Bonjour bonjour,
Ma première fanfic (j'espère que ça sera pas aussi désastreux que je le pense), sur un couple qu'on voit pas souvent (et c'est dommage), j'ai nommé le KanonMû ! C'est basé sur un rp (en très gros) mais j'espère avoir rajouté suffisamment d'éléments (c'est à dire beaucoup) pour que ça soit lisible et intéressant pour quelqu'un d'extérieur.
Bref, bonne lecture !
La nuit estivale était agitée par une légère brise tiède qui faisait voleter les longs cheveux des deux chevaliers sur leurs armures d'or resplendissantes. Ces dernières venaient d'être finement réparées par le Premier Gardien avant son tour de garde. Il était de charge cette nuit et accompagné de Milo. Mû appréciait la présence du Scorpion à ses côtés pendant cette longue nuit à l'atmosphère lourde et pesante. Ces derniers temps, plus personne n'était « clairement » hostile à Athéna et c'était tant mieux en un sens… Cela avait permis aux chevaliers d'or de se remettre de leur réanimation et de vaquer à des occupations plus plaisantes que la tuerie froide et caractérisée pour un culte contre un autre. De ce fait, Aiolia s'occupait de son frère, encore jeune d'esprit malgré le fait qu'il soit né avant le chevalier du Lion, inversant les rôles à l'image de la situation au sanctuaire actuellement. Les chevaliers d'or ne faisaient plus la guerre mais s'occupaient plus sainement et civilement. DeathMask, ou Angelo même si l'on ne savait pas lequel de ces noms l'agaçait le plus, Shura et Aphrodite s'étaient rabibochés et formaient à nouveau le trash trio à la si triste réputation qui semblait devenir un peu plus reluisante les jours après les autres.
Quant à Mû, il s'ennuyait dans cette paix à laquelle s'était faits tous ses camarades. Pas que cela ne le gêne, loin de là, mais en un sens, la garde qu'il était en train d'accomplir aux côtés de Milo cette nuit semblait futile et sonnait comme d'une œuvre de figuration… Le Bélier se demandait si ce que serait cette garde déjà ennuyeuse sans son ami Milo. Ils s'étaient rapprochés depuis la mort de Camus, Mû restant attentif aux besoins silencieux du Scorpion, lui offrant juste une présence à laquelle se rattacher pendant cette phase difficile de sa vie. Perdre un ami de longue date n'est jamais facile et même si le gardien de la huitième maison avait montré son air digne et placide, il n'avait pas fallu d'effort aux chevaliers survivants de voir qu'il était fortement touché par la disparition de son ami le Verseau. Mais désormais tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors pourquoi s'inquiéter ?
- Tu sembles préoccupé par quelque chose Mû. Ça ne va pas ?
- Si… Seulement troublé… Mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus…
- Ça passera, c'est qu'une mauvaise « phase », et puis Shion arrive d'ici quelques jours, réjouis-toi !
- Shion vient au sanctuaire ?
- Oui, Saga ne t'a pas prévenu ?
- Non…
Ah bah voilà, il venait de le trouver son problème sur lequel il n'arriva pas à mettre le doigt, cela venait de la famille de Saga, pas Saga en lui-même mais l'autre Gémeau avec qui il partageait sa demeure. Kanon. Si Mû avait pu pardonner à celui qui avait tué son maître, il en allait dans l'autre sens de son frère. Certains trouvaient la méfiance et le peu de confiance du Bélier envers le second Gémeau injuste et injustifiable : Le Dragon des Mers les avait aidés après tout… Certes, mais si Saga avait laissé son mauvais côté prendre le dessus, c'était en grande partie la faute de cet ancien Marina, s'il n'avait pas agi de son comportement si égocentré et si imbu de sa personne, Shion n'aurait pas été tué par la main du jumeau atteint de désordres psychiques. Mais le plus fou était-il vraiment celui que l'on croyait ? Mû en doutait et de ce simple fait, Mû avait de sérieux ressentiments quant au fait d'accorder ne serait-ce qu'une once de confiance à l'ex-Marina ou de baisser sa garde en sa présence.
- Plus sérieusement, Mû, qu'est-ce qu'il y a ?
