Cette fic est une republication de celle précédemment postée sour le pseudo de Pilatesaize. J'ai décidé de supprimer ce deuxième compte, donc je publie cette fic ici maintenant
Titre : Prefect attitude
Auteuse : Pretresse schtrouuuuumphiiiique ! ! !, frappadingue pour les intimes.
Spoilers : Les 4 premiers tomes d'HP. Le 5 ? Bééééééé, euh. jva pas tout réexpliquer encore une fois, mais il m'a méchamment déçu, lui en entier (pas que la fin, elle ne fait qu'en rajouter une couche), donc, j'en tiens pas compte ici.
Disclaimer : Il n'y a que dans mes rêves de déjantée que j'ai écrit ces 4 bouquins, le cinquième c'est dans mes cauchemars. Clarifions : tout ça est à la miss Rowling, enfin, juste les persos, les bases, pas mal de sorts, Poudlard, . bon, ok, vous voyez le topo quoi.
Pitite note : Rien de spécial, c'est juste que ça fait classe quand y en a une, gniah ! C'est vrai quoi, ça fait méga pro de s'adresser à ces lecteurs. Remarquez, pour ça, faudrait déjà que j'en aie des lecteurs. Meuheuheuheu !!!
Dédicace : A ma ptite Loupinette adorée et gracieuse bêta-readeuse volontaire (et pourtant, faut du courage !). Ces vacances, traînez pas trop du côté du Mans, ça va chier !
Prefect attitude
Chapitre Un : Plaidoyer pour un Weasley
-Bien passons au choix des préfets à présent. Severus ?
Dumbledore était confortablement assis dans un large fauteuil, tandis qu'il dévisageait ses professeurs réunis pour le traditionnel conseil de prérentrée. On était à la mi-août.
-Je pense que nous pouvons laisser Mlle Bregovic en poste. Quand au remplaçant de Flint, je serais d'avis de nommer Mr Malfoy, dit le professeur de Potions, imperturbable comme à son habitude.
Minerva Mc Gonagall leva les yeux aux ciels. Rogue lui jeta un regard noir.
Dumbledore sourit à cette vue :
-Bien, alors si personne n'a d'objection majeure, Mr Malfoy sera le nouveau préfet de Serpentard. Continuons. Je pense qu'il n'y a pas de problème avec les préfets en poste de Serdaigle, demanda-t-il en se tournant vers le professeur Flitwick.
-Je n'en vois pas Albus, non, acquiesça celui-ci le menton arrivant à peine au niveau de la table de conseil malgré les cinq ou six coussins sur lesquels il était assis.
-Bien, son regard continua le tour de table pour s'arrêter devant le professeur d'Herbologie, et pour Pouffsouffle ?
-Je pense que Melle Abbot ferait l'affaire, dit-il lentement, mais pour son homologue masculin, j'avoue que j'ai un peu de difficulté.
Dumbledore la regarda quelques instants, puis son regard se perdit dans le vide, comme il pensait qu'en effet, Diggory serait un préfet difficile à remplacer. Pas seulement parce qu'il était mort des mains de Voldemort, mais aussi parce que il avait été un préfet modèle, qui maintenait la discipline sans effort. Tous les Pouffsouffle l'aimaient sans doute beaucoup.
-Nous en discuterons après dans ce cas. Vous n'aurez qu'à venir prendre le thé dans mon bureau, dit-il en souriant à la sorcière qui avait perdu quelque peu de sa jovialité. Et vous Minerva, qui proposez-vous alors ?
La sorcière à l'air revêche se racla la gorge :
-Hum, et bien, je pensais tout d'abord à Miss Granger.
Dumbledore, ainsi que tous les professeurs présents, à l'exception de Rogue, acquièrent.
-Et, euh. hum, poursuivit-elle, visiblement plus péniblement, je proposerais ensuite, et bien, Fred Weasley.
Flitwick tomba de ses coussins.
-Oui, ahem, je suppose que vous désireriez peut-être quelques explications quant à cette proposition. inattendue, je pense.
-S'il vous plaît oui, Minerva, lui répondit Dumbledore, un air amusé sur le visage
-Et bien, mon raisonnement est assez simple. Je suppose que aucun de vous n'a oublié les diverses, hum.facéties des jumeaux Weasley.
Flitwick qui regrimpait péniblement sur ses coussins, faillit en retomber illico.
-Vous supposez bien Minerva, dit sèchement Rogue.
Le sourire de Dumbledore se fit moins discret alors que tous les professeurs revivaient mentalement ces événements douloureux de l'année passée.
-Oui, bon, marmonna le professeur de Métamorphose. Là où je voulais en venir était que plutôt que de tenter vainement de trouver un préfet qui puisse contrôler ces deux-là, je vous rappelle en passant que leur frère Percy n'a pas eu le moindre effet bénéfique sur eux, et bien en nommant un d'entre eux, je me disais qu'il prendrait peut-être ses responsabilités au sérieux, et hum. s'assagirait quelque peu.
