Cette histoire est née lors d'une soirée d'écriture avec mes supers copines !

J'y ai mis tout mon coeur.

Bonne lecture

Hihi

Merci à Selon-Scrat, Aelim, Coleen La Fourbe et Marie-j'hésite !

Disclamer : Tout est à JKR, sauf un perso, vous verrez qui ;). Cette histoire se passe à la place de la cinquième année et ne prend pas en compte les tomes suivants !


LA SI MYSTÉRIEUSE HISTOIRE DE POUDLARD


Chapitre 1 : Une nouvelle venue à Poudlard

Ce jour-là n'était pas un jour comme les autres. Mais les élèves de Poudlard l'ignoraient encore. En cette rentrée scolaire, le ciel était bleu mais l'air était frais. Enroulé dans sa cape, Draco rejoignait la grande salle, ses pas glissant sur les dalles avec la discrétion d'un voleur. Ses amis le regardaient à la dérobé et peinaient à le reconnaître. Il avait changé cet été là. Mais nul ne savait pourquoi. D'une manière générale, l'atmosphère était différente cette année là. Malgré les vacances, tout le monde était encore marqué par le Tournois des Trois-sorciers. Sans un regard pour ses congénères, Draco Malfoy rejoignit sa place à la grande table.

Comme à son habitude, Dumbledore prit bientôt la parole pour souhaiter la bienvenue aux élèves mais cette fois, au lieu de conclure son discours par le traditionnel sort qui faisait apparaître de la nourriture, il laissa un court silence s'établir dans l'immense salle.

Draco, qui jusqu'à présent regardait son assiette de son regard translucide et impénétrable, releva la tête. Ce n'était pas normal. Il plissa les yeux comme pour percer le mystère qui semblait s'abattre sur eux tout à coup. C'est alors que les deux pans de la porte s'écartèrent en un grincement sinistre. Toutes les têtes se tournèrent vers la porte.

Il se tenait devant la porte une silhouette enroulée dans une longue cape noire au capuchon pointu qui cachait le visage de la personne qui le portait. Impossible de savoir de qui il s'agissait. Un nouveau professeur peut-être ?

La silhouette se mit à avancer et traversa l'allée principale sous le regard intrigué des élèves. Elle semblait flotté plus qu'elle ne marchait. Draco remarqua qu'elle était suivie par un chat noir au museau fin et aux grand yeux jaunes qui ondulait derrière elle. Portée par silence, bientôt la personne encapuchonnée arriva sur l'estrade et gravit les marches. Draco crut déceler l'espace d'un instant une lueur de mécontentement dans le regard du directeur. Et puis son cœur manqua un battement. Deux mains pales, à la finesse extraordinaire, venaient de repousser le long capuchon, dévoilant une chevelure d'un blond étincelant. Mais Draco n'avait d'yeux que pour la mèche blanche qui rayait ces cheveux éblouissants. Le chat prit son élan et vint se nicher sur l'épaule de sa maîtresse. Elle le caressa avec douceur et tourna légèrement la tête. Son visage reflétait de l'inquiétude mais aussi une force extraordinaire qui laissa le garçon sans voix.

La mystérieuse jeune fille avança doucement vers le tabouret déposé à son intention devant la table des professeurs. Elle s'assit dans un mouvement lascif en rejetant sa cape loin derrière elle, laissant apparaître une robe de sorcier en soie noire qui moulait parfaitement ses courbes opportunes.

Arwëllya, car c'était ainsi qu'elle s'intitulait, esquissa une moue rieuse alors que le choixpeau, posé d'une main experte par Minerva McGonagall, glissa sur ses yeux et fit disparaître de sa vue les milliers d'élèves qui l'observaient, émerveillés.

Une voix grave retentit dans son esprit alors qu'elle allait repousser de sa main gracile le tissu qui brouillait la vision de ses yeux violets.

Le choixpeau : Arwëllya Snow… Intéressant… Oh… Très intéressant…

Arwëllya : Qu'est ce qui est si intéressant?

Le choixpeau : Non. Tu devras l'apprendre par toi même…

Le silence se fit dans sa tête durant de longues secondes pendant lesquelles Arwëllya entendit son cœur battre dans sa poitrine à un rythme effréné. Elle ne comprenait pas ce que le choixpeau voulait dire… A moins qu'il sache? Qu'il connaisse son enfance? Mais comment cela serait-il possible? Et qu'est-ce que ne savait-elle pas sur elle-même?

Le choixpeau : Tu as en toi de si grandes qualités… La sagesse de la maturité mais la pureté de l'enfance, le courage des braves mais sans la témérité ni la vantardise des héros, la loyauté des amis mais l'impatience de ceux qui savent que la vie est brève… Mais je sens en toi le désir de prouver ta valeur et je lis en toi comme un livre ouvert. Ton cœur et ton esprit sont miens…

Arwëllya ne savait que répondre, son cœur et son esprit étaient pleins de douleur, que cela pouvait-il dire sur sa future maison au sein de Poudlard?

Le choixpeau : Je sais qui tu es mais tu ne t'es pas encore trouvé. Dans ton cœur va apparaître une flamme, mais laquelle? Tu devras trouver au fond de ton cœur si cette lumière sera celle du courage ou de l'ambition… ou peut-être un mélange des deux?

La jeune fille ne savait que répondre, elle sondait son esprit à la recherche d'une réponse qui pourrait l'aider à choisir entre ces deux qualités. Soudain, l'image fugace d'un jeune homme blond aux yeux tristes et perdus s'imposa brièvement à son esprit. Le choixpeau hurla.

