Coucou ! :3

Alors, ceci sera un recueil de duo ! C'est-à-dire qu'il y aura des duo de couples, des duo d'amis, des duo d'ennemis, et même des duo étranges.

Si vous voulez voir un duo en particulier, vous pouvez me le demander par MP ou par review !

On commence avec un petit NaLi, très léger, écrit pour un défi de Walix sur Fairies Fan. Les mots en gras sont ceux qu'on devait utiliser.

Je le dédie à Bymeha, notre Prêtresse Naliste !

Chronologie : Avant que Lisanna ne soit aspirée sur Edolas.

Rating : K, je pense.

Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennet à Hiro Mashima.

Bonne lecture !


Pour toi


Lisanna arriva devant la Guilde tard dans l'après-midi ce jour-là. Sa sœur, pour une étrange raison, l'avait obligé à faire du shopping – seule puisque Mirajane avait du partir. La jeune fille en avait profité, mais n'avait pas acheté grand-chose. Debout devant le bâtiment, elle se remémora les belles années qu'elle avait passées ici. Le vent faisait claquer le drapeau portant l'emblème de la Guilde et soulevait la robe blanche de la jeune fille. La nostalgie l'envahit. Déjà cinq ans… La réalité frappa alors Lisanna de plein fouet. Aujourd'hui, c'était…

Une voix interrompit ses réflexions intérieures.

- Eh, Lisa !

- Lisannaaaaa !

La blanche se retourna vers les deux voix qu'elle avait bien évidemment reconnu.

- Natsu ! Happy !

Elle accueillit le petit chat bleu contre elle et sourit à son ami.

- Coucou les garçons ! Où étiez-vous ?

- On te cherchait ! répondit le Dragon Slayer. Maintenant, ferme les yeux.

Lisanna, quoiqu'un peu surprise, obéit. Elle sentit les mains du garçon sur ses paupières, pour être sûr qu'elle ne regardait pas. La porte de la Guilde s'ouvrit et ils pénétrèrent à l'intérieur. Arrivés au centre de la grande salle, Natsu enleva ses mains des yeux de son amie et recula. La blanche ouvrit les paupières, Happy toujours contre elle. Le noir régnait et tout était silencieux.

Soudain, la lumière s'alluma et un « Joyeux anniversaire Lisanna ! » général retentit. La jeune fille regarda autour d'elle, les larmes aux yeux. Des centaines de ballons avec son nom ou son âge – quinze ans ! – décoraient la Guilde. Cana avait disposé des cartes de l'entrée du bâtiment à son centre et grâce à sa magie, des fontaines d'eau en jaillissaient. Un énorme fraisier se tenait face à elle et, tout autour, ses amis avec de grands sourires.

- Je… Merci, les amis… C'est…magnifique.

Ses larmes menaçaient de s'échapper à tout moment mais elle réussit à les retenir.

Mais, bien évidemment, la bonne humeur ne pouvait pas durer, et Natsu et Grey commencèrent à se battre. Agacée, Erza sortit une casserole d'on ne sait d'où et frappa les deux récalcitrants avec.

- Ah, j'ai bien fait de garder cette poêle après avoir fait le gâteau avec Mirajane !

Lisanna la regarda, stupéfaite, avant de dévisager sa sœur. Pas de blessures.

- Vous…vous avez fait la cuisine ensemble et vous n'êtes pas blessées ? Ni l'une ni l'autre ?

- Lisanna ! Nous ne sommes pas ennemies, nous savons nous contrôler ! s'exclama Erza.

- J'étais avec elles, intervint Luxus, plusieurs pansements recouvrant son corps.

Lisanna ne put empêcher un petit rire de s'échapper. La rousse se retourna vers elle et désigna les deux rivaux assommés à ses pieds.

- Puisque c'est ton anniversaire, c'est toi qui choisis leur punition.

- Ah, cool, elle est gentille Lisanna, ça va pas être douloureux, s'exclama Natsu.

- Ça veut dire quoi, ça ? demanda la mage chevalière, une aura noire l'entourant.

Lisanna ne fit pas attention au vol plané de son ami aux cheveux roses et réfléchit. Qu'allait-elle leur faire faire ? Un sourire démoniaque semblable à ceux de sa sœur étira ses lèvres et un petit rire sadique résonna. Tout le monde se retourna vers elle, étonnés.

- Je sais ce que vous allez faire ! Un petit câlin de dix secondes ! Et c'est moi qui compte !

Les deux garçons la regardèrent, horrifiés.

- Qu… Quoi ?! Mais, Lisa, tu peux pas me faire ça ! implora Natsu.

- J'ai dis, vous faîtes. Allez, plus vite que ça !

- Rappelle-moi flammèche, c'est qui qu'est sensée être « gentille » ? grogna Grey.

- J'pouvais pas l'savoir, congèlo !

- Hm, hm…

Mirajane était apparut, un rouleau à pâtisserie dans les mains.

Les deux adolescents se regardèrent, dégoutés, avant de se prendre dans leurs bras.

- Bieeeeeeeeeeeeeen, vous voyez c'est pas difficile ! Un… Deux… Trois… Quatre… Cinq… Six… Sept… Huit…

Les deux rivaux étaient crispés l'un contre l'autre, une grimace étirant leurs lèvres.

- … Huit et demi… Neuf… Neuf un quart…

Les mages gloussaient, amusés.

- … Neuf et demi…

Mirajane hochait la tête, fière de sa sœur, tandis qu'Erza enregistrait ce qui fallait faire au cas où ils recommenceraient. Elfman, lui, désespérait. Pourquoi fallait-il que la gentille Lisanna ressemble à la sadique Mirajane ?

- … Neuf trois quart…

Natsu regarda son amie, les yeux suppliant.

- … Dix !

Le mage de feu et celui de glace se décolèrent aussitôt, avant d'aller se réfugier dans un coin de la salle, loin l'un de l'autre.

- Les prochains qui commencent à se battre subiront le même sort, prévint Lisanna.

Les mages applaudirent, ravis. Les gens capables d'empêcher ces deux-là de se battre constamment grâce à la manière douce étaient rares !

La fête se poursuivit sans autres incident – ou presque. Les deux rivaux ne s'étaient pas battus, le souvenir de leur punition trop frais encore, mais Erza et Mirajane faillirent y passer. Erza en était à sa quatrième part de fraisier quand la démone avait crut bon d'intervenir.

- Tu sais, Erza, à force de manger des fraisiers, tu vas finir par ressembler à une grosse vache !

La reine des fées faillit répliquer, mais le regard de Lisanna l'en avait empêchée. Elle n'avait pas vraiment envie d'être obligée de serrer Mirajane dans ses bras…

Une fois le gâteau finit – rapidement, grâce à Erza – les cadeaux apparurent dans une explosion de confetti. Lisanna les déballa un à un, heureuse.

Grey lui avait offert une petite statue de glace faite par lui, représentant la Guilde et tous ses occupants : Grey et Natsu se battait, Macao, Wakaba et Cana buvaient, Mira et Erza s'envoyaient des piques, Elfman, Levy et Lisanna riaient, Luxus les observait, et tous ça sous le regard du Maître assis sur le bar. Un véritable chef d'œuvre.

Readers lui avait peint un tableau la représentant, souriante, entourée de ses amis. Une œuvre d'art.

Le team Shadow Gear lui avait offert plusieurs livres sur les animaux ainsi que deux cahiers pour noter ses observations. C'était tellement gentil ! Lisanna serra la petite Levy contre elle en la remerciant, manquant de l'étouffer au passage.

Et les cadeaux défilèrent. Livres, vêtements, épée, autant de choses qui faisaient plaisir à la jeune blanche. Sauf que… Natsu ne lui avait rien offert et elle devait s'avouer qu'elle était un peu déçue. Aussi, quand le mage de feu l'attrapa par la main et l'emmena dehors, la jeune fille fut surprise. Elle se laissa guider, reconnaissant le chemin qu'ils empruntaient. Bientôt, ils furent en vue de la cabane qu'ils avaient construite enfants. Doucement, ils passèrent par le trou faisant office d'ouverture et s'assirent sur la paille.

- Alors, pourquoi m'as-tu emmené ici ?

Natsu rougit légèrement, avant de tendre quelque chose à la jeune fille. C'était une fleur, sur le point d'éclore. Lisanna la prit et elle s'ouvrit. La rose blanche cachait en son cœur un médaillon, fait d'une chaine en argent et d'un pendentif représentant une lune, une flamme et un chat. La jeune fille sortit le collier de la rose et le leva devant ses yeux, émerveillée.

- Natsu… ce… c'est… Magnifique…

L'adolescent rougit un peu plus.

- Je… euh, ça,… ça nous représente.

La blanche sourit. Evidemment. La lune la représentait, la flamme était pour Natsu et le chat Happy. Elle allait ajouter quelque chose lorsque une couleur rouge-orangée dehors l'interpella. Elle se leva et sortit, suivit par Natsu. C'était le coucher du soleil.

Le dégradé de couleur chaude illuminait les derniers instants de la journée, tandis que l'astre doré finissait sa course dans le ciel. Lisanna soupira devant la beauté du spectacle. Natsu attrapa le collier que son amie tenait toujours et l'accrocha autour du cou de la blanche.

- Comme ça, tu es encore plus belle, lâcha-t-il.

Lisanna se tourna vers lui, un peu rouge.

- Ah ? Tu me trouve belle ? Merci.

Ils arboraient à présent tout les deux la belle couleur d'une tomate bien mûre.

La jeune fille se rapprocha un peu plus de son ami.

- Natsu… J'aimerai te remercier, alors… je vais faire quelque chose, mais n'en parle à personne, d'accord ?

- Je… euh, oui, d'accord.

Lisanna attrapa la tête du mage de feu dans ses mains avant de poser ses lèvres sur les siennes. Le rosé écarquilla les yeux puis répondit au baiser. La jeune fille rompit le contact et recula, un peu surprise. Puis elle sourit.

- Merci.

Natsu la regardait, éberlué, les joues rouges.

- Bon, faudrait peut-être rentrer à la Guilde ! s'exclama joyeusement la jeune fille.

Elle partit, dévalant le chemin.

- Attends ! Lisa !

Elle s'arrêta, attendant son « ami ». Il lui attrapa la main.

- Joyeux anniversaire, Lisanna.


N'oubliez pas, une petite review fait toujours plaisir !

A la prochaine !

Aelig