Moi : Bonjour ! ^^ Moi c'est Komachu et aujourd'hui j'ai décidé d'écrire une histoire sur... Pokémon ! ^^ Pour faire cour je vais vous présenter Lachlan (prononcer Lachelane), un jeune garçon qui est l'exact opposé du jeune dresseur et qui se retrouve en plein voyage initiatique accompagner de Pokémon qui visiblement se fiche royalement d'avoir un dresseur tel que Lachlan. Suivez ses aventures toute plus loufoques les unes que les autres et venez découvrir la face caché du monde des pokémons ! ^^ Sur ce, je ne possède pas Pokémon, bonne lecture ! ^^
Pdv Normal
Tout commença par une belle journée d'été dans le petit village paumé de Littorella à Sinnoh. Ce jour là, un jeune garçon nommé Lachlan âgé de 14 ans avec des cheveux noisette en bataille et des yeux verts dormait encore alors qu'il était déjà presque midi. Sa mère elle, était complètement désespéré. À déjà 14 ans son fils refusait de faire comme tout les enfants de son âge et de quitter la maison pour dormir dehors ou chez des inconnus avec des bêtes féroce et des psychopathes potentiel, non mais on croit rêver ! 4 ans qu'elle essaie de le convaincre ! 4 ans ! Et pourtant Lachlan n'a pas dénié bouger de son lit pour aller chez le professeur pokémon juste en face de chez eux pour prendre un animal sauvage, l'exploiter en le forçant à se battre et laisser enfin sa mère tranquille ! Ah les ados...
En plus la mère de Lachlan commençait à en avoir marre de dormir sur le canapé, non mais c'est vrai quoi ! 14 ans qu'elle n'a plus de lit ! 14 ans qu'elle laisse la seule chambre de la maison pour son fils alors maintenant il serait temps qu'elle puisse dormir dans un lit quand même !
Aujourd'hui, ça mère a décidé d'employer la manière forte. Pendant que Lachlan dormait elle a prit son sac, a emballé ses affaires et l'a mit dans le hall d'entré. Ensuite, elle prit un sceau d'eau froide et le jeta sur son fils qui se réveilla en sursaut.
Lachlan : AAAAH C'EST FROID ! Mais qu'est-ce qui te prend ?!
Mère : Prend ton déjeuné, prend une douche, habille toi et je veux te voir dans l'entré dans 20 minutes grand max.
Lachlan : Mais maman-
Mère : C'EST UN ORDRE !
Lachlan ne se fit pas prié et fonça sous la douche. 20 minutes pile plus tard, Lachlan était lavé et habillé et se tenait dans le hall d'entré avec son sac et sa mère qui avait les mains sur les hanches.
Mère : Ecoute moi bien jeune homme, cette fois j'en ai assez ! Alors maintenant tu quittes la maison, va chercher un Pokémon chez le professeur et pars en voyage !
Lachlan : M-Mais pk ?!
Mère : Parce que c'est comme ça ! Tout les enfants rêvent de le faire alors tu le fais un point c'est tout !
Lachlan : M-Mais moi je veux pas devenir dresseur !
Mère : Je me fiche de ce que tu veux, tu pars un point c'est tout !
Sa mère poussa Lachlan sur le pas de la porte.
Mère : Et bon voyage !
Et elle lui claqua la porte au nez, l'enfermant dehors. Lachlan se couvrit tout de suite les yeux, pas du tout habitué à la lumière naturel du soleil. Lachlan était plutôt... Casanier. Lui préférait les jeux vidéo plutôt que d'aller dehors, au lieu de partir en voyage il passait ses journées sur son ordinateur et sur son portable qui étaient ses meilleurs amis. Maintenant il n'avait ni ordinateur, ni maison. Encore heureux qu'il ait gardé le portable !
Lachlan : Pff... Devenir dresseur... Et puis quoi encore...
Voyant qu'il n'était plus le bienvenu chez lui, il se décida enfin à partir, quittant la maison sans avoir aucun endroit où aller. Pendant ce temps, sa mère regardait Lachlan par la fenêtre, le téléphone à l'oreille.
Mère : Oui c'est bon il est parti, tu peux venir Frank je suis toute seule...
Dit elle en souriant. Enfin, Lachlan décida d'aller voir le professeur Sorbier pour lui demander soit de l'héberger, soit de faire entendre raison à sa mère complètement folle. Quand il entra dans le laboratoire, il alla directement au bureau du professeur.
Prof. Sorbier : Tiens Lachlan ! Tu t'es enfin décidé à partir en voyage ?
Lachlan : Pour la centième fois professeur, il est hors de question que je fasse un voyage pour devenir dresseur ou je ne sais quoi d'autre ! Je suis ici pour vous demander de faire entendre raison à ma mère, elle m'a jeté dehors !
Prof. Sorbier : Il était temps qu'elle le fasse, elle a attendu trop d'années avant de t'amener me voir...
Lachlan était désemparé, ils étaient tous fou ou quoi ?!
