Disclaimer : La série H2O et ses personnages ne sont pas sous ma propriété. Ils appartiennent à leur auteur qui détient tous les droits sur la série.
Chapitre 1
«Cléo, es-tu en train de me dire que tu veux rompre avec moi? demanda Lewis, complètement atterré.
-En effet, Lewis. Nous avons connu d'excellents moments tous les deux, mais je ne ressens plus d'amour pour toi, juste de l'amitié. Je crois donc que je n'ai pas d'autre choix que de mettre fin à notre relation.
-Cléo, je t'en prie, réfléchis-y encore. Si tu as encore envie de rompre dans quelques jours, alors d'accord, j'accepterai ta décision.
-Lewis, j'y ai déjà amplement réfléchi et ma décision est prise. Je ne changerai pas d'idée. Au revoir, Lewis.»
Cléo se leva et quitta le Juice Net, là où son amie Emma Gilbert travaillait. Cette dernière n'était pas en service aujourd'hui.
Lewis appuya sa tête contre la table, se cachant le visage avec ses bras. Il sentit les larmes couler de ses yeux. Tout était fini, il n'aurait plus jamais l'occasion de dire à Cléo à quel point il l'aimait, de lui tenir la main, bref tout ce qu'un garçon fait pour montrer à sa copine à quel point elle compte pour lui.
Emma Gilbert était heureuse. Elle était une fille toujours souriante et positive, c'était d'ailleurs ce que ses amies Cléo Sertori et Rikki Chadwick aimaient le plus chez elle. C'était elle qui motivait le groupe lorsque le découragement se faisait sentir.
Il faisait chaud ce jour-là et Emma marchait sur la plage, tout en veillant à se tenir loin des vagues. Emma, Rikki et Cléo étaient devenues des sirènes après avoir été exposées aux rayons de la pleine lune lors d'une excursion nocturne sur l'île de Mako. Depuis, chaque fois qu'elles étaient trempées, dix secondes plus tard elles se transformaient en sirène. Lewis était au courant de leur secret, mais il avait juré de ne le dévoiler à personne. Ayant un côté scientifique très développé, Lewis voulait comprendre la raison de la transformation des trois adolescentes et les accompagnait souvent.
Emma arriva bientôt au Juice Net. Elle avait la gorge sèche et voulait plus que tout un sundae pour se désaltérer. La jeune fille entra et regarder autour d'elle. Elle aperçut tout à coup Lewis McCartney qui était assis seul à une table. Lewis était un ami d'enfance de Cléo, mais depuis qu'il avait lui-même découvert que les trois amies étaient des sirènes, il était également devenu l'ami d'Emma et de Rikki. Ces dernières avaient accordé leur confiance à Lewis lorsqu'elles avaient constaté à quel point il était dévoué dans son objectif de vouloir comprendre la cause de leur transformation.
Emma marcha vers la table de Lewis et s'assit.
«Salut Lewis! dit-elle d'un ton joyeux.
-Oh, salut Emma, répondit Lewis en la regardant. Désolé, je ne t'avais pas entendue arriver; j'étais perdu dans mes pensées.
-Dis donc, tu en fais une tête! Tu es sûr que ça va?
-Non, ça ne va plus depuis tout à l'heure, dit Lewis d'un ton sombre.
-Pourquoi? Qu'est-ce qui s'est passé?
-Eh bien, vois-tu...»
Lewis fut interrompu par Wilfred, le propriétaire du Juice Net, qui venait prendre la commande d'Emma.
«Alors Emma, qu'est-ce que ce sera aujourd'hui? demanda Wilfred.
-Je vais prendre un sundae au caramel et chocolat, dit Emma.
-Parfait. Je t'apporte ça dans quelques minutes.»
Wilfred termina de noter la commande sur son carnet et retourna derrière le comptoir.
«Alors, qu'est-ce qui t'arrive?
-C'est Cléo, commença Lewis.
-Est-ce qu'elle va bien? demanda Emma, tout à coup inquiète pour son amie.
