Ici il n'y a malheureusement pas de demi-dieux, ni de poneys fêtards mais j'espère que ça vous plaira ;)
PDV de Percy
C'est fou, à chaque rentrée c'est comme si on n'avait jamais quitter le lycée pour les vacances et comme l'année précédente, mes potes et moi étions toujours à la même table de la cafète. Léo, qui ressemblait à un lutin latino, était toujours assis n'importe et n'arrêtait pas de bouger toutes les trente secondes, la bouche pleine de bouffe sans jamais la boucler. Ce mec avait vraiment une hyperactivité de malade. Et puis il y avait Jason, le grand blond aux yeux bleus, capitaine de l'équipe de foot, qui écoutait Leo, hésitant à rire ou à pleurer aux conneries du latino. Piper, sa copine, se tenait à côté de lui, complètement morte de rire, c'était une fille magnifique d'origine amérindienne au look rebel et bohème, elle était aussi capitaine des pompom girls. Ces deux là étaient sûrement le plus vieux couple du lycée avec leur quatre ans d'amour et vu comment ils se regardaient ce n'était pas prêt de se terminer. Il y avait aussi Frank, le sino-canadien baraqué et timide, qui restait tranquille, visiblement toujours mal à l'aise avec Léo. Il jetait cependant des regards à Hazel, il en était amoureux depuis un an mais ça n'allait jamais plus loin qu'une conversation sympathique avec elle. Hazel était ce genre de fille adorable que tu voulais toujours garder avec toi avec ces grands yeux dorés et sa peau foncée, mais avec un sacré caractère. Et puis il y avait moi, Percy Jackson, le brun aux yeux verts avec le sourire sarcastique collé au visage dont les seuls gloires étaient d'être arrivé jusqu'en terminal et d'être capitaine de l'équipe de natation.
-Dis Percy, j'tai pas vu avec Miss les-brosses-c'est-trop-démodé, il s'est passé quoi?, demanda Léo.
-Rachel? On a rompu la semaine dernière..., répondis-je tristement.
-Quoi? Et comment ça se fait?, glapit Piper.
-Oh tu sais le truc habituel. Elle voulait qu'on fasse l'amour mais je lui ai répondu que j'étais pas prêt, lançai-je ironiquement.
-Sérieux? Demanda Léo complètement choqué.
-Non!, déclarât-je, sèchement. Elle m'a dit qu'elle me considérait juste comme un frère et qu'elle préférait se concentrer complètement à ses projets et éviter toute histoire d'amour.
Je me souvins, nous étions allés au cinéma voir un de ces films indépendant étranger qu'elle adorait, mais j'avais senti qu'elle mettait une certaine distance entre nous deux, elle évitait de m'embrasser, ne me touchait pas et ne me regardait pas dans les yeux. Puis quand le film s'est terminé, au lieu d'aller au restaurant comme il était prévu, elle s'était arrêtée et avait balancé la phrase que je redoutais tant:" Percy il faut que je te parle..." À ce moment là je n'étais plus du tout attentif mais j'avais compris le message, elle ne voulait plus de moi. Avant même que je puisse répondre quoi que ce soit, la Mercedes de son père s'était arrêtée à quelques mètres et elle avait filé en m'adressant un sourire. Un horrible sourire... J'étais rentré chez moi seul et célibataire.
-Aïe! Ça, ça fait mal, mec!, fit Jason.
Son sourire me cessait de me revenir à l'esprit, comme si rien n'avait compter, ces "je t'aime", ces baisers, ces fous-rires...
-Un frère? Putain! On se roule pas de pelles entre frères et sœurs et puis fallait pas qu'elle me drague si elle voulait pas d'histoire, criai-je tout en donnant un coup poing sur la table.
Parfois j'avais un peu de mal à mon contrôler, mon hyperactivité peut être. Des fois je me faisais peur à moi-même.
-Vide ton sac, mec.., reprit Piper.
-Ça doit faire chier..., ajouta Hazel.
-Sinon t'as quelqu'un d'autre en perspective?, demanda calmement Frank.
-Si, j'ai décidé de me taper toutes les filles de l'équipe de natation, annonçai-je, un sourire en coin.
Frank et Hazel se sont étouffés avec leur boisson.
-Non je déconne les gars!
Les deux se regardèrent et soupirèrent de soulagement.
-Donc personne en vu?
-Non, dis-je tristement. Sinon il est quelle heure?
-Une heure et demie. Pourquoi?
-Putain j'vais être en retard à l'entraînement!, gueulai-je une peu trop fort. Coach Hedge va me buter! Bon j'vous laisse les gars!
-À plus!, firent-ils.
Je me levai après avoir récupéré mon sac par terre quand ma tête se cogna violemment contre quelque chose.
-Aïe, cria une voix familière.
C'était Grover, mon meilleur ami.
-Fais un peu attention Percy!
Il avait toujours son affreux bonnet rasta qui lui tombait sur le front et cachait sa tignasse brune, mais maintenant il avait une petite barbe sur le menton.
-Hey! Criai-je. Ça fait une éternité que je t'ai pas vu!
Aussitôt nous nous jetions dans les bras l'un de l'autre.
-Ouais toi aussi tu m'as manqué. Mais j'étais un peu occupé, il s'écarta et fit un signe de tête en direction de Genièvre, sa petite amie assise à la table d'à côté.
