Haïr pour aimer

Court résumé

Bella, 17 ans, très proche de sa cousine Alice ainsi que sa meilleure amie Rosalie. Mais ce n'est pas du tout le cas avec, Edward, le frère de Rose. Il est superficiel, comme tous les autres gosses de riches, prétend Bella. Mais saura-t-elle voir plus profond que les apparences et voir à quel point Edward possède un grand cœur En tombera-t-elle amoureuse? Venez le découvrir...

Att : Je dois dire que tous les personnages appartiennent à Stephenie Meyer, je ne fais que les emprunter

Salut, me revoilà avec une nouvelle fiction!

Comme j'ai eu énormément de plaisir à écrire ma première fiction « Destiné remplacé » j'ai décidé de continuer ce plaisir d'écrire avec ma deuxième fiction « Haïr pour aimer »

Voici mon premier chapitre

J'espère qu'il vous plaira!

Bonne lecture!

xxxxx

Capucette

Chapitre 1

Assis sur mon divan, la télévision allumé sans que personne ne lui porte vraiment attention, je suis perdue dans mes pensées. C'est tout ce que je peux vraiment faire en ce samedi pluvieux. Mais pourquoi cela devrait me surprendre? Il pleut tout le temps à Forks. Sauf que la plupart des gens sont capable de se trouver un passe-temps malgré la pluie. En plus, c'est les vacances d'été, mes camarade d'école sont sûrement entrain de profiter de la dernière semaine de vacances qu'ils leur reste. Mais moi, mis à part attendre ma cousine Alice, je n'ai pas vraiment de quoi à faire. Mon grand frère Emmett, joue aux jeux vidéo dans sa chambre, je l'envie tellement de ne pas s'ennuyer comme moi. Je perçus des bruits de pas dans l'escalier. Bien sûr, qui autre que mon frère pourrait descendre les escaliers. Il y aurait peut-être mon père Charlie, mais il travaille. Quand on est le chef de police dans une petite ville comme Forks, pas vraiment le temps de relaxer tranquillement chez soi.

-Alors sœurette? Me demanda Emmett en allant se chercher de quoi à boire, tu as l'air de bien t'amuser

Il pouffa de rire. Moi je restai immobile le visage neutre en attendant qu'il ait fini de se moquer de moi sans aucune raison. Quand on entend ses blagues plates 24 heures sur 24 on est habituer d'en entendre donc on n'y rit plus.

-Non sans blague, dit il lorsqu'il eût retrouvé son sérieux, que fais-tu?

-J'attend Alice, répondis-je simplement

-Elle ne devrait pas tarder, essaya-t-il de me remonter le moral

Il voyait bien que je me morfondais. Il voulait sûrement aussi se faire pardonner pour sa moquerie de tantôt.

-Allez Bell's, sourit, m'encouragea-t-il

Je ne pu résister à lui obéir. Un large sourire se dessina sur mon visage et il en fût satisfait. Il n'y avait que lui qui était capable de me remonter le moral aussi vite. Il vint s'asseoir à mes côtés. Il me prit dans ses bras pour me réconforter.

-Je ne peux quand même pas abandonner ma sœur préférée, me dit-il en souriant

Soudain, son portable sonna.

-Si ce n'est pas important, je ferme mon cellulaire, promis.

Il partit dans la cuisine, là où était posé son portable. Il lu son afficheur et me dit tout content :

-C'est Rose!

Cela faisait plus de deux mois que nous n'avions pas eu de nouvelle de la famille Cullen. Ils étaient tous parti en vacance.

-Allez prend l'appel, insistai-je de nouveau de bon humeur

-Merci Bell's

Il monta les escaliers pour aller se réfugier dans sa chambre. Je ne pouvais quand même pas le lui reprocher, cela faisait quand même longtemps qu'il n'avait pas parlé avec sa petite amie. Soudain, le bruit de la sonnette retentit, ce qui me fit sursauter. Cela devait être Alice, elle devait venir pour qu'on passe notre journée ensemble. Alice et moi sommes très proches, comme des sœurs. Malgré le fait que mon père ne soit pas très présent, j'ai quand même une famille. Je me dirigeai vers la porte pour aller lui ouvrir. Au moment où j'ouvris la porte, elle me sauta dans les bras en criant :

-Bell's! Jasper revient demain! Tu te rends compte? La famille Cullen revient demain!

