Il ne restait plus qu'un mois avant la dernière rentrée du trio infernal de Griffondor à Poudlard. Harry et Hermione avaient rejoint Ron et Ginny au Terrier lieu aussi sécurisé que le QG de l'ordre. Depuis leur arrivée une semaine plus tôt les quatre amis passaient leur temps à s'entraîner au duel, demandant même à Sirius et Remus de les aider quand ces derniers n'étaient pas en mission pour l'ordre, Kingsley et Thonks prenaient le relais quand c'était le cas. De cette façon ils avaient déjà fait beaucoup de progrès. Dumbledore avait mandaté un membre de l'ordre que personne ne connaissait pour leur apprendre à trouver ce qui serait leur élément ainsi qu'a s'en servir. Depuis trois jours chacun d'eux se demandait qui pourrait bien être ce fameux nouveau, mais personne même les membres de l'ordre n'avaient l'air de le savoir.
Harry se trouvait dans le jardin assis par terre le dos appuyé sur un énorme tronc d'arbre réfléchissant à ce qui les attendait cette année à Poudlard, leur dernière. Depuis qu'il était entré à Poudlard pour l'année de ses onze ans chaque année avait vu son lots de perte et de douleur. Il avait failli perdre Sirius deux ans plus tôt dans un combat au ministère, il s'en était fallu de peu. Alors qu'il était perdu dans ses pensées il n'entendit pas Ron le rejoindre et s'asseoir à côté de lui. Ron attendit sans rien dire qu'Harry brise le silence. Harry regardait son meilleur ami perdu dans la contemplation du ciel regardant le soleil qui se couchait, il avait changé lui aussi, il avait muri et encore grandi, sa puissance s'était accru, pour la première fois Ron avait compris qu'il était utile. Les disputes avec Hermione se faisaient rares, d'ailleurs même elle disait que ça lui manquait. Mais le plus choquant du point de vue d'Harry était de voir que son meilleur ami pouvait lire des livres de défense pendant des heures, cela l'avait bien fait rire au début, mais Remus sans le vouloir lui avait fait comprendre que ça n'était pas drôle, Ron avait grandi et comme Hermione, lui et Ginny sentait que le danger serait de plus en plus présent. En cela le changement de Ron avait été le plus voyant, tant qu'il prenait ça à la légère tout pouvait encore aller mais maintenant…
-c'est magnifique, dit Harry en brisant finalement le silence.
-oui quand on était petits papa nous emmener la tout les soirs pour qu'on regarde le soleil se coucher, en famille, dit Ron.
-que me vaut l'honneur de ta présence ? Demanda Harry en souriant.
-à Table, dit Simplement Ron en lui rendant son sourire.
Ils se levèrent et se dirigèrent vers la maison, sans parler, les mots étaient devenu inutile entre eux. Ils se comprenaient rien qu'en se regardant. Quand ils arrivèrent ils entendirent les cris d'un bébé, Fleur et Bill venaient d'arriver semblaient-ils. Ils se sourirent et entrèrent saluer les nouveaux venus.
-salut p'tit frère, dit Bill en saluant Ron dans une accolade.
-salut ! Ça va ? Demanda Ron
- très bien même si je suis épuisé, je ne pensais pas que ça pouvait crier si fort une si petite chose, dit-il en désignant son fils dans les bras de Molly qui regardait le premier né de la nouvelle génération.
-tu m'étonnes, mais ça vaut le coup, dit Ron en souriant à son frère.
-tout à fait, dit simplement Bill.
Ron s'éloigna de son frère et alla retrouver sa mère pour prendre son neveu dans les bras alors que Bill aller dire bonjour au survivant. Hermione et Ginny regardait Ron attendri par cette vision, quand il avait le petit Jack dans les bras il était doux et tendre, il avait toujours était très protecteur mais depuis plusieurs mois, il était plus calme plus posé. Hermione savait que leur béguin l'un pour l'autre était fini, ils étaient comme frère et sœur et il ne cesser de lui montrer, ils pouvaient passer des heures dans les bras l'un de l'autre sans rien faire que discuter ou lire, tout comme avec Harry leur relation avait changée et elle en était très heureuse. Elle avait gagnait deux frères et une sœur. Son regard coula vers Ginny qui discutaient avec Harry, chacun d'eux avaient cette petite flamme qui lui faisait dire que ça n'était plus qu'une question de temps avant qu'ils ne se déclarent, elle était heureuse pour Harry. Maintenant ils étaient sur qu'ensemble ils vaincraient Voldemort et ses mangemorts. Au bien sûr ça ne serait pas pour toute de suite, mais ils finiraient par gagner ils se l'étaient promis. Hermione était nostalgique du temps ou ils ne craignaient qu'une retenue du concierge parce qu'ils se baladaient dans les couloirs. Elle repensa aussi aux disputes qui avaient rythmés leur quotidien pendant six ans, les cours, les moments ou elle leur faisait quasiment leurs devoirs. Ron s'était approché d'elle Jack toujours dans les bras.
