Disclaimer : Yahouuuuuuuuuuuuuuuu tout à Square Enix ! Je m'en fous, je kidnapperai quand même Axel et Roxas un de ces quatre !
Rating : T (langage parfois vulgaire, mention de meurtres. Boy's love également, mais pas de lemon)
Note de l'auteur : Petite dédicace à Paix'Q (qui reviendra ici JUSTE POUR CETTE FIC MOUHAHAHAHHA), qui m'a filé cette idée il y a plus de trois ou quatre ans, et que j'ai mis du temps à potasser, écrire... et publier (bon, bon, ok, publier c'était ce qui m'a pris le plus de temps. Chut.). Gros câlin aussi à Hikariki-chan et AkuRaichuu (je t'aaaaaime moirail d'amour) qui m'ont corrigé tout ça !
Chapitre 1 :
Un réveil se déclencha dans le noir. Son bruit strident eut le temps d'envahir toute la pièce avant d'être brutalement balancé contre un mur. Un grognement exaspéré se fit entendre, vite suivi par un petit rire joyeux.
Les rideaux furent violemment tirés, laissant la lumière inonder une pièce d'un blanc pur.
Dans le lit qui trônait au milieu de la pièce, un jeune homme grogna.
- Naminé ! Laisse-moi dormir !
- Je ne peux pas, frérot, sourit la blonde qui venait d'ouvrir les lourds rideaux beiges. Sinon, père et mère vont encore s'énerver…
Un soupir lui répondit. Pendant quelques secondes, plus rien ne bougea dans la chambre. Enfin, l'occupant des draps se décida à se relever, dévoilant un visage encore endormi et une chevelure blonde en pétard.
Naminé soupira, secouant la tête en souriant quand même.
- Tu es incorrigible frérot. Comment se fait-il que tu sois si long à te lever le matin ?
- J'en sais rien Naminé. Manque de motivation, peut-être.
Se relevant, il laissa sa sœur jumelle quitter la pièce pour qu'il puisse se changer. Il attrapa dans son armoire une chemise blanche, une cravate et son pantalon d'uniforme gris, un modèle classique et élégant en somme.
Un modèle qu'il avait souvent voulu brûler d'ailleurs.
Son uniforme enfilé, le jeune homme attrapa son cartable de cuir et sortit de sa chambre, descendant les escaliers pour rejoindre sa sœur et leurs parents dans la cuisine.
Visiblement, il était le dernier à arriver. Sa sœur et son père, Ansem – que certains de ses collègues surnommaient « Ansem le Sage » pour sa prudence en affaire – étaient déjà attablés, et sa belle-mère, Larxène, était en train de fumer, près de la fenêtre. Son père soupira, tandis que le blondinet s'asseyait.
- Ma chérie, tu ne devrais pas fumer comme ça, ce n'est pas bon pour l'enfant…
La grande blonde se retourna vers son époux, une main sur le ventre. Enceinte de sept mois, elle continuait pourtant de fumer une cigarette tous les matins, soutenant qu'une seule ne ferait rien.
Elle retourna s'asseoir après avoir écrasé le mégot, mangeant avec appétit ses gaufres. Toute la famille l'imita sans dire un mot, jusqu'à ce qu'Ansem ne brise à nouveau le silence.
- Au fait Roxas, as-tu reçu tes bulletins ?
La réponse fusa, quasi automatique.
- Oui Père. Mes moyennes oscillent entre 18 et 20. Je suis promu avec mention excellent.
- Il me semble pourtant avoir entendu Sephiroth me dire que son fils, Riku, était premier de la classe. Contrairement à toi. Est-ce vrai ?
À nouveau, il n'y eut quasiment plus de bruit dans la pièce, mis à part le raclement de fourchettes sur les assiettes de porcelaine. Roxas baissa légèrement la tête, et finit par acquiescer.
Son père soupira, se pinçant l'arrête du nez, comme pour chasser une quelconque douleur.
- Roxas, ne t'ai-je pourtant pas dit des centaines de fois qu'étant mon fils, tu te devais d'être le meilleur ? Tu me feras le plaisir de remonter ces notes lamentables.
- Oui père.