Depuis qu'ils étaient ensemble, il n'avait d'yeux que pour elle et passait le plus clair de son temps avec et le club de protection environnemental. Aussi on ne s'était pas vu des vacances.
-Ouais... Moi aussi j'suis un peu occupé là, faut que j'aille à l'entraînement de natation. On se revoit plus tard?
-Ouais on fait çà! Nage bien!
-Sûr!
Il fallait vraiment que je me grouille, aussi je fonçais dans les couloirs tête baissée quand mon épaule se heurta à quelqu'un.
-Hey!, grogna une voix féminine.
-Excuse moi, répondis-je en me retournant vers elle. Soudain je me rendis compte que je venais de faire une putain de gaffe et que j'allais être dans une sacrée merde. La fille que j'avais bousculée n'était autre que la très populaire Annabeth Chase qui me lançait un regard glacial et hautain de ses yeux gris orageux. Elle était accompagnée de ses trois meilleurs amis, Reyna Ramirez, Thalia Grace et Will Solace. Puis sans prévenir son visage changea complètement d'expression et un sourire narquois apparut tandis qu'elle me scrutait de la tête aux pieds.
-Je suis vraiment désolé, Annabeth..., répétai-je.
Elle avait le don de mettre tout le monde mal à l'aise et même si c'était une peste de première catégorie tout le monde s'accordait sur le fait qu'elle était canon. Elle avait un corps mannequin et un look stylée, sexy et rock avec son croc top blanc, son pantalon taille haute outrageusement moulant et ses tallons noir.
-Ce n'est pas grave. On se connaît?, dit-elle en repoussant une de ses longues mèches blondes.
-Un peu, je suis Percy Jackson, on était dans la même classe de bio l'an passé.
-Ah bon tu es sûr? Je ne t'ai jamais vu là-bas, désolée, lança t'elle d'un ton faussement désolé.
Je voulais lui répondre qu'il fallait qu'elle aille voir un opticien dans ce cas, mais j' étais complètement bloqué.
-Oui on a fait un TP ens...
-Bon j'y vais à plus!, me coupa-t'elle, me tournant le dos et s'éloignant avec sa bande.
-A plus, maugréai-je.
Qu'est ce qui c'était passé? Est- ce qu'elle venait juste de me snober? Je n'avais vraiment pas le temps de penser à ça, mais pourtant ça me travaillait...
J'avais déjà dix minutes de retard quand j'arrivai dans la piscine du lycée, mais le coach Hedge ne semblait pas se préoccuper le moins du monde de mon retard même si j'étais le capitaine de l'équipe de natation. Il s'acharnait sur le pauvre Travis Alatir, enfin "pauvre" était une façon de parler, Travis était plutôt du genre chiant voir très chiant et à cause de lui et de son frère, Connor, il était impossible de laisser quelque chose de valeur dans le vestiaire sans qu'elle ne disparaisse mystérieusement. Cependant on n'a jamais pu prouver qu'ils étaient responsables d'un quelconque vol.
-Je sais que c'est toi! Alors avoue! gueula t'il.
-Mais quoi Coach Hedge?
-C'est toi qui a volé mon mégaphone.
-Je ne vois pas de quoi vous parlez, lança t'il d'une voix innocente
Je sourirai de soulagement, pour une fois je ne rentrerai pas chez moi à moitié sourd à cause de de ce putain de mégaphone et des cris de l'entraîneur.
-Bon! File alors!, cria le coach.
Je me séchais tranquillement les cheveux avec ma serviette, l'entraînement c'était plutôt bien passé pour une reprise et les nouvelles recrues n'étaient pas mauvaises du tout. D'habitude à cette heure-ci, Rachel venait me voir, m'embrassait puis prenait un air écœuré quand elle sentait le goût du chlore sur mes lèvres et on allait manger un snack dans les rues de New York avant de rentrer. Mais Rachel n'était plus ma petite-amie et elle s'en foutait de moi à présent. Pourtant elle me manquait, elle avec ses yeux rieurs, sa touffe de cheveux roux mal-peignés et ses petites tâches de peintures sur le visage. Je remballai mes affaires avec rage dans mon sac et partais, mais à la sortie se tenait Reyna qui semblait distribuer quelque chose. Reyna était la présidente du Conseil Étudiant et capitaine de l'équipe de Basket qui remportait tous les championnats depuis qu'elle y était, c'était une véritable gagnante, une chef hors pair qui dirigeait les lycéens avec une main de fer. C'était aussi une très belle brune aux yeux noirs perçants et à la peau dorée.
Elle le remarqua et me reconnut immédiatement.
-Tiens c'est pour toi, tous les membres des clubs sont invités à la soirée de Rentrée organisée par Annabeth.
Elle me tendit un carton d'invitation gris satiné.
-Euh merci, balbutiai-je. Mais normalement ça se fait pas par facebook?
-Le vintage est de retour et parfois la bonne vielle manière à du bon, expliqua t'elle tout sourire.
Je commençais à m'éloigner quand elle m'interpella.
-Un petit conseil, Percy, la prochaine fois évite de la bousculer, sinon ça pourrait mal tourner..., fit- elle en m'adressant un clin d'œil.
Je ne le savais pas encore mais moi, Percy Jackson, j'étais vraiment dans la merde.
Laissez un commentaire si le cœur vous en dis ;)