-tu veux le prendre ? Proposa-t-il avec un sourire.
-avec plaisir, dit-elle alors qu'il lui glissait avec tendresse son fardeau dans les bras.
Ron la regarda un moment puis lui :
-tu feras une excellente maman quand ça sera ton tour.
-et toi un très bon papa, dit-elle
-je sais, dit-il avec arrogance.
-tu vois Jack Tonton Ron est impossible, dit-elle en secouant la tête avec un petit sourire.
-c'est comme ça que tu m'aimes, dit-il avec un sourire en coin en partant rejoindre les jumeaux qui venaient d'arriver.
Hermione qui avait toujours Jack dans les bras se dirigea vers Fleur car le petit bout commençait à se frotter les yeux.
-merci Hermione, je vais aller le coucher, dit Fleur.
-bien tout le monde à table, dit Molly.
Le repas se passa dans la bonne humeur ils parlèrent de tout et de rien.
- au faîte quelqu'un sait enfin qui est ce nouveau qui va nous donner des cours ? Demanda enfin Ron après le dessert.
-non mais de toute façon on ne va pas tarder à le savoir vous commencez dans deux jours, dit Sirius regardant Harry en biais.
-oui, dit Harry suspicieux en regardant son parrain comme pour essayer de lire en lui mais il détourna le regard.
Après le repas afin de digérer, les garçons décidèrent de faire une partie de Quidditch dans le jardin alors que les femmes présentent à part Ginny, restèrent dans le salon afin de discuter. Molly avaient préparé du thé et c'est en tricotant qu'elles discutèrent joyeusement.
-oh je voulais vous montrez quelques choses chose, dit-elle en se levant de son fauteuil. Elle alla chercher dans un meuble ce qui ressemblait à deux gros livres et les posa sur la table. Hermione en prit un et l'ouvris.
-c'est un album, expliqua Molly, celui que tu tiens Hermione c'est le vôtre ce sont des photos de vos six premières année à Poudlard, et celui-ci, dit-elle alors que Fleur attrapait le deuxième. C'est celui de votre Mariage ainsi que la naissance de Jack.
Les filles se sourirent et commencèrent à regarder l'album du trio, ouvert et poser sur la table basse du salon Hermione regardait et commenter les photos avec nostalgie. La première photo montrait un le trio pendant la première année.
-le début d'une belle amitié, dit Hermione alors que Fleur et Molly la regardait en souriant.
-et moi qui croyais que vous finiriez par sortir ensemble avec Ron, dit Molly en souriant. Toutes les lettres qu'il nous envoyait ne parlaient que de toi et Harry. Bien sûr elle n'était pas à ton avantage, en tous cas les premières, rit-elle, mais j'ai vite compris que vous deviendriez inséparable, finit-elle alors qu'Hermione souriait.
-oui, je ne changerai notre amitié pour rien au monde, dit Hermione.
Elle continua à tourner les pages de l'album, souriant ou rigolant suivant les photos. Arrivé à leur cinquième année elle vit de plus en plus de photo avec Ginny.
-ont peut dire le « quatuor infernale » maintenant, commenta Fleur en voyant Ginny de plus en plus présente sur les photos.
-oui à partit du moment où on à créer l'AD, elle restait de plus en plus souvent avec nous ce qui au départ n'était pas au goût de Ron, dit Hermione en rigolant, mais il a dut finir par comprendre que sa sœur ne nous volerait jamais à lui.
-tu le savais ? Demanda Molly étonné.
