Légende Quileute

Il y a des centaines d'années de cela, il existait une famille de louves où toutes les premières nées de cette famille étaient destinées à être les compagnes des loups mâles alpha. Elles seules pouvaient avoir des enfants de ces loups quileutes, elles pouvaient vivre des centaines d'années tout comme leur compagnon. Les enfants qu'elles mettaient au monde étaient des loups plus puissants et plus rapides car leur sang était le plus pur et plus proche des loups des légendes quileutes d'autrefois, que l'on puisse trouver.

Mais il y a deux cents ans, la dernière fille héritière de cette famille fut enlevée par un sang-froid. En une nuit, le sang-froid tua toute la famille et parti avec le bébé.

Personne ne savais ce qui s'était passé. Au matin un jeune homme découvrit le massacre, il se mis alors à prier Wenaewe, le grand esprit des animaux. Il le supplia de faire de lui un loup, pour avoir la chance de retrouver celui qui avait commis un tel crime et ramener l'enfant perdue au près des siens. Wenaewe écouta sa demande, il avait observé le massacre de ses fils, la colère bouillonnait en lui comme un volcan prêt à éclater. Il exauça les prières du jeune homme et lui dit ces mots :

Kiyiya Maska Kohona, tu deviendra Mingan, le loup gris, tu ne trouveras le repos dès lors que tu n'auras pas trouvé Enola Nokomis, la Nuit Étoilée qui vient après le jour, dernière descendante de sa lignée . Son destin sera grand. Je connais ton secret et ne le révèlerai pas. Tu devras la protéger à jamais une fois que tu l'auras retrouvée. Lorsque tu douteras de ta quête, lorsque ton chemin te semblera obscur, lorsque les embuches se feront insurmontables alors tu m'adresseras tes prières, je répondrai à ton appel et te viendrai en aide mais n'oublie jamais que c'est à toi de chercher, les esprits n'ont pas le pouvoir d'intervenir à leur volonté dans le cours du destin des humains. Wenaewe reparti comme il était venu, aussi soudainement qu'une brise d'été en forêt et Kiyiya devint le loup Mingan partant à la recherche de sa soeur.