J'ai toujours été fascinée par ces deux personnages depuis le mashup i feel pretty/unpretty. Grr, leurs voix me collent des frissons. Il me semblait juste de leur donner un tour pour une fois (ma première, soyez indulgents). Commence pendant les Nationales, juste après la performance des New Directions. Attention, ça risque de dévier en Faberry. :) Hum, sympathisants de Finn, vous risquez de ne pas aimer ce qui va suivre.
Le rideau venait de se baisser quand la claque a retenti comme un coup de canon dans le silence assourdissant. Tout le Glee Club observait la petite brune avec des yeux ronds. Dire qu'elle était énervée tenait de l'euphémisme tant elle tremblait dans sa tentative de se contrôler. Si un regard pouvait tuer, ils auraient pu tous témoigner à l'encontre de Rachel. Elle resta ainsi à le toiser dédaigneusement pendant quelques secondes les impressionnant bien plus que si elle avait crié. Il se passa quelques secondes sans autres bruits avant que la diva ne fasse une sortie remarquée.
Finn se tenait là où elle l'avait giflé, la regardant partir. Il leva la main et effleura sa joue lancinante comme s'il venait de se réveiller brutalement. N'ayant pas vu le baiser, les autres s'interrogèrent discrètement les uns les autres pour essayer de comprendre ce qui s'était passé. Seule une ombre profita de la confusion pour prendre la même sortie afin d'aller voir comment se portait l'autre protagoniste. Elle n'eut pas à aller bien loin. Rachel était assise sur les marches dans le hall, tripotant nerveusement un mince collier d'or à son cou. Ses épaules tendues et les chuchotements de rage renseignèrent la blonde sur l'étendue du problème. Elle n'eut aucun mal à additionner deux et deux, pour une fois, quand elle décrypta les grognements rageurs de la brune. Ceux-ci donnaient plus ou moins ceci : « … Sombre Crét… de Finn Hudson … Baiser … Aucune chance … Tout gâcher … Abruti … » et la litanie se poursuivit ainsi pendant quelques minutes. Estimant que c'était à elle de jouer, la silhouette s'approcha et s'installa à ses côtés. Elle venait à peine d'envelopper Rachel dans une étreinte protectrice que celle-ci se mit à pleurer.
« Elle ne … me le pardonnera … ja…mais. Elle ne me le pardonnera jamais. » A chaque pause, un nouveau sanglot la traversait et rendait encore plus difficile la compréhension. La blonde atteint son dos et commença à la masser en cercle pour la calmer. Et cela fonctionna, peu à peu, les phrases se firent plus cohérentes, plus compactes et plus compréhensibles. « Abruti … de … Finn … Crois … que je … suis sur ... lui encore ... » Même si ça restait obscur pour Brittany, elle continua à rassurer la petite diva. Il fallut plusieurs minutes encore avant que les pleurs ne s'estompent et qu'ils retournent dans la salle mise à disposition pour leur chorale. Aucun mot n'est échangé mais ce n'était pas nécessaire.
Quand elles arrivent à la porte, aucune ne peut se résoudre à entrer. La scène qui se déroule sous leurs yeux est tout simplement hallucinante. Finn est recroquevillé dans un coin et subit les assauts d'une Santana furieuse à peine contenue par le reste du Glee club. Ils regardent tous terrible. Brittany fait son chemin à travers la salle et parvient à tirer Santana à l'écart et, comme elle l'a fait pour Rachel, l'enveloppe dans un câlin. La diva n'a toujours pas franchi le seuil de la porte et tous la fixent. Un appel misérable retentit alors. « Rach … » Elle cesse d'être le centre de l'attention et tous observe Finn. Finalement, elle fait son premier pas dans la salle. Puis lui jetant un dernier regard de mort, elle rassemble les quelques affaires avant de sortir et de se diriger vers le bus.
Plusieurs heures plus tard, ils sont tous couchés dans leur lit. Depuis qu'ils ont perdu, personne n'a plus adressé la parole à Finn. L'incident semble avoir au contraire renforcé les rangs du Glee club et ils font tous front commun derrière Rachel.
« … Nous avons perdu au National. » Il s'agit de la dernière réunion avant les vacances et le moral est bien bas dans le groupe. L'ambiance semble devenir encore plus morose aux mots de Mr Schuester. « Nous avons perdu mais nous allons rebondir et travailler plus juste. L'année prochaine sera une autre année. Notre année. Maintenant, je crois que Rachel a quelque chose à vous annoncer. Donc Rachel. » Termine-t-il un peu amer et il laisse la place en face des autres. Un cœur d'exclamations et de réactions diverses ponctuent cette annonce. Mais elles s'éteignent rapidement lorsque qu'elle commence à parler. « Merci Mr Schuester, non pas que je désapprouve votre enthousiasme mais je pensais plus juste d'expliquer ceci moi-même. » La voix de Rachel sonne un peu consternée comme si elle ne parvenait pas à décider s'il le prenait mal ou pas.
