Disclaimer : Harry Potter appartient entièrement à J.K.Rowling, rien ne m'appartient. Il y a juste l'histoire qui est de mon invention ainsi que quelques personnages comme Catherine, Mickael, Océane, Killian, Edouard, Aurore et Marie.

Comme Rating j'ai mis T car je ne sais pas trop ce qui se passera par la suite.

J'ai refais à ma sauce la cinquième année de Harry Potter avec mes personnages. Bien sur les quatre premières années ne changent pas, il y a juste celle-là.

Je vais essayer de publier un ou deux chapitres par mois mais cela pourra peut-être changer car je reprendrai les cours.

En espérant qu'elle vous plaira.

Bonne lecture.

PS : Je republie ce chapitre car un ami, Space Reiser, me la corrigeait et il y a beaucoup moins de fautes qu'avant et peut-être qu'il n'y en a plus. Chaque fois, qu'un chapitre sera corrigé par lui, je le republierai. Et je tiens à le remercie de bien vouloir prendre un peu de temps (et même beaucoup, vu le nombre de fautes) pour me corriger. Ca prendra peut-être un peu de temps pour que les autres chapitres corrigés arrivent car il n'a pas que ça à faire lol, mais ils arriveront un jour lol.

Une vie différente d'avant

Chapitre 1 :La vie à la maison

Catherine était tranquillement couchée sur le ventre sur son lit dans sa chambre en train de repenser à la soirée qu'elle venait de vivre. Les grandes vacances venaient juste de commencer et elle pensait qu'elle commençait vraiment bien pour elle.

Flash Back

Le matin et l'après midi, tout c'était passé comme il faut, elle s'était occupée de ses petits frères et de sa petite sœur, mais lors du dîner sa petite sœur Océane qui a 11 ans était allée dans le frigo pour aller chercher la mayonnaise qui n'était pas sur la table et en prenant la mayonnaise elle avait fait tomber la bouteille de vin qui se trouvait à côté. Quand son père vit ce qu'elle avait fait, il voulut la punir mais sa femme se mit entre eux en disant qu'elle ne l'avait pas fait exprès. Son mari ne voulut rien entendre et il poussa sa femme à terre. Il emmena Océane qui pleurait dans sa chambre. Quand Catherine se rendit compte de ce qu'il allait lui faire, elle alla elle aussi dans la chambre en disant que c'était de sa faute car si elle n'avait pas oublié de mettre la mayonnaise sur la table Océane n'aurait pas fait tomber la bouteille et que c'était à elle d'être punie et non Océane. Son père fut convaincu, il dit à Océane de partir, ce qu'elle fit et donna ordre à Catherine de se mettre de dos et de relever son tee-shirt, ce qu'elle fit. Il enleva sa ceinture et frappa le dos de Catherine avec en faisant bien attention à ce que ça lui fasse mal pour qu'elle comprenne la leçon. Ensuite son père lui ordonna de retourner dans sa chambre quand il fut sûr qu'elle avait compris.

Fin du Flash Back

Cela faisait deux heures que ça c'était passé mais elle avait toujours mal, elle sentait encore la ceinture de son père lui frapper le dos. Ce n'était pas la première fois qu'elle prenait des coups de ceintures ou autres mais cette fois il lui semblait qu'il avait frappé plus fort. Depuis l'âge de 10 ans elle s'en prenait. La première fois c'était parce qu'elle avait cassé un vase qui coûtait très cher et que son père tenait de sa grand-mère à lui. Depuis, dès qu'elle faisait une bêtise elle s'en prenait. Elle s'en prenait également quand ses frères ou sa sœur allaient s'en prendre car elle ne voulait pas que leur père les frappe comme il l'a frappé ; alors elle trouvait toujours une excuse pour se prendre leur punition.

