Hey ! Salut à tous !
Bon, pour ceux qui ont lu mes autres fics, je tiens à prévenir : celle-ci est beaucoup moins légère, et moins-voire pas du tout- débile !
En fait, j'avais déjà publié les premiers chapitres il y a un moment, dans une fic intitulée "La Prière" (le poème de Francis Jammes, chanté par Brassens. Qu'on soit chrétien ou non, je trouve cette chanson vraiment belle, et assez adaptée à cette fic), mais je l'avais abandonné, faute d'idées. Depuis, mon style a évolué, et un jour de déprime, j'ai gribouillé un nouveau chapitre, comme ça, et j'ai commencé à me réinvestir dans cette histoire. Donc voilà.
Disclaimer : Les personnages et l'univers ne sont pas à moi, je ne touche pas la moindre rémunération -quoique des reviews seraient appréciées-, toussa toussa...
Synopsis : L'enfance de Remus. Une série de chapitres pas très longs, qui retraceront les tournants de sa vie, par ordre chronologique, jusqu'à sa sortie de Poudlard. Une petite quinzaine de chapitres est prévue.
Avancée de l'histoire et rythme de parution : Déjà sept chapitres d'écrits, prologue compris. Un chapitre tous les dimanches, sauf empêchement ou contre-temps.
Note :Les points de vue varieront selon les chapitres, j'ai fait quelques expérimentations stylistiques. De façon générale, ce sera la plupart du temps un PoV interne, et les scènes seront plutôt décrites selon le point de vue de Remus.
Conscience : Waaaah... Un truc sérieux... Je me sens vachement inutile, du coup...
Ta gueule, toi.
Bwef.
Bonne lecture à tous !
Chapitre 1 : Prologue
Ce soir-là avait marqué le début de la fin.
Quand son père était rentré, sa mère avait arrêté de sourire, elle s'était précipité vers lui, un air inquiet sur le visage.
Elle lui avait demandé ce qui n'allait pas, et ils s'étaient enfermés dans le bureau, le laissant tout seul dans le salon.
Ils n'étaient ressortis que longtemps après, et lui avait couru vers son papa, pour lui dire bonjour.
Contrairement à d'habitude, il ne l'avait pas soulevé, ne l'avait pas fait tourner en lui demandant avec sa fausse-voix-sévère, «Alors, Monsieur Lupin, avez-vous été sage aujourd'hui ?».
Non, à la place, il s'était agenouillé devant lui, et avait prit sa voix-sérieuse-de-quand-il-faut-vraiment-bien-écouter.
Il lui avait dit qu'il devait faire très attention, qu'un méchant monsieur voulait lui faire du mal.
Il n'avait pas compris, il avait demandé pourquoi. Il n'avait rien fait de mal, n'est ce pas ? Tante Suzanne disait toujours qu'il était un gentil garçon, le plus mignon de tous les loulous, alors pourquoi ?
Son papa lui avait dit qu'il n'y avait pas d'explications, que « Grébaque » était quelqu'un de mauvais par nature.
Quand Remus avait demandé ce que c'était, un « Grébaque », son père avait grimacé. Il avait fini par dire que c'était un énorme loup, très méchant, qui pouvait se transformer en humain. Il lui avait dit de ne plus sortir tout seul, et surtout pas le soir.
Remus était un enfant obéissant, et il savait quand son papa ne plaisantait pas, alors il l'avait écouté.
Seulement, Remus était peut-être très sage et très intelligent, il n'en restait pas moins un enfant.
Alors, au bout de deux, presque trois semaines, comme il ne s'était rien passé, et que son papa ne lui avait plus reparlé du « Grébaque », Remus fit ce que tout les petits garçons de cinq-ans-mais-bientôt-six auraient fait.
Il rangea l'avertissement de son papa dans un coin de sa tête, et il l'oublia.
Jusqu'au moment où il fut trop tard, que l'avertissement ne servait plus à rien.
Valà valà ! Alors ? Réactions ? Emouvant ? Nul à chi** ? Je continue, ou je vais chercher une corde pour me pendre ? Donnez moi votre avis ! (l'autre, comment elle mendie des reviews !) Mais ferme la !
Bwef.
A la semaine prochaine !
Shiro.
P.S. : Pour ceux qui suivent Strays et Marineford, la suite arrivera bientôt, c'est juste que j'ai eu des problèmes de clé USB, et du coup, bah... J'ai tout perdu... (même ma clé...)
Re-bwef.
Salut !
