Titre de la fanfic : Repas galant avec meurtre

Auteur de la fanfic : Yuuki Seijaku ou
Disclaimer : Détective Conan vient de Gosho Aoyama

Genre de la fanfic : Romance

Couple : Ran x Shinichi

Note : Je suis une fan frustré. Qui veut de la romance à fond les ballons.

- Ecoute Kudô, je te donne cet antidote, mais uniquement parce que nous sommes bloqués. Tu en fais usage, tu résous l'enquête, et les effets se dissipent, et je ne t'en donnerais pas d'autres avant longtemps.

- Compris.

Alors pourquoi, Shinichi n'avait qu'une envie, laissé passer l'affaire et s'en aller voir Ran avec un bouquet de fleur ?

Mais qu'importe, aujourd'hui était un grand jour et il se devait de résoudre cette enquête qui en faisait patauger plus d'un. Kogoro était malade, Sonoko pas là, et le professeur Agasa avait malheureusement autre chose à faire, le jeune homme ne pouvais donc même pas utiliser son nœud papillon. Heiji quant à lui n'était pas là.

Ainsi, Conan avait été obligé d'utiliser un morceau de l'antidote pour résoudre cette affaire qui terrassait le cerveau de tout le monde.

L'affaire fut facile à résoudre pour lui qui avait réussi à deviner ce qu'il s'était passé. Une fois le coupable sous les barreaux, il se décida enfin à aller voir celle auquel il tenait le plus au monde. Ran.

Bien sûr, ce n'était pas encore sûr, il y avait toujours les hommes en noirs dans le coin, mais il n'allait pas lui avouer qui il était juste à quel point il l'aimait…C'était différent non ?

L'emmenant au même restaurant que la dernière fois, là où ses parents s'étaient demandés en mariage, se préparant avec plaisir, réfléchissant à ce qu'il pourrait dire. Il savait qu'elle l'aimait, c'était quasiment bon, non ?

Et elle était là, dans une jolie robe qui lui allait à merveille, s'accordant si bien avec ses yeux. A cet instant, Shinichi aurait pu penser que tout ceci était niais à mourir, mais l'amour qui envahissait son cœur le laissait juste dans un état impossible à nommer. C'était ce que l'on appelait être amoureux, et c'était une chose bien dur à expliquer quand on ne l'avait jamais connu.

Son cœur battait beaucoup, c'est tout ce dont il était sûr à ce moment là… Les plats arrivèrent, il comptait avouer sa flamme durant le plat principal…Tout irait bien.

- AAAARGH…

Jusqu'à ce que ce meurtre survienne. Jusqu'à ce qu'une personne décide de mourir pas loin, juste pour que Shinichi se sente obligé de résoudre l'affaire. Comme la dernière fois. A croire qu'il attirait vraiment les enquêtes à lui.

Il se sentit donc concerné, et Ran, triste, le laissa partir. De toute façon, elle ne pouvais pas s'empêcher de l'observer faire ses petits sourires fiers de lui quand il avait une idée en tête de qui était le coupable…

Elle avait l'habitude. N'est ce pas ? Alors pourquoi son cœur sautait comme dans un trampoline en lui tonnant de le retenir ? Pourquoi les larmes qui restaient en elle étaient prête à tomber ? Pourquoi elle avait l'impression que tout ce qu'elle avait ingérer dans cette journée allait ressortir de dégoût ?

Pourquoi fallait-il qu'elle aime un homme qui préfère la justice que ses beaux yeux bleus ?

Non, de toute façon ils n'étaient qu'amis n'est ce pas ? Elle allait finir par rentrer, dire coucou à Conan, et faire semblant que tout allait bien. Tout c'était bien passé.

Elle restait là, assise à une table qu'elle savait qu'elle quitterait bientôt. Ran devra attendre encore, parce qu'elle était sûre d'une chose : Quand l'enquête serait fini, Shinichi aurait disparu….

Et pourtant, malgré tous les sales coups qu'il lui avait fait, elle n'avait jamais réussi à le haïr, elle l'aimait trop pour ça. C'était un amour dur, douloureux, et parfois elle aurait aimé qu'il soit plus là.

Elle se retint de pleurer. Non si elle pleurait Conan verrait qu'elle avait les yeux rouges et lui demanderait ce qui c'est passé. C'était un chouette enfant, très mature, mais bon elle l'aimait beaucoup.

Ran se leva. C'était fini, ce dîner avait encore été gâché, une fois de plus. Mais ce n'était rien…N'est ce pas…..

Elle alla pour partir, quand soudain elle sentit le contact d'une main qui attrapa la sienne. « Conan » se dit-elle. Parce que ça aurait pu être lui, c'était bien son genre d'apparaître mystérieusement à ce genre de moment. La jeune fille se retourna, et vit… Des lèvres qui se posaient sur les siennes, et un murmure si doux, qu'elle cru en mourir de joie, qui lui disait :

- Je t'aime, Ran. Je n'ai pas le temps de te dire plus… Mais…Comprend le…Je t'aime.

Puis, tout ce qu'elle vit après, fut le reste de la salle, car celui qui venait de l'embrasser était parti comme il était venu.

Ce fut si rapide, qu'elle cru avoir vu un rêve. Que tout ça n'était qu'un mirage, une illusion, que le son de la voix qui avait murmuré à son oreille n'était….Rien d'autre que son imagination…Pourtant.

Pourtant c'était bien Shinichi. Elle avait senti qu'il n'allait pas bien, mais pourtant, avant de s'enfuir comme il le faisait d'habitude, il lui avait enfin dit quelque chose.

Ran savait qu'elle se devait de l'attendre de nouveau. Elle savait qu'ils n'étaient pas encore ensemble. Elle savait que c'était insuffisant pour son cœur.

Pourtant. Il l'avait embrassé, et son cœur avait fondu avec les mots qu'il prononça.

Quand Ran sortit du restaurant, elle fut sûre d'une chose : Elle ne savait vraiment pas pourquoi elle aimait un type pareil….Mais elle était prête à l'aimer, jusqu'au bout.

Fin

Auteur : C'est court je sais, mais je voulais juste…Juste faire ça quoi. Ca me fait du bien :D.