Hello !

Voici le tome 2 d'A comme Alexandria!

En espérant qu'il vous plaise, je serais super heureuse si vous me donniez vous impression à la fin ... :D

Bonne lecture !

Chapitre 1 Sauveur

Il faisait noir, Audrey avait très mal à la tête ainsi qu'au rein droit. Elle ressentait des picotements désagréables et douloureux dans le bras gauche, et ses jambes ne répondaient plus à l'appel.

Une forte odeur d'humidité et de pourriture agressait ses narines, elle entendait également le bruit familier des cadavres qui grattaient contre une fenêtre. Les râles et les grognements étaient distincts, les morts devaient se trouver tout près mais elle ne s'en inquiétait pas pour autant. Son instinct lui signalait qu'elle était en sécurité pour le moment et que les rôdeurs étaient le cadet de ses soucis.

La brune tenta d'ouvrir les yeux, mais elle se trouvait toujours plongée dans une obscurité opaque. En portant sa main à son visage, Audrey se rendit compte avec horreur que ses yeux étaient déjà ouverts. À peine avait-elle réalisé cela que son environnement lui apparut soudain de manière très flou.

Elle se trouvait dans une pièce étroite, sûrement une remise car elle distinguait des étagères au dessus de sa tête. Elle était allongée sur de vieilles couvertures, quelqu'un lui avait fabriqué une attelle de fortune pour son bras avec un tissu crasseux. Elle pouvait également deviner la présence d'un pansement en bas de son dos. Quelqu'un l'avait sauvée, mais qui ? Elle tenta alors de se rappeler les derniers événements.

Alexandria, le Royaume et la Colinne étaient en guerre contre Negan et les Sauveurs.

Mylan était mort.

Son frère l'avait quittée pour toujours en lui confiant un dernier désir qu'elle avait décidé d'honorer. Ce fut un beau fiasco. Cela avait faillit lui coûter la vie. Mais Audrey n'en voulait pas à Mylan, bien au contraire.

La dernière volonté de son frère avait été de ramener sa femme enceinte dans le droit chemin. Mais Hannah s'était révélée être une horrible personne, complètement sous l'emprise de Negan qui avait manipulé son frère jusqu'à son dernier souffle. La raison pour laquelle Mylan s'était attachée à cette femme était incroyablement triste. Hannah s'était révélée être la copie conforme de l'amour de sa vie, Jody.

Avant l'épidémie, Jody et Mylan avaient annoncé leur mariage. Audrey avait aimé profondément sa belle sœur, c'était une fille douce et gentille, l'opposé total d'Hannah. Mylan avait toujours été follement amoureux d'elle, Audrey pouvait comprendre ce qu'il avait du ressentir en voyant Hannah pour la première fois. Son frère avait du saisir comme une deuxième chance, un funeste mirage. Mais cela l'avait conduit à sa mort ainsi qu'indirectement à celle de son meilleur ami, Bob Flitch qui, par amitié n'avait jamais voulu abandonner son frère d'arme seul au Sanctuaire.

Audrey sentit des larmes rouler sur ses joues sales, s'écrasant dans ses cheveux souillés de sang et de poussière. Le destin de Mylan avait été tragique. Tout ce que la vie lui avait offert avant l'épidémie, elle lui avait fait payé très cher par la suite.

La jeune femme se mit à penser à sa propre situation. Daryl, un homme rencontré deux ans auparavant et elle avaient entamé une belle histoire, ce dernier lui avait quasiment fait une déclaration avant de partir se battre contre les Sauveurs. En bougeant les doigts elle pouvait sentir la présence réconfortante de la bague que le chasseur lui avait offert. Peut être était-ce lui qui l'avait sauvée ? Elle se rappelait son expression avant qu'elle ne bascule par la fenêtre. Autant celle de Rick lui paraissait floue, mais celle de Daryl, horrifiée, choquée lui apparut clairement devant les yeux.

Oui, Daryl avait du foncer jusqu'à dans la cour pour la sauver, elle en était sûre. Il allait arriver d'un moment à l'autre et la sortir de là.

À cette idée, Audrey se détendit un peu.