-je m'en suis douté, même si il ne m'en a jamais parlé. Je connais Ron et ses réactions, dit-elle, mais comment étiez-vous au courant ? S'étonna Hermione
-quand vous êtes rentré de Poudlard cette année là, juste avant que tu nous rejoignes au QG, expliqua Molly, je voyais bien que quelque chose ne tournait pas rond, il ne parlait plus à Ginny sauf quand il était obliger ça à fait beaucoup de peine à Ginny. Deux ou trois jours avant que tu n'arrives j'ai trouvé ma fille entrain de pleurer la ou Buck était installer. On a beaucoup parlé puis je suis allé vois Ron. A ce moment il m'a exposé ses craintes.
-Ginny ne m'en a jamais parlé, Dit Hermione
-j'ai fais comprendre à Ron que c'était un nouveau tournant dans votre relation à trois, que maintenant elle en faisait partie intégrante et que rien ne pouvais entacher votre amitié bien au contraire, dit Molly, ensuite il est allé trouver Ginny ils ont discuté longtemps, une fois rassurer l'un et l'autre il l'a accepté.
Elles continuèrent comme ça un moment alternant les discutions et les rires aux vues de certaines photos. Les joueurs revinrent une heure et demie plus tard et commentèrent eux aussi les albums. Vers minuit tous montèrent se coucher pour une bonne nuit de sommeil bien mérité après une journée d'entraînement.
Le lendemain Hermione se réveilla en première et descendit sans bruit dans la cuisine où Molly préparait le petit déjeuner parlant avec Sirius et Remus d'après ce qu'elle entendait, elle s'arrêta dans les escaliers et écoutât la conversation, apparemment houleuse entre les deux maraudeurs.
-on devrait lui dire, dit Remus, il à le droit de savoir.
-je ne peux pas, dit Sirius, je sais très bien comment il va réagir.
-tu a raison, railla Remus, c'est plus intelligent de lui cacher sa venu alors qu'il sera là demain.
-Sirius, dit Molly doucement, vous avez tout les deux raisons, de toutes façon il va nous en vouloir on le sait, alors autant lui dire aujourd'hui, afin qu'il n'explose pas devant Nathan.
-tout ça c'est de la faute à Dumbledore, dit Sirius, il aurait du me laisser lui parler de lui quand j'ai été innocenté je lui ai demandé.
-il ne pensait pas le faire rentrer à Londres et encore moins dans l'ordre, dit Molly, et il ne voulait pas les mettre encore plus en danger.
-très bien on lui dira après le petit déjeuner, je crois qu'on peut annuler l'entraînement, dit Sirius.
Hermione repasser la discussion dans sa tête avant d'être interrompu par Ron qui lui passa une main devant le visage qui la fit sursauter.
-tu m'as fait peur, dit-elle en mettant une main sur son cœur qui battait la chamade.
-désolé, dit-il en souriant, qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-il.
-ben…quand je suis descendu j'ai entendu ta mère parler avec Remus et Sirius, expliqua Hermione.
-et alors ? Demanda Ron
-viens, lui dit-elle en lui prenant la main.
Elle le traîna jusqu'à la chambre des jumeaux vide à cette heure-ci. Après avoir fermé la porte elle jeta un sort de silence puis lui raconta ce qu'elle avait entendu.
-voilà, je ne sais pas qui est ce Nathan, mais ça ne va pas faire plaisir à Harry, finit-elle.
-ils n'ont rien dit qui pourrait nous mettre sur la voix en plus, commenta Ron, y'a plus qu'à attendre que Harry descende.
-oui. Bon allons déjeuner, dit Hermione.
Ils descendirent à la cuisine embrassèrent tout le monde puis déjeunèrent en silence se posant des questions sur ce fameux Nathan. Harry descendit en même temps que Ginny sous le regard suspicieux de Ron. Ginny et Hermione levèrent les yeux au ciel tandis qu'Harry n'avait rien remarqué.
-Bon on va s'entraîner, dit Harry en se frottant les mains.
-non, dit Sirius silencieux jusque là.
-pourquoi non ? Demanda Harry surpris.
-il faut qu'on vous parle, dit Remus d'un air inquiet.
-mauvaise nouvelle ? Demanda Ginny.
-non, enfin…venez vous verrez bien, dit-il en leur montrant la porte.
Ils sortirent dans le jardin et se mirent à l'abri du soleil de cette fin Juillet sous l'arbre.
-alors ? Demanda Harry.
-voilà, nous savons qui va vous donner les cours prévu sur les éléments, commença Sirius.
-c'est ça ! s'exclama Harry, tu m'as fait peur.
-ce n'est pas tout. Je vais tout vous dire, dit Sirius encouragé par Remus.