Lachlan : S'il vous plaît professeur ! Faites entendre raison à ma mère ! Ou hébergez moi mais je vous en supplie je ne veux pas partir en voyage !
Prof. Sorbier : Lachlan... Ça fait déjà 4 ans que tu aurais du partir... Il est temps que tu deviennes autonome !
Le professeur se leva et parti dans son laboratoire avec Lachlan, le suppliant de l'aider. Quand ils arrivèrent au labo le professeur lui présenta 3 pokéballs.
Prof. Sorbier : Choisi l'une de ses 3 pokéballs je te prie.
Lachlan : Y a quoi dedans ?
Prof. Sorbier : Et bien dans celle-ci se trouve un Pokémon de type plante nommé Tortipousse.
Le professeur de Sinnoh prit la pokéball et l'ouvrit, faisant sortir le petit pokémon plante tout joyeux.
Prof. Sorbier : Dans celle-là se trouve Tiplouf, un Pokémon de type eau.
Comme pour Tortipousse, le vieil homme prit la pokéball de Tiplouf et fit sortir le pokémon pingouin qui ne donna même pas un regard à Lachlan.
Prof. Sorbier : Et dans la dernière pokéball se trouve Ouisticram un Pokémon de type feu.
Il prit la dernière pokéball et présenta le petit singe orange à Lachlan.
Prof. Sorbier : Plus qu'à choisir.
Lachlan : Mais je vous le répète, JE NE VEUX PAS PARTIR EN VOYAGE !
Prof. Sorbier : Ne fais pas l'enfant Lachlan et décide toi une fois pour toute !
Lachlan souffla, finalement résigné au triste voyage qu'il allait devoir faire avec l'un des 3 petits monstres et les regarda un par un. Quand il ouvrit la bouche pour dire quel Pokémon il avait choisi, une explosion se déclencha, détruisant un mur entier du laboratoire.
Prof. Sorbier : Qu'est-ce qui se passe ?!
Scientifique : Le Pokémon d'Alola ! Il s'échappe !
Lachlan regarda le mur détruit et vit un Pikachu sortir de l'enceinte du laboratoire et partir dans le village. C'est bizarre... Ce Pikachu avait l'air étrange...
Prof. Sorbier : Lachlan ! Tu as vu où il est parti ?
Lachlan : Ouais il est parti dans le village.
Prof. Sorbier : Tu peux aller le chercher s'il te plaît ?
Lachlan : Vous pouvez pas y aller vous même ? C'est votre Pokémon !
Prof. Sorbier : Ce pokémon m'a été donné par un professeur de la région d'Alola, ce pokémon est typique de cette région et je vais être trop occupé à empêcher que d'autre pokémon s'enfuir du labo pour aller chercher celui là.
Lachlan pesta et sorti du laboratoire.
Lachlan : Quelle journée de merde... Lachlan chercha du regard la pokémon fugitif et vit la queue d'un Pikachu dépasser d'un buisson. Il l'empoigna et tira dessus.
Lachlan : Ah ha !
Lachlan se retrouva donc nez à nez avec un Pikachu furieux, faisant des étincelle et qui n'était pas du tout celui du laboratoire.
Lachlan : Oh ho...
Le Pikachu ne perdit pas une seconde et électrocuta le jeune homme aux yeux vert qui lâcha aussitôt la souris électrique qui déguerpi aussi vite que possible.
Lachlan : Pas... Le bon... Arg...
Il tomba par terre, au bord de l'évanouissement, il vit une silhouette flou étrange ressemblant vaguement à un Pikachu l'approcher. Quand il reprit totalement ses esprit il pu enfin voir ce à quoi il faisait face et hurla.
Lachlan : U-UN-UN PIKACHU ZOMBIE ! AAAAHHHHHH !
Le jeune garçon couru alors se cacher plus loin derrière un arbre, attendant que le "Pikachu Zombie" s'en aille. Il jeta un petit coup d'oeil à ce qu'il lui a fait si peur et remarqua qu'il restait planté là l'air de l'attendre. Il regarda d'un peu plus près le petit monstre et se rendit compte que ce n'était pas vraiment un Pikachu mais plutôt un déguisement de Pikachu.
Lachlan : Qu'est-ce que tu es ?
Lachlan se rapprocha, encore et encore jusqu'à être nez à nez avec le petit Pokémon. Il tendit la main vers le bas du costume et commença à l'enlever, voyant l'obscurité ainsi que deux points rouges brillant et des bras. Il se senti être englouti par l'obscurité, tiré par les bras vers les ténèbres et le froid. Il hurla, appela à l'aide et finalement, tomba inconscient. Il avait l'impression d'être mort jusqu'à ce qu'il se réveil par terre, réveillé par quelqu'un l'appelant.
Lachlan : Professeur... ?
Prof. Sorbier : Tu es enfin réveillé ! Comme tu ne revenais pas je suis aller te chercher et je t'ai trouvé inconscient à côté de Mimiqui.