Mais personne ne venait. Elle avait complètement perdu la notion du temps. Depuis combien de temps se trouvait-elle ici, coincée par les morts ?

Si Daryl était là, il ne l'aurait sûrement pas laissée seule aussi longtemps.

Les minutes passaient, les heures aussi probablement. Audrey commençait à paniquer. Elle avait tenté de se lever mais ses jambes étaient tellement engourdies qu'elles ne répondaient plus. Et si quelque chose était aussi arrivé à Daryl ? Et s'il était mort ? Si tout son groupe avait été assassiné par les Sauveurs ? Peut être que l'homme qui l'avait sauvée l'avait en fait amenée ici pour la garder prisonnière finalement. Peut-être allait-on lui faire du mal ?

Audrey frissonna.

Il fallait qu'elle sorte de là.

La brune fronça les sourcils et se concentra pour tenter de visualiser un objet qui aurait pu l'aider à se lever. Elle chercha à taton sur le sol à portée de ses bras, elle sentit le holster qui contenait le MK25 de Mylan ainsi que le manche de son couteau Sog, posés sur le sol. Au moins elle pourrait se défendre si quelqu'un venait.

Difficilement, Audrey parvint à s'élever en position assise. Son bras avait du être remis en place par son sauveur inconnu car, lorsqu'elle le bougeait, la douleur était atroce. En posant la main sur le bas de son dos, Audrey s'aperçut qu'elle saignait. La compresse que l'on avait appliqué sur la peau était imbibée de sang, d'ailleurs son teeshirt ainsi que sa main étaient rouges vif à présent.

Soudain, Audrey distingua une sorte de sangle qui pendait d'une étagère. Elle du se concentrer de toutes ses forces et s'y reprendre à trois fois pour l'attraper. Quand elle sentit l'objet enfin dans sa main, elle faillit crier victoire.

La jeune femme prit une grande inspiration et mobilisa toutes ses forces pour tirer sur la corde et se relever. Sauf que ...

BOUM !

L'étagère s'était effondrée sur la jeune femme la recouvrant de poussière et de morceaux de bois. Audrey vit les étoiles, une planche s'était écrasée sur sa tête et elle devait sûrement avoir une bosse à présent.

« Putain de merde ! » S'entendit-elle rager d'une voix rauque.

Elle toussa, elle n'avait pas du parler pendant un bon moment pour avoir une voix pareille.

La panique l'envahit à nouveau alors que des pas précipités se rapprochaient. Elle tenta d'attraper son arme sous les débris mais elle ne voyait quasiment rien, la poussière brouillaient sa vue, déjà pas très nette.

La porte s'ouvrit brusquement, une grande silhouette massive se fraya un chemin dans la petite pièce. La personne referma la porte doucement.

« Bordel... » Fit l'homme d'une voix familière en constatant la situation délicate dans laquelle elle s'était fourrée. « Est ce que ça va, Audrey ? »

La jeune femme, toujours en position assise et à moitié cachée sous les fragments de bois fronça les sourcils à nouveau.

Cette silhouette, cette voix...

C'était impossible.

De ce qu'elle en voyait, l'homme était grand et baraqué, le visage à moitié dissimulé sous une barbe bien fournie ainsi que des cheveux en batailles. Il était vêtu des mêmes haillons qu'avait porté Daryl pendant sa captivité chez les Sauveurs. Sauf qu'à la place du grand A rouge, un grand T peint de la même couleur égayait le torse de l'homme.

« Tu t'es fais mal ? » Demanda-t-il à nouveau en débarrassant la jeune femme des débris qui recouvraient son corps. « Mmmh... Non. T'as quelques égratignures mais ça va. T'es déjà bien amochée... Merde Audrey j'aurai jamais du te laisser toute seule. »

La jeune femme ne parvenait pas à ouvrir la bouche, sous le choc.

« Tu dois avoir soif. J'ai réussi à récupérer de l'eau. Par chance il n'y a personne dans cette partie du bâtiment, ils n'ont pas du remarquer notre présence ici. »

Il ne sentait pas très bon, comme s'il avait été coincé quelque part pendant un moment. Il était très sale lui aussi. Son visage et ses mains étaient noirs de crasse. La vue d'Audrey revenait petit à petit. Le visage de l'homme était couvert d'hématomes. Un de ses yeux était gonflé. Negan avait du le retenir prisonnier. Cela expliquait tout. Qui d'autre que lui l'aurait sauvée, ici, au Sanctuaire ?