-Ne t'en fais pas, elle est en pleine forme. Elle était ici tout à l'heure avec moi et elle m'a dit qu'elle rompait avec moi. Elle n'a plus de sentiments amoureux pour moi, semble-t-il.
-Oh Lewis! Je suis vraiment désolée!
-Et moi donc.»
Emma posa sa main sur celle ce Lewis et lui fit un sourire compatissant. Elle comprenait la tristesse de Lewis; elle s'était sentie exactement comme ça lorsqu'Ash l'avait laissée tomber trois mois plus tôt. Heureusement, Rikki et Cléo l'avait aidée à remonter la pente et elle était redevenue la Emma positive et joviale que tous connaissaient.
Cela lui crevait le cœur de voir Lewis aussi triste. Durant la période qu'il était sorti avec Cléo, Emma s'était surprise à envier son amie, car Lewis était en garçon plein d'attention, gentil et il avait toujours bien traité Cléo. De plus, il était très doué à l'école, récoltant toujours de bons résultats.
Il a vraiment de belles qualités qui font de lui un garçon intéressant. Je ne peux pas croire que Cléo ne veuille plus de lui. pensa Emma.
Wilfred revint avec le sundae d'Emma, qu'il déposa sur la table devant la jeune fille.
«Et voilà ton sundae Emma, dit-il en souriant. Ça fera deux dollars.
-Voilà, dit Emma en lui tendant la monnaie. Et ça c'est ton pourboire, ajouta-t-elle en lui donnant un autre deux dollars.
-Merci beaucoup.»
Wilfred retourna donc se mettre au travail derrière le comptoir; il y avait de la vaisselle qui l'attendait. C'était une de ces journées qui était très achalandée dans son établissement; comme tous les vendredis lorsque les adolescents avaient terminé l'école.
Malgré sa tristesse et son abattement, Lewis ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé en voyant Emma saisir une généreuse portion de son sundae à l'aide de sa cuillère.
«Qu'est-ce qu'il y a? demanda-t-elle après avoir enfourné la portion.
-Rien, ça m'amuse de te voir manger ton sundae. On aurait dit que tu n'en as jamais mangé de ta vie, dit Lewis. Vas-tu vraiment manger ça toute seule?
-Tu peux te servir si tu en as envie, répondit Emma. Je veux bien partager avec toi.
-Super.»
Lewis saisit sa propre cuillère et prit un morceau de sundae.
«Tu en as sur le coin de la bouche,» dit tout à coup Emma en riant.
Lewis lécha le coin de sa bouche avec sa langue et s'essuya ensuite avec sa serviette de table. Emma lui confirma ensuite qu'il n'avait plus de crème glacée et de chocolat près de la bouche.
L'adolescent était heureux de se trouver en compagnie d'Emma en cet instant. Elle le faisait sentir bien et ça l'aidait à penser à autre chose que sa douloureuse rupture avec Cléo. Il aimait à quel point Emma souriait, ses cheveux blonds et ses yeux bleus azur qui brillaient lorsqu'elle riait.
Serais-je attiré par Emma? pensa-t-il.
«Lewis, je voudrais te demander quelque chose, dit Emma lorsqu'ils eurent terminé de manger le sundae.
-Je t'écoute.
-Eh bien… Est-ce que tu voudrais venir avec moi sur l'île de Mako ce soir? demanda-t-elle, un peu hésitante.
Elle eut quelques regrets de lui avoir demandé ça. Lewis était un ami, mais il était également l'ex de Cléo, une amie à qui elle tenait beaucoup. Elle ne voulait pas que le fait qu'elle voie Lewis attire la colère de Cléo.
-Bien sûr. J'adorerais y aller avec toi,» répondit Lewis.
Emma sourit et elle se leva de table, imitée par Lewis. Ils sortirent du Juice Net et passèrent par la plage. Ils ignoraient qu'à cet instant précis, Cléo les observait de loin. Son visage était dur et elle semblait très en colère.
