Note : Cette fanfiction se base avant tout sur le manga original, néanmoins, il est fort probable que des personnages d'autres œuvres liées à Saint Seiya (G, Lost Canvas, Next Dimension, la Gigantomachia, Soul of Gold, Shô, etc.) apparaissent, de même que des événements tirés de ceux-ci pourraient être nommés. Dans pareil cas, je ferai en sorte de poster une note lors du premier chapitre concernant un personnage/événement afin de vous permettre de suivre même si vous n'avez pas lu/vu l'ensemble de l'univers. N'hésitez pas à le commenter en cas d'oubli de ma part !


- Dites, Monsieur, vous voulez bien être mon maître ?

Il avait rapidement observé la fillette face à lui sans réellement comprendre les raisons qui poussaient une simple villageoise de Rodorio à poser cette question. La plupart du temps, c'était les chevaliers qui trouvaient leurs disciples parmis des enfants ayant déjà un certain potentiel, ou alors, ceux-ci rejoignaient un camps d'entraînement. La blondinette ne semblait pas correspondre à cette règle : elle était apparue presque de nulle part et avait simplement demandé, comme ça, d'un coup.

Prendre des disciples n'était certainement pas au centre de ses préoccupations, surtout connaissant la situation actuelle du Sanctuaire. Non, c'était juste une mauvaise idée qui ne pouvait que lui faire perdre un précieux temps ! Mais d'un autre côté, simplement refuser était inimaginable, cela remettrait ses capacités en doute immédiatement.

- Si tu relèves mon défi, j'accepterai d'être ton maître. Cela te convient, jeune fille ?

Il devait trouver un défi de taille que l'enfant ne pourrait résoudre, ainsi, au yeux de tous, il testait une potentielle recrue, mais au fond, il se débarrassait juste d'une gêne.

- C'est entendu… Maître !

Ce dernier mot résonna dans son esprit encore et encore, se brouillant peu à peu avant d'être comme murmuré depuis une longue distance qui s'amoindrit au fil du temps. Finalement, il ouvrit les yeux sur le visage inquiet d'une blondinette aux yeux noisettes qui ne tarda pas à lui sauter au cou. La lumière était vive et le chevalier dû ciller à de nombreuses reprises pour s'y faire, comme s'il se réveillait d'un très long sommeil. Étrangement, il ne se souvenait même pas de s'être endormi, juste d'une lueure aveuglante et d'une explosion… Une explosion !

Il se releva d'un coup et leva les yeux au ciel qui semblait pareil à celui qu'il pouvait voir chaque jour au sanctuaire, le soleil était juste sur le point de se coucher. Remarquant son geste, l'enfant l'avait lâché avant de suivre son regard.

- Vous vous êtes endormis quand c'était l'éclipse, maître ? Elle vient juste de se terminer, c'était vraiment beau !

L'adulte se tourna interdit vers sa disciple. L'éclipse venait de disparaître ? L'ultime éclipse provoquée par Hadès ? Cela voulait dire que les jeunes chevaliers de bronze avaient réussi, que le monde était sauvé et que leur sacrifice avait pu les aider à avancer. D'ailleurs, il ne se souvenait absolument pas d'avoir survécu à ce dernier… Il n'y avait que le néant entre l'explosion du mur des lamentations et le souvenir le reliant à la jeune fille.

- Maître, vous voulez que je vous aide à vous relever ?

Elle se remit sur ses jambes et lui tendit spontanément la main ; s'il ne la prenait pas, la fillette serait probablement déçue, ainsi, il l'attrapa sans pour autant prendre appuis dessus tandis qu'il faisait en sorte que ses jambes engourdies accepte son poids.

- Tu as continué de venir ici… lança simplement le chevalier dont les idées se remettait peu à peu en place.

- Évidemment ! Je savais que vous n'étiez pas mort ! Même si j'ai eu très peu en arrivant...

L'adulte fronça les sourcils à cette réflexion. Certes, elle restait assez jeune, mais sa disciple ne semblait pas être le genre de personne à prendre peur facilement, loin de là.

- Il y a…

- Je dois retrouver Athéna !

L'enfant ne s'attendait pas vraiment à être interrompue, mais soit, cela attendrait. Pour toute réponse, elle sera d'avantage la main du chevalier qu'elle n'avait pas quitté.

- Je veux rester avec vous, maître. Je… Vous ne semblez pas aller très bien… Je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose !

Il la toisa un instant avant de hausser les épaules. Si cette petite avait réussi à lui apprendre quelque chose au fil du temps, c'était que quand elle était vraiment déterminée, elle ne laissait pas tomber facilement et le temps lui manquait pour argumenter.

- Bien. Mais pas un mot avant que je ne te donne la parole, surtout en présence d'Athéna.

Elle secoua rapidement la tête avant de laisser échapper un grand sourire. Sans plus attendre, le chevalier ôta le ruban qu'elle avait dans les cheveux afin qu'ils retombent sur ses épaules au lieu d'être en une queue de cheval désordonnée. La bande de tissus rouge termina au poignet de l'enfant.

- Ne t'ai-je pas déjà dis de prendre un minimum soin de toi ? Tu ne peux pas te présenter à Athéna n'importe comment !

La fillette fit la moue avant de reprendre la main de son maître et de se diriger vers l'intérieur du domaine sacré. A peine la zone d'entraînement qu'ils partagaient fut-elle passée que l'homme comprit immédiatement ce qui avait pu faire peur à la petite. A moins d'un mètre d'eux se trouvait le corps d'un garde du domaine sacré. Une victime de la guerre sainte qui venait d'avoir lieu, de toute évidence. Il ne pouvait pas laisser sa disciple continuer. Il se doutait du nombre de gardes assassinés, ayant lui-même été celui qui prit la dernière étincelle de vie de certains.

- Je reste.

C'était comme si elle avait lu dans ses pensées, après tout, elle commençait à bien connaître son maître… Il fallait surtout qu'elle ne comprenne pas qu'il avait été l'exécutant de certains d'entre-eux. Il lui fallait un moyen qu'elle ne voie rien…

- Ferme les yeux. Contente-toi de suivre le chemin vers lequel je te guide.

Elle cilla plusieurs fois, ne pouvant cacher sa surprise et ses interrogations. Malgré tout, elle s'exécuta, devinant que si son maître avait donné un ordre clair, c'était qu'elle devait s'exécuter pour son bien

Le chemin fut plutôt long, notamment parce que le chevalier devait sans cesse guider l'enfant, mais ils finirent par arriver au pied des douze maisons, vides à présent. C'était à cet endroit que c'étaient rassemblés les derniers chevaliers de la déesse, néanmoins, l'adulte ne se souvenait pas avoir déjà vu la plupart d'entre-eux par le passé. En avançant vers eux, il constata que Seiya était absent, de même pour Shiryu et Hyoga.

- Tu peux ouvrir les yeux, murmura-t-il à l'intention de la fillette à ses côtés qui s'exécuta.

En le sentant approcher, les personnes rassemblées en bas de premières marches se retournèrent et ne purent cacher sa surprise, après tout : il était sensé être mort !

- Aphrodite ?!