« J'ai très soif. » Dit Audrey d'une petite voix.

Le jeune homme s'agenouilla devant elle, la fixant de ses yeux noisettes et de son regard bienveillant et inquiet.

« T'es toute blanche. Oh... Pourquoi tu pleures ? »

Audrey ne s'était pas rendue compte que des larmes coulaient à nouveau sur ses joues. Elle pensait à Mylan. Negan était un monstre de lui avoir fait une chose pareille.

« Il...il croyait que tu étais mort ! Ça l'a ravagé ! » Gémit la jeune femme avant d'éclater en sanglots

« Chut... » Répondit l'homme en lui tapotant le dos avec douceur. « Ça va aller. On va sortir d'ici. »

« C'est parce qu'il te croyait mort qu'il a voulu nous aider. Il tenait tant à toi. T'étais comme son frère, Bob. »

Audrey pleurait encore et encore. De tristesse mais de rage surtout. Son frère avait été dupé par tout le monde. Hannah, Negan. Et il était mort sans avoir su que tout ce que pourquoi il s'était battu était faux.

« Je comprends ce qu'il a pu ressentir... Maintenant. » Souffla Bob avec colère.

Un silence ému s'installa entre les deux jeunes gens. Dehors, les morts s'agitaient derrière le seul carreau crasseux de la pièce, le bruit les avaient attirés, plus nombreux.

« Faut pas rester là. J'ai été faire un tour pour repérer un endroit par où on pourrait fuir, tout le bâtiment est cerné. Mais on a de la chance, l'étage du haut a été détruit et les chambres sont vides, je pense que tous les Sauveurs se sont regroupés dans le hangar à l'entrée. On va en rejoindre une pour te remettre sur pieds puis on réfléchira à comment on sortira de là."

Audrey réalisa soudain quelque-chose, paniquée.

« Depuis combien de temps je suis ici ?"

Bob se gratta la tête.

« Je dirais deux jours. Je ne sais pas vraiment. J'ai plus trop la notion du temps... Faut que tu manges et que tu boives. T'es déshydratée. »

Audrey se mordit la lèvre. Deux jours. Daryl devait sûrement la croire morte. C'était certain. Ellle se sentit mal tout d'un coup. Le chasseur devait être ravagé. Sans compter qu'elle ne savait pas si d'autres amis à elle étaient morts dans la bataille. Et si encore une fois, Daryl avait survécu.

Elle secoua la tête, tentant de ne pas penser à une pareille éventualité. Non, Daryl n'était pas mort. Rien ni personne ne pourrait venir à bout de lui.

Audrey observa Bob qui rassemblait ses affaires en fouillant sous les débris de l'étagère. Ainsi, Bob était vivant et il l'avait sauvée. Sa vue était quasiment revenue à la normale maintenant et elle fut effarée devant l'état physique du jeune homme. Elle frissona quand elle imagina ce qu'il avait du endurer.

Bob fourra le MK25 et le Sog dans un sac et le hissa sur son épaule. Il prit une bouteille d'eau, sur le sol à l'entrée et la donna à Audrey. La jeune femme arracha presque le bouchon et se mit à boire goulûment sous le regard amusé de son ami.

« Merde... » Fit-il d'un ton enjoué. « Je pensais que t'allais jamais te réveiller. »

Audrey balança la bouteille, qu'elle avait vidée en un éclair, sur le sol et s'essuya la bouche avec son bras valide.

« Je me sens faible... Et j'ai mal partout. »

« T'as perdu beaucoup de sang. » Répondit Bob en se mordant la lèvre. « Je n'ai pas osé te déplacer. Tu es tombée de plus de trois mètres t'aurais pu avoir une commotion ou pire encore. Mais si tu parles et que tu bouges comme tu le fais, c'est moins grave que ça en avait l'air. »

Audrey fixa un point dans le vide devant elle. Elle se souvenait être tombée par la fenêtre mais la suite... C'était comme un lendemain de cuite, rien ne lui revenait.