Kanon. Dit le Bélier, sèchement et sans aucune intonation, marquant juste le mot comme la réponse à tous ses problèmes…
Milo inspira profondément, croisa les bras et s'assit sur une pierre assez haute pour être utilisée comme reposoir. Kanon. Toujours Kanon, jamais Mû n'avait eu un seul regard de sympathie qu'il pouvait très bien lancer au Scorpion ou à Aldébaran sans effort, obnubilé par l'image que Saga renvoyait de son frère : un traître responsable de bien des maux doublé d'un connard à l'égo démesuré. Le Bélier avait parfois beau faire partie des plus sages d'entre eux, cette fois il se trompait et décidait de rester embourbé jusqu'au cou dans cette masse d'ignorance quitte à s'enfoncer encore plus plutôt que de vouloir y voir ou y déceler une quelconque vérité. La vérité. Certes Kanon avait un égo démesuré mais ça ne l'empêchait pas d'être bon…
- Ecoute, je vais te raconter une histoire. Tu te rappelles quand Saga et les autres sont revenus ici pour nous attaquer sous les ordres d'Hades ?
- Hmmm ...
Ce jour-ci, j'étais aussi douteux que toi sur les intentions de Kanon et je lui ai fait subir le supplice causé par les Scarlett Needle pour qu'il me confirme être dans notre camp. Et tu sais quoi ? Il a pas bronché, il a gardé sa contenance face à cette souffrance sans sombrer dans la folie ni demander grâce. Après, avec ça si tu le traites encore comme d'un connard sans âme ni vertu, il n'y a pas de problème. » Milo esquissa alors un sourire amusé. « Il l'est et il le revendique mais tu ne peux pas l'accuser de traître ni responsable de tous les malheurs du sanctuaire. Saga y a contribué, DeathMask y a contribué, j'y ai contribué… On a tous fait quelque chose de sévèrement réprimandable au moins une fois dans notre vie à l'encontre de notre sanctuaire et notre très chère Athéna. Si tu détestes Kanon, tu dois nous détester nous aussi pour ce que l'on a fait puisque nos exactions sont au moins égales à la sienne dont il n'est que peu fautif. Tu fais de lui un coupable qu'il n'est pas, pour quelqu'un de sage, excuse-moi, mais j'ai du mal à concevoir comment tu peux avoir une opinion aussi basse de lui… Kanon n'est pas « méchant », juste un peu décalé, il faut juste y savoir trouver le bon et savoir là où il faut chercher.
- Si tu le dis…
A défaut de convaincre Mû de vouer une confiance aveugle à Kanon, Milo avait réussi à lui faire revoir son jugement sur le Marina. Après tout, cela ne lui coûterait rien, il y avait si peu de choses à faire ces temps-ci que même les chevaliers les moins soignés avec leur armure n'avait plus rien à faire réparer au Bélier. Il soupira, bien sûr qu'il allait revoir son jugement, comme il l'avait toujours fait, il était impossible pour lui d'avoir une rancune envers qui que ce soit durablement ou bien tout bonnement de détester quelqu'un, n'importe qui fut-ce cette personne.
Les jours suivants furent plutôt calmes, Milo n'avait plus été de garde depuis cette soirée avec le Bélier, lui permettant ainsi de vaquer à ses occupations qui se résumaient à errer dans Rodorio à la rencontre de quelques villageois avec qui il s'était lié d'amitié sous les conseils de Mû depuis que Camus avait disparu... Il passait le plus clair de son temps dans la maison du Verseau plus que dans la sienne, cette dernière toujours étreinte par ce froid si caractéristique de son propriétaire, transportant le Scorpion de son voile frissonnant de ce même frisson qu'il avait lorsque le chevalier absent était auprès de lui. Même si Mû avait été là à le soutenir dans les premiers instants difficiles de la disparition de Camus, Milo avait néanmoins ressenti une profonde cicatrice se dessiner en lui sans se refermer malgré l'onguent d'empathie qu'y appliquait le Bélier... En parlant de lui, cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu depuis leur tour de garde et leur discussion à propos de Kanon. Il fallait dire que le Bélier apparaissait comme quelqu'un de calme et reposé pour ceux qui ne le connaissaient pas vraiment alors que la réalité était toute autre: Mû était quelqu'un de très versatile qui pouvait être très sympathique et changer d'humeur en un instant à cause d'un mot, une phrase ou un simple geste déplacé pouvait le rendre complètement opposé à ce que l'on connaissait de lui ou bien faire de lui la personne la plus recommandable du monde...
