Usagi Akuma

Bonjour à toutes et à tous ! Voici une première depuis mon arrivée sur ce site, une fic shounen ! Pas -entièrement- dédiée au yaoi ! L'univers de -man, dans lequel je m'incorpore~ Elle contient pour le moment 8 chapitre, j'attends vos réactions sur celui-ci pour me décider à poster la suite ou non ^^! Bonne lecture.

Chapitre 1: Arrivée à la congrégation

Mon nom est Hoshikawa Takeshi, depuis un incident survenu dans ma famille i ans, je me suis découvert compatible avec l'innocence. Mon arme anti-akuma est un bracelet qui se transforme en différentes armes, je me suis entraîné à le contrôler pendant toutes ces années. Je rejoins maintenant la congrégation de l'ombre. Je suis donc en train d'escalader la grande falaise, exercice très éreintant mais dont je viens à bout. Une fois en haut, le paysage s'étend à perte de vue, c'est magnifique. Je m'approche d'une énorme porte qui ressemble fortement à un visage, je me plante devant cette dernière et appel.

-BONJOUR ! IL Y A QUELQU'UN ?!
-Ne cris pas si fort, je ne suis pas sourde.
-AHHHH ! Une porte qui parle ?!
-… Toujours le même refrain, oui, je suis une porte qui parle, je vais t'analyser un moment, tiens-toi tranquille tu veux ?
-Oui, oui, pardon.
-… … … Tout va bien, tu peux passer.
-Merci.

J'entre après que la porte se soit ouverte, et tombe nez à nez avec une jeune fille très mignonne, elle a de longs cheveux noirs et soyeux. Vêtue d'un uniforme d'exorciste, elle me fait un grand sourire et prend la parole.

-Bonjour, je suis Lenalee Lee, une exorciste de la congrégation, ravie de te rencontrer. Quel est ton nom ?
-Bonjour, enchanté, je m'appelle Hoshikawa Takeshi.
-Tu viens de loin?
-Eh bien, assez oui, je ne sais plus vraiment depuis combien d'année je marche
-D'année?!
-Oui, j'ai fait un long voyage pour m'entraîner et venir jusqu'ici!
-Je vois, tu dois être très fatigué? Tu as peut-être faim?
-Non, ça va encore. Merci, j'ai un nikuman dans ma poche!
-Très bien, je vais te présenter à notre chef.
-Je vous suis.

Je sors le nikuman de mon sac, et commence à l'entamer, le QG est vraiment énorme, je vais forcément m'y perdre… mais, si tout le monde est aussi gentil que Lenalee, ça devrait aller! Je me demande à quoi ressemble leur chef…

-Nous y voilà, ne fais pas attention à l'ambiance qui règne, c'est toujours comme ça ici.
-Euh… D'accord.

Elle ouvre la porte en face d'elle après avoir frappé, elle entre, je la suis. Cette pièce est… étrange. Pourquoi les gens semblent désespérés?! C'est quoi cette masse de papier?! C'est qui ce type affalé sur son bureau qui semble perdre son âme?! Pourquoi Lenalee le frappe?!

-Grand-frère! Lève-toi, tu me fais honte! Il y a un nouveau ici.
-Hein? Ah! Lenalee! Ton grand-frère rêvait de toi!
-Mais oui, bien sûr. Bon, Takeshi-kun, je te présente l'idiot qui nous sert de chef, Komui Lee, et par la même occasion, mon frère.
-Bon…Bonjour, je m'appelle Hoshikawa Takeshi, enchanté!
-Oh, qu'il est poli ! Je suis Komui Lee, cette jeune fille est ma petite sœur, j'y tiens plus que tout au monde, alors ne l'approche pas de trop près, d'accord ?
-… Ne… ne vous en faites pas…
-Bon, d'accord. Ça serait bien si tu faisais un peu le tour de la congrégation non ? Lenalee, tu as le temps de l'accompagner ?
-Pas vraiment non, à cause d'un retard dans les dossiers à rendre, à cause d'une certaine personne, je dois aider à remplir des formulaires.
-Oups… Bon, dans ce cas, peux-tu demander à Lavi? Je crois qu'il vient de rentrer de mission, ce n'était pas trop dur, il devrait être rentré et opérationnel.
-Très bien, viens Takeshi-kun, je vais te présenter quelqu'un.
-D'accord.

