BONJOUR mes ptits choux ! Alors voila ma première "fic", enfin plutôt un recueil de petits OS, sur Disney !
"Quand les personnages secondaires se rebellent ..."
Et voila le premier avec "Sebastien, le mal-aimé", j'éspère que ça vous plaira, et laissez une titite review please :D Bisous :*
Moi j'aime les coquillages. Vous me direz, qu'y-a-t-il d'original là-dedans ? Et c'est vrai après tout, les coquillages c'est joli, c'est tout lisse à cause de la mer, ça sent bon le sel et on peut en faire des colliers. Oui mais moi j'aime en manger. Ah d'accord, mais ça se mange aussi non ?
Ouais. Sauf que moi, je suis un crabe.
Eh oui, ça vous en bouche un coin hein ? Je suis Sebastien, l'ami de cette petite impertinente de princesse. Ariel, vous avez deviné… D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais il y en a que pour Ariel, tout le temps ! Ariel la princesse de l'eau, Ariel la princesse de Terre, Ariel la belle sirène malicieuse, blablabla… Pff, je crie au favoritisme. Pourtant c'est plutôt moi qu'on devrait récompenser, non ? Je me tape cette délinquante toute la semaine, H24, pas un jour de congé, je dois supporter ses caprices de prince et de jambes terriennes sans broncher sinon je me fais lyncher par son crétin de père ! Eh allez pas répéter ce que je vous ai dis hein !? Sinon je me fais tuer…
Bref, j'ai jamais le beau rôle dans les histoires ! Rien qu'à cause de ce nom : Sebastien. Nan mais qui appelle son enfant comme ça sérieux ? Déjà que mes ancêtres ne m'ont pas gâté, mon nom en entier étant : Horatio Felonious Ignacious Crustaceous Sebastien… Je ne vous dis pas la galère à l'académie des CSA … Oui CSA pour Crabes Serviteurs d' Athlantica… Tu parles d'un titre …
Je suis quand même vachement mal tombé ! Mes camarades de classe se moquaient tout le temps de moi avec ma parenté douteuse… Eh oui avec un crabe pour père et une écrevisse pour mère, ça fait forcément un môme un peu mutant… Manque plus que la consanguinité...
N'empêche que c'est moi qui suis conseiller en chef du Roi Triton et pas eux ! Je me suis démené pour ce poste ! Mes parents ne m'ont pas vraiment laissé le choix non plus …
C'était ça ou ils me reniaient puis expédition chez tante Berthe la Murène … Et la tante Berthe, très peu pour moi, merci.
Ah les murènes, quels êtres vicieux et pervers… Je me demande comment Ariel a fait pour ne pas s'enfuir en courant à leur vue, quand cette idiote est allé stupidement laisser sa voix chez l'autre dingue d'Ursula. En même temps, vu le potentiel cérébral de cette petite imbécile, elle a même pas dû réaliser le danger et après qui c'est qui ramasse les morceaux ? C'est Bibi !
Je vous jure je vais y laisser la carapace un jour… Ca me ferait du bien une petite retraite aux Bahamas ! Sous les palmiers, un petit cocktail à la main, des minettes aux couleurs chatoyantes et le SILENCE…aaahh la belle vie … (Nda : imaginez Seb avec des lunettes de soleil, dans un transat, sur une plage… riez c'est permis^^)
Ohlala en plus de cet orchestre qui me prend la tête, j'en attrape des migraines, tellement c'est une cacophonie ambulante … Il faudrait leur apprendre que quand on ne sait pas chanter, on ne chante pas, à ces cruches de princesses. Elles sont d'un chiant, avec leur jacassements constants « et patati et patata et vas-y que je te montre le nouveau modèle de peigne, et vas-y que je déblatère sur la beau gosse du coin » par Poséidon dieu des océans, ce qu'elles sont sottes… Elles ne savent pas apprécier la fraîche quiétude du silence, ni le doux ressac de la mer sur les rochers, ni le clair scintillement du sable fin, ni l'éclat des rayons du soleil qui traversent l'immensité bleue…
Les jeunes de nos jours ne se concentrent que sur les choses bassement matérielles de notre monde ! Prenez pour exemple, un peigne. Oui, c'est la grande mode en ce moment, elles ont toutes des peignes, ne me demandez pas pourquoi. Bref. Un peigne. Se sont-elles demandé d'où venait cet instrument inutile ? Se sont-elles penchées sur la qualité du corail, sur la couleur légèrement cuivrée, sur la provenance importante de cet objet ? Non. Tout ce qu'elles savent faire c'est s'en racheter un toutes les semaines et le laisser trainer n'importe où. J'ai peur pour le futur de notre humanité franchement. Je vous le dis très sérieusement.
Mais bref. Ne nous apitoyons pas sur notre sort, il y a pire. Regardez par exemple ce pauvre Eurêka. Son nom est une totale oxymore, et je parle en connaissance de cause ! Il n'a plus un seul neurone dans la cervelle ! C'est peut-être l'altitude…
Oh mais j'ai oublié de vous parler de Polochon ! Cet abruti de poisson tout mou du bulbe et peureux comme un poisson clown ! Sincèrement, qu'a bien put lui trouver Ariel, je vous le demande ?! Il est inutile. Vraiment. Moi, je babysitte Ariel, Eurêka fait rire la galerie, Triton gouverne, Ursula se borne à être méchante, et lui qu'est-ce qu'il fait ? Il se contente d'être là. Passif. Non mais je vous demande un peu ! Et puis juste…BLEU et JAUNE. Sérieusement ? Bleu et jaune. D'accord. Nan mais pas besoin de commentaire là-dessus. (Nda : Bon … faites comme si vous aviez pas pensé à Grimm et Il Forte dans Bleach… Chut.)
Enfin… Je vais arrêter de critiquer, parce que je vais encore passer pour l'hypocrite du palais, ce que je ne suis absolument pas. Pardon ?! Non mais de quel droit vous me contredisez !? Aucun respect.
