Au bord du gouffre
Natsu avait tout d'abord cru que l'autre Rogue – pas question de l'appeler le futur Rogue, parce qu'alors ça voudrait dire que Rogue deviendrait forcément cette personne et c'était hors de question – lui avait raconté une craque.
Comment Gray pourrait-il tuer Frosh ? Les mages de Fairy Tail ne tuaient jamais leurs adversaires. Absolument jamais. Ils les tabassaient sans merci, oui, mais ne leur faisaient jamais passer le goût du pain.
Et Frosh… ben, c'était juste une grenouille. Un chat déguisé en grenouille, plutôt. Il ne savait probablement faire que les mêmes choses que Happy. Et Gray n'aurait jamais levé un doigt contre Happy. Il lui aurait crié dessus, peut-être, mais ça ne serait pas allé plus loin.
Oui, il avait réellement, sincèrement cru que l'autre Rogue essayait de lui mettre la tête à l'envers. Les génies du mal, ils faisaient toujours ça pour rendre le héros plus faible.
Sauf que… il avait entendu des choses. Sur l'apparition d'une nouvelle secte d'adorateurs de Zeleph. Sur Gray. Sur un lien entre les deux.
Et il s'était mis à avoir des doutes. Parce que si l'autre Rogue n'avait pas menti… s'il avait essayé de changer le passé avec son avertissement… alors…
Natsu ne le montrait pas, mais il avait peur.
Gray était une des constantes de Fairy Tail. Une de ses constantes à lui. Gray ne tuait pas les gens. Gray ne tuait pas les trucs si petits, si inoffensifs que personne ne s'en prenait à eux parce que c'était juste dégoûtant à faire. Les trucs comme Frosh.
Gray ne pouvait pas tuer Frosh. Gray n'avait pas le droit de tuer Frosh. Parce que dans le cas contraire…
On ne tuait personne à Fairy Tail. Gray n'aurait plus sa place dans sa guilde s'il faisait ce qu'avait prédit l'autre Rogue. Et Fairy Tail sans Gray… ce n'était pas Fairy Tail.
Et puis, ça ne se faisait pas de tuer les gens. Pas alors qu'on savait ce que ça faisait à ceux qui restaient. Pas alors qu'on savait que ça ferait pleurer quelqu'un. On n'avait pas le droit de faire vivre cette horreur à quelqu'un d'autre. On avait seulement le devoir de l'empêcher de se reproduire.
Gray avait perdu son prof de magie. Il avait eu mal à en crever de sa disparition. Et s'il tuait Frosh, ça ferait mal à en crever à Rogue.
Il n'avait pas le droit. Gray n'avait pas le droit de faire mal comme ça à Rogue. Surtout pas alors qu'il savait ce que le Chasseur de Dragon ressentirait. Il n'avait pas le droit de propager la douleur.
Natsu avait la ferme intention de lui rappeler ça. A grands coups de latte dans la tronche si nécessaire.