Lachlan : Mimiqui ?
Prof. Sorbier : C'est le nom du pokémon d'Alola que je t'ai demandé de chercher, merci de l'avoir retrouvé.
Lachlan sauta sur ses pieds et resta le plus loin possible du pokémon déguisé. Le professeur ria à cette action.
Prof. Sorbier : Tu as essayé d'enlever son costume n'est-ce pas ?
Lachlan : J'ai cru mourir...
Prof. Sorbier : Nous ne savons pas quelle est la véritable apparence de se pokémon sous son costume, nous n'avons jamais réussi à l'enlever. Chaque fois que l'un de mes scientifiques a essayé ils se sont retrouvé dans le même état que toi !
Lachlan : Vous auriez pas pu me prévenir ?!
Prof. Sorbier : Voyons Lachlan ça aurait été beaucoup moins drôle sinon !
Fou, ils sont tous fou, conclu Lachlan. Le professeur rit de plus bel et prit Mimiqui dans ses bras.
Prof. Sorbier : Bon, retournons au labo. Tu as un pokémon à choisir.
Retour à la case départ. Au final Lachlan se retrouva une fois de plus devant les 3 Pokémons proposés par le professeur au cheveux blanc.
Prof. Sorbier : Alors lequel as tu choisi ?
Une fois de plus avant que Lachlan n'ait pu dire un mot, le jeune garçon senti une pression sur la jambe. Il baissa le regard et trouva le petit Mimiqui contre sa jambe, le regardant de ses yeux gribouillé vide et émettant un grincement ignoble aux yeux de Lachlan. Le professeur rit une fois de plus.
Prof. Sorbier : On dirait que Mimiqui c'est attaché à toi.
Lachlan : Ouais ouais passons je choisi-
Prof. Sorbier : Pourquoi ne pas prendre Mimiqui comme premier pokémon ?
Lachlan : Quoi ?!
Lachlan regarda une fois de plus le pokémon meurtrier.
Lachlan : Il a voulu me tuer ! AH !
La pression sur la jambe de Lachlan augmenta à un point que ça en était douloureux. Mimiqui utilisait ses bras noir pour serrer la jambe de Lachlan aussi fort qu'il le pouvait.
Prof. Sorbier : Et bien c'est décidé ! Mimiqui t'accompagnera dans ton voyage !
Lachlan : M-Mais et vos recherches !
Prof. Sorbier : Oh tu sais cela fait déjà un moment que nous possédons Mimiqui, nous l'avons étudié autant que nous le pouvions et désormais nous n'en avons plus besoin, je te laisse donc le garder !
Lachlan dégluti et regarda une fois de plus le pokémon accroché à sa jambe. C-Cette chose allait l'accompagner ? Là c'est sur il ne survivra pas à se voyage... Le professeur lui donna 5 pokéball vide ainsi qu'un Pokédex et le vira de son laboratoire. Le laissant seul dehors dans le noir de la nuit avec un Pokémon psychopathe pouvant le tuer à n'importe quel moment. Putain de journée... Lachlan regarda Mimiqui qui le fixait.
Lachlan : Bah quoi ?
Le pokémon le fixait toujours, sans rien faire ou dire. Le malaise continua et Lachlan décida de mettre Mimiqui dans sa pokéball pour pouvoir enfin faire un geste sans la possibilité de se faire tuer, mais quand il voulu faire revenir le pokémon d'Alola, celui-ci se détourna et attaqua même la petite boule rouge et blanche quand Lachlan persistait. Au final, le nouveau dresseur lâcha l'affaire.
lachlan : Tu ne rentrera pas dans cette Pokéball n'est-ce pas ?
Mimiqui secoua la tête de son costume de Pikachu et émit un léger grincement faisant soupirer Lachlan.
Lachlan : Qu'ais-je fais pour mériter ça...
Le pokémon émit quelque petit grincement saccadé, comme si il riait.
Lachlan : Ça te fait rire ?!
Les grincement s'intensifièrent.
Lachlan : Je te hais...
Le pokémon costumé continua de rire tandis que Lachlan se dirigea vers le centre Pokémon d'à côté pour y passé la nuit, suivi de près par Mimiqui. Une fois dans une chambre du centre Pokémon, Lachlan soupira et regarda Mimiqui prendre un lit tandis qu'il prenait l'autre. Quelle journée de merde... Se dit il, d'abord viré de chez moi et ensuite condamné à me coltiner un Pokémon psychopathe qui peu me tuer à n'importe quel moment ! Si ça se trouve il va me tuer pendant mon sommeil ! Le garçon au cheveux noisette regarda l'air inquiet et terrorisé le Pokémon Spectre/Fée qui avait l'air d'ignorer complètement Lachlan. C'est à ce moment là que Lachlan senti que ce voyage allait être très, très long...
Moi : Bon et bien j'espère que ce premier chapitre vous a plu mes chers lecteur, les commentaires seront les bienvenu et je vous dit à la prochaine pour le prochain chapitre ! ^^
