Hello tout le monde ! Après ces 3 semaines de vacances me voilà de retour ! Vous la vouliez, la voici : la suite de Renaissance ! Pour les lectrices/lecteurs qui débarquent, je vous conseille de lire le début, ce sera mieu pour comprendre. Et surtout laissez des reviews, ça fait du bien aux auteurs^^


Évolution

Chapitre 1 : un jour nouveau.

Sous la clarté de la lune éternelle, une silhouette court de toutes ses forces. L'astre blanc révèle un homme, la joue gauche cachée sous un morceau de masque blanc. De son bras droit coule un large filet de sang. Sur le milieu de ses avants bras, des sortes de protection osseuses blanches sont hérissées de pointes, mais celles du bras droit sont cassées. L'homme court un moment puis s'arrête, épuisé. Soudain son cœur rate un battement quand il sent une présence derrière lui. Lentement il se retourne et fait face à son ennemi.

C'est un homme, plus jeune, les cheveux courts et blonds, avec les yeux bleus.

-C'est terminé. Tu peux fermer les yeux si tu préfères.

-Jamais ! Sale traître, tu étais le cinquième espada, comment as-tu pu !

-Pour protéger ceux qui me sont chers.

L'ex quinta soupira.

-Tu veux continuer à courir ou tu veux une mort de guerrier ?

Son interlocuteur serra les poings, puis dégaina.

-Ce sera une mort de guerrier. Quel est ton nom ?

-Je ne te le donnerais pas, Ryuu le Traître. Meurs !

Ryuu soupire tout en parant du dos de la main droite. Il dégaine tandis que son adversaire se retourne et lui enfonce son zanpakto dans le cœur. L'arrancar s'effondre, crie « Aizen sama ! » puis disparaît.

-Adieu, guerrier anonyme.

L'ex quinta regarda un instant le sang perler sur sa lame. Il la secoua pour chasser le liquide vermeil. Il observa un instant les dunes silencieuses, soupira, puis claqua des doigts afin d'ouvrir un garganta.

Deux ans. Cela faisait deux ans qu'Aizen était mort et que Las Noches avait été détruit. Mais les restes de son armée polluaient encore le Hueco Mundo. Des arrancars s'élevaient, ici et là, se clamant « héritier », « leader » voir même « Prophète ». Ils prétendaient être les seuls à pouvoir restaurer le pouvoir qui était le leur autrefois. Mais entre trahisons et luttes intestines, ces petits groupes ne représentaient pas de réelle menace. De plus, Gakkyuu les surveillait.

Cette nuit là il avait indiqué à Ryuu la position de l'un de ces groupuscules. Sa trahison était désormais connue, les arrancars survivants ayant colporté l'information. L'ex quinta s'était discrètement mêlé à la foule, afin d'évaluer leur nombre et leur force. Rien de bien folichon, même pas de quoi rendre le combat intéressant. Il s'était avancé, avait dévoilé son visage et le massacre avait commencé. Les arrancars, trop stupides ou en colère pour se rendre compte de la différence de niveau, l'avaient attaqué sans prendre le temps de dégainer. Les plus chanceux ne virent pas leur mort. En une dizaine de minute la soixantaine d'arrancar moururent sans que Ryuu n'ait besoin de se servir de son sabre. Ses poings et son hierro étaient suffisants. Seul le leader était encore vivant, il avait tenté de frapper l'ex quinta avec la griffe sur son bras droit avec pour résultat une fracture. Il avait fui.

Ryuu soupira en sortant du garganta. Ce nettoyage l'ennuyait, aucun adversaire n'avait eu le niveau pour rendre ça intéressant. Et comme il était censé être mort, il ne pouvait pas se rendre à la Soul Society. Il poussa la porte du magasin.

-Je suis rentré !

-Bonjour grand frère !

-Ryuu sama !

Tsubaki et Jiyuu s'entendaient à merveille. Après ces deux années elles avaient gagnées en beauté, en grâce et en force.

-Comment s'est passé l'entraînement ?

-Très bien ! Je ne maîtriserais pas le bankaï dans deux jours et la ressurection n'est pas encore à portée de Jiyuu mais ça vient !

-Et côté cœur ? demanda l'ex quinta en s'asseyant près de la petite table. Les deux jeunes femmes en firent autant. Tsubaki croisa les bras, la mine un peu contrariée.

-Bah... Je sais pas trop. Toshiro a mis beaucoup de temps à s'excuser, mais il est sincère. D'un autre côté, Ichigo est toujours là.

-Surtout pour toi, fit Jiyuu avec un grand sourire.

Tsubaki rougit avant d'afficher un petit sourire en coin.

-Et si tu parlais de Grimmjow hein ?

Ce fut au tour de la fraccion de prendre la couleur d'une tomate.

-Ah… Oh… Ben… il est gentil, il est beaucoup plus doux et…

Son amie la regardait avec un grand sourire du style « bah voyons^^ »

-Et sacrément bien foutu hein ? Tu te rappelles cette fois ou vous aviez oublié que l'insonorisation est mauvaise ?

La pauvre Jiyuu devint si rouge qu'elle semblait sur le point d'exploser tandis que Ryuu éclatait de rire.

-Je vois d'ici la tête d'Ichigo et d'Ulquiorra !