« Qu'est ce qu'il s'est passé ? Comment tu m'as trouvée ? »

Bob jeta un œil à la porte qui était restée fermée. Puis il se laissa glisser contre le mur pour s'asseoir devant la jeune femme. Il semblait épuisé en plus d'être mal en point.

« Vous avez foutu un sacré bordel. J'étais dans ma cellule avec d'autre prisonniers, pas loin d'ici. On a entendu les coups de feu quand vous avez attaqué le Sanctuaire. L'abruti qui nous surveillait s'est barré alors on a défoncé la porte. Les mecs qui étaient avec moi ont voulu profiter de la panique pour fuir, mais la cour était envahie par les cadavres. Certains se sont fait bouffer... » Bob frissona. « Puis là je t'ai vue. Je n'en croyais pas mes yeux. T'étais allongée sur le sol, Hannah à côté de toi. Elle était morte. On dirait qu'elle a amorti ta chute. Des cadavres arrivaient de tous les côtés, on pouvait pas fuir. Je t'ai traînée jusqu'ici et voilà. »

Audrey en eut le souffle coupé. Elle avait eu énormément de chance de croiser la route de Bob. Daryl n'avait du rien voir de tout cela, il devait sûrement la croire morte à présent. Son cœur se mit à battre très vite et elle eut à nouveau envie de fondre en larme.

« Merci... Tu m'as sauvée la vie. » Dit-elle simplement, une main sur le cœur en tentant de s'empêcher d'exploser en sanglots.

Bob la fixait à présent. Elle ressentit un élan d'affection pour le jeune homme. Sa présence était rassurante et elle lui faisait entièrement confiance. Bob était en quelque sorte le dernier membre de sa famille en vie. Du moins, via sa relation avec Mylan. Son frère et Bob ne s'étaient plus quittés depuis leur entrée dans la Navy. Audrey avait toujours eu un faible pour Bob. Celui ci s'était montré adorable avec elle des milliers de fois. Jusqu'à ce qu'enfin, quelques temps avant l'épidémie ils sortent ensemble. Audrey considérait cette période comme une des meilleures qu'elle ait vécu. Hélas, la vie en avait décidé autrement et leur histoire avortée appartenait au passé. Avec tout ce qu'il s'était passé depuis leur dernier rendez vous, juste avant son départ à Savannah et avant le début de toutes ces horreurs, Audrey n'avait plus réellement pensé à Bob.

Mais il était évident qu'elle serait tombée follement amoureuse de lui si elle en avait eu le temps.

Par la suite, elle avait rencontré Spencer, puis Daryl. Et Bob était resté dans un coin de sa tête comme une des meilleures relations qu'elle n'avait jamais connu dans sa vie.

Qu'elle aurait pu connaître du moins.

« Je pense pas me tromper en disant que t'as sauvé la mienne également. » Fit le jeune homme en détournant le regard. « Il faut qu'on bouge d'ici. Est ce que tu peux marcher ? »

Audrey esquissa une moue dubitative en indiquant ses jambes.

« Je crois que tu vas devoir m'aider. Encore... »

Bob lui adressa un sourire triste et se remit sur ses jambes.

Il s'accroupit à son niveau et passa son bras valide autour de son cou avant de se relever lentement. Audrey ressentit une violente douleur dans les reins, surtout du côté droit, là où Hannah avait planté son couteau.

Bob l'avait entendu gémir car il prit soin d'aller doucement.

« Ça va aller ? Ce n'est pas très loin. »

« Je suppose que je n'ai pas le choix. » Tenta-t-elle de plaisanter.

« Non. » Sourit tristement le jeune homme.

Bob l'emmena dans les escaliers qu'elle avait emprunté quelques jours plus tôt avec Daryl et Rick. Il poussa la porte d'une des chambres voisine de celle où elle avait trouvé Hannah.

En effet, il n'y avait personne. Bob l'aida à s'allonger délicatement sur le lit puis il prit soin de barricader la porte avec une armoire ainsi que de camoufler la fenêtre avec un rideau.