Le choixpeau : SERPENTARD!

.

~o~o¨O¨o~o~

.

La salle commune des Serpentards était finalement très chaleureuse. Un grand feu flambait gaiement dans un coin de la pièce. A l'opposé, une grande baie vitrée donnait sur un paysage sous-marin époustouflant. Arwëllya laissa passer les premières années qui suivaient docilement les préfets de Serpentard. Elle jeta un regard hésitant à la ronde. Devait-elle se rendre directement dans son dortoir ? Elle pris une grande inspiration, bien décidée à ne rien montrer de son incertitude. Elle avança dans le cercle de lumière incertaine projetée par la cheminée et son regard rencontra celui du garçon blond qu'elle avait remarqué plus tôt.

...

- Mes parents m'ont donc acheté cette superbe robe pour le bal d'Halloween. Elle est extrêmement décolletée d'ailleurs…

Draco hocha distraitement la tête. La conversation de Pansy était aussi ennuyante qu'à l'accoutumé. Le prince des Serpentards se dit qu'elle ne lui avait pas manqué. Son esprit était tourné vers d'autres cieux. La jeune fille qui avait été répartie tout à l'heure occupait toutes ses pensées. Alors qu'il pensait à ses yeux violets incroyables, elle arriva face à lui.

Il était installé dans le grand canapé face à la cheminé en s'étalant de tout son long afin que Pansy ne s'approche pas trop de lui. A l'arrivée de la nouvelle, il s'assit un peu précipitamment et d'un geste du bras, il l'invita à s'asseoir près de lui. Pansy eut un glapissement indigné. Draco fut autant satisfait de ce point que de voir la jeune fille blonde s'installer près de lui.

Assise près de lui, le dos droit, les mains sagement réunies sur les genoux, Draco trouva la nouvelle digne des Serpentard.

- Je m'appelle Malfoy, Draco Malfoy.

Il lui tendit la main. Lorsqu'elle amorça une poignée de main, le serpentard esquiva son geste. Il saisit les doigts délicats, frappé par la finesse et la douceur de cette main opaline et frôla le dos des lèvres.

En relevant les yeux, Draco rencontra les yeux violets de la jeune fille et sourit de contentement en entendant Pansy couiner en quittant le dortoir. Il allait être tranquille un certain temps. Il se rassit et feint une indifférence mesuré alors qu'elle lui répondait.

- Et moi je suis Arwëllya Snow.

Snow… Il retint un mouvement de recul. Seuls les bâtards ou orphelins portaient ce nom dans le monde sorcier. Mais l'aura de puissance qui se dégageait d'elle et l'aplomb dont elle faisait preuve firent fondre ses réticences en un instant. En temps normal, il n'aurait pas adressé la parole à une Snow, mais là, elle semblait tellement incroyable qu'il décida de déroger à ses principes.

.

~o~o¨O¨o~o~

.

Arwëllya ferma doucement la porte derrière elle. Draco lui avait indiqué la direction de son dortoir, en la prévenant que Pansy Parkinson et Millecent Bullstrode n'étaient pas les compagnes les plus agréables. Et effectivement, elles s'arrêtèrent de parler à son arrivée et fermèrent de conserve leurs rideaux ensemble en la fusillant du regard de la même manière. Arwëllya choisit de les ignorer et se dirigea vers ce qui devait être son lit. Son chère familier l'attendait sur l'un des édredons, au pied duquel sa malle avait été transportée. Kirarin était sur ses gardes et s'apaisa lorsqu'elle la caressa mentalement. Le contact mental l'apaisa elle même.

**Et bien ma Kira, que se passe-t-il petite étoile (Kirarin veut dire Étoile étincelante en japonais) ?**

**Ces humaines ont essayé d'ensorceler notre couche. J'ai du défendre ce nouveau territoire…** fêla sa chatte mentalement.

Arwëllya, enfin en pyjama, s'assit en tailleur sur son lit en fermant ses rideaux. Elle commença à se brosser ses longs cheveux blonds tout en caressant son familier. Elle avait légèrement mal à la tête à présent, à la racine de sa mèche argentée.

** Il ne faut pas y prêter attention, il y a bien d'autres personnes bien plus intéressantes ici** pensa-t-elle à sa chatte. **Nous serons bien ici.**

Le souvenir de l'orphelinat lui revint en mémoire. Elle y avait été bien un temps mais depuis la mort tragique et violente de Miss Thair l'été passé, sa vie avait pris un virage dramatique. Il n'y avait plus personne pour l'aimer, la choyer ou la défendre des autres enfants ou de la directrice qui avait peur d'une personne différente et si puissante. Arwëllya se roula en boule et serra sa Kira fortement contre son cœur en enfouissant son nez dans son pelage soyeux. Miss Thair n'était restée que quelques années, elle était arrivée quand la jeune fille avait 12 ans. Mais ces 3 ans auprès d'elle avait illuminé sa vie et Arwëllya devait être forte pour elle. Elle serait heureuse et forte et belle, comme elle l'avait promis à Miss Thair lorsque celle-ci agonisait entre ses bras.

Elle serra plus fortement sa chatte contre elle et décida de penser à son nouvel ami Draco et s'endormit paisiblement alors que ses yeux gris aciers lui revenaient en mémoire.


Alors ça vous a plu? La suite au prochain chapitre ;)