-il s'appelle Nathan, commença Sirius, il à vingt cinq ans, il est sortit premier de toute son année à Beauxbâtons il est aussi doué que toi en défense, il est auror depuis sept ans pour le ministère Français. C'est l'un des meilleurs, continua Sirius, cela fait cinq ans qu'il fait partit de l'ordre, ça fait deux semaines qu'il a rejoint l'Angleterre, il est en mission depuis.
-y'a quelque chose que vous nous dîtes pas, je me trompe ? Demanda Harry en fixant son parrain des yeux.
-ce que Sirius à tellement de mal à te dire c'est que Nathan est ton cousin, déclara Remus.
Tous se figèrent, puis Ron, Hermione et Ginny finirent par regarder Harry qui n'avait encore rien dit. Harry regarda Remus et Sirius un par un.
-comment vous avez pu me cacher ça ? Demanda-t-il d'une voie sourde remplie de colère.
-je ne compte pas te mentir, dit Sirius alors qu'Harry grognait à cette phrase. J'ai voulu te le dire depuis que j'ai été innocenté mais Dumbledore me la formellement interdit.
-Pourquoi ? Demanda doucement Ginny voyant que Sirius était vraiment mal.
-ce que vous ne savez pas c'est qu'il existe deux prophéties en faîtes, expliqua Remus calmement, la tienne et celle de Nathan. Nous l'avons connue tout petit, ses parents sont morts quelques mois avant tes grands parents Potter, ils en on eu la garde nous t'avons raconté comment ils ont été tués, nous ne t'avons pas menti la dessus.
-quand tes grands parents sont morts, continua Sirius, James à voulu le prendre avec lui mais c'était impossible il était trop jeune, donc Dumbledore l'a envoyé en France chez un couple de sorciers très gentil qui faisait partit de l'ordre. Il à toujours su qui il était, aujourd'hui il s'appelle Nathan Tesser mais son vrai nom c'est Potter. Vous avez le même caractère, vous vous ressemblez physiquement sauf vos yeux et il a les cheveux châtains et pas de lunette. Il est revenu pour te connaître et se battre.
-que dit sa prophétie ? Demanda Harry la voie toujours emprunte de colère.
-je ne sais pas exactement mais en gros qu'il doit t'aider à tuer face de serpent, dit Sirius.
Sur cette dernière explication et avant d'exploser il appela son éclair de feu et partit sous le regard triste de son parrain.
-laisse-lui le temps de se calmer Sirius, dit Hermione. Il sera plus calme quand il reviendra.
Sans un mot Sirius partit lui aussi de son côté pour réfléchir. Remus de son côté souffla un bon coup. Il regarda Hermione, Ron et Ginny puis leur dit :
-Nathan est un garçon génial, je suis sure que vous allez très bien vous entendre tout les cinq.
-je le pense aussi, dit Hermione en souriant.
-que peux-tu nous dire sur lui ? Demanda Ginny
-Ben…c'est le même que Harry en plus posé, dit Remus en souriant, oh ! Il sera votre professeur de défense aussi, vous apprendrez beaucoup avec lui.
-tu as l'air d'en savoir beaucoup sur lui, dit Ron sortant de son mutisme.
-nous avons passé deux étés avec lui chez les parents de James, on s'est attacher à lui. James prenait souvent de ses nouvelles, ils s'écrivaient souvent tout les deux il à été ravi d'appendre qu'il avait un cousin, dit Remus, quand James et Lily sont morts et que Sirius est partit pour Azkaban je suis partit pour la France. J'ai expliqué à Albus que je voulais lui annoncer moi-même, je ne voulais pas lui dire par lettre. Lorsque je suis arrivé là-bas la nouvelle faisait la une des journaux sorciers. Il était à la fenêtre quand j'ai ouvert le portail du jardin il est venu à ma rencontre et c'est jeter dans mes bras en pleurant. Je lui ai raconté ce que je pouvais, il était jeune à l'époque, mais il m'a tout de suite dit que Sirius n'avait pas fait ça, il en était tellement convaincu quand j'y repense, que je me demande pourquoi je ne l'ai pas cru. J'ai été obligé de lui dire qu'il ne pourrait pas connaître Harry tout de suite qu'il faudrait attendre. L'année de ses seize ans Albus lui as apprit la prophétie et depuis il s'entraîne avec acharnement pour l'accomplir et aider Harry de son mieux.