Lenalee franchit à nouveau la porte, je la suis et la ferme derrière moi. Nous marchons un long moment, ou elle m'explique un peu l'histoire de la congrégation, et de beaucoup de péripéties qui se sont passées ici. Nous arrivons finalement devant une porte, parmi tant d'autre, comment elle se repère ?! Elle s'approche et frappe légèrement

-Lavi, Lavi tu es là ? J'aurais besoin de toi !
-Il n'a pas l'air d'être là.
-Oui, où est-ce qu'il pourrait être ?
-Eh bien, s'il rentrait juste de mission, peut-être à la cafétéria non ?
-Ah, oui ! Bonne idée ! Allons-y !

C'est repartit, nous marchons encore un long moment, et empruntons un ascenseur… ou du moins… Ça y ressemble. Nous arrivons dans un endroit calme, beaucoup de tables et de chaises, et aussi un comptoir où quelqu'un semble cuisiner d'un air enjoué presque agaçant. Il n'y a pas grand monde, mon regard est attiré par une table en particulier, où mangent trois jeunes garçons, l'un a les cheveux rouges, porte un bandeau et se trimbale avec un marteau, il a l'air niais…mais gentil. Un autre est grand, les cheveux d'un noir ébène attachés en queue de cheval, il laisse à proximité un katana et semble fier et froid. Le dernier a quant à lui les cheveux blancs, une sorte d'étoile est dessinée au dessus de son œil droit, il semble enjoué, mais il a une main étrange…

-Ah, ils sont tous là ! Suis-moi, je vais te les présenter.
-Bien.
-Lavi ! Kanda ! Allen !

Nous nous dirigeons vers la table que je regardais, voilà donc leurs noms… mais lequel est lequel?! Ils me fixent alors que je me tiens à côté de Lenalee, le roux me regarde d'un air bête, le brun semble totalement désintéressé et celui aux cheveux blancs me sourit.

-Vous trois, je vous présente Hoshikawa Takeshi ! Il est nouveau ici, soyez gentil avec lui s'il vous plaît !
-Bonjour Takeshi, Je suis Allen Walker, appel moi juste Allen !
-Moi c'est Lavi Bookman!

-Le grand brun ne dira pas un mot…
-Kanda…Yû, ne m'appelle jamais par mon prénom.
-Euh, d'accord.
-Kanda, soit plus aimable ! Bon, quoi qu'il en soit, l'un de vous trois pourrait lui faire visiter un peu la congrégation ? J'ai du travail et je ne peux pas m'en occuper plus longtemps !
-Oui, moi je veux bien ! Allen, tu nous accompagne ?
-Non, je ne peux pas je pars demain matin à l'aube, je préfère allez me coucher dès maintenant, désolé Takeshi !
-Ce n'est pas grave, bonne chance pour votre mission, Allen-senpai !
-Merci beaucoup.

Allen se lève et part en nous faisant un signe de la main, cette main… je me demande vraiment ce qu'il a…

-Et toi Kanda, inutile de demander, j'imagine que tu ne viens pas.
-Si.
-Comment ?!
-Je vous accompagne, je n'ai rien de mieux à faire de toute façon.
-Tr...Très bien, bon, en route Takeshi !
-Oui !

Les deux derniers se lèvent, Lavi passe son bras autour de mon épaule et commence à me faire la visite guidée, Kanda n'a pas dit un traître mot, il corrigeait parfois Lavi qui se trompait en m'indiquant une salle ou autre chose. Nous arrivions donc dans un grand couloir, comme tous les autres, mais je remarque chez Kanda un léger changement d'humeur, comme s'il attendait qu'on arrive ici.