J'ai ressentis une vague de joie en repensant que demain je reverrai ma meilleure amie Rosalie. Voilà pourquoi Rosalie avait appelé mon frère. Mais au moment que ma joie fût apparu, elle disparu tout de suite. Si la famille Cullen revenait demain, cela signifiait aussi qu'Edward Cullen revenait demain. Lui et moi n'avons pas une très bonne relation. Nous ne nous entendons pas très bien ensemble. Ou devrais-je dire JE ne m'entends pas très bien avec lui. Edward n'a rien compte moi, mais moi, je le trouve aussi superficiel que tous les autres gosses de riches. Il a beau être beau, charmant, romantique, avoir de beaux yeux verts...il m'énerve au plus au point! Le reste de sa famille a beau être aussi riche que lui, elle ne démontre pas de côté superficiel autant que lui. Emmett descendit les marches au moment même, Alice sortit de mes bras pour aller se réfugier dans ceux d'Emmett. Tous deux étaient remplis de bonheur de bientôt rejoindre leur douce moitié. Moi j'essayais le plus possible de me réjouir et de ne pas penser à Edward. Oui, j'étais extrêmement contente de revoir Rosalie, Esmée, Carlisle et Jasper. Mais Edward j'avais de la difficulté à m'en réjouir. Il n'était pas une mauvaise personne. Il avait des qualités, mais il ne les démontrait pas en ma présence. Pour lui j'étais la petite sœur de son meilleur ami qui lui servait de quoi à manger ou à boire quand il venait passer du temps à la maison. Je n'avais pas vraiment le choix, je devais faire ma polie et ma fine quand il était malheureusement mon invité. Techniquement il n'était pas mon invité, mais celui d'Emmett. Mais je n'avais pas le choix quand même. Alice et Emmett se rendirent donc compte qu'ils m'avaient mise à part quelques temps, alors Emmett se rua vers moi et me pris dans ses bras en me faisant tournoyer. Bien sûr, je hurlais qu'il arrête par cause de ma peur qu'il m'échappe comme il l'avait fait, par accident, quand j'étais petite. Il arrêta alors de me faire tournoyer, mais ne me relâcha pas de ses bras. Ont se fient une grosse caresse à trois remplis bonheur. Oui, j'allais démontrer mon bonheur du retour des Cullen, et ce n'est pas Edward Cullen qui va me ruiner ma joie de revoir ma meilleure amie. Alors ont éclatèrent de rire.

Le reste de l'après-midi se passa de la même manière, nous nous étions bien amusés. Je n'ai plus boudé à l'idée de revoir Edward. J'avais aimé ma journée, à mon plus grand étonnement. Cette nuit, Alice resta à dormir chez nous. Nous lui avions proposé, vu que les Cullen devaient se retrouver chez nous le lendemain matin vers 10 heures. Ils étaient nos voisins d'en face, donc il était facile pour eux de nous rejoindre la journée même de leur retour. Nous avons passé la soirée dans le salon à jaser de tout et de rien. Alice avait bien voulus aller magasiner pour aller se chercher une nouvelle tenue pour le retour de son Jasper, mais moi et Emmett avons protesté en lui disant qu'il était tard et qu'il fallait se coucher tôt pour être en forme demain. Alice avait aussi sauté sur l'occasion pour vouloir organiser un ÉNORME Party, mais encore une fois nous avons refusé en prétextant que ce n'était peut être pas une bonne idée vu qu'ils viendraient tout juste de revenir de leur vacance et qu'ils allaient être épuisé. Elle a boudée, mais quand je lui aie proposée de m'aider à me trouver une tenue pour le lendemain, elle a tout de suite oublié qu'elle nous en voulait à moi et Emmett. Mais j'allais devoir essayer une tonne de vêtement le lendemain très, très tôt.

