Disclaimer : Si nous possédions la moindre partie du MCU, Captain America n'aurait pas eu cette fin-là. Et pourtant #teamIronMan sur toute la ligne, mais mince, pauvre Steve !

Note des auteurs : Bonjour !

Nous sommes ravies de vous présenter cette (longue) histoire, notre première collaboration. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à la lire que nous en avons eu à l'écrire.

Cette histoire se déroule APRÈS les événements de Endgame et elle a pour personnage principal Tony Stark, même si beaucoup d'autres personnages interviennent. À long terme, notre but est de le caser avec Peter Parker, mais vous trouverez en chemin du Steve/Bucky, Thor/Loki, Bruce/Nat, Vision/Wanda, Peter Quill/Gamora et encore quelques autres.

Ah et sinon, SPOILERS sur absolument tous les films du MCU dont Captain Marvel et Endgame, les deux plus récents à ce jour.

Merci à Kitty'scat pour être passée par là avec son plumeau à fautes !

Sur ce, bonne lecture !


.

The End of the Line

.

Prologue

Une petite poussée, et la pierre roule, roule, et tombe dans un étang immobile. Tandis qu'elle coule au fond pour s'engourdir dans le néant bourbeux, le miroir qui jusque là reflétait le ciel se trouble, et de vague en vague, l'eau vient lécher les bords de l'étang.

Pour la fourmi qui est au bord, c'est comme un terrifiant raz-de-marée.

Alors que se passe-t-il lorsque six pierres tombent ? C'est le début du cauchemar.

.

Le 2 août 2014, calendrier standard terrien, fut un jour exceptionnel pour bien des gens, avec son lot de morts, de naissances, de rencontres et de séparations. Cela dit, pour la vaste majorité des créatures peuplant le cosmos ce fut un jour très ordinaire.

Pourtant, quand un univers sombre, on pourrait croire que cela se remarque.

Tony Stark fut l'une de ces personnes qui ne devaient jamais oublier cette date. Les membres du Conseil de Direction de Stark Industries non plus, d'ailleurs, car ce n'est pas tous les jours que l'actionnaire majoritaire s'écroule en hurlant, la chair du bras droit brillant comme une braise.

Bruce Banner, qui se situait quelques étages plus haut dans le laboratoire privé que Tony Stark avait mis à sa disposition dans la Tour Avenger, tomba en arrière, le corps secoué de spasmes. Par chance pour les infrastructures de New York et sa population, l'inconscience dans laquelle il plongea ne s'accompagna d'aucune pigmentation verte.

Natasha Romanoff, dans une ville d'Europe de l'est, fut prise de convulsions et s'effondra dans les bras de Clint Barton qui s'assura de la maintenir sans pour autant l'entraver, attendant que la crise passe. Quand les mouvements cessèrent, il bascula sa tête en arrière et vérifia que le coeur battait toujours. HYDRA garderait ses secrets quelques jours de plus. La santé de Nat était une priorité.

Wanda Maximoff était assise près de son frère, et ils ne disaient rien. L'un des jumeaux pensait à un passé douloureux, l'autre à un futur plein de vengeance. Lequel pensait quoi, ils n'auraient pu le dire exactement. Sans un bruit, elle tomba en avant, dans un affaissement de son corps, mais Pietro la reçut dans ses bras, toute l'angoisse du monde sur son visage.

Jane Foster se réveilla à une heure compliquée, ce qui est quelque chose avec laquelle on apprend à vivre quand on a la chance d'avoir été invité dans un observatoire au Pôle Sud. La veille, elle était pourtant très sûre de s'être endormie à Londres, dans les bras de son fiancé. L'évanouissement qui suivit presque instantanément l'empêcha de se perdre en de plus amples conjectures.

Stephen Strange opérait un patient quand un tremblement de tout son être et une vague de nausée le saisirent soudainement. Il n'eut que le temps de se détourner avant de tomber, inconscient, dans son propre vomi. L'anecdote devait plus tard bien faire rire les collègues de l'orgueilleux chirurgien qui pour l'instant, les yeux révulsés, semblait lutter contre un démon invisible.

Gamora, fille de Thanos, fut littéralement expulsée d'elle ne savait d'où, et tomba à genoux. Elle reconnut immédiatement l'endroit : le Sanctuaire. La dernière chose qu'elle se rappelait, c'était une falaise sur une planète perdue, et la chute, et les yeux remplis de larmes de celui qui n'était pas son père. Ses forces l'abandonnèrent et elle bascula en avant, s'écroulant de tout son long devant le trône du Titan Fou. Il était vide.

Peter Quill dormait au milieu de ses compagnons de cellule dans la prison de Kyln lorsque de grands cris de douleur s'échappèrent de sa gorge. Les coups qui s'ensuivirent ne le réveillèrent pas d'un état qui ressemblait plus à celui de la mort que du sommeil. Mais il avait arrêté de hurler, et c'était le principal.

Carol Danvers n'était pas sujette aux malaises. Par chance, quand celui-là la prit, elle était à quelques centaines de milliers de kilomètres seulement d'une planète tellurique relativement peu hostile. Elle s'y dirigea à toute vitesse et son corps inconscient ressembla à un météore quand il tomba du ciel.

.


Qu'est-ce que Jane fait dans le panel ? Bah figurez-vous que c'était pas évident, mais que le choix a dû être fait pour la cohérence de l'histoire. Pour plus de détails... restez avec nous !