Lettre de Roxas à Naminé
A la jeune fille blonde aux yeux azurs,
Je ne te connais pas et pourtant j'ai l'impression de te connaître mieux que personne. Peut-être parce que je suis un…Simili c'est ça ? Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais je crois que je n'ai pas envie de le savoir. J'ai peur de la vérité. J'aurai voulu continuer à vivre dans ce monde irréel pour toujours. Je m'y suis fait des amis extraordinaires et savoir qu'ils vont m'oublier…ça m'est insupportable. Dans mes souvenirs…, non, à vrai dire je n'ai pas de passé. Je n'en ai jamais eu après tout.
Qui suis-je vraiment ? Pourquoi suis-je ici si je suis finalement qu'un pantin ? A quoi je sers ? Uniquement à des expériences ?
Il y a quelques jours, un homme est venu me voir. Je crois l'avoir déjà vu, son visage ne m'est pas inconnu. Apparemment, il semblerait que j'avais une « vie » avant de perdre la mémoire. Tout ce que je sais désormais, c'est que je vais disparaître. Sans t'avoir revue, sans avoir revu ton sourire, sans avoir revu tes jolis yeux bleu ciel, sans avoir revu ton visage doux et angélique, sans avoir pu caresser ta chevelure dorée. Sans ne jamais apprendre ton nom…
J'espère que cette lettre te parviendra un jour. J'espère que toi, tu pourras vivre sans être enchaînée. J'aurai aimé te revoir avant de disparaître pour toujours. Non…pas pour toujours. Je fusionnerais avec ce Sora que je ne connais pas, et que je n'ai, à aucun moment, discuté avec. Je me dis qu'il pourra peut-être te donner cette lettre. Comment ? Je n'en sais rien, honnêtement. Peut-être que mon âme sera toujours vivante, quand mon corps, lui, ne fera plus qu'un avec ce garçon courageux. Peut-être… toujours des « peut-être ». J'aurai aimé, qu'un jour, je puisse être sûr d'une chose, comme par exemple : te revoir et te dire adieu. Non, je n'aime pas les adieux, c'est trop triste.
L'heure approche. Je le sens. Je n'en ai plus pour longtemps.
Au revoir jeune fille blonde aux yeux azurs. Prends soin de toi et, s'il te plaît, ne m'oublie pas.
Roxas (du moins je crois)
