Hello!

C'est ma première fic sur Castle, j'espère qu'elle vous plaira. Je préviens tout de suite qu'elle ne sera pas longue: surment un long chapitre et peut etre un épilogue.

Bonne lecture et laissez des reviews ^^


Prologue

Les derniers mois avaient été durs pour toute l'équipe: la mort du Capitaine Roy Montgomery, la blessure du Lieutenant Beckett et son retour au poste ainsi que la nouvelle Capitaine qui été aussi froide que la glace: le Capitaine Victoria Gates alias Iron Gates... Les enquêtes n'avaient pas été simples non plus: un enlèvement d'enfant qui avait fait ressurgir de mauvais souvenirs à Beckett et fait remonter à la surface la peur de tous parents pour Castle. Sans oublier le retour du triple tueur qui avait refait parler de lui après la découverte d'un corps tué à l'aide de l'arme volée du détective Ryan.

La dernière enquête que l'équipe venait de résoudre était des plus banal: crime passionnel. Le mari ne supportant pas que sa femme le trompe avec son meilleur ami et qu'elle veuille le quitter pour son amant l'avait tué. Ryan et Esposito étaient arrivés pour l'interpeler avant qu'il ne s'en prenne à l'amant.

Le lieutenant Kate Beckett s'étira sur sa chaise en laissant échapper un gémissement à cause de la douleur qu'elle avait ressentie dans le dos. Le fait d'être restée plusieurs heures d'affilée assise à son bureau pour finir d'écrire son rapport et ranger les différents dossiers en était la cause la plus évidente. Après avoir écrit les derniers mots du dit rapport, elle se leva, éteignit l'écran de son ordinateur et prit sa veste et son téléphone portable avant de se diriger vers l'ascenseur.

Arriver en bas de l'immeuble, elle héla un taxi pour rentrer chez elle. Quand elle ouvrit la porte de son appartement, elle enleva ses chaussures et les envoya valser a travers la pièce, ne se souciant guère de l'endroit où elles allaient atterrir. Elle se dirigea vers sa chambre, prit des vêtements confortables soit un pantalon de jogging noir et un t-shirt blanc à manche longue et col V un peu ample, avant de se diriger vers la salle de bains dans laquelle elle se fit couler un bain. Elle enleva d'abord son haut avant de retirer son pantalon et de se retrouver en sous vêtements. Elle resta longtemps devant la glace, regardant la cicatrice que lui avait faite la balle. A ce simple souvenir, elle frissonna. Elle ferma les robinets et s'immergea dans l'eau tiède. Tous ses muscles se décontractèrent petit à petit et ce ne fut que quand l'eau fut froide qu'elle se décida à sortir de la baignoire, il ne faudrait pas qu'elle attrape froid!

Quand elle fut hors de l'eau, elle s'empara d'une serviette et entreprit de se sécher. Une fois cette tache effectuée, elle enfila les vêtements qu'elle avait préparé avant de rejoindre la cuisine et de se servir un verre de vin. Le verre était posé sur la table basse et le Lieutenant était sur le canapé, les genoux repliés contre la poitrine, les bras enroulés autours de ses jambes. On disait du Lieutenant Kate Beckett que c'était une femme forte, au mental d'acier, le meilleur élément du 12th. Mais quand elle était loin de la foule, seule dans son appartement, les barrières tombaient dévoilant une femme brisée. Ce soir là était un des soirs où Kate faisait le point sur sa vie et ce n'était pas tout rose: elle avait perdu sa mère il y a 12 ans, assassinée dans une ruelle, elle avait sauvé son père de l'alcoolisme, elle était devenu un excellent policier... Mais récemment tout s'était enchainé: Royce, le seul qui l'avait soutenu après le meurtre de sa mère, celui qui l'avait poussé à continuer l'enquête s'était fait tuer, elle avait prit une balle lors de l'enterrement du Capitaine et en avait réchappé de peu... Josh l'avait quittée, disant qu'il ne supportait plus la relation qu'elle entretenait avec l'écrivain... Et plus il y avait Castle...