Il était parti lui aussi, certes temporairement mais en ce moment, il avait tendance à déserter le sanctuaire pour retrouver le spectre Myu ou pour disparaître à Jamir. Milo n'aimait pas quand le Bélier partait mais ne détestait pas cela non plus, le premier gardien l'ayant encouragé à se sociabiliser un peu plus avec les autres chevaliers. Jamais il n'aurait cru qu'Aphrodite soit si raffiné, enfin si, il le savait mais jamais il n'aurait pensé déceler en lui cette forme de sensibilité que lui seul dans le sanctuaire d'Athéna possédait. Même Shion s'était en quelques sortes révélé à lui, apparaissant un peu tardivement comme ce parent qu'il n'avait jamais eu. Désormais, il comprenait cette complicité que les deux Béliers entretenaient entre eux, pourquoi Mû voyait Shion comme un père en qui il pouvait avoir une confiance aveugle... Mû qui n'était pas là, Mû qui était parti comme lorsque Saga s'était auto-proclamé pope, lui valant le titre de "lâche" par le Cancer à l'époque…
Même si le Bélier n'avait jamais répliqué, Milo avait appris à le connaître assez pour savoir que ce qu'avait dit DeathMask (ou Angelo pour les intimes) sur Mû l'avait profondément atteint. Les deux chevaliers avaient été très complices pendant l'enfance et se faire médire par un ancien camarade n'est jamais chose aisée à supporter.
En tout cas, le Scorpion espérait que le Bélier serait de retour avant ce soir, tout le monde avait pu se libérer afin de participer au grand repas organisé par Shura. Ils n'avaient pas eu de vraie occasion de se rassembler depuis des lustres, probablement plus que dans la maison du pope, et dieu savait qu'il y en avait un nombre plus que conséquent à ce plafond déjà trop richement décoré pour être décemment apprécié. Normalement, Shion avait transmis le message à son apprenti malgré son absence et ses occupations. À défaut d'avoir l'ancien pope ils auraient son homologue plus jeune au mêmes grands yeux, enfin, Milo l'espérait.
- Milo ? Tu es absent ou bien ce que je raconte ne te procure que désintérêt et ennui ?
Le Scorpion sursauta, prit au dépourvu par son frère d'arme, il en avait presque oublié qu'il était dans la douzième maison tant il était préoccupé par les... Affaires du sanctuaire. Ce qu'il se passait était le pain quotidien des chevaliers, quand ils ne se boudaient pas, ils s'adonnaient aux plaisirs de la chair et Milo ne saurait dire laquelle de ces deux éventualité faisait le moins de bruit au sein du domaine D'Athéna...
- Non, je suis là...
Cela aurait été cohérent s'il n'était pas immobile, les lèvres à peine effleurant la surface pourpre du thé aux roses dans la tasse qu'il tenait. Ses joues virèrent à l'écarlate, à l'image de ce délicieux breuvage qu'avait confectionné Aphrodite pour sa venue. Ce dernier avait sa tasse à moitié vidée et fronça les sourcils.
- Tu penses encore à Camus ? S'il est parti, il devait avoir de bonnes raisons de le faire, c'est en aucun cas ta faute, tu sais ? Il avait sûrement besoin de partir, faire le point ailleurs...
Milo se redressa doucement, non ce n'était pas Camus qui le préoccupait à ce point, même s'il avait toujours une petite part de l'attention du Scorpion. D'un autre côté, ces derniers temps, Aphrodite avait été très avenant avec lui, acceptant sa présence sans rechigner, l'invitant même dans sa propre maison sans aucune trace d'hésitation et Milo n'avait jamais franchement abordé le sujet "Camus" avec le Poisson...
- Je pensais pas à ça... Mais s'il est parti, pourquoi il a rien dit ? Pourquoi il s'est tiré, comme ça, du jour au lendemain ? Sans prévenir, sans préavis ?
«Tu es trop fougueux, Milo, garde ton sang froid, ça ne te fera que du bien...» avait dit Camus. Bah tiens, celui qui prônait le sang froid fut le premier à partir sur un coup de tête... Le Scorpion en serra si fort sa tasse que ses phalanges devinrent blafardes à cause de la soudaine réduction d'afflux sanguin dans ses doigts. Il l'avait abandonné, lui, le Scorpion qui avait toujours été là pour lui. Pour qui il s'était pris avec son air froid et supérieur ? Un Verseau... Non, Camus n'avait rien de son titre, il n'était plus qu'un nom parmis tant d'autres, comme Saga, Aldébaran ou encore Mû. Des noms qui sonnaient bien à son oreille mais qu'il savait trop éloignés de ce qu'il était pour qu'il n'ait de réelles affinités avec eux...
Milo fut ramené à la réalité par la main d'Aphrodite s'étant posée sur la sienne qui se détendit presque immédiatement.