Catherine était une jeune fille âgée de 15 ans, elle avait de longs cheveux bruns bouclés qui étaient très difficile à coiffer, elle avait des yeux de couleur marron clair et portait des lunettes noires très discrètes en forme de rectangle et elle était de taille moyenne. Elle était aussi douce envers ses frères et sa sœur et timide envers les gens qu'elle ne connaissait pas. Il faut aussi préciser qu'elle était dans une famille de sorcier de sang-pur ; cela explique un peu pourquoi leur père les traite comme ça dès qu'ils font une bêtise. Elle était l'aînée d'une famille de 4 enfants. Elle avait deux frères et une sœur. Mickael âgé de 14 ans, il était un peu plus grand que sa grande sœur, il avait les cheveux courts bruns très clairs et les mêmes yeux qu'elle. Océane âgée de 11 ans, était petite, elle avait les cheveux longs et blonds et les yeux d'un mélange marron et bleu, très joli. Et enfin Killian âgé de 4 ans, avait les cheveux courts et blonds un peu plus foncés que ceux d'Océane et les yeux bleus. Leur mère, Aurore était grande et mince. Elle avait les cheveux longs, bruns et bouclés. Ses yeux étaient marrons. C'était une mère douce envers ses enfants, aimante mais qui n'arrivait pas à s'imposer face à son mari qui était tout le contraire d'elle. Leur père, Edouard était grand, musclé et il avait toujours la tête haute comme il était né d'une famille de sang-pur. Il avait les cheveux courts et blonds ainsi que des yeux bleus, les mêmes que ceux de Killian. Il était tout le contraire de sa femme niveau douceur. Il ne montrait jamais ses sentiments et Catherine se demandait s'il pouvait en ressentir vu comme il les punissait quand ils faisaient des bêtises. Il n'avait jamais de regrets de les avoir puni de cette façon en tout cas pour elle quand il la punissait puisqu'elle ne le laisserait jamais toucher ses frères et soeur même si elle devait se faire punir sévèrement pour les protéger.

Catherine était plongée dans ses pensées, quand son frère Mickael rentra dans sa chambre et lui parla.

« -Ca va ? Tu n'as pas trop mal ?

-Non t'inquiète Mickael, ça va.

-Si ça va pourquoi es-tu sur le ventre alors ?

-C'est bon Mickey. Ca te va si je te dis que j'ai mal ? Qu'est-ce que tu vas faire ? Père a dit qu'il ne voulait pas que Maman utilise la magie pour nous soigner après qu'on ait reçu une correction.

-Oui mais il n'a pas dit qu'on ne pouvait pas te soigner à la façon moldue. Et d'ailleurs j'ai tout emmené pour. »

Mickael sortit de ses poches des compresses, de l'alcool, de la pommade, des pansements et des bandes.

« -Tu ne crois pas que tu en as emmené un peu trop ?

-Ben je savais pas ce dont j'avais besoin alors j'ai pris tout ce qu'il y a dans le placard à pharmacie de la salle de bain.

-Ok.

-Relève ton tee-shirt pour que je te soigne.

-D'accord mais où sont Océane et Killian ?

-Ils sont dans ma chambre en train de jouer, ne t'inquiète pas. Je leur ai dit de rester dedans jusqu'à que je vienne les chercher.

-Ok, je suis rassurée.

-Bon ben maintenant au boulot. »

Mickael passa plus de deux heures à soigner sa sœur, tout en essayant de lui faire le moins mal possible. Quand il eût fini, ils allèrent tous les deux dans sa chambre pour voir ce que faisaient les petits. Quand ils rentrèrent dedans, ils purent voir qu'ils s'étaient endormis par terre.

« -Je m'occupe d'Océane. Pendant ce temps tu peux t'occuper de Killian, Catherine ? Je sais que tu aimes beaucoup le mettre toi-même au lit.

-D'accord. »

Mickael sortit de la chambre tout en prenant Océane dans ses bras pour la mettre au lit. Même si elle avait 11 ans et lui 14 ans, il arrivait à la soulever car elle était très légère et que lui était un peu musclé pour son âge car son père l'emmenait quelques fois faire du Quidditch, c'était rare mais dès que son père l'emmenait, Mickael en profitait au maximum. Quand à Catherine, elle s'occupa de mettre Killian en pyjama et de le mettre au lit en le bordant comme le faisait souvent sa mère quand elle était petite mais malheureusement elle ne le faisait pas à Killian et même elle ne l'avait jamais fait à Mickael car son mari disait toujours que si Aurore couvait trop ses garçons ils ne deviendraient jamais des hommes, donc Aurore s'en abstenait mais le faisait beaucoup avec ses filles car Edouard s'en moquait qu'elle le fasse avec elles. Catherine savait que comme sa mère, elle n'avait pas le droit mais contrairement à sa mère elle s'en fichait. Il pouvait bien faire tout ce qu'il voudrait contre elle, elle continuerait quand même à cajoler ses deux petits frères même si Mickael était un peu grand pour qu'elle le borde. Elle mit Thibert, l'ours préféré de Killian, dans ses bras, lui fit un baiser sur le front et sortit de la chambre.