« Merci pour cette remarque pertinente … » commence Schue en pointant Rachel mais celle-ci enchaine avant qu'il ne puisse poursuivre. « C'est pour moi le moment de vous annoncer la grande nouvelle qui fait que nous sommes réunis aujourd'hui. » Elle fait une pause pour s'assurer qu'ils l'écoutent tous mais cela sonne plus comme un effet dramatique manqué car quelques soupirs se font entendre. « Sachez que j'ai déjà contacté tous vos parents et qu'ils sont tous d'accord. Nous partons la semaine prochaine en camp Glee. J'ai réservé pour nous … » « Hum, Hum … » « proposé de réserver pour nous quelques chalets dans un parc naturel pour deux semaines. Donc faites-moi savoir à la fin de la journée si vous en faites partie ou pas. » Le reste de la réunion passa rapidement et chacun s'apprêta à quitter.
Rachel savait qu'il ne serait pas facile de convaincre ses amis d'abandonner deux semaines de leurs vacances pour s'enterrer dans les bois mais elle avait son plan. Son sac bien calé sur son épaule, elle s'arrêta près du casier de Kurt. Occupé à le vider, il ne remarqua pas immédiatement sa présence, du moins, elle le pensait. « Qu'est-ce que tu veux ? » La question ne lui était pas adressée directement mais comme ils étaient seuls dans le couloir, la brune la prit pour elle. « Tu as déjà décidé ce que tu allais faire pour le voyage ? » Sa question sonnait avec juste ce qu'il fallait d'enthousiasme pour faire gémir Kurt. « Et bien, tu sais, les bois, le camping, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé et puis je voulais passer du temps avec Blaine. » lui répondit-il en la regardant sauter d'excitation dans le couloir. Bon au moins, il n'avait pas juste dit non, il y avait donc un espoir que ses arguments fassent mouche. « Je reçois bien l'objet de tes inquiétudes qui sont parfaitement légitimes et prévisibles. Mais premièrement, ce n'est pas du camping puisqu'il s'agit de chalets 2 étoiles avec tout le confort nécessaire et une piscine. Ensuite, je comprends parfaitement que tu souhaites faire passer ta relation avec Blaine avant le Glee club. » lui assura-t-elle. « C'est pourquoi, considérant votre amour commun pour la musique ainsi que votre passion naissante, j'ai pris la peine d'inviter Blaine aussi et ... » « Rachel ! » L'exclamation ne l'arrêta pas. « Il a dit oui. » termina-t-elle doucement, hésitant à regarder dans les yeux de son ami.
Il y eut un silence et elle releva les yeux, un peu craintive. Il était hésitant, oscillant entre l'effarement qu'elle ait mêlé Blaine et le bonheur à l'idée de passer deux semaines avec lui loin de tout. Elle décida de sortir son argument principal, celui qui le fera craquer. « Ok, je ne voulais pas en arriver là et ça me coûte de le dire mais … » Elle prit une grande respiration, se grandit un peu, releva le menton et déclara rapidement « Viens avec Blaine et je te laisse refaire ma garde-robe. » « Tu quoi ? » C'était trop pour le pauvre Kurt. Non seulement, elle avait pris contact avec Blaine derrière son dos et avait arraché son accord pour des vacances loin de leurs familles mais en plus, elle acceptait enfin qu'il la relooke. Il la regarda comme s'il lui était poussé une deuxième tête. « Et si, tu parviens à convaincre Mercedes, je te laisserai m'habiller pendant les deux semaines. » « Pardon ? » Il était maintenant plus que stupéfait, il ressemblait à un enfant le matin de Noël. « Je … euh … Ok. Faut que j'aille voir Mercedes. » Et il partit la plantant là dans le couloir. « Oh, eh Kurt, dis-lui qu'on peut négocier pour les solos qu'elle voulait si elle vient. » Elle claqua la porte de son casier, prête à se lancer dans une danse de la victoire quand elle aperçut Tina et Mike visiblement en état de choc.
« Tinaaa ! » s'écria-t-elle en courant derrière elle. « Alors, je peux compter sur vous deux ? Parce que je suis sûre que … » Une fois qu'elle eut rejoint le couple qui marchait vers la sortie de l'école. « T'inquiète Rachel, on a déjà dit oui à Mr Schue. » « Oooh, merci, merci, merci. » Et elle leur sauta au cou.