- Écoute Milo. Je ne sais pas pourquoi Camus est parti, si tu me demandais, je te dirais que je n'approuve pas son geste, rien ne devrait nous séparer tous de la sorte, il aurait dû au moins te laisser un message et pour cela il est en tort. Seulement il faut que tu tournes la page, ça ne sert à rien de continuer à l'attendre alors que tu sais qu'il ne reviendra pas. Tu le sais. On le sait tous ici, Camus est parti sans prévoir de retour, et pour ça, je lui en veux, pour ça, je comprends ta souffrance. Mais tourne la page, tu ne t'avanceras à rien à de tourmenter de la sorte.
Aphrodite avait esquissé un petit sourire compatissant dont il avait le secret, tout ce raffinement que Milo trouvait fascinant se reflétait dans ce visage, ce sourire et ces yeux sincères. Voilà ce qui lui avait manqué: de la compassion. Mû avait été là pour le soutenir comme un bon ami, mais en l'orientant vers Aphrodite, le Bélier l'avait mené vers quelqu'un capable de comprendre et de compatir de façon curative à son chagrin. Au final, le premier gardien s'était révélé être une plus grande source de soutien qu'il ne l'aurait imaginé. Un véritable ami, pourquoi Milo avait pu en douter un jour ?
Le Poisson se releva, jeta un oeil au dehors de sa maison vers la grande horloge et déduit, au vu des aiguilles et de l'onde orangée dessinée par le soleil contrastant avec les ombres. Cette ambiance crépusculaire rappela alors à Aphrodite le rendez-vous chez Shura pour le grand repas, arriver en retard après tout le monde alors qu'il n'était qu'à une maison de celle de l'un de ses deux amants était quelque peu stupide et franchement maladroit pour lui et son hôte.
- Bon Milo, on va se changer les idées, ce soir tout le monde vient et ça va te faire du bien.
Le Scorpion hocha la tête doucement. Il s'était trop emporté, poussé par cette rancoeur qui avait naquit au plus profond de lui suite à la disparition de Camus. En effet, un peu de compagnie, même si ça n'était pas celle qu'il aurait souhaité, ne lui ferait que du bien, passant un peu de baume sur ses blessures causées par son sang trop chaud, le tempérant au moins suffisamment pour qu'il se sente bien un temps.
Milo se leva après avoir pris une longue gorgée de thé pourpre translucide et s'être essuyé les lèvres d'un revers de main puis il rejoint Aphrodite vers l'entrée de la maison où les colonnes projetaient leurs formes sur le marbre baigné d'une lueur orangée.
Ils arrivèrent chez Shura quelques minutes après leur départ, sans empressement ni appréhension. Ils se connaissaient tous depuis des années, alors pourquoi appréhender la venue ? Aphrodite avait eu peur qu'ils soient ralentis par le passage dans la maison du Verseau mais Milo s'était révélé plus calme et posé qu'à l'accoutumée, son chagrin et sa rancoeur partis pour le moment.
Tout le monde avait pu venir au repas, apparemment. Excepté Shion et Dhoko, occupés ailleurs. Le pope avait une fois confessé à Mû que si Dhoko refusait de bouger, c'était tout simplement parce qu'il avait réussi à façonner le rocher de sorte à ce qu'il ait l'empreinte de son postérieur gravée dans la roche, faisant alors du python rocheux le fauteuil le plus confortable qu'il n'ait jamais été... Mû sourit à cette idée, imaginer le vieux maître de la sorte avait de quoi être amusant. Sa petite virée à Jamir lui avait permis de réfléchir à ce que lui avait raconté Milo au sujet de Kanon, revoir son jugement et tout ce que ça impliquait. À vrai dire, il n'avait été que très légèrement enjoué par ce que lui avait demandé le Scorpion.
Certes, il ne blâmait pas Saga, mais pouvait-il seulement lui en vouloir ? Il était sous l'emprise d'un démon intérieur lorsqu'il avait commis ses exactions, ça n'était pas vraiment sa faute... La faute était à cette chose qui vivait en lui, personnalité ou démon sanguinaire, et à la personne qui l'avait réveillée. Kanon. Kanon qui avait tourmenté son frère au point d'en faire l'assassin de Shion qu'il considérait comme son père depuis... Un certain événement qui avait eu lieu dans son enfance. Privé de ce support, Mû avait tout de suite senti que le Grand Pope avait changé d'identité dans des circonstances plus que tragiques, remplacé par un imposteur qui ne savait pas ô combien cet événement avait touché Mû au plus haut point à cette époque. Shion disparu, Mû ne sentait alors plus sa présence paternelle rassurante, ouvrant alors un grand vide en lui qu'il tenta d'épancher à Jamir en s'occupant de Kiki comme l'ancien Bélier avait pris soin de lui.