« C'était ma chambre.» Expliqua-t-il amèrement. « On dirait que certains se sont servis. »

Bob farfouilla dans l'armoire et en sortit une petite mallette de secours.

Il s'approcha du lit et, d'un air expert, sortit plusieurs objets dont des compresses et du désinfectant.

Audrey le regardait, sa vue se troublait encore, elle avait perdu trop de sang.

« Il va falloir que tu te tournes, tu permets que je te retire ton jeans ? »

« Là non plus, je n'ai pas trop le choix. » Sourit-elle. « Allons-y docteur. »

La jeune femme laissa Bob tirer sur son jean qui collait à sa peau à cause du sang et de la saleté. Elle se sentait soudain mal à l'aise, ce n'était sûrement pas le moment d'avoir ce genre de pensées mais son hygiène corporelle laissait à désirer après deux jours à saigner dans la poussière et la chaleur. Bob avait du sûrement le remarquer mais il ne s'en préoccupait pas, lui aussi était dans un état lamentable de toute manière.

Audrey se mit sur le ventre. Bob nettoyait sa plaie consciencieusement afin de lui appliquer un nouveau pansement.

« Qu'est ce qu'ils t'ont fait, Bob ? » Demanda Audrey timidement.

Le jeune homme ne répondit pas tout de suite, il semblait vraiment troublé par les souvenirs qui devaient resurgir en lui.

« Après notre rendez vous au Royaume, je me suis fais prendre. Negan n'avait pas confiance en Mylan et moi. Surtout en moi d'ailleurs. Mais il tenait trop à nos compétences pour nous tuer. Pour lui, les gens sont des ressources, il répétait ça souvent. Alors il a fait croire à Mylan que j'étais mort. »

« Mais ça l'avançait à quoi de faire ça ? » Se révolta la jeune femme.

« Chut ! Moins fort ! » Chuchota Bob d'une voix douce. « Si Mylan pensait que Negan m'avait tué, il se tiendrait à carreaux vis à vis d'Hannah et du bébé. Du moins c'est ce que Negan croyait. »

Audrey serra les dents.

« Mais... Cette fille m'a avoué que ce n'était pas l'enfant de mon frère. »

« Ouais... » Soupira Bob. « Tout le monde savait ça. Même Mylan au fond de lui devait le savoir. Mais il persistait à rester avec cette fille... »

« Jody... » Souffla Audrey les larmes aux yeux.

Bob avait terminé son ouvrage. Audrey s'était remise sur le dos pour lui faire face.

« Cette fille n'arrivait même pas à la cheville de Jody. » Cracha Bob en tremblant de rage.

Audrey pouvait voir ses yeux devenir humides, Bob lui crevait le cœur. Ils ressentaient la même chose tous les deux, personne ne pouvait mieux comprendre sa peine que Bob actuellement. Ils avaient perdus un frère, tous les deux.

« Je suis content qu'elle soit morte. » Ajouta-t-il entre ses dents en remballant sa mallette.

« Tu n'as pas terminé, Bob. Qu'est ce qu'ils t'ont fait ? Et c'est quoi ce T ? »

Bob semblait prendre conscience de l'accoutrement qu'il portait.

« C'est pour Traître. » Expliqua-t-il en tirant sur le haut de son vêtement. « Sympa, non ? »

« Ils t'ont fait du mal... Tu es blessé... »

« Ils m'ont enfermé. Comme Daryl. De temps en temps, Jared ou un autre venait me taper dessus. Puis quand Mylan est mort, peu de temps après. Ils ont été bien contents de me laisser sortir pour me le dire. Ensuite rien de très passionnant. J'ai servi de larbin comme d'autres pauvres mecs avec moi. »

Audrey observait Bob la bouche grande ouverte.

« Ça paraît un peu superficiel mais... tu m'en veux si je prends une douche ? Je n'en ai pas prise depuis des lustres et j'ai l'impression de sentir le cadavre. »

Ce n'était pas une impression, elle aussi en avait bien besoin, elle observa ses jambes noires de crasses ainsi que ses bras couverts de sang séché.

« Je tuerais pour une douche. » Fit la jeune femme en se laissant retomber sur les draps.

