EN FACE DE LUI
Résumé : Un très petit OS poétique qui risque de vous réserver des surprises. Pas très marrant, au demeurant.
Langue : French
Personnage :Sora
Genre : Tragedy
Rating : T
Disclaimer : Square Enix et Disney.
Waaaaah, et moi qui croyais que je publierais d'abord la fin de « la Belle et la Bête ? » ! Affolant. J'ai eu l'idée de cet OS aujourd'hui, en faisant un dessin (je rassure (ou pas) les habitants de DeviantART, je vais le publier lol). Première chose bizarre. Je l'ai rédigé sur papier. Deuxième chose bizarre. En plein milieu de sa rédaction, j'ai tué une méga araignée avec un double décimètre. Ca ressemble pratiquement à un trip marijuanien !D
Il est court, c'est sûr. Mais je vous souhaite tout de même une bonne lecture ! lol
WARNING : C'est à vous de voir si vous voyez du yaoi ou pas :D
Musiques : Disney- « Un Chant »
Manu Chao- « Bongo Bong »
DuncanHeart
Maintenant, il savait que ce moment était déjà prévu. Il fallait qu'un jour, il se retrouve en face de lui.
Entre les larges pétales de la fleur bleutée, Sora flottait et son visage semblait légèrement sourire à sa vue. Mais ses yeux restaient clos ; il était endormi.
Ce spectacle déconcerta la personne qui le regardait. Cette dernière abandonna ses deux armes, qui s'évanouirent dans les airs, puis prit un air résigné. Quand il avait retrouvé sa mémoire, il avait compris que le temps lui était compté. Qu'à un moment la petite allumette ne pourrait plus brûler…
Il préférait mourir en tentant d'empêcher Sora de se réveiller… plutôt que finir ses jours désespéré.
Son regard clair se fixa en particulier sur les yeux fermés de l'Elu. Ils se ressemblaient tellement… pourtant, il ne pouvait accepter l'idée qu'il se fasse absorber par un cœur aussi puissant…
Impensable qu'il puisse penser à un si noir dessein dans cette blanche salle à la gardienne si menue. Naminé avait essayé de lui parler, avait quelques fois réussi, mais à présent elle ne pourrait lui faire renoncer à son projet.
Et Sora qui, pendant un an, avait dormi sans de rien se douter… Son observateur eut une grimace à la fois de pitié et de douleur. S'il le tuait, il savait qu'il ne pourrait lui survivre. Il était son double ; mais lui, il voulait juste entièrement vivre… Curieux désir pour un être qui ne pouvait ressentir ni joie ni malheur.
Mais pourquoi, juste quand il commençait à goûter au fruit du bonheur, fallait-il que son destin le rattrapât ? Dire que sa fuite de l'Organisation, pour rechercher le fruit perdu, l'avait mené ici…
Las.
Tout cela bientôt serait fini…
Il fallait juste qu'il s'y décide, ô dilemme trop accessible.
Prendre une de ses armes… (Il la prit). Viser la cible… (Droit vers le cœur de Sora. Il la pointa.) Tuer. (Finalement, il lâcha son arme et de sanglots fut pris.)
C'était donc ça, avoir un cœur ? Avoir aussi mal, sans pouvoir se contrôler ?...
Quelle déception c'était. Il avait, avant, avec la personne à qui il tenait, cru connaître le bonheur.
Il venait de comprendre désormais que le fait de ressentir des émotions ne faisait entrevoir que de la douleur, de la haine, de la jalousie, le dégoût de soi-même et des autres. Qu'il pût se tromper, peu lui importait. Il avait si mal qu'il ne lui semblait n'être plus qu'une carcasse explosée.
La douleur reflua et sa détermination en fut renforcée.
Il pensa : « Maintenant, Sora, à la nôtre ! »
Il fit réapparaître son mortel objet. « Supérieur, les autres, désolé. Pardonnez-moi. Je ne suis pas à la hauteur de ce que vous croyiez… Roxas… ne m'en veux pas… à dans une autre vie… mon a… »
Axel leva son chakram puis transperça le corps de Sora, un ultime rictus d'ironie sur son visage fin.
Ah oui, encore une bonne surprise comme dans « Souvenir Perdu » ! xD Mais je me suis corsé la tâche : j'ai fait rimer chaque phrase avec une autre, suivant les règles de la poésie française : rimes plates, croisées ou embrassées. C'est pour ça que beaucoup de phrases ont des tournures bizarres. Je voulais aussi que les phrases aient le même nombre de syllabes, mais ça devenait trop dur xD C'est aussi inspiré d'un poème que j'ai fait à la fin de l'année scolaire (le publier ? Bah, faudrait que je le retrouve d'abord xD)
J'ai déjà expliqué la difficulté d'entretenir le doute sur un personnage en un long texte. Ajouté à) la nécessité de faire des rimes, voilà pourquoi il est plus court que le précédent :D
Reviews ?
Vous pourriez me dire si vous croyiez en lisant le texte que c'était Roxas ou que vous aviez tout de suite deviné que c'était Axel ? Est-ce que ça colle aux deux ? (j'avoue que le jeu est plus compliqué à trouver que dans SP. Un jeu sur les « il » qui parlent de Roxas et ceux qui parlent d'Axel. M'enfin, si vous vous lancez à la chasse, bonne chance ! :D)
Une page Word… lol. Je suis sûre que mes commentaires sont plus longs que le texte xD
Ah oui… et son visage « fin. » :D