Ce grand écrivain dont elle était fan l'avait choisi comme nouvelle muse et la suivait partout lors de ses enquêtes. Mais il était devenu plus que ça: il était son ami, son coéquipier bien qu'il ne soit pas flic. Il l'avait soutenu dans les moments dur, l'avait aidé dans le dossier sur sa mère et surtout, surtout il avait été le premier à réagir lors de la fusillade. Il était son Castle comme elle était sa Beckett, tout simplement.

En pensant à l'écrivain, elle s'étonna d'éprouver un certain manque. Cela ne faisait qu'une semaine qu'il était partit faire la promotion de son nouveau roman et pourtant tout en lui lui manquait. Son arrivée au poste avec deux cafés, son comportement de gamin, ses théories les plus farfelues les unes que les autres mais qui souvent permettaient de résoudre une enquête. Mais ce qui lui manquait le plus c'était son sourire et ses yeux. Qu'est-ce qu'elle aimait se noyer dans l'océan de ses yeux... Elle se gifla mentalement d'être aussi faible.

La sonnette de son appartement la tira de ses pensées. Qui pouvait bien la déranger à une heure aussi tardive ? Un sourire naquit sur ses lèvres en pensant que ce ne pouvait être que son écrivain préféré. Elle se leva et se précipita sur la porte qu'elle ouvrit un peu trop vite pour être naturel, mais se figea sur place.

- Alexis ?

- Aidez-moi, s'il vous plait!

- Entre. Dis-moi ce qu'il se passe.

- C'est papa…

Voir la fille de Castle en pleurs devant sa porte l'avait déjà inquiété mais apprendre que quelque chose était arrivé à son père... Elle fit assoir Alexis sur le canapé et la rejoignit avec la boite de mouchoirs. Les pleurs de l'adolescente redoublèrent et Kate lui caressa le dos pour la calmer.

- Shhh. Calme toi et raconte moi tout.

-C'est papa.Je crois...je crois qu'on l'a enlevé.Répondit la rousse en essayant de contenir ses larmes.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Une fois le choc passé, Kate était redevenu le Lieutenant Beckett, posant les bonnes questions pour savoir si oui ou non Richard Castle avait bel et bien était enlevé. Si tel était le cas, elle n'hésiterait pas à prévenir Esposito, Ryan et Lanie pour qu'ils l'aide.

- Il devait rentrer en fin d'après midi mais il n'est toujours pas à la maison. En plus, je n'arrive pas à le joindre.

- Il est peut être encore en train de dédicacer son livre. Ne t'en fais pas, je suis sure qu'il va bien.

- Non, il aurait appelé... Il appelle toujours.

- Il doit être dans l'avion, peut être un autre vol.

- NON! J'ai appelé Gina et Paula, elles ne savent pas où il est. Je suis même allé à l'aéroport mais l'hôtesse m'a répondu que le vol avait bien atterrit il y a plusieurs heures mais qu'il n'y avait aucun Richard Castle à bord.

- Où est ta grand-mère ?

- Au loft, elle essai de joindre papa.

- Voila ce que tu vas faire: tu vas rentrer chez toi et dormir. Si ton père n'est pas rentré dans la matinée, je veux que ta grand-mère et toi veniez au poste. D'accord ?

- D'accord.

Les deux jeunes femmes échangèrent un timide sourire avant que la plus jeune ne se décide à se lever et à rentrer chez elle. Beckett se saisi de son portable et envoya un message à ses collègues "Castle a disparu, pas un mot à Gates"avant d'aller se coucher. Elle ne trouva pas le sommeil avant tard dans la nuit. Une seule question tournait en boucle dans son esprit, la torturant: qui voudrait s'en prendre à Castle ?