Severus et la mystérieuse sorcière en noir
Chronique d'une demi vélane Tome III
Note de l'auteur : Bonjour à tous ! Me revoici avec un nouveau tome ! Mais ATTENTION, je tiens particulièrement à vous annoncer qu'il est inutile de lire les deux premiers ! Je m'explique : j'ai écrit ce troisième tome dans le but de ne pas vous faire lire les tomes I et II, pour la simple et bonne raison que je les ai écrit étant une jeune ado... et donc ils sont très courts, mal écrits et niais au possible... Ce pendant, j'ai désormais 24 ans, et j'ose espérer, être un peu plus mature dans mon écriture !
De plus, vous vous rendrez forcément compte que je ne suis pas forcément le déroulement chronologique des tomes de JKR... pour la simple et bonne raison que j'avais déjà imaginé la suite bien avant que les trois derniers volumes ne paraissent... donc... désolée pour cet univers alternatif dirons-nous... Cependant, avec ce dernier tome je compte revenir au cours normal des choses petit à petit...
Résumé complet : Je trouve que le prologue résume assez bien de l'ambiance générale de ce troisième tome ! Alors ENJOY ! (laissez des reviews, j'aime avoir des critiques ou des petits messages d'encouragements, ça me fait écrire plus vite !)
Disclaimer : L'univers et les personnages appartiennent tous à notre chère JKR... Sauf le personnage de Nadrelan qui est de ma propre invention, ainsi que certains sortilèges et autres bibelots magiques inventés qui pourraient m'être utile au fur et à mesure de l'histoire.
Rating : Pour le rating, j'ai choisi T, même si pour l'instant, c'est assez soft... On ne sait jamais par la suite ! Hahaha !
PROLOGUE
Un soleil de plomb inondait les toits d'ardoises de ce petit bourg au nord de Scarborough. C'était l'un des rares villages qui abritaient aussi bien des sorciers que des moldus. Grâce à de nombreux sortilèges les moldus ne se doutaient de rien, et s'il leur était donné de voir un de leur voisin sorcier, ils se mettaient aussitôt à penser que c'était très certainement un marginal aimant manger bio et élevant des chèvres dans son jardin.
La veille, il avait plut averse et avec la chaleur de ce jour d'été, des vapeurs suffocantes et moites remontaient de la terre rendant la sortie et les loisirs impossibles. A cette heure du début de l'après-midi, aucune âme ne se risqua à mettre le nez dehors, tous les villageois étaient calfeutrés dans la fraicheur de leur maison, les volets clos.
Une ombre noir traversa la rue principale. Se déplaçant sans bruit, l'ombre se dirigea vers le centre du village où se trouvait une église en pierre grisonnante, seul attrait touristique de la ville.
L'ombre noir traversa le porche et se faufila à l'intérieur. Après avoir refermé la porte derrière elle, l'ombre se cacha dans le renfoncement et la fraicheur d'une chapelle. A cet instant, elle enleva sa capuche et devint un homme aux cheveux noirs mi-longs, un nez légèrement cabossé et deux yeux d'ébènes. L'homme était Severus Rogue, professeur de potion à l'école de Sorcellerie de Poudlard. Mais, en cet instant, il n'était qu'un Mangemort au service du Seigneur des ténèbres, en mission. Depuis huit ans, le Seigneur des Ténèbres lui donnait toutes sortes de tâches à accomplir car son sujet avait faillit. Voldemort lui avait confié une mission très simple, ramener une jeune vélane inexpérimentée. Severus n'avait pas réussit à lui donner la vélane que tout le monde cachait au sein de Poudlard et qui était, par la même occasion, la nièce de Dumbledore. Un met de choix, disait souvent le Seigneur des Ténèbres. En effet, il pouvait user de tous les sortilèges expérimentaux les plus malveillants sur les vélanes car ces dernières avaient une très forte résistance et guérissaient très vite. Et puis, voler l'enfant, au nez à et la barbe du vieux grigou qui se faisait passer pour un directeur aurait été très gratifiant. Mais la vélane avait échappé à Severus. Enfin, plus exactement, il l'avait laissé s'enfuir dans une contrée lointaine inconnues de tous, même de Dumbledore. Cela faisait huit ans déjà, mais Severus n'étais toujours pas rentrée à nouveau dans les bonnes grâces du Seigneur des Ténèbres qui s'obstinait toujours à lui donner des missions de reconnaissance et le faisait participer à toutes les attaques. Il était presque redevenue un simple mangemort, au bas de l'échelle.
Il inspira deux goulée d'air frais pour chasser ses souvenirs, après tout, il était en mission, qui était relativement simple pour une fois. Il devait observer un centre d'accueil pour enfant orphelins sorciers et moldus, recenser tous les nés sorciers afin de planifier l'attaque du soir même. Le Seigneur des Ténèbres avait besoin de bras pour préparer sa guerre. Juste des gamins à enrôler contre leur gré, à endoctriner puis à entrainer. De la simple chaire à canon en somme, rien de plus. Ce soir, lors de l'attaque, il faudra tuer tous les autres enfants, les nés moldus. La guerre était sous-jacente, prête à exploser.