-Bella, demain on se lève à 7h tapante, m'a-t-elle annoncé

-Pourquoi à cette heure? Ai-je demandé sans trop comprendre

-Parce que vu que la famille Cullen revient demain matin quand même assez tôt, il faut qu'on soit prête à leur retour. De toute façon, cela va me prendre une éternité à te trouver une tenue convenable parmi toutes tes vidanges de vêtements non approprié qui sont dans ta garde-robe. Vaux mieux se levé tôt pour être sûr d'être prête à temps.

J'avais soupiré. De toute manière je ne pouvais pas protester, j'avais promis à Alice qu'elle m'aiderait. Une promesse... c'est une promesse. J'avais même entendus Emmett éclaté de rire en entendant la déclaration d'Alice à mon sujet. À 22h nous étions montés nous coucher. Nous nous sommes endormis vers 23h vu qu'Alice n'arrêtait pas de nous raconter à quel point elle avait hâte de revoir son Jasper adoré. Donc ma soirée s'est résumée comme cela. Mais je dois m'attendre à pire demain avec l'arrivé d'Edward...

Le lendemain matin, Alice me réveilla à 7h tapante comme il était prévu. J'étais à moitié endormie quand elle m'a descendu au rée de chaussé pour nous préparé un déjeuner vite fait. Je n'ai même pas eu le temps de finir mon bol de céréale qu'elle m'entraîna dans ma chambre pour les essaies de vêtements. Pouah! Juste à y penser j'ai le vertige qui me prend. Je m'assis sur mon lit en patientant le temps qu'Alice trouve quelque chose de « convenable » dans ma garde de robe.

-Argh Bella c'est fou comme il n'y a rien de moderne dans tes trucs. Il faudra vraiment qu'on retourne faire les boutiques très bientôt. Et au fait, où sont tous les beaux vêtements que je t'ai offert pour ton anniversaire de tes dix-sept ans?

Oups, je croyais que cela allait passer inaperçu. Je les avais cachés au fond d'un tiroir dans la chambre de Charlie. Ce tiroir ne servait à rien donc j'avais trouvé son utilité. Même Charlie l'ignorait.

-Belle, râla-t-elle, ne me dis pas que tu t'en es débarrassé.

Pourquoi fallait-il que je ne sois incapable de mentir? J'aurais pu me débarrassé de ses stupide essaie de vêtement.

-Au fond du tiroir dans l'armoire de la chambre de Charlie, soupirai-je

-Merci! Me dit-elle en sautillant jusqu'à la chambre de mon père

Elle revint un peu plus tard avec la poche de linges que j'avais enlevés de mon esprit quelques mois auparavant. Je soupirai de désespoir. Elle m'a fait essayer une tonne de vêtement pour enfin opter pour une petite camisole bleu-mauve décolleter mais pas trop avec un jean très tendance. Elle m'a rajouté une petite veste noire qui cache seulement mes épaules nues. Je ne me sentais pas bien à l'intérieur de cette tenue mais, cela aurait pu être pire. Il était déjà 9h45. Emmett et Alice ne tenaient plus en place. À croire que la reine d'Angleterre venait chez moi. Je dois l'avouer, moi aussi j'avais hâte de voir Rosalie. Alice était magnifique, elle avait choisi une robe noire qui s'arrêtait au dessus de ses genoux avec une magnifique fleur rose accroché sur une de ses bretelles de robe. Emmett avait choisi un jean et un chandail normal, rien de trop flamboyant, ce qui me fit rager de ne pas pouvoir être habiller normalement moi aussi. À 10h05, on sonna à la porte. Enfin ils étaient arrivés, même Edward. J'allai ouvrir et c'est lui que je vis en premier avec ses beaux yeux vert et biensûr son stupide air de superficiel. Il n'avait pas changé d'un poil, toujours à se pensé plus haut que les autres. Argh, il m'enrageait au plus au point! Place aux retrouvailles désagréables...

Et puis?

Cela vous plaît-il? Dois-je continuer?

Ne vous gêner surtout pas pour me donner votre avis, j'adore savoir ce que vous en pensez.

Gros bisous à tous xxx

Capucette