Coucou ! Me revoilà, non pas pour un OS Klaroline mais pour une songfic Drago/Hermione. Cela fait un certain temps qu'elle trainait inachevée sur mon ordinateur, je l'ai enfin terminé ! C'est très court, je n'en suis d'ailleurs pas satisfaite mais c'est ma première songfic, j'adorais la musique et je trouvais qu'elle collait bien à notre couple préféré alors je me suis lancée. C'est comme ça que l'on apprend :)
Bonne lecture à tous !
Disclaimer : rien ne m'appartiens, laissons Drago et Hermione à la géniale JK ROWLING et laissons les paroles de Ma Scandaleuse à Mickael Miro.
Enjoy !
Ma scandaleuse
Voilà quelques temps déjà, que j'ai succombé à ses charmes, que j'ai changé d'avis sur elle. J'ai aujourd'hui 25 ans, je suis un ancien Mangemort, repenti et pardonné, j'entretiens des relations cordiales avec Harry Potter (si, si !) mais j'ai encore un peu de mal avec à être "sympa" avec Weasmoche (on ne se refait pas). Professeur accompli de Potions à Poudlard, je dois être avec mes élèves aussi peu aimable que Snape l'était avec les Griffondors (mais en plus beau). Oui, j'aime mon métier, mais heureusement pour moi, je n'ai pas besoin d'aimer la marmaille pour parvenir à leur enseigner (avec talent il faut le dire) les secrets des potions. Je suis davantage un chercheur qu'un pédagogue avec mon passé, vous vous doutez bien que je préfère inventer et tester les potions de demain plutôt que d'enseigner les rudiments à un groupe d'écervelés. Ce métier me convient, on pourrait croire que c'est trop passif pour quelqu'un comme moi mais croyez moi, dans mon laboratoire souterrain, mes expériences sont tout sauf passives. Évidemment, brillant comme je suis, je vous prie de croire qu'il me fallait quelqu'un de ma trempe. Avec un caractère bien affirmé pour me tenir tête aussi. Et si je vous parle de moi c'est pour mieux vous parlez d'elle : ma scandaleuse.
Volcanique, voilà le mot qui pourrait la décrire entièrement.
Vous voulez un exemple ?
"Scandale au rayon lingerie;"
Oui, moi j'aime accompagné ma moitié s'acheter des sous-vêtements, c'est une façon pour moi de pré tester la matière que je me ferais un plaisir d'arracher à la moindre occasion.
"La vendeuse insinue,
Que les seins de la scandaleuse
Sont vraiment tout petits"
En fait, la pauvrette n'a pas dit çà comme ça mais lui a conseillé gentiment de se diriger vers les rayons "petites poitrines qui serait plus approprié, si je puis me permettre". Évidemment ma douce a très mal pris la chose, appréciant peu de se faire traiter comme une adolescente. J'ai alors regardé ma scandaleuse, le teint rouge, elle bouillonnait de rage. De quel droit, cette arriviste écervelée se permettait-elle d'insinuer qu'elle ne pouvait pas remplir un 95B ? Même si la vendeuse n'avait pas tout à fait tort (elle n'a jamais supporté les réflexions sur son absence de poitrine conséquente), je la plains.
"Et ne parlez pas de détails,
Qu'elle exagère et se donne en public
Qu'elle amplifie et qu'elle déraille
Pauvre vendeuse plutôt sympathique
Qui te conseille une autre taille
Et éveille ainsi l'hystérique
Qui te conseille une autre taille
Et éveille ainsi l'hystérique".
Ma femme était comme ça, aussi impulsive que sauvageonne, extrêmement intelligente mais aussi susceptible que moi : (on ne critique pas la femme d'un Malfoy merci), mais ça m'est égal :
"Mais elle est toutes mes tempêtes ma scandaleuse
C'est une femme libre à la langue audacieuse
Et quand son sang chaud ne fait qu'un tour
Le calme prend un aller sans retour"
Aaah oui ! un détail, ma douce utilise un truc moldu totalement proscrit dans leur monde mais auquel elle est devenu accro : la cigarette, je crois. Les sorciers l'a regarde bizarrement sur le chemin de traverse quand elle a ça au bec mais ça lui donne un style rebelle bien loin de son allure de femme intellectuelle et stricte. Et j'adore çà !
Du coup, dans le Londres sorciers, les gens la regarde, ahuris, mais ne disent rien. Dans le Londres moldu (quand elle arrive à m'y traîner de force) :
"Le tonnerre gronde vers les coups de midi
Et le ciel est toujours bleu
Quand on rappelle à la scandaleuse
Qu'on ne peut fumer ici
Et ne parlez pas de détails
Qu'elle exagère et se donne en public
Qu'elle amplifie et qu'elle déraille
Pauvre serveur un peu dyslexique
Qui te propose une autre table
Et sonne ainsi l'alerte cyclonique
Qui te propose une autre table
Et sonne ainsi l'alerte cyclonique "
Et oui, encore un qui aurait mieux fait de la fermer. On ne contrarie pas une femme et encore moins une Malfoy ! En une seconde, la voilà criant, gesticulant, crachant des remarques dont je préfère vous éviter la contenance.
Elle sait qu'il ne faut pas fumer dans un lieu public et, est tout à fait d'accord avec cela, mais là tout de suite maintenant, elle ne voulait pas vraiment être contrarié alors le pauvre serveur a trinqué. On est un peu caractériel chez les Malfoy, et on aime pas avoir tort ou être contredis même si on sait que l'on est en faute.
"Mais elle est toutes mes tempêtes ma scandaleuse
C'est une femme libre à la langue audacieuse
Et quand son sang chaud ne fait qu'un tour
Le calme prend un aller sans retour
Chaque jour un peu plus
Elle m'éblouis
Sa méthode ne tolère aucun répit
Chaque jour un peu plus
Elle s'égosille
Et moi son homme je l'aime ainsi"
Vous l'aurez compris, ma moitié est l'une des femmes les plus bruyantes et les moins discrètes qui existe. de part sa beauté, son intelligence, son passé d'héroïne de guerre, son poste d'Auror, son fort caractère, elle impose le respect et clame aimer sa liberté.
Mais voilà, au contact d'un Malfoy, tout cela s'est amplifié (oui oui, même sa beauté), elle est donc devenue un peu tyrannique. Harry et Ron vous diront qu'elle l'était déjà quand elle les suivait, les sourcils froncés, l'œil accusateur dans tous les couloirs de Poudlard pour leur faire avouer le nombre de devoirs qu'ils avaient en retard.
Mais moi je préfère croire que je lui ai donné un peu de mon sale caractère. Vous l'aurez compris, je ne suis autre que le magnifique Drago Malfoy et je suis mariée avec la plus belle et la plus hargneuse des lionnes : Hermione Granger. Ma Scandaleuse.
Voilà ! J'avais prévenu, c'est pas génial mais j'ai voulu cela léger et joyeux contrairement à ce que j'écris d'habitude. J'espère que ce n'est pas trop loupé pour autant.
A bientôt !
