Bonjour ! (ou Bonsoir !) :D
Vous êtes sur le point de lire ma première fanfiction des 5 légendes ! :D
J'espère qu'elle vous plaira malgré mon niveau en écriture équivalent à celui d'un brocolis ^^'
Sur ce, je vous souhaite une bonne (ou pas) lecture ! :)
Mais surtout... BONNE ANNÉE ! :D
~Poons~
.
"Le Pôle Nord. Le simple nom de l'une des parties les plus froides de la planète suffisait pour illuminer les yeux de milliers d'enfants. Et pour cause, c'était là que le légendaire Père Noël avait élu domicile ! Qui ne connaissait pas ce grand bonhomme au nez rouge et au ventre bedonnant ? Qui n'avait jamais entendu parler de son caractère agréable et de sa jovialité constante ? Beaucoup de mauvaises langues diront qu'il n'existe pas, qu'il n'est qu'une simple légende inventée de toutes pièces par une célèbre marque de boisson gazeuse sucrée. Ces personnes là n'ont alors pas de chance de ne plus croire en lui. Car la vie leur serait bien meilleure s'il subsistait en eux un peu d'espoir et de magie..."
Nord referma avec un sourire le livre de contes qu'il tenait entre ses mains. Il laissa son regard d'enfant parcourir son extraordinaire bureau et poussa un léger soupir. Il attendait impatiemment son retour. Il avait pressenti qu'elle reviendrait bientôt à la maison. Et ce pressentiment se transformait lentement en certitude car sa bonne vieille bedaine lui confirmait ses dires. Elle allait de nouveau être à ses côtés.
Bientôt.
Après un dernier coup d'oeil à la couverture colorée du livre de conte, Nord le rangea dans son impressionnante bibliothèque et se permit de nouveau un soupir. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Elle avait sûrement beaucoup changé...
Il secoua la tête en souriant, son optimisme chassant sa tristesse. Cela ne servait à rien de se morfondre puisqu'elle serait de nouveau présente au Château des Glaces dans peu de temps !
Il frappa ses mains l'une contre l'autre et laissa échapper un rire franc lorsqu'il se prit à imaginer la tête que feraient ses compagnons légendaires lorsqu'ils apprendraient qu'elle serait enfin de retour ! Fée ne tiendrait plus en place et serait encore plus joviale qu'à l'accoutumée (si c'était possible ! ). Sab aurait tellement de choses à lui raconter qu'elle se perdrait, comme toujours, dans l'imagination débordante du petit bonhomme. Bunny, très solennel durant les dix premières secondes, exploserait de joie, comme Fée.
Nord se laissa aller à la nostalgie quelques instants, se remémorant l'époque où elle était tous les jours à ses côtés. Il avait été le plus heureux des hommes et jamais le Château des Glaces n'avait été aussi vivant.
Un visage prit forme dans son esprit et interrompit ses douces pensées brusquement. Il écarquilla les yeux, horrifié, et se passa une main fébrile sur le visage. Comment avaient-ils pu ?...
Un yéti rentra soudainement dans le bureau, sans frapper, une feuille de papier entre les mains. Il grommelait, semblant profondément se plaindre de quelque chose. Nord sortit de sa torpeur et s'ébroua pour chasser les sombres pensées qui l'asseyaient. Il retourna son attention sur le yéti en pensant qu'il se chargerait du problème qu'il venait de soulever plus tard. En attendant, il avait un yéti dans tous ces états à écouter...
- Eh bien, qu'est ce qui ne vas pas, Patoff ? QUOI ?! Il y a un problème avec la machine 46 ? J'arrive !
La réparation de l'énorme machine traditionnelle qui fixait les crins d'adorables chevaux de bois, très la mode pour Noël prochain, prit le reste de la journée à Nord, si bien qu'à la fin de celle-ci, épuisé, il s'écroula littéralement dans son immense lit bien moelleux. Il sombra très vite dans de merveilleux rêves (Sab y était-il pour quelque chose ?) et ses ronflements sonores emplirent le silence de sa chambre.
.
Une forme. Une forme floue, aux contours indéniablement féminins. Elle s'avance vers lui doucement, aussi gracieuse et légère qu'un félin. Sa voix résonne autour de lui en écho mais il ne comprend pas un traître mot de ce qu'elle lui dit. Il s'avance à son tour, marchant d'un pas rapide. La silhouette est toujours aussi floue, mais il sait que c'est elle. Il l'appelle, la prie de venir à ses côtés. Les contours de la silhouette se font de plus en plus distincts et les traits du visage s'esquissent lentement. A la place des yeux, deux boules de lumière dorée apparaissent.
"Prépare toi. J'arrive..."
.
Nord se réveilla en sursaut. Il faisait encore nuit dehors. Il resta un moment assis dans son lit, la respiration irrégulière et le regard perdu. Il l'avait entendu parler... Et elle lui avait dit... QU'ELLE ARRIVAIT ?!
Il bondit hors de son lit en riant, empoigna sa robe de chambre rouge et se précipita vers son bureau, QG des Légendes. Il fallait absolument prévenir les autres gardiens !
- HAHA ! Enfin, ça fait des années que j'attends ce moment ! Ça va être ép... AAAAAHHH ! Mais qu'est ce que ?... BUNNY ?!
Courant dans les couloirs du Château de Glace sans regarder où il mettait les pieds, Nord était tombé dans l'un des terriers magiques de Bunny, le lapin de Pâques, qui était d'ailleurs à moitié écrasé par son ami légendaire.
- Nord ! Elle arrive ! ELLE ARRIVE ! réussit à s'exclamer Bunny, faisant fi d'être apparu à l'improviste dans le repère du Père Noël.
