Prologue:

PDV de Simba

Tout le royaume sait que ma merveilleuse lionne Nala est en train d'accoucher, ils attendent tous au pied du Rocher des Lions pour être des premiers à voir notre nouveau prince. Mon regarde se porte sur ma bien-aimée.

-Courage ma belle, il est presque sortit, je le sens! , l'encourageai-je.

En effet, quelques instants plus tard, une mignonne boule de poils se tenait entre les pattes de Nala. Son regard maternel se posa sur elle.

-C'est une fille, constata-t-elle. Elle te ressemble tellement... J'avais pensé au prénom Kiara. Ça te plaît?

-C'est magnifique, acquiesçai-je

Il n'y avait pas de mot pour décrire cet instant si pur, couché seul avec ma bien-aimée et ma fille nouvelle-née. Nala et moi nous câlinâmes quelques instants. Soudain, un souvenir me revint en tête.

-Ça aurait été bête de manquer ça, non? demandai-je

-Oui... Je suis si heureuse de vous avoir.

-Tu te rappelle, lorsque nous n'étions que des lionceaux et que Zazu nous avait annoncé que nous étions destinés?

-Oui, ''Vous n'avez pas le choix, la tradition remonte à des générations'' il avait dit, mima-t-elle en riant doucement. Et tu lui avais répondu tu tact au tact que quand tu serais roi, tu supprimerais la tradition.

-Nala, plus j'y pense, moins j'ai envie de le faire. Je veux dire, je ne souhaite à Kiara que du bonheur. Je ne veux pas qu'elle passe à côté de l'amour de sa vie parce qu'elle est indécise. Je ne veux pas qu'elle passe à côté d'un bonheur comme le nôtre.

-Je te comprend... Tu penses à quelqu'un?

Mon regard glissa dans la grotte qui, à notre demande, était vide. Je vis soudainement le petit lionceau beige qui n'avait pas suivit la consigne et qui, d'un air curieux caractéristique des enfants, regardait la princesse. Ni moi, ni Nala ne l'avions remarqué, tellement il était discret et obnubilé par notre fille.

-Elle est mignonne, non? lui demandai-je

Il opina enthousiasment du chef, enchanté d'être enfin inclus dans la conversation.

-Kiara, Ziwa, un jour, nous organiserons vos épousailles, conclu ma lionne.

-Nos quoi? questionna le petit.

-Laisse tomber. Un jour, tu comprendras, terminai-je gentiment. Bon, il serait bien tant de commencer cette présentation, dis-je en me levant.

Nala se leva aussi, emportant délicatement notre si précieuse boule de poils dans sa gueule. Nous nous dirigeâmes vers Rafiki, talonnés par un Ziwa trottinant.

Et ce fut la plus éblouissante présentation jamais vu.