-Ici c'est le ''Couloir de combat''
-Le ''couloir de combat'' ?
-Oui, tu peux utiliser les salles pour t'entraîner, elles sont insonorisées, et les murs sont très résistants, un entraînement intense ne les égratignerait même pas !
-Ouah, génial !
-D'ailleurs, ça te dirait de…
-Le nouveau, vient te battre contre moi, je sens une force chez toi qui dépasse le seuil du ''petit exorciste qui joue avec l'innocence''
-Euh, d'accord, je veux bien !
-Mais j'allais lui proposer !
-Pleurs pas.
-Désolé Lavi, on combattra plus tard, d'accord ?
-Oui. Je vais vous regarder par le miroir sans teint.

Nous entrons dans la salle, elle est immense, les murs sont d'un blanc immaculé, Kanda se place vers le centre et me fait face, il sort le katana de son fourreau.

-T'es prêt ?
-C'est la première fois que je me bats contre un autre utilisateur d'innocence !
-J'veux pas le savoir !

Il veut vraiment pas ! Il fonce sur moi à vive allure, j'esquive de justesse la lame de son katana, et me rattrape, je me met en position de combat, je place mon bras droit devant moi, mon bracelet blanc ivoire se détache, je le serre dans ma main, et cris «Innocence ! Mode corps à corps !» L'anneau se met à briller, et une mitaine en cuir noir entoure ma main, Kanda me regarde et sourit légèrement, il saute et brandit sa lame il l'abaisse en arrivant à ma hauteur, je le bloque avec ma main, grâce à l'énergie de l'innocence, je bouge d'un coup ma main, il se fait emporter, tenant toujours son katana, je lâche la lame et replis mes doigts sur la paume de ma main, je frappe un grand coup au niveau de son ventre, il écarquille les yeux, j'y mets toute ma force et l'envoie valser contre le mur, un énorme bruit sourd résonne. L'impact crée un énorme nuage de poussière, qui commence à se dissiper au moment ou Kanda en sort en courant, il saute à nouveau et place deux doigts sur le début de sa lame, au niveau du manche, il murmure «mugen» Puis trace la ligne que forme le fer, son katana se met à briller, il brandit l'épée et parle à nouveau «invocation des fléaux!» Il donne alors un coup d'épée horizontal dans ma direction, tout en criant «1ère illusion! Le déferlement d'insecte!» D'un coup, une vague de sortes d'insecte défigurés fonce sur moi, je suis sous le choc, j'écarquille les yeux, il est trop tard pour esquiver. Je prends l'attaque de plein fouet, mon gant retourne à l'état de bracelet, je suis étalé sur le sol, je reprend mon souffle, je perds beaucoup de sang au niveau du ventre, je me relève en appuyant sur la blessure, je fixe Kanda d'un regard noir.

-Ne t'en fais pas, je n'ai pas visé de parties vitales, par contre, tu devrais vite aller à l'infirmerie…hum?

Je ne le l'écoute pas, je serre le poing et pointe mon bras droit sur lui «Innocence, mode arbalète!» mon bracelet prend la forme d'une arbalète qui charge automatiquement une flèche, je souris et cri «Flèches explosives! Rafale!» Les flèches sont lancées une à une sur Kanda, il les esquive, je le suis de mon bras pour tenter de le toucher, les explosion sont de plus en plus puissantes, je décide d'anticiper son mouvement, et lance une flèche devant lui, il se protège avec son katana, mais le souffle de l'explosion le touche. Il se relève, et fonce encore sur moi, brandissant son katana, je désactive l'arbalète et fonce vers lui, je prends mon bracelet dans la main, et cri «Innocence, mode katana!» je crée une épée avec mon innocence, je la modèle comme celle de Kanda, j'y ajoute une garde en jade et le manche en ivoire, nous donnons un coup diagonal en même temps, le souffle du choc est si violent qu'il nous éjecte chacun à l'autre bout de la salle. Nous respirons bruyamment, nous somme à bout de souffle.