- Oui, je le sais bien ! J'allais justement vous prévenir. Sab ! Tu es là aussi ?
Le petit Gardien volait au dessus d'eux, les bras au ciel, un grand sourire béat aux lèvres. Il expliqua aux deux autres gardiens coincés dans leur terrier magique que Fée aussi allait arriver dans peu de temps. Avant qu'ils n'aient eu le temps de le questionner sur le pourquoi du comment de la chose, il leur expliqua que c'était lui qui leur avait envoyé une vision à travers leurs rêves mais après cela, il ne pût en dire plus. Fée venait d'arriver en volant à toute vitesse et le percuta violemment. Le choc les fît tomber à terre et tous deux se relevèrent en massant leurs crânes endoloris. Très rapidement, Fée se releva et se mit à voleter frénétiquement.
- C'est merveilleux, fantastique ! Nous allons enfin la revoir ! Sab, j'espère que tu as prévenu Jack au moins ?
- NON ! hurlèrent en même temps Nord et Bunny, qui venaient à peine de s'extirper du terrier magique.
- Pourquoi ? questionna Fée, étonnée.
Sab, qui n'avait pût exprimer aussi fortement sa réaction tenta de lui expliquer. Mais il s'embrouilla, car il voulait tout lui raconter à la fois.
Nord se tourna vers Bunny qui arborait un visage grave. Tous, à part Fée, avait songé à la réaction de Jack s'il apprenait qu'elle existait. Et ils ne voulaient surtout pas que cela arrive...
- Oh. Je crois avoir compris... murmura Fée après un instant de réflexion. Nord, qu'est ce qu'on a fait ?...
- La plus belle erreur de notre vie, je pense, déclara ce dernier, le visage assombrit par d'obscures pensées. Il ne faut pas qu'il la découvre, je pense qu'il nous en voudrait... Beaucoup !
- Comment avons-nous pu être aussi stupides ? s'exclama Bunny, les sourcils froncés. Il n'y a que maintenant que nous connaissons tous très bien Jack que nous y pensons. C'est absurde ! On a été vraiment nuls sur ce coup là.
- Je te le fais pas dire... souffla Fée, en se laissant tomber le long d'un mur. Pauvre Jack...
- Alors les légendaires, on organise une petite réunion sans moi ? C'est pas sympa ça !
Jack Frost apparu devant eux, un sourire amusé aux lèvres. D'un même mouvement, Nord, Fée, Sab et Bunny, qui s'étaient avachis, tous à leurs sombres pensées, se redressèrent et fixèrent Jack avec un étonnement non dissimulé. Il ne semblait pas avoir entendu leur petite conversation...
- Jack ! Quelle joie de te revoir ! HAHA ! dit prestement Nord en prenant le garçon de l'Hiver par les épaules. Quel bon vent t'amène aussi tardivement ?
- Je pourrais retourner la question à nos chers amis ici présents, répliqua sournoisement Jack. J'étais tranquillement sur un toit en train de rêvasser quand j'ai vu Sab voler assez vite sur son nuage de sable. Et curieux de savoir pourquoi il était si pressé, je l'ai suivi pour atterrir ici, finit par expliquer le garçon aux cheveux blancs.
- La curiosité est un vilain défaut, gamin, marmonna Bunny entre ses dents.
Nord était sur le point de trouver une excuse lorsque deux petits elfes assez agités lui passèrent entre les jambes. Il se précipitaient vers son bureau en pépiant, l'un poussant l'autre pour être sûr d'y arriver le premier.
Le maître des lieux les regarda un moment, bouche ouverte, puis bondit à leur suite en lançant un tonitruant "YYYEEEPPPEEEE !"
Les autres légendes restèrent interdites devant ce soudain excès de joie inexpliqué. Puis Fée, qui semblait avoir trouvé la solution d'un problème mathématique particulièrement difficile, partit elle aussi en direction du bureau du Père Noël, suivit de Bunny. Sab, que personne n'avait vu partir au moment où Jack s'expliquait, était déjà en train d'attendre ses compagnons dans la pièce que tout le monde ou presque, semblaient vénérer à cet instant.
Seul Jack Frost resta de marbre. Il était presque certain maintenant que ses compagnons étaient devenus complètements possédés. Il se dirigea néanmoins à son tour vers le bureau de Nord, mais d'un pas beaucoup plus tranquille que ses prédécesseurs.
Lorsqu'il arriva enfin, il les trouva tous aussi surexcités que des enfants la veille de Noël. Ils semblaient attendre quelque chose, mais quoi donc ? A peine eut-il ouvert la bouche pour demander à Fée ce qu'il se passait qu'un portail magique, pareil à ceux de Nord, apparu au centre de la pièce. La forte luminosité du portail l'obligea à fermer les yeux afin de ne pas être ébloui. Il entendit ses camarades pousser des cris de joie mais celui de Nord les recouvrit largement. La personne qui venait d'apparaître était apparemment très aimée ici. Il ouvrit enfin les yeux quand il fût sûr que le portail s'était fermé et esquissa un pas pour découvrir celui (ou celle ?) qui suscitait autant de bonheur parmi ses camarades. Mais la voix qu'il entendit stoppa net sa procession.
- PAPA !
...
Ainsi s'achève brutalement le premier chapitre de cette histoire ! :) Je compte sur vos impressions du début pour savoir ou non si je dois continuer. C'est capital presque xD
En tout cas, pour ceux qui auront aimé ce premier chapitre (et j'espère qu'il y en aura, car c'est pas dit ^^') j'essaierais de faire la suite au plus vite ! :)
~Poons~