« On est relativement en sécurité pour le moment.» Fit Bob en se débarrassant de ses haillons. « Je t'aiderai à te laver si tu veux.»

Audrey ne savait pas si elle rougissait plus pour la proposition de Bob de l'aider à se laver ou pour la vision de son corps presque nu en face d'elle.

« Euh...»

« Ca va ?» S'inquiétait le jeune homme en s'approchant d'elle. « T'es toute rouge !»

Les jambes d'Audrey, qui ne répondaient plus jusqu'à présent, furent prise d'un spasme à la vue du torse musclé du Seal juste sous son nez.

« Oui ! Oui !» Fit-elle précipitamment. « Ça va... Tu peux aller te laver.»

« Garde le flingue à côté de toi, je vais tâcher de faire vite.»

Quand la porte de la petite salle d'eau se referma, Audrey poussa un long soupir. Elle se sentait pitoyable d'avoir ce genre de pensées perverses alors qu'ils se trouvaient dans une situation délicate et après les aveux de Bob sur ce qu'il avait enduré. Elle pensa à Daryl. Où était-il en ce moment, pensait-il à elle ?

Elle crevait d'envie de le revoir, de se blottir entre ses bras. Elle se surprit à rêver un peu, Bob et elle allaient rentrer à Alexandria, elle le présenterait à Éric, Aaron, Rosita et tous ses amis. Elle retrouverait Daryl. Negan serait mort et ils vivraient tous heureux en harmonie avec le Royaume et la Colline. Oui, si Negan était mort, ce serait parfait.

Et Mylan serait vengé pour toutes ces horreurs.

Pour le moment, apprendre que Bob était vivant était déjà une nouvelle inespérée. Elle se rendait compte qu'elle avait de la chance d'avoir un de ses proches encore en vie. Audrey voulait tout faire pour que Bob soit heureux maintenant, il le méritait après toutes les horreurs qu'il avait du endurer.

Elle se tourna sur le côté dans une position plus agréable et son regard tomba sur la petite table de chevet défoncée qui bordait le lit. Un tiroir était ouvert. Par curiosité elle jeta un œil à l'intérieur et aperçu une photo.

Audrey releva la tête, l'eau coulait encore dans la pièce voisine. Elle tendit la main et s'empara du cliché. En le découvrant elle en resta bouche bée.

C'était une photo de Bob et elle, prise peu de temps avant l'épidémie pendant qu'ils sortaient ensemble. Bob était assis en tailleur sur son divan et Audrey avait posé sa tête sur ses jambes. Ils riaient. Cette photo se trouvait chez elle la dernière fois qu'elle l'avait vue, Bob avait sûrement du la récupérer lorsque lui et Mylan s'étaient arrêtés déposer un mot chez elle après la mort de leurs parents.

La jeune femme fut troublée. Bob ne l'avait visiblement pas oubliée, lui. Elle ne savait qu'en penser. Cette découverte la touchait énormément.

« Le cadre photo était joli mais il ne rentrait pas dans ma poche.»

Plongée dans ses pensées, Audrey n'avait pas entendu l'eau s'arrêter de couler, ni la porte s'ouvrir. Bob se tenait dans l'encadrement, sa peau était redevenue nette et de l'eau dégoulinait de ses cheveux sur ses épaules nues. Il avait enfilé un jean usé. Bob n'avait pas l'air en colère de la surprendre en train de fouiller dans ses affaires, il semblait juste un peu gêné et profondément triste.

La jeune femme lâcha brusquement la photo et se mit à rougir instantanément.

« Le tiroir était ouvert et j'ai ...»

Bob balaya l'air de sa main pour lui signifier que ce n'était pas grave.

« Plus rien ne nous appartient dans ce monde n'est ce pas ? » Dit-il en enfilant un teeshirt noir et des rangers. « Et sûrement pas de simples objets.»

Audrey reprit la photo et l'observa en se mordant la lèvre. Elle s'attarda sur son propre visage. Elle avait tellement changé physiquement. Bob aussi semblait avoir vieilli de dix ans par rapport au cliché. Son visage était enfantin et souriant alors qu'aujourd'hui de grands cernes soulignaient ses yeux noisettes et de nombreuses cicatrices plus ou moins récentes maculaient ses joues.