Elle attendit que Mickael sorte de celle d'Océane et lui dit bonne nuit et merci avant de rentrer dans sa chambre. Elle se mit devant son ordinateur, c'était la seule chose moldue que son père avait bien voulu leur acheter car cela était plus facile pour eux d'apprendre des choses sur la magie comme leur père avait catégoriquement refuser de les envoyer à l'école de sorcier en France. Catherine aimait beaucoup aller sur l'ordinateur quand tout le monde dormait car elle pouvait faire ce qu'elle voulait, comme par exemple aller sur des forums de sorciers. Grâce à ces forums elle s'était fait beaucoup d'amis et parlait maintenant avec eux sur MSN. Elle s'était trouvée beaucoup de point commun avec une jeune fille qui s'appelait Marie Souk. Elles aimaient les mêmes choses. Catherine avait appris beaucoup de choses sur elle, comme quoi elle habitait en Angleterre et allait à l'école de sorcellerie de Poudlard, qu'elle avait le même âge qu'elle, qu'elle avait deux grands frères et une grande sœur qui avaient fini leurs études et qui maintenant travaillaient. Ils avaient tous les trois quitté la maison et vivaient avec leurs petites amies ou petit ami. Elle savait à quoi ressembler Marie car celle-ci avait mis une photo d'elle en photo perso. Catherine espérait beaucoup qu'un jour elle pourrait la rencontrer car elle la considérait comme sa meilleure amie même si elle ne lui disait pas tout ce qui se passait chez elle. Marie savait qu'elle ne pouvait parler à Catherine que le soir alors elle patientait pour pouvoir lui parler une ou deux heures de ce qu'elle avait fait de sa journée. Malheureusement en plus de ne pouvoir se parler que le soir, elles ne pouvaient le faire que pendant les vacances car Marie passait toutes ses journées à Poudlard et ne rentrait chez elle que pendant les vacances. De plus Catherine lui avait interdit de lui envoyer des lettres ce qu'elle respectait car Catherine avait trop peur que son père découvre qu'elle parlait avec une personne. Elle savait que s'il l'apprenait elle serait puni mais ça elle s'en fichait, elle avait l'habitude. Mais ce qu'elle avait le plus peur c'est qu'il lui enlève l'ordinateur. Il était en quelque sorte son seul refuge loin de ce père qu'elle détestait. Grâce à lui elle pouvait enfin parler à d'autres personnes, ce qu'elle n'avait pas le droit de faire puisqu'elle ne sortait pas. Les seules fois où elle sortait c'était pour aller chez le meilleur ami de son père qui était lui aussi un sang-pur. Il s'appelait Lucius Malefoy. Il habitait en Angleterre et était marié avec Narcissa qui s'entendait très bien avec sa mère. Ils avaient un fils, Drago, qui avait le même âge que Catherine. C'était bien le seul enfant, à part ses frères et sœur, que Catherine avait rencontré et avait le droit de parler. Elle connaissait Drago depuis qu'elle était née et il était son meilleur ami même si des milliers de kilomètres les séparer l'un de l'autre. Le plus souvent quand ils se voyaient c'était pendant les grandes vacances scolaires pendant lesquelles Drago venait passer quelques semaines chez elle et après c'était elle qui y allait. Autrement ils se voyaient pour les grandes occasions comme Noël ou les anniversaires. Drago était un garçon avec deux personnalités, deux facettes : devant les autres personnes il était très froid mais quand il était avec elle, Mickael, Killian et Océane il devenait plus chaleureux. Catherine savait très bien, qu'elle, ses frères et sa sœur étaient les seuls à connaître la deuxième facette de Drago et que personnes ne devaient le savoir, ce qui ne la dérangeait guère.

Quand elle fut devant l'ordinateur, elle se connecta directement à MSN et Marie vint lui parler. Elles parlèrent de tous et de rien jusqu'à ce que Marie déclare qu'elle était fatiguée et qu'elle devait aller se coucher même si c'était les grandes vacances. Catherine décida elle aussi d'aller se coucher en pensant que peut-être demain sa vie serait différente de celle qu'elle vivait tous les jours.

Ce qu'elle n'imaginait pas en ce couchant c'est que ce rêve se réaliserait.

Fin du Chapitre