Severus s'assura qu'il n'y avait personne présent dans l'église, il sortit de la pénombre et déambula dans le bas-côté longeant la nef centrale. Les vitraux formaient des taches de couleurs sur le sol de marbre blanc s'effaçant à chaque pas du Maitre des Potions. L'église lui apporta une certaine quiétude, le vidant de ses émotions. Il connaissait les religions des moldus et en particulier la religion chrétienne, son père, étant un moldu l'avait obligé, enfant à suivre le catéchisme. Mais, depuis son plus jeune âge, il a vite appris à exécrer ce que son père aimait. Adulte, il s'était convertit à l'ordre de Merlin et bannit toutes ses origines moldus.
Un bruit de porte le fit instinctivement se cacher derrière un pilier de pierre grise. Dos au pilier, il se risqua à jeter un coup d'œil vers la grande porte, où seules les taches de lumières dansaient sur le sol. Un frottement de tissus porta son regard vers le haut. Dans les tribunes avançait une femme vêtue de noir. De toute évidence, elle ne semblait pas l'avoir aperçu, continuant sa marche entrecoupées par les larges baies à claire-voies. Sa longue robe noire frottant le sol, provoquant se son particulier qui avait attiré l'attention du mangemort. Severus la détailla, elle était d'une stature moyenne, enveloppée d'une robe noire qui la recouvrait totalement et une immense voilette de dentelle noire également lui recouvrait tout le visage laissant entrevoir quelques boucles rousses remontées en un chignon sophistiqué. Elle s'arrêta devant une petite porte en chêne et frappa deux coups. Severus se déplaça sans bruit, se cachant de pilier en pilier. Une jeune sœur ouvrit la porte et s'effaça pour laisser entrer la Dame. La porte se referma et l'église redevint aussi paisible qu'auparavant. Severus pris le risque de monter dans les tribunes, là où se trouvait la Dame quelques instants plus tôt. Dans les airs flottait un agréable parfum, qu'il reconnu comme étant celui du lys. Il voulut ouvrir la porte mais une brulure à son avant-bras gauche l'en empêcha. C'était un rappel à l'ordre, le Seigneur des Ténèbres était impatient et il ne fallait pas le faire attendre.
Abandonnant ses investigations, Severus se dirigea vers l'orphelinat et sa mission.
Il était plus d'une heure du matin lorsque les mangemorts encerclèrent le petit orphelinat Sainte Elizabeth. Aucun bruit ne s'échappait de l'ancienne battisse de pierre grise, certainement une pierre de la région car tous les bâtiments en était construit, donnant un aspect ancien, presque délabré aux maisons. Les enfants devaient certainement tous dormir à une heure pareille.
Voldemort avait confié l'attaque à quelques mangemorts de bas étages et à Rogue qui devait superviser le raid.
Selwyn, un mangemort qui n'avait jamais su rentrer dans les bonnes grâces du seigneur des ténèbres, était posté près de la porte arrière. Il attendait l'ordre de Severus pour commencer l'assaut. D'un simple coup de tête, le maître des potions donna son accord et Selwyn ouvrit la porte à grand fracas. Tous les mangemorts présent s'engouffrèrent à l'intérieur de l'orphelinat par les fenêtres et autres entrées. Severus s'attendait à entendre, d'un moment où l'autre, les bruits caractéristiques du sortilège de mort, mais aucun son, pas même de lutte, ne lui parvint. Intrigué, il avança, à son tours dans la demeure. Il croisa Mulciber qui sortait d'une pièce, d'un signe de tête, il affirma ce que Severus redoutait. L'établissement était vide. Au fur et à mesure qu'il avançait, d'autres mangemorts sortirent eux aussi des différentes pièces et affirmèrent tous la même chose : tout le monde était partit bien avant l'attaque, comme si on les avaient prévenus. Certains d'entre eux criaient au traitre, mais Severus savait pertinemment que ce n'était pas un des leurs, car le seul traitre en cet instant, c'était lui, et il n'avait absolument rien divulgué. Il devait parfois accomplir certaines tâches pour Voldemort, pour ne pas éveiller ses soupçons.
" - ROGUE ! Cria Selwyn du premier étage."
Severus monta les escaliers, évita de marcher sur les morceaux de verre brisés et entra dans la pièce où se trouvait son collègue. A en juger par les nombreuses couchettes qui étaient alignés, on se trouvaient dans le dortoir. Les lits étaient soigneusement fait, rien n'avait bougé. Selwyn lui indiqua quelque chose qui était posé sur l'un d'entre eux. Dans la pénombre, éclairé par des lumos, il pu voir une lettre dont la seule phrase manuscrite qui la recouvrait était soignée, une écriture de femme certainement.
Vous me trouverez toujours sur votre chemin.
La lettre était accompagné d'un lys blanc où était noué autour de la tige un ruban en dentelle noir.
L'évidence frappa Severus et il murmura, plus pour lui-même que pour transmettre l'information aux autres mangemorts :
La sorcière en noir...
J'espère que vous avez aimé. Merci à tous ceux qui m'ont suivit depuis le premier tome et merci d'avoir lu également ce chapitre !
A bientôt !
Serelia.