-tu l'as revu chaque année ? Demanda Ginny
-oui dès que j'ai pu j'y suis allé, dit Remus, et quand il a été innocenté Sirius m'a accompagner. Je le considère comme Harry ils sont mes neveux. Il connaît tout de son cousin nous lui avons tout raconté. Il à hâte de vous rencontrez tout les quatre.
-nous aussi, assura Hermione. Je suis sure qu'Harry aussi, il sera calmer quand il rentrera et tout s'arrangera.
-je l'espère, dit Remus avec un sourire triste.
Alors que chacun réfléchissait ils entendirent du bruit dans le placard à balai Ginny se leva.
-je vais aller le voir, dit-elle.
-nous on rentre, dit Hermione en se levant, je vais aller m'entraîner un peu.
-moi aussi, Remus ? Demanda Ron
-je vais venir arbitrer, de toute façon je ne crois pas qu'il aura envie de me parler donc…
Ron, Hermione et Remus se dirigèrent vers la maison alors que Ginny aller rejoindre Harry.
-ça va mieux ? Demanda Ginny.
Il se retourna et lui sourit.
-oui ça me fait du bien de voler, dit Harry, j'avais besoin d'encaisser.
-je comprends, pas facile d'entendre ce genre de nouvelle. Remus nous as parlé de Nathan tu veux en savoir plus ?
-je t'écoute, dit-il, raconte moi.
-c'est Remus qui lui as annoncé pour tes parents et pour Sirius aussi, il a été très triste mais il a tout de suite su du haut de ses sept ans que Sirius n'étais pas responsable. A seize ans comme toi il a appris pour vos prophéties. Depuis il s'entraîne pour les accomplir, ce sera notre nouveau prof de défense à Poudlard, Remus dit que nous apprendrons beaucoup de chose à son contact, et qu'on s'entendra très bien avec lui.
-Remus le voyait souvent alors ?
-oui chaque année, il la vue, il sait tout de toi et de nous, quand Sirius à été libéré ils y sont allé tout les deux. Il te ressemble mais il est plus posé, plus calme.
-je ne sais même pas si je dois leur en vouloir ou pas ? dit Harry avec un sourire triste.
-Harry, Sirius est triste, Remus aussi et Dumbledore la seule chose qu'il voulait c'était vous protéger tout les deux, c'est ce qui compte le plus pour lui, dit Ginny avec douceur.
Harry la regarda un long moment se perdant dans ses yeux azur.
-tu as raison, merci, tu sais où est mon cher parrain ? Demanda-t-il en roulant des yeux
-sur la bute il n'en a pas bougé depuis que tu nous as quitté à moins qu'il ne soit rentré, dit-elle en souriant.
Harry se leva et l'aida à en faire de même, l'embrassa sur la joue et partit à la rencontre de son parrain.
Lorsqu'il arriva sur la bute Sirius était dos à lui, il souffla un bon coup puis s'avança. Il prit place près de lui et écouta le silence.
-je suis désolé, dit Sirius au bout d'un moment.
-je sais. Dit-il simplement.
-il faut que tu sache que Molly le connaît aussi c'était la meilleure amie de la mère de Nathan, c'est sa marraine. D'ailleurs ça à été très difficile pour elle, de ne pas pouvoir le voir aussi souvent qu'elle l'aurait voulu. Bill et Tonks sont ses amis d'enfance ils ne se sont revu que depuis qu'il est de retour.
-ok, juste pour être sur, c'est la dernière chose que tu me cachais ? Demanda Harry.
-la dernière, foi de maraudeur, dit Sirius en esquissant un petit sourire.
-on rentre Molly va s'inquiéter, dit-il en lui rendant un sourire.
Tout en rentrant au Terrier ils discutèrent de Nathan de son enfance, enfin ce que Sirius savait en tout cas, il finit par lui dire avec une grimace.
-je sens que vous allez nous en faire voir à tout les deux, se lamenta Sirius.
-nous cinq, cher parrain, nous cinq, dit Harry avec un sourire tout à fait Potter selon Sirius qui grimaça.
-que Merlin nous protège, dit Sirius alors qu'Harry éclatait de rire et finit par le suivre.
C'est en riant qu'ils pénétrèrent dans la cuisine, tout le monde les regardait content que les choses ne se soit pas envenimer.
Ils passèrent la journée à s'entraîner et le soir bien qu'exciter de rencontrer enfin Nathan ils se couchèrent tôt, la journée du lendemain ne serait pas de tout repos.
