Porcelaine
Pairing : YasuBaru
Rating : M (par sécurité)
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent (malheureusement) pas . Parce que Yasu est à Baru et inversement :D
Résumé : Lors d'une nuit pluvieuse , alors que Subaru pense à Yasuda , ce dernier débarque , en larme . Et annonce une affreuse nouvelle qui va bouleverser tout son entourage ...
Je me souviens encore de ce moment . Je regardai pluie tambouriner à la fenêtre en pensant à toi . Comme je l'avais fait toute la journée , chaque minute , chaque seconde .
Tu ne te rends pas compte , pas vrai ? Que je pense à toi sans cesse , que tu occupes mes jours et mes nuits , pour le meilleur comme pour le pire ...
Soudain , j'ai entendu du bruit contre ma porte . Un bruit faible . Je me suis levé pour aller voir . Et en ouvrant , je suis tombé sur toi . Ou tu es tombé sur moi , plus exactement . Tu t'es complètement effondré , en larmes . J'ai cru que mon coeur allé se briser en te voyant dans cet état . J'ai voulu t'aider à te lever , mais à mon contact , tu t'es mis à trembler .
Pourquoi ? Je ne le savais pas à cet instant . Et c'est ce qui m'effrayait le plus , je pense .
Tu t'es relevé , tout seul , et tu es entré . Tes jambes ont à peine tenu jusqu'au canapé . Je t'ai suivis , me suis assis à côté de toi , et ai attendu ... Cette phrase fatidique qui a bouleversé une partie de ta vie . De notre vie .
"- Je ... je me suis ... fait ... ... violé"
Tu te souviens , n'est-ce pas ? De cet instant qui a marqué le début de notre histoire ?
••••••••••••
"-Je ... je le suis ... fait ... ... violé"
Pendant un instant , j'ai prié pour avoir mal compris . C'était une blague , forcément .
"-Pardon ?" ai-je donc répondu.
Mais lorsqu'il s'est mis à trembler , secoué de sanglots , l'affreuse réalité s'est installée dans mon esprit . Comme dans un cauchemar .
Mon cerveau et mon coeur se livrai bataille, mais tellement embrouillée que je ne savais plus qui voulais le prendre dans ses bras, et qui voulais aller faire la peau à l'enfoiré qui avait osé le toucher . Pire , l'agresser , et ne laisser du Yasuda habituel , toujours joyeux et souriant , une poupée brisée et en larmes .
Dis , Yasuda , en vérité c'est ça , non ? Tu es une poupée ... une de celle en porcelaine , si belle . Belle à en mourir , à en rire , à en pleurer . Et pourtant tellement fragile que le moindre choc risquerait de la détruire . Une de celle que l'on veut garder toute la vie , comme une bijou précieux ...
Je ne sais pas qui a gagné cette bataille intérieure . Mais je l'ai lentement pris dans mes bras , et je l'ai serré fort contre moi , en lui murmurant des " Ça va aller , je suis là" , et autres phrases toutes faites et plus inutiles les une que les autres .
Mais , dans ce moment de panique , ses mots tournaient seuls dans mon esprit .
Je ne me souviens plus très bien de ce qu'il s'est passé ensuite ... Il me semble t'avoir emmené vers la salle de bain pour te soigner . Il me semble t'avoir prêté des vêtements . Il me semble t'avoir couché dans mon lