Après cette longue aventure, nos deux héros sont de retour à Célesbourg. Les cours ont repris. Tout est redevenu normal... Ou presque... Tout le monde évite de parler de « l'aventure ». C'est comme un sujet tabou. Tout le monde agis comme si rien ne s'était passé. Au grand bonheur des deux jeunes concernés.
Bref, l'instant avant la tornade, Zelda planifiait de dévoiler un de ses plus lourds secrets a Link. Elle l'aime tout simplement. Aura-t-elle l'audace de lui annoncer a présent?
C'est un matin normal à Célesbourg. Aujourd'hui, les étudiants commencent en escrime. Un jeudi normal quoi. Mais il y a quelque chose d'étrange. Link n'est pas présent. Pourtant, c'est son cour préféré! Zelda, fidèle amie du retardataire, ne tarde pas à le remarquer.
-Hey, Grida. T'a pas vu Link c'matin par hasard? Chuchote Zelda.
-Non mais à toi de me le dire! C'est pas toi qui le réveille tout les matins?
-Plus depuis qu'on est revenu de... Tu sais quoi.
-Alors, que fais-tu devant sa fenêtre le matin?
-ASSEZ! Interrompt le professeur. Si vous voulez parler, vous irez parler dehors! Compris?
-Oui monsieur... Disent-elle en cœur.
Tout-a-coup, tout les élèves se retournent brusquement suite à un bruit au fond de la classe. C'était le directeur, . Quelqu'un se tenait derrière lui. Brusquement, le directeur lance Link dans la salle.
-Si jamais je te reprend a faire l'école buissonnière, les conséquences seront graves mon garçon! Lance sèchement Gaepora. Aquilus, prend soin de ce jeune homme.
-Oui monsieur, avec plaisir! Répond le chef du département d'escrime.
Link adresse un sourire moqueur à Zelda, ce qui la fit rougir. Après l'école, pense-t-elle. C'est un bon moment.
-Youhou! Zelda! Viens nous faire une démonstration des techniques de défense.
-Ah... Euuuh... Oui, tout de suite M. Aquilus.
Durant toute la démonstration, Link regardait Zelda d'un œil rêveur. Il pensait a elle tout le temps, ce qui occasionnait quelques... Retard de la part du jeune garçon. Ce matin même, il rêvassait de sa tendre amie et se sentait terriblement seul. C'est le père de la jeune fille qui le tira de ses rêveries, assez brusquement même.
Après les cours, Zelda va s'enfermer dans sa chambre, préparent un petit discours afin d'annoncer a l'élu de son cœur que c'est lui qu'elle a choisi. Grida cogne a la porte.
-Zel c'est moi. Je peux entrer?
-Ouais, entre.
-Bon. La, tu m'explique un truc. T'espionne Link ou quoi?
-WOW! DE QUOI TU PARLES?! Réplique la coupable. Qu'est-ce qui te fais dire une chose pareille?
-Ben la! Tu m'a dit, ce matin même, que t'allais pas le réveiller. OH! Ne me dis pas que tu vas le rejoindre dans son lit!
-AH NON MAIS FRANCHEMENT! BON SI T'INSISTE D'ACCORD, J'ESPIONNE LINK LE MATIN. T'ES CONTENTE?!
-Mon dieu! Mais calme toi!
-Excuse moi...
-Tu sais que tout le monde a pu t'entendre? Interrompt Grida.
Dans le silence étrange de l'école de chevalerie, les deux fille entendent des bruits de pas près de la porte. Grida se lève d'un coup et va ouvrir.
-HÉ! TU ECOUTE AUX PORTES MAINTENANT? C'EST NOUVEAU? Crie Grida.
-...
-Qui est-ce? Demande Zelda.
-Euh... C'est pas important.
Irritée par la « super coopération » de Grida, Zelda se lève et va voir de ses propres yeux. Elle reste figée. Non, c'est pas vrai! Pense-t-elle. Link et elle se regardaient, ébahis. Link écoutait à sa porte! Avant que Zelda puisse placer un mot, le jeune homme s'enfuit a toute jambe vers sa chambre laissant derrière lui une jeune femme qui regrette ses paroles.
Suite bientôt! :) Ah oui et excuser moi pour les fautes d'accent, j'ai un clavier anglophone... :(
