c'était toujours lorsque ça brillait. Mon père m'appelait la pie, aujourd'hui je sais que j'étais une kleptomane. Je crois que je le suis toujours un peu...

Bref retour au physique, mes traits sont un mélange de ma mère et de mon père. Mes cheveux et mes yeux sont exclusivement de mon père. Cheveux brun foncé idem pour les yeux, souvent confondu au noir. Ils sont longs ondulés et je me les attache toujours en queue de cheval, c'est bien plus pratique et utile dans une bagarre... Sinon j'ai un atout que ma sœur n'a pas. Enfin, pour moi c'est plus une punition qu'un atout, ma poitrine est un peu plus grande que celle de Bella et si devais faire des suppositions, elle grandira encore vu que je n'ai pas finie ma croissance. Mais à part ça, rien de très attrayant, selon moi.

J'entends un klaxon et quelque rire, je reconnais la voix de mon père et cours immédiatement vers lui. En sortant, je remarque Bella et papa avec deux autres personnes, un homme en fauteuil roulant et un jeune à côté. Ils ont la peau tannée et les cheveux noirs et longs, pas commun j'ai l'habitude de voir les cheveux courts chez les garçons. Mais en tout cas ça ne me déplaît pas et puis cette peau ! Même après une année entière sous le soleil je n'aurais pas ce superbe bronzage. Je m'approche doucement, un peu timide et mon père m'aperçoit.

- Ah Elisabeth ! Tu te souviens de Billy Black ? Il me demande en me montrant l'homme dans le fauteuil. Je secoue timidement la tête.

- Ça fait si longtemps en même temps et tu es plus petite que ta grande-sœur, c'est normal. Me dit l'homme en fauteuil.

Je lui souris doucement et m'excuse. Papa et lui commence une petite chamaille, le jeune commence à parler à Bella et je regarde les environs.

Rien a changé. La route, les maisons, l'air, comme si le temps ne touchait que les habitants. Je me demande si je resterais ici après mes études, c'est tranquille peut-être un peu trop et puis qui sait si je rencontrerais quelqu'un.

J'ai le temps pour ça, je n'ai pas eu de petit copain et je m'en porte très bien. Je crois que j'étais un peu dégoûtée par les expériences de Bella. Elle en a eu que deux et rien de sérieux, mais franchement je les haïssais ces petits cons. Bella le savait et s'en servait pour me faire chier. C'est peut-être pour ça que cela à durer plus qu'il ne devait.

Je suis cette année en seconde et j'aurais 17 ans à la rentrée prochaine, neufs jours après l'anniversaire de ma soeur. Rien que de savoir d'être dans le même lycée de Bella me déprime. Déjà on arrive en plein milieu de l'année, les autres vont s'intéresser à nous et ils vont savoir que nous sommes sœur ?! Les rumeurs n'ont pas fini de me faire chier, même ici. Je suis sûr que Bella n'appréciera pas du tout.

- Elisabeth c'est ça ? Je me retourne vers le jeune homme.

- Oui ?

- Je suis Jacob, je ne sais pas si tu te souviens de moi on... On jouait tous ensemble avant, tu voulais toujours que je te porte sur mon dos. C'est vrai qu'il m'ait familier, mais je l'ai oubliée. Timidement je secoue encore ma tête en m'excusant.

- Je vois, ce n'est pas de ta faute. Il me sourit gentiment. Ça me culpabilise, fallait que je ne me rappelle de personne, même de lui. Je suis trop nulle. Il se retourne vers Bella.

- Si tu as besoin d'aide pour ton camion, n'hésite pas.

- Ouais merci.

- Quel camion ?

- Celui-là. Bella me montre un peu dégoûtée la vieille camionnette orange.

- Trop cool ! Attends et moi j'ai quoi ? Une moto ?! Je demande en sautant, mon père arrive en riant.

- Non non, rien pour toi tu es assez dangereuse à pied alors...

- Je ne suis pas dangereuse !

- Si un danger public même. Me dit Bella

- Pourquoi ? Je me retourne vers mon père.

- Tu as oublié la fois où tu t'es ouvert le mollet avec la pédale de ton vélo ? Ou la fois où tu t'es coupée gravement en épluchant une pomme ?

- Et aussi où elle est tombée dans les escaliers et qu'elle s'est ouverte la tête. Ajoute Bella.

- Ok stop ! Je lève les mains en l'air. J'ai compris... Mais je suis un danger que pour moi c'est tout. S'ils savaient...

- Et c'est déjà pas mal ! Ils rient tous les quatre de moi et je fais la moue.

- Allez ce soir on va manger au restaurant.

- Faut qu'Elie porte une combinaison alors, parce que la dernière fois...

- Tais-toi Bella !

- Elle s'est reçu le plateau du serveur sur la tête, il y avait des spaghettis et de la sauce partout sur elle ! Je rougis honteuse et ils rigolent encore plus, géniale...

Après le restaurant où je suis restée coincée dans les toilettes et que Bella n'a pas arrêtée de se moquer de moi, parce que j'ai fait une crise de claustrophobie alors que je ne le suis pas du tout. Nous rentrons tranquillement et je me change pour aller directement au lit. Demain c'est la rentrée et ça ne va pas être de tout repos.


Pour cette fiction, le point de vue est centré sur l'OC.

J'ai voulu faire ressentir et décrire le plus vraisemblablement possible les pensées, les sentiments ou les autres émotions qu'une personne pourrait ressentir.

Je me suis basée sur mon ressentit, mais je veux aussi que cette OC vous la prenez plus comme un "reader", parce que pour moi, je pense le meilleur dans les fanfictions, c'est de pouvoir se mettre à la place du personnage de s'imaginer vraiment l'histoire.

Je ne suis pas une écrivaine talentueuse, en fait je suis très médiocre et feignante à écrire. En écrivant j'essaye de m'améliorer, n'hésitez pas à me faire des réflexions sur la grammaire, l'orthographe ou la conjugaison, ça me sera très utile.

C'est une partie pour ça que j'ai hésité à le poster, du coup j'ai plusieurs autres chapitres en réserve, peut-être qu'avec vos commentaires j'ajusterais ces chapitres.

Pour finir, je sais aussi qu'il y a BEAUCOUP de critiques, négatives notamment, sur les histoires de l'univers de twilight parce qu'il y a les teams Edward ou Jacob ou je ne sais qui d'autre.

Moi personnellement je n'ai pas de préférence, j'apprécie TOUS les personnages, "gentils" ou "méchants", chacun a une histoire intéressante que les films n'exploitent pas assez.

Je n'ai pas lu les livres (ne me frappez pas fans), je suis trop feignante, donc cette fiction est basée sur les films, mon imagination et des autres fanfictions.

Oui, les autres fictions que j'ai lues m'ont forcément influencé, je remercie donc les autres écrivains qui m'ont permis de lire le meilleur comme le pire, du plus niait au plus gore, psychologique. Parce que tous ces points de vus sont intéressants.

Et pour que tout soit clair, j'aime l'univers de twilight, mais je trouve les films un peu niait (c'est là que les fans m'étripent). Et comme je suis frustrée de ne pas voir ce que je veux, je l'imagine.

Je ne m'attends pas forcément à une réponse, mais c'est important pour moi d'être sincère et clair. Lisez et faites-vous plaisir, c'est ça le plus important.

Merci aux lecteurs et à ceux qui ont eu la patience de lire ma note.