Une bonne majorité des professeurs avait l'air réellement sceptique. Et Dumbledore souriait de plus en plus.
-Et je voudrais ajouter, reprit sèchement la sorcière, qu'il n'y a pas que les Jumeaux Weasley a nous causer du souci, leur frère Ron, ainsi, que Harry je suppose, ne sont pas non plus des enfants de ch½ur. Et Seamus Finnigan, Dean Thomas, et Neville Londubat sont certainement responsables d'un bon nombre de farces contre les Serpentard, même si nous n'avons jamais rien pu prouver. Oui Severus, Londubat aussi.
Elle fit une pause, comme pour remettre de l'ordre dans son argumentation.
Il fallait tout de même avouer que la cause à défendre n'est pas des plus simples, songea Dumbledore, plus amusé que jamais par le spectacle de sa directrice adjointe aux prises avec la méfiance quasi-instantanée du corps professoral dès que le nom de Weasley était prononcé.
-Donc, recommença-t-elle calmement, vous ne le savez peut-être pas, mais les Weasley exercent une grande influence sur ces . et bien. apprentis Farceurs pourrait-on dire. Ce sont en quelque sorte leurs modèles, et donc, je pensais que nommer Fred, ou George Weasley, préfet, pourrait contenir quelque peu l'exubérance de ces jeunes gens. Fred plutôt, parce qu'il apparaît toujours comme le plus farceur et le plus incontrôlable des deux.
-Je ne comprends pas le moins du monde votre raisonnement Minerva, dit la voix doucereuse du professeur de Potions. Si vous tenez absolument à nommer un Weasley Préfet, ce qui je dois dire, est déjà hautement étrange, pourquoi ne pas prendre George s'il s'avère vraiment qu'il est le plus réfléchi et tempéré des deux ? Pour autant que l'on puisse appliquer ces qualificatifs à l'un des Weasley.
-Et bien imaginez si George était nommé un instant : Fred serait sans doute un peu jaloux, et même sans cela, tenterait sûrement d'entraîner son frère dans toutes sortes d'aventures, simplement parce qu'il se sentirait protégé, et parce qu'il trouverait sans doute cela amusant qu'un préfet brise les règles qu'il est sensé défendre.
Rogue eut un grognement.
-Bien, imaginez maintenant que Fred soit préfet. Premièrement, George aura sans aucun doute une réaction beaucoup plus tempérée que son jumeau dans la même situation, et ensuite Fred voudra probablement prouver qu'il peut faire autre chose que des âneries, et se montrer digne de ce poste.
-C'est faire beaucoup de suppositions que cela, dit doucement le professeur Flitwick.
-Je sais bien, mais de toute manière, je ne vois pas comment ils pourraient faire pire que l'année dernière, même s'ils ont très sûrement des tas de projets pour. marquer leur dernière année à Poudlard. En y pensant correctement, les rondes de préfets et autres obligations de ce genre pourraient peut-être même avec un peu de chance occuper suffisamment Fred pour qu'il se calme un peu.
En voyant le regard rêveur de ses collègues, elle précisa tout de même :
-Enfin, restons logiques, il s'agit tout de même des Weasley, je ne vous dis pas qu'ils ne feront plus rien, juste que ça ne serait probablement pas pire que l'année dernière. Et puis qui nommeriez vous sinon ? S'énerva-t-elle soudain.
-Pourquoi pas Harry ? Proposa Hagrid
-Non, Hagrid, pas Harry, dit doucement Dumbledore.
Le géant lui jeta un regard surpris mais ne dit rien.
-Bon, et son ami, Ron Weasley justement.
-Hagrid, vous n'avez sans doute pas encore bien saisi la pleine mesure des jumeaux Weasley. Que penserez-vous qu'ils feront si leur petit frère est nommé préfet ? Ils se moqueront de lui sans arrêt, Ron n'assurera pas correctement son poste, juste pour prouver qu'il n'est pas le brave fifils à sa maman, et les jumeaux eux, s'en donneront à c½ur joie rien que pour le faire enrager.
McGonagall semblait réellement énervée maintenant. Mais ses paroles firent de l'effet, puisqu'un silence réflexif se fit pendant quelques instants dans la salle de conseil.
Enfin, Dumbledore prit la parole :
-Merci Minerva. Bien, alors quelqu'un est-il farouchement opposé à la nomination de Fred Weasley en tant que préfet de Gryffondor ?
Rogue se trémoussa sur sa chaise, mais ne dit rien.
-Bien, alors, il sera ce préfet. Nous lui rappellerons juste au début de l'année qu'un préfet est tout à fait remplaçable, et lui sans doute plus qu'un autre. Et je compte sur Hermione Granger pour le rappeler à l'ordre quelques fois de toute manière.
Encore un silence.
Un sourire carnassier de Rogue imaginant le rouquin se faisant copieusement sermonner par Granger. Elle pouvait être réellement terrible parfois se dit-il.
Des pitits reviews me feraient très plisir, pliiiiizeuh!
