A peine eurent ils franchit le « vortex » menant à Neverland qu'ils furent prit dans une tempête digne des plus grosses productions Hollywoodiennes. Regina se cramponna à son boute, elle entendit Hook crier des ordres à Emma et David qui se tenaient à bâbord, les mots du capitaine se perdaient parmi le bruit fracassant du vent sur les voiles, le bateau se faisait malmener comme une ridicule coque de noix sur la mer déchaînée.

« On se croirait dans un putain de film de Pirates des Caraïbes » hurla Emma à son père « Rassures-moi il n'y a pas de Kraken ici au moins parce qu'il m'a vraiment fait flipper dans le film »

A ces mots Regina roula ses yeux d'exaspération, il fallait toujours que la blonde prenne à la légère les situations les plus graves et en plus se dit-elle « Ses références laissent à désirer la plupart du temps » Elle lança un regard à Emma et fut surprise de lire de l'inquiétude dans ses yeux, elle était également d'une couleur assez surprenante entre le vert et le blanc cadavre :

« Otez-moi d'un doute Miss Swan, vous n'avez pas l'intention de nous gratifier d'un de vos rejets gastrique sur le pont si ? »

Hook lâcha un petit rire aux mots de la Reine et reçu un regard noir de la Sauveuse. Elle s'apprêtait à rétorquer une remarque assassine à Regina lorsqu'un cri la fit sursauter.

« Emma » cria Snow, la pauvre blonde n'eut pas le temps de réagir et se prit une poulie en pleine tête. Tous les yeux se figèrent sur elle. Le bateau se prit une nouvelle vague et le pont détrempé bascula, entraînant Emma qui ne put se retenir, elle chancela et passa par dessus bord. Sans réfléchir Regina sauta suivant le trajet de la blonde.

« Oh mon Dieu ! Emma ! EMMA ! » Snow voulut les suivre mais elle fut arrêtée par les bras musculeux de David

« Elles vont y arriver » lui chuchota t-il, mais Snow ne l'écoutait déjà plus elle cherchait Gold du regard « Faites quelque chose je vous en supplie ! » Un sourire machiavélique se dessina sur les lèvres de l'ancien « Dark one » :

« Mais tout vient avec un prix ma chère, pensez vous pouvoir satisfaire ce deal ? »

« Vermine ! » lança David « Comment pouvez-vous réagir comme ça, vous êtes pire que Regina ! » La phrase sortit avant même qu'il se rende compte de ses mots

« Je le prend comme un charmant compliment, oui en effet je suis bien pire si vous en doutiez encore » Il eu un petit rire à ses propres mots et à cet instant David eut un frisson d'effroi.

« Je ne les vois plus David » hurla Snow, elle pleurait à présent

« Attention ! » cria Hook en regardant la toile qui se déchira, tous levèrent les yeux se préparant à une esquive face à la toile qui menaçait de céder.

Soudain il y eu un nuage de fumée violette et Regina apparue sur le pont tenant fermement Emma dans ses bras, elle la posa délicatement, la blonde était visiblement inconsciente et la brune semblait à bout de forces, elle grelottait fortement. En une micro seconde elle arracha la chemise d'Emma ce qui valut un regard choqué de Mary-Margaret et un intérêt soudain de Hook. Appliquant ses deux mains sur la cage thoracique, Regina commença un massage cardiaque. Snow regardait la scène avec espoir mais rien ne se passait, pas de miracle. Se rapprochant elle entendait désormais Regina murmurer entre chaque tentative « Aller miss Swan, ne jouez pas à ce petit jeu avec moi...Réveillez-vous...Bon sang...aller...si vous pensez abandonner aussi facilement... Réveilles-toi... » rien n'y fit, Regina lâcha un soupir de frustration « Pourquoi faut il que les Charmants soient si têtus ! » Ajouta t-elle à haute voix cette fois-ci. Elle ferma les yeux et Emma fut entourée de fumée violette qui la recouvrit presque entièrement et puis tout se dissipa. Emma toussa et cracha de l'eau, elle eu du mal à reprendre sa respiration, Regina passa une main sous son dos pour la mettre en position plus assise. La blonde ouvrit péniblement les yeux, elle avait froid et mal partout mais oublia son état lorsqu'elle vit le regard rassuré de Regina. Cette dernière lui souriait...elle lui souriait ! Emma était sous le choc désarmée par ce sourire franc et presque timide qu'elle rendit tout de suite à la Reine, leurs yeux étaient connectés, elles étaient perdues dans le regard l'une de l'autre et pour la première fois Emma perçue la douceur de Regina et quoi d'autre...de l'affection ? « C'est donc ce regard dont bénéficie Henri ? Comment à t-il pu douter de l'amour de sa mère ? » songea t-elle. Soudain le sourire se dissipa et Regina attrapa les mains de la blonde les yeux remplis de larmes

« Je ….je suis désolée Emma » un moment la blonde en question ne compris pas ce qui se passait dans la tête de Regina puis tout s'éclaira la Reine avait atteints ses limites, elle avait utilisé toute la magie et ses forces vitales pour sauver et réanimer Emma

« Quoi ? Nan Nan Regina pas encore Non ! » Elle attrapa Regina qui ne n'apposa pas de résistance. La tête de la brune était dans le cou d'Emma, « Merci Emma » susurra t-elle dans son oreille et la blonde sentit le corps de Regina se ramollir, c'était fini.