Néanmoins, une chose n'avait pas changé chez Bob. Contrairement à Mylan qui était devenu un homme froid et dur, lui avait conservé ce regard bienveillant et chaleureux qu'Audrey avait toujours aimé chez lui. La seule différence était qu'à présent un voile de tristesse s'était rajouté au tableau.

« On était tellement heureux à cette époque. On ne se rendait pas compte la chance que nous avions.» Dit Audrey d'une petite voix.

Celle-ci tendit la photo à Bob qui s'en saisit.

« Je suis contente que tu aies eu besoin de la récupérer et je veux bien que tu la garde quand on s'en ira.»

Le jeune homme sourit tristement en observant le cliché à son tour.

« Ça fait partie des objets qui ne me quittaient jamais.»

Un long silence ému accompagna la réponse de Bob. Puis Audrey, gênée et troublée décida de briser le malaise.

« T'as réfléchi à comment on va sortir d'ici ?»

Bob s'approcha d'elle et s'assit sur le rebord du lit. Il jeta un œil à sa blessure. Du sang apparaissait déjà sur le pansement.

« Il faudrait que je te recouse, le problème c'est que je n'ai rien de ce genre ici et l'infirmerie se trouve dans la partie où sont les Sauveurs. Et puis tu ne peux pas marcher pour le moment.»

Audrey poussa un soupir agacé. Quand elle tentait de bouger les jambes, seuls ses pieds répondaient, le reste était engourdi. Elle se sentait épuisée, à cause de tout le sang qu'elle avait perdu.

« C'est le temps de passer à la douche, j'imagine.» Fit-elle d'une petite voix.

Bob se mit à rire doucement.

« T'inquiète pas pour ça, j'ai une idée. »

Le jeune homme s'empara d'une chaise en plastique qui meublait la chambre et alla la placer dans la cabine de douche.

Il revint pour aider Audrey à rejoindre la salle d'eau.

« Tu sais... Je peux t'aider, j'ai été infirmier chez les Seal, alors je ne regarderai pas, promis. Puis... Je t'ai déjà vue alors...»

Audrey se cogna contre le montant de la porte et faillit s'éclater l'arcade sourcilière. Oui, Bob l'avait déjà vue nue. Elle se mit à rougir à nouveau en repensant à la nuit qu'ils avaient passés ensemble.

« Ça ira, Bob.» Répondit-elle pour couper court à la discussion.

Le jeune homme eut un sourire gêné en l'installant à l'intérieur de la cabine.

« Merci.» Souffla-t-elle. « Une douche chaude ça va me faire du bien.»

«Je te confirmes ! Je suis là si tu as besoin.»

Bob referma le rideau et Audrey prit une grande inspiration. Comment allait-elle faire avec l'attelle qui la privait d'un bras ainsi qu'avec des jambes trop faibles pour se relever.

Elle tenta de retirer le teeshirt qui lui collait à la peau sans succès. Elle n'avait réussit à n'enlever qu'une seule manche qui pendait pitoyablement sur le côté.

« Fais chier... » Ragea Audrey en donnant un coup d'épaule contre le mur.

Le pommeau de douche se détacha et s'écrasa sur sa tête, au même endroit où la planche de bois lui avait causé une bosse quelques instants auparavant. Elle poussa un couinement de douleur.

« Génial...»

Après avoir bataillé pendant dix bonnes minutes Audrey se rendit à l'évidence, elle n'y arriverait pas seule. Fatiguée et énervée elle se résigna.

« Bob ! » Appela-t-elle à contrecœur.

Elle entendit ses pas approcher et la porte s'ouvrir.

« Tu peux venir. »

Bob souleva doucement le rideau de douche et eut un sourire amusé en la voyant se débattre avec sa manche de tee shirt.

« Si on sort d'ici et que tu en parles à quelqu'un je te tue ! » Menaça la brune, le teint rouge de honte.

Bob se mit à rire et entra dans la douche.

Enfouissant sa dignité sous terre, Audrey se laissa faire.

Vivement que ses foutus membres se remettent à fonctionner.