-Bi…bien joué, gamin.
-Pas…pas mal non plus, Kanda-san.
-Tu devrais faire quelque chose pour ta blessure maintenant non ?
-Euh…

Je regardais ma blessure, l'entaille était profonde et déjà beaucoup de sang avait coulé, j'étais trop absorbé par le combat pour m'en rendre compte, je repose ma main dessus en serrant plus fort.

-Ouais, t'as raison.
-Viens, je t'emmène.

Il s'approche et me prend par la taille, il passe mon bras par-dessus ses épaules et commence à me sortir de la salle, Lavi sort en même temps que nous, il arrive des étoiles dans les yeux.

-Ouah ! Quel combat ! Vous êtes doués tout les deux, félicitation Takeshi, c'est rare que quelqu'un tienne aussi longtemps au premier combat contre Kanda !
-Mer…merci Lavi-senpai
-T'as blessure, ça va ? T'y est peut-être allé un peu fort Kanda, non ?
-Non, tu vois bien qu'il n'est pas mourant.
-…Ouais…
-Ne t'en fais pas, senpai tout va bien.
-Bon, je te fais confiance, emmène le à l'infirmerie, moi je dois aller voir Komui.
-Ok.
-Tu n'est vraiment pas bavard, Kanda-san !
-A quoi bon user ma salive alors que je peux répondre directement avec un mot ?
-Alors pourquoi là tu n'as pas juste dit «Effectivement» ?
-…Tu m'énerves un peu toi.
-Je plaisante ! Me lâche pas !
-J'te tiens.

Je souris, il n'est pas méchant, je trouve même qu'il est drôle ! Nous voilà à l'infirmerie, il me fait entrer et me pose sur un lit, il sort de la pièce et revient quelques instants plus tard en compagnie d'un vieillard…on dirait un panda… il y a vraiment des gens étranges ici !

-Hum, t'as blessure n'est pas si grave apparemment, je vais toutefois devoirs recoudre, tu ne pourra pas bouger avant demain soir sûrement.
-D'a…d'accord
-Tu es nouveau n'est-ce pas ? Assied toi sur le rebord du lit s'il te plaît.
-Oui, je m'appelle Hoshikawa Takeshi, je suis arrivé aujourd'hui
-Je vois, tu es de type symbiotique ? Équipement ? Attention j'enfonce l'aiguille.
-Euh… symbiotique ? Équipement ? Aïe !
-Oui, les type symbiotiques voient leur innocence incrusté en eux, comme Allen Walker, les types équipements quant à eux, voient leur innocence prendre la forme d'une arme, comme Kanda. La pommade risque de piquer un peu.
-Ah, dans ce cas, je suis de type équipement, c'est ce bracelet en ivoire mon innocence. HAA !
-Je vois… Tu devrais aller voir Hevlaska. Je fais le bandage
-Hevlaska ? Qui est-ce ? Vous serrez trop !
-C'est…Quelqu'un, qui vit ici et qui s'y connaît beaucoup en innocence. Voilà, terminé, allonge-toi.
-D'accord, j'irais voir ''Hevlaska'' demain alors. Merci bien
-Demande à Komui. De rien.
-Au fait, comment vous vous appelez ?
-…Appel moi Bookman.
-Comme Lavi ?!
-Oui, je suis son grand-père.
-Je vois ! Merci beaucoup, Bookman !

Il sort de l'infirmerie, Kanda me fait un signe de la main avant de partir. Je passe ma première nuit à la congrégation dans un lit à l'infirmerie…Génial… ça craint ! J'ai envie d'aller me balader… me lever un peu ne peux pas faire de mal. Je me redresse tant bien que mal, et pose un pied à terre, quand une ombre menaçante arrive devant moi, je lève la tête pour distinguer une vieille femme, habiller en infirmière, elle prend la parole, d'une voix grave.

-Eh, où crois-tu aller comme ça, hein ?Tu vas sagement rester dans ton lit, jusqu'à ce que tu sois totalement guéris.
-D'ACCORD ! PARDON !

Je me recouche aussitôt…Elle est trop flippante ! Bon, autant dormir alors…

Chapitre 2: La congrégation de l'ombre