Enfin bon, assez ruminé sur ces souvenirs désagréables qui avaient un talent fou pour changer le chaleureux Bélier en un mouton froid et aigri. Mû prit place à table après avoir rendu le salut de Milo et Aldébaran ainsi que le petit signe de tête de Saga presque imperceptible. Depuis les événements du Sanctuaire et de sa trahison, le légitime porteur du titre des Gémeaux mettait l'accent sur l'honneur et sa rédemption, se montrant distant avec les autres chevaliers, pas physiquement parlant, mais mentalement, sans réellement montrer un quelconque attachement même si au fond de lui, il appréciait la présence de ses frères d'arme. C'était juste qu'il se refusait à le montrer pour une raison noble ou à cause d'un excès de surestimation de soi. Après tout, Kanon avait bien de violents accès de mégalomanie et était le frère jumeau de Saga, ça ne serait pas étonnant si ce trait de caractère leur était commun.
En parlant de Kanon, ce dernier était désormais sous le regard attentif du premier gardien qui détaillait et examinait ses faits et gestes afin de voir si Milo disait vrai ou non... Mû commençait à avoir de sérieux doutes à ce sujet, pas qu'il n'en n'avait pas de base, mais voir Kanon, une bière à la main et probablement plus dans les veines déblatérer sur la nécessité de créer des fontaines d'alcool au sanctuaire avait de quoi rebuter le Bélier quant à la supposée non vacuité de ce Dragon des Mers. Mais quel titre pompant ! En plus d'être insouciant et irrespectueux, Kanon adorait à outrance se mettre en valeur, en tout cas plus qu'il n'était nécessaire et c'était déjà beaucoup. Décidément, ce garçon n'avait pas grand chose pour lui...
Le reste du repas se passa sans réel accroc, mis à part DeathMask s'étant franchement moqué du côté végétarien d'Aldébaran, causant alors par la suite une réprimande verbale de la part de ses deux amants, Aphrodite et Shura. Les trois avaient fortement tendance à se disputer ces derniers temps, et pas qu'un peu, leurs éclats de voix résonnant parfois jusqu'à la maison du Bélier où Mû scrutait les hauteurs du sanctuaire, préoccupé par ce conflit psychologique auquel s'adonnait le trio. Il aurait aimé faire quelque chose mais même s'il avait été très ami durant l'enfance avec ce que certains appelaient le "trash trio", il était constamment repoussé soit par DeathMask, soit par son ressenti et ses remords. À vrai dire, pendant leur enfance, il s'était brusquement éloigné du trio à cause d'une raison connue uniquement par Shion et lui-même, l'empêchant d'agir normalement avec ses anciens amis. Ce fut alors qu'il decouvrit en Aldébaran un soutien compatissant et sympathique qu'il n'aurait jamais soupçonné chez ce colosse déjà imposant dans le plus jeune âge.
En tout cas, les agissements de Kanon ne laissaient pas Mû penser qu'il soit un tant soit peu digne de quoique ce soit. Il lui avait rendu son regard au cours du repas avec un sourire moqueur, rendant Mû si furibond que cela avait dû se transfigurer dans son attitude, sinon pourquoi le Dragon des Mers si fier à l'accoutumée aurait détourné le regard pour trouver une autre victime à innonder de sa diarrhée verbale ? On ne peut pas plaire à tout le monde, et surtout pas à Mû quand on a le passé et le comportement de Kanon.
Saga passait dégradait souvent son frère quand il le pouvait, que ce soit de façon sérieuse ou moqueuse, c'était toujours à raison. Si Kanon n'avait pas été là, Shion n'aurait pas décédé, Mû ne serait pas parti à Jamir et n'aurait pas revécu de douloureux souvenirs et il n'y aurait pas eu toute cette histoire au sanctuaire. «De l'histoire ancienne», disait Aldébaran. Facile à dire quand on n'avait pas le passif du Bélier à changer constamment d'attitude et de façon de voir les choses. Mû était quelqu'un de posé en apparence, mais cela cachait juste sa personnalité également juste ou impulsive. Il pouvait être aussi calme que Shaka et devenir aussi sombre que DeathMask en l'espace d'une seconde, d'où sa difficulté à bâtir facilement quoique ce soit au niveau relationnel et social.
Mû détestait ces parts de lui-même, tout n'aurait pas été plus simple s'il n'y avait qu'un seul Mû ? Aussi plat et impersonnel fut-il ? Le Bélier rumina ces pensées et réflexions sur sa condition tout le long de la descente des marches. Il avait été parmis les derniers à quitter l'assemblée et espérait franchement que les autres chevaliers dormaient profondément, cela lui éviterait des discussions ou remarques inutiles.
- Notre mouton part se coucher ?