Il s'agissait de jouer serré maintenant. Elle sortit sa liste et commença à barrer les noms de ceux qui venaient. Elle avait déjà obtenu l'accord de Kurt ainsi que celui de Mike et Tina. Mercedes avait accepté après avoir négocier directement avec Rachel. Cette dernière avait dû se défaire de ses 3 prochains solos mais cela en valait la peine. Soit un de plus que ce qu'elle avait prête à concéder mais Mercedes avait réussi à amener Sam. Puck avait été convaincu quand il a su qu'il était en charge des boissons et Lauren, qui ne voulait pas le laisser s'en tirer à si bon compte, le suivait de près. Kurt avait assuré qu'il allait trainer Finn de force s'il le fallait. Il ne restait plus qu'à convaincre Artie, Quinn, Brittany et Santana. Son plan était simple, si elle parvenait à convaincre Brittany, Artie et Santana suivraient sans problème. Quand à Quinn, elle ne savait pas très bien comment faire.
Elle n'eut pas grand-chose à faire pour convaincre la blonde. Celle-ci était devenue son amie depuis les Nationales et le simple fait que Rachel lui assure qu'il y aurait des canards au lac près des chalets avait emballé la jolie blonde. Artie avait été facile à convaincre aussi. L'idée de passer du temps avec Brittany et ses amis avait suffi à le décider. Santana avait été plus difficile à convaincre. Rachel avait été obligée de lui promettre qu'elle l'aiderait à gagner le cœur de Brittany ce qui ne s'avèrerait pas si simple. Restait Quinn.
Elle trouva la jeune fille dans l'auditorium, jouant du piano. « Berry … Je t'attendais plus tôt. » Rachel ne savait pas comment elle avait trahi sa présence car elles se tournaient le dos et Quinn ne pouvait pas l'avoir vue entrer. Cela l'intimida plus qu'elle ne voulait bien l'admettre. Elle avait toujours été nerveuse aux côtés de la Cheerleader mais là elle en devenait littéralement sans voix. Et ça ce n'était jamais arrivé. « Tu … Tu … m'attendais ? Pourquoi ? » « Voyons, » La blonde vit une petite pause pour se tourner vers Rachel et la regarder brièvement avant de compter sur ses doigts. « Premièrement, tu corromps Kurt avec un relookage que tu sais qu'il souhaite depuis des années. Deuxièmement, tu laisses tes solos à Mercedes, ce qui ne t'es jamais arrivée qu'une fois. Troisièmement, tu joues sur le point faible de Puck pour l'attirer lui et Lauren. Quatrièmement, tu parviens à convaincre Brittany. Il faudra d'ailleurs que tu m'expliques cette histoire de canards ... » Rachel, déjà embarrassée, commença à rougir de façon très mignonne. « Cinquièmement, tu parviens à la jouer finement avec Santana de telle sorte qu'elle essaye de me convaincre de venir aussi. Je ne parlerai pas de Sam, ni de Finn ou Artie puisque nous savons toutes les deux qu'ils viendront pour être avec les autres. Mais j'avoue que je suis un peu curieuse, comment comptes-tu t'assurer de ma présence ? Tu sais que ça va te coûter cher. »
« Et bien, je peux constater que tu as parfaitement compris mon plan, qui je dois le reconnaitre à parfaitement marcher jusqu'à présent et dont tu as, de toute évidence, pointer aisément la faiblesse. Je vais être honnête, je n'ai rien à t'offrir qui puisse te convaincre de venir donc j'espérais secrètement que tu sois facile à convaincre. Mais je reçois maintenant que tu souhaiteras quelque chose alors je vais simplement te demander ce qu'il faut que je fasse pour que tu viennes. » Elle termina sa proposition en relevant les yeux qu'elle avait gardés fixer sur le plancher. Elle toisa la blonde, la défiant de lui demander quelque chose. Sa résolution ne faiblissant pas lorsqu'elle rencontra le regard noisette légèrement moqueur et étincelant. Celle-ci se leva, attrapa ses affaires et s'apprêta à sortir de l'auditorium quand elle s'arrêta et regarda en arrière vers la petite brune. « Ne t'en fais pas, Berry, je viendrai. Disons juste que j'aurai sans doute une demande ou l'autre lorsque l'on sera là-bas. » Et elle quitta sans se retourner.
C'est ainsi que Rachel parvint à embarquer tout le Glee club pour deux semaines de vacances dans ce qu'elle pensait être des chalets 2 étoiles. Mais à peine sorti du bus, ils comprirent tous que quelque chose n'allait pas et tous s'écrièrent en se tournant vers elle. « Rachel ! »
Voilà pour la première partie. Je promets une mise à jour rapide les amis sans doute avant la fin du week end. J'espère que le début vous plait et n'hésitez pas à faire des suggestions pour la suite. C'est toujours plus motivant de savoir qu'on est lu. :)
