J'avais cette histoire qui me trottait dans la tête et je l'ai mise par écrit. C'est un couple que j'affectionne particulièrement. J'espère que vous aimerez. Je l'ai mise en fiction normale même si elle regroupe plusiseurs personnes de deux films puisque leur histoire est la même et que Selvig est à la fois dans Avengers et dans Thor.


« Docteur Banner, voici les trois autres chercheurs qui travailleront avec vous. Je vous laisse. »

Nick Fury avait mis un certain temps à convaincre le scientifique d'accepter sa proposition et il avait du lui promettre des collègues calmes et compétents mais le résultat était là, c'était le principal.

« Je me présente. Docteur Erik Selvig. Enchanté de faire la connaissance d'un physicien tel que vous.

- Euh, merci.

- Je m'appelle Jane Foster. Ravie de faire votre connaissance Docteur Banner ! »

Jane était une jeune femme douce et polie. On pouvait voir dans son regard qu'elle était intelligente, sans doute curieuse et cultivée comme le disait le rapport fourni par le Shield. Fury n'avait pas menti quand il avait promis des collègues adaptés. Le Docteur Selvig paraissait très professionnel et tout aussi calme. Rien d'alarmant.

« Darcy, heureuse de vous rencontrer. »

Concernant Darcy Lewis, c'était une toute autre affaire. Bien qu'elle soit intelligente, logique et cultivée grâce à ses études en sciences politiques et qu'elle soit particulièrement douée pour l'observation des phénomènes inconnus, elle était sujette à des sautes d'humeur, n'avait pas un caractère facile ce qui déclenchait de nombreuses disputes et était impulsive et émotive. En d'autres mots, elle était tout SAUF faite pour travailler avec un scientifique ayant de gros problèmes caractériels tels que Bruce Banner. Il ne pourrait jamais travailler avec elle, c'était trop dangereux. Il fut tiré de ses pensées par une question pour le moins étrange.

« Vos yeux ne sont pas verts ? »

Banner tourna la tête vers la jeune femme qui venait de lui parler : Darcy. Il ne l'avait regardée que très brièvement lorsqu'elle l'a salué. Pour la première fois, il croisa son regard. Brun noisette, une merveille. Il avait déjà vu des yeux bruns, les siens pour commencer. Il avait déjà vu des yeux noisette. Mais ses yeux à elle étaient, stupéfiants. Ils... Ils brillaient. Ses yeux brillaient littéralement. Elle avait quelque chose. Cette fille fascinait le Docteur. Il allait lui donner sa chance. Après tout, ce qu'il savait d'elle ne venait que du rapport qu'on lui avait fourni. Et Bruce ne se fiait pas vraiment aux rapports du Shield. De plus, il avait bien supporté Tony Stark, personne ne pouvait être pire que lui.

« Désolé de vous décevoir mais j'ai les yeux marrons la plupart du temps. Et bien ne restez pas plantés là, vous voulez sûrement voir votre nouveau labo. »

Il avait vite enchaîné car, sans s'en rendre compte, son ton avait été particulièrement dur. Il ne voulait pas paraître impoli devant ses nouveaux collègues et encore moins dès leur rencontre. Ils entrèrent tous les quatre dans la tour Stark. Le réceptionniste leva à peine les yeux pour les reporter immédiatement sur son ordinateur dès qu'il aperçut Bruce. En fait, un terroriste aurait juste à ressembler légèrement à l'un des Avengers pour qu'on le laisse passer. Heureusement, c'était Jarvis qui se chargeait de la sécurité dans les étages et l'IA était bien plus fiable. Dans l'ascenseur, Darcy rompu le silence :

« Vous vivez chez Iron Man ?

- On vit tous chez lui.

- Tous ?

- Les Avengers.

- Oh. Même le grand type hyper muscl...

- Jane Foster ! Erik Selvig ! Darcy !»

Les portes de l'ascenseur venaient de s'ouvrir sur Thor qui enlaça les trois scientifiques dans une étreinte typiquement asgardienne. Quand elle retrouva son souffle, Jane s'expliqua devant le regard étonné du Docteur Banner.

« Nous l'avons rencontré il y a un an, la première fois qu'il est allé sur Terre. Thor et moi sommes comme qui dirait ensemble...

- Nous allons nous marier !

- Quoi ?! »

Ce fut le moment que Stark choisit pour débarquer dans le salon, participant à la surprise générale.

« Pas tout de suite, rectifia Thor. Un jour.

- Comme c'est mignon ! Bon c'est pas tout mais il y a un peu trop de gens dans MON salon alors on choisira la robe plus tard. »

Stark attrapa le bras de la première personne qui lui tombait sous le main, en l'occurrence Darcy, et les guida tous vers les escaliers. Ils arrivèrent dans une salle ressemblant en tous points à l'atelier de Tony excepté un mur de verre troué d'une porte ouverte où on voyait se dessiner une seconde pièce quasi identique. Bruce leur fit une brève présentation.

« Ici nous avons la section Physique/Electronique et de l'autre côté la section Biologie/Nucléaire. J'avais oublié de vous parler de ce petit détail mais nous allons nous séparer en deux groupes de deux durant la durée des recherches sur le Tesseract même si Tony viendra aider de temps en temps. C'est bien ce que tu as dit ?

- Oui, oui, continue. Je vais voir Pepper. Thor, laisse les physiciens tranquille, tu verras ta petite amie plus tard.

- D'accord. »

Le dieu de la foudre attrapa sa bien aimée par la taille et l'embrassa passionnément avant de quitter la pièce.

« Au moins vous n'aurez pas besoin de lui trouver une chambre.

- Darcy !

- Quoi ? C'est vrai ! Ne fais pas comme si ça te gênait. »

Bruce leur fit visiter les deux laboratoires en insistant bien sur les outils les plus importants et termina par le grand mur de verre.

« Il y a en réalité deux murs d'un mètre d'épaisseur chacun et un espace de trente centimètres pour y insérer le Tesseract lors des tests. Il est transparent pour l'instant mais peut être opacifié si la lumière émise est trop importante. Maintenant pour décider qui travaillera avec...

- Je veux être avec le Docteur Banner !

- Darcy !

- Jane, arrête de crier à chaque fois que je dis quelque chose !

- Alors arrête d'être impolie !

- Je ne suis pas impolie.

- Si !

- Je n'ai rien contre. »

Bruce venait de couper la dispute entre les deux jeunes femmes. Il avait été obligé, le climat commençait à devenir insupportable. Laisser ses deux-là ensemble n'était pas prudent de toute manière. En quelques jours elles auraient détruit le labo ou pire, réveillé l'Autre. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, il avait très envie de travailler avec Darcy. Et même si toute personne raisonnable aurait appelé ça du suicide, il n'avait pas du tout peur de s'énerver avec elle. Au contraire, ça présence l'apaisait. Jane était sympathique mais si Thor déboulait à tout bout de champ le docteur aurait vite fait de barricader la porte. Et M. Selvig s'effaçait tellement que Bruce n'avait pas pu se faire une idée de lui. Restait donc Darcy, et il en était ravi.

« Tu vois, il est d'accord. Et si j'ai bien interprété le regard admiratif que vous avez devant le macro-microscope Stark, nous sommes en section Biologie.

- Euh, oui. »

Un point pour Fury. Le rapport était correct à propos d'une chose : Mlle Lewis était douée pour observer, et pas seulement les phénomènes inconnus.