Ohayo mina !

Il était une fois, Harlem qui regardait un film, entre deux coups d'œil à un de ses mangas favoris, et qui eut l'inspiration… si je vous disais leurs titres, vous en sauriez beaucoup trop (HA !), alors commençons la frustration dès ces premières lignes.

Je sais pas encore en combien de parties cette fiction tiendra. Entre 30 et 50 chapitres environ. Je peux seulement vous dire qu'elle non plus ne sera pas abandonnée puisque je connais déjà la fin de l'histoire, comme toujours ! (me torturer est inutile, je ne dirai rien.) Quand j'en saurai plus, vous serez au jus.

Plus sérieusement, cette fiction abordera des thèmes sombres et difficiles, qui peuvent toucher les ressentis et les croyances de chacun. Vous avez eu un aperçu d'un foutoir du même acabit avec Rendez-vous en Enfer [Instant pub !] (Ah, ouais ; T'es là, toi aussi. Tss.) [Ouais, heureusement, sinon tu ferais n'importe quoi !]

La liste est encore non-exhaustive, mais attendez-vous à devoir composer avec... *fouille dans ses notes, se racle la gorge* (j'en ai les genoux qui tremblent, sérieux j'me consterne tellement -_-) : de l'inceste, des abus physiques et psychologiques, de la religion, des formes d'excès de toutes sortes… et bien sûr, un langage cru et rude. Je ne fais l'apologie d'aucune de ces choses. Le premier qui me traite de malade mentale se verra gratifié d'une visite gratuite chez mon psy, qui se fera une joie de lui expliquer les subtilités de la folie chez l'être humain.

Ma perversité a ses limites, les scènes ne seront jamais inutilement sur-décrites (beaucoup de choses se passent de mots, à mon humble avis) mais s'il y en a, je signalerai les passages peut-être trop marquants pour certains d'entre vous en prévenant en début de chapitre, histoire de ne pas casser la lecture pour les plus téméraires (ou moins sensibles, au choix).

Pour faire gros, certains flash-back représentent les véritables souvenirs d'une personne à qui cette fiction est dédiée, quelqu'un qui m'aura beaucoup aidée dans ma rédaction en me donnant ses impressions, ses ressentis sur mes écrits... et son expérience (triste) sur le sujet. Stand up pour ton courage au quotidien.

Re-belote, pour ceux et celles qui ne lisent pas les en-têtes : à vos risques et périls.

Je parlerai de nombreuses choses qui choqueront peut-être certains d'entre vous.
Pour changer, hein...
Gardez toutefois à l'esprit que ce n'est qu'une fiction, même si, pour 70% de ce qui s'y passe, beaucoup de choses décrites sont la triste réalité de nombreuses personnes.

Ah, et je vais tenter de faire de l'humour. Parce que oui, même dans les moments les plus noirs, il y aura toujours quelque chose pour vous relever, peu importe ce que c'est.

Je continue sur un rythme a minima hebdomadaire, comme pour mes fictions précédentes. J'espère qu'elle vous plaira malgré tout, et je vous laisse avec le prologue.

Baci !

Harlem, votre dévouée*

Tous les personnages appartiennent à Oda-sensei, notre maître à tou(te)s !


.

POV Bonney :

Toute vie a un prix.

Reste à savoir quel montant on est prêt à donner pour la sienne.

Vous avez le choix.
On a toujours le choix.
C'est comme ça que nous avons été créés : grand cadeau de Dieu, magnanime ce jour-là, qui nous a dotés du libre-arbitre.

Je ne sais pas combien vaut ma vie.

Enfin, si… j'en ai une petite idée.

Le prix de cette vie, je l'ai déjà payé, et j'ai un dernier échéancier à régler.
Une dernière dette.

J'ai choisi.
Longtemps auparavant.
J'ai eu le temps d'oublier et de passer à autre chose.
Mais l'hallali sonne et je sais que je n'ai plus beaucoup de temps.

À la réflexion… c'est cher payé pour la vie que j'ai eue.


Je vous donne rendez-vous très vite (vendredi prochain, donc) pour le premier chapitre... j'attends vos impressions sur ce prologue, elles sont les bienvenues ! :)