Le jeune blond ne prit même pas le temps de penser quoi que ce soit en répondant. Cette réponse était un automatisme depuis tout petit, depuis que sa mère était morte en fait. À ce moment-là, son père avait pris en main son éducation, sous prétexte qu'il était le fils héritier, et en avait fait son parfait petit pantin.
Une fois son repas terminé, le blondinet sorti rapidement de table et, attrapant son sac, il gagna le portail de la demeure, goûtant à l'air frais du début de printemps. Naminé le rejoignit bien vite, un sourire agréable aux lèvres. Ils se firent conduire à leur école, comme les parfaits « gosses de riches » qu'ils étaient. Roxas avait déjà proposé l'idée d'y aller en marchant – après tout, ils n'habitaient qu'à environ quinze minutes à pieds – mais leur père s'y était fermement opposé, argumentant que ce n'était pas « digne de quelqu'un de leur rang ».
De belles conneries selon Roxas, mais il avait préféré ne rien dire.
- Hey, Roxas ?
Le blond releva la tête de son exercice de math. Un jeune homme châtain aux yeux bleus océan le fixait, un air rieur sur le visage.
Sora. Son cousin du côté de sa mère, malgré le fait qu'on aurait presque pu les croire frères à cause de leurs pupilles similaires – chose qui énervait d'ailleurs passablement Roxas, qui aimait beaucoup, auparavant, l'idée que ses yeux soient uniques.
- Quoi ?
- Tu viens avec nous ce soir ? On pense faire une petite fête avec Kairi, Riku et les autres…
- Non, soupira le blond. Mon père n'est pas d'accord. Et puis il faut que je travaille. Je vais devoir rester à la bibliothèque un bon moment, je pense.
- Ton père veut que tu remontes tes notes ? Mais tu as pratiquement des 20/20 dans toutes les matières ! Il n'y a que Riku qui…
- Justement… c'est ça qui le met en rogne. Il dit qu'étant son fils, je me devais d'être le premier.
Sora secoua sa tête. Son père à lui était bien moins strict sur ce côté-là, alors c'était sûr qu'il ne pouvait pas tout à fait comprendre le comportement étrange de son oncle.
Il s'apprêtait à ajouter quelque chose, mais le prof de mathématiques fit son apparition à ce moment-là. Le silence se fit dans la classe, tandis qu'il commençait son cours.
Roxas, quant à lui, observa un moment le ciel avant de se concentrer sur ses équations du second degré. Puisqu'il fallait remonter ses notes…
.oOo.
Le blondinet poussa un soupir, refermant le livre d'Histoire qu'il avait sous les yeux, l'empilant sur deux ou trois autres livres qui traînaient encore sur sa table.
Regardant l'heure, il grimaça. On approchait des dix-neuf heures, et la nuit tombait dans les ruelles de la cité du Crépuscule.
Se relevant, il alla remettre les livres qu'il tenait sous le bras dans les rayons appropriés, sous l'œil attentif de la bibliothécaire – une femme très gentille, qui aimait bien Roxas, mais qui devenait une furie sans précédent lorsqu'on abîmait un livre.
Une fois ses affaires dans son sac et cedit sac sur l'épaule, il enfila sa veste et son écharpe, et sortit à l'air libre.
Le vent était légèrement froid, malgré le printemps naissant. Resserrant son manteau, il se mit en route. Il avait prévenu Naminé qu'il rentrerait à pied, pour une fois.
Son mp3 dans les oreilles, il prit le chemin de sa maison, traînant un peu les pieds. Il n'avait franchement que très peu d'envie de rentrer chez lui pour une fois.
Tournant dans une rue transversale afin de réduire un peu son temps de trajet – s'il rentrait trop tard, il se prendrait un sacré savon par son père – il se stoppa net.
Un grand homme à la chevelure rousse explosée était planté là, raide comme un piquet, observant sans rien faire le corps inanimé d'une personne à terre.
...
...
Le temps de vous prévenir que cette fic est déjà quasiment terminée, et que je prévois de poster un chapitre par semaine (le vendredi soir normalement). Si réclamations il y a, les adresser à ma correctrice, AkuRaichuu. (c'est elle, la méchante, il paraît).
Une petite review ? :D
*fuis la pluie de tomates* (Paix'Q ! Range moi ce concombre !)