L'ancien cuatro avait beaucoup changé : maintenant il montre ses émotions et passe son temps entre Kurayami et le magasin d'Urahara. Il était profondément amoureux d'Inoue et lui avait fait la cour tel un gentilhomme durant des mois. Cela avait porté ses fruits et le couple était très heureux. Voir le bonheur de ces deux tourtereaux avait poussé Ichigo à se pousser des questions, et il ne regardait plus Tsubaki comme avant.

Ryuu sourit, amusé.

-Tu sais bien que je vais détester tous les types qui te tourneront autour Tsubaki. C'est mon boulot, je suis ton frangin.

La jeune shinigami leva les yeux au ciel.

-Ryuu le protecteur, alléluia !

Les trois partirent dans un éclat de rire, puis l'ex quinta se leva.

-Je vais voir les autres, y sont ou ?

-Salle d'entraînement, nous on va prendre une douche on vous rejoindra plus tard.

Ryuu les salua avant de descendre. Il entendis le fracas des armes et contemplât le spectacle. Rukia et Ichigo, assis côte à côte regardait le combat avec intérêt. Un peu plus loin il y avait Ulquiorra et Inoue, le premier avait la tête sur les genoux de la seconde qui lui caressait les cheveux. Renji et Urahara, un peu plus loin encore, regardait le combat en faisant des commentaires, écouté par Chad et Ishida. Ryuu regarda à son tour le combat et comme à chaque fois qu'il la regardait, son cœur se gonflait.

Elle était belle au-delà des mots. Forte, fière, douce et intelligente. Hallibel Tear, ex tercera espada.

La femme de sa vie.

Le combat était un chacun pour soi entre Hallibel, Yoruichi et Soi Fon. Impossible de savoir qui gagnait, la vitesse de Yoruichi compensait l'agilité de Soi Fon qui compensait la résistance d'Hallibel, etc… Ryuu contempla encore un instant le combat puis il s'avança. Inoue fut la première à le repérer.

-Ryuu- san ! Tu es rentré ! Ca s'est bien passé ?

-Nettoyage de routine Inoue, aucun problème.

La petite assemblée s'était levée et avait averti les combattantes de la présence du nouveau venu tout en le saluant chaleureusement. Yoruichi fut la première des trois à arriver.

-Yo Ryuu ! T'as l'air en forme ! C'étais quoi ce coup ci ?

-Encore un illuminé, rien de sérieux.

-Je constate que tu es au meilleur de ta forme, tant mieux, dit Soi Fon avec le sourire.

-C'est exact taicho. Et toi, toujours en mission d'observation ?

En privé Soi Fon était désormais d'une compagnie très agréable, la fréquentation de Tsubaki ayant adouci son caractère. Mais à la Soul Society elle était aussi dure que d'habitude.

-J'en ai encore pour quelques jours alors j'en profite. A la prochaine.

Ryuu se tourna alors vers Hallibel, et la prit dans ses bras. Elle passa les siens autour de ses épaules, et ils s'embrassèrent langoureusement.

-Tu m'as manqué, Halli-chan.

-Toi aussi Ryuu. Comment ça s'est passé ?

-Vite et bien comme d'habitude.

Hallibel portait sa tenue d'espada qu'elle avait modifié pour qu'elle ne cache plus son visage et portait souvent son masque baissé. Le couple resta un instant à l'écart, puis ils revinrent vers les autres, main dans la main.

-Au fait ou est Grimmjow ? Je ne l'ai pas vu.

-Il s'entraîne avec Korosu. Et comme ce dernier ne peut pas venir ici, Grimmjow s'absente une semaine puis revient.

-Et quand il revient…

Hallibel eut un petit rire.

Disons simplement qu'à ce moment là, je sors mes bouchons d'oreille.

Ryuu éclata de rire.

-A ce point la ?

-Le pire c'est quand il donne des idées à Inoue…d'ailleurs à ce propos (elle murmura à son oreille) tu es resté deux semaines au Hueco Mundo, alors prend une douche et… retrouve moi ou tu sais.

L'ex quinta l'embrassa longuement avant de la laisser partir à contre cœur. Il eut un large sourire, sa vie était parfaite.

Quelque part dans le dangaï, une paroi tremble puis s'effondre. Dans l'obscurité une patte massive écarte les débris pour permettre le passage de la bête. Plus grande que Komamura d'une bonne tête et au moins deux fois plus large, avec trois doigts à chaque patte terminées par de longues griffes. Sa peau d'un rouge sombre tirant sur le brun avait un aspect écailleux. De son dos partait quatres tentacules qui fouettaient l'ai sans cesse, tel d'étranges et vicieuses créatures à la recherche d'une proie. Sur ses épaules et à la base de sa nuque se trouvaient des pointes acérées. Il huma l'air et ouvrit la gueule pour grogner, dévoilant cinq rangées de dents faites pour trancher et arracher. Des oreilles courtes et pointues encadraient un visage cruel. Au milieu du front, un unique œil, rouge comme le sang et à la pupille reptilienne inspectait les alentours. L'énorme créature tourna la tête.

A droite, la Soul Society.

A gauche, le monde réel.

En bas, le Hueco Mundo.

Derriere, l'Abysse.

La créature huma l'air, grogna en faisant jouer ses muscles titanesques, puis partit vers la gauche.

Elle avait faim.


et voilà! j'espère que vous avez aimé ! on se reverra pour le prochain chapitre, d'ici là que l'inspi soit avec vous^^