Bonjour tout le monde !

Alors je ne le fais pas d'habitude, mais là, j'ai décidé de poster d'abord un petit mot à votre intention pour expliquer le contexte de cette histoire.

Tout d'abord, je tiens à rappeler que ce qui suit est le fruit de mon imagination, que cela ne s'est certainement pas passé comme ça et que, point le plus important, tous les personnages et tout l'univers appartiennent à J.K Rowling. Tout ceci n'est qu'un moyen pour moi de m'exprimer et de me détendre, via l'écriture, et surtout de continuer un peu la magie (c'est le cas de le dire) de cette magnifique histoire...

Ensuite, le contenu de ce qui va suivre... Alors ce sont des lettres que Remus Lupin a écrit (là encore hein, c'est inventé, ceci n'a pas eu lieu dans les œuvres Harry Potter), entre la mort de James et Lily et... Bah sa propre mort à lui (du moins un peu avant), vu, qu'aux dernières nouvelles, personne n'écrit une fois passé de l'autre côté.

En résumé, Remus raconte ce qu'il fait, de temps en temps. Aucune lettre ne porte de date, ni de signature, mais elles se suivent. C'était beaucoup trop compliqué de donner des dates et puis ah, je fais ce que je veux ! Plus sérieusement, certaines sont longues, d'autres sont courtes, très courtes (genre une ou deux phrases) donc ne vous étonnez pas de la longueur variante.

Oh et c'est du point de vue de Remus, somme toute logique, il ne parle pas de lui-même à la troisième personne !

Donc voilà, je rappelle encore que ceci n'est pas ce qui s'est passé, et que j'ai écrit sans les livres à portée de main, du coup il se peut qu'il y ait quelques incohérences ou imprécisions... Pardonnez-moi ;) J'ai essayé d'être le plus fidèle possible à ce qui est dit dans les livres (je n'ai pas fait de profondes recherches pour savoir tout sur tout, et puis le plus intéressant est de se laisser imaginer, pas tout savoir ;) )

Ah, et bonne lecture :) Et merci à ceux qui prendront le temps de juste lire ou même de laisser une review, une critique... C'est gentil !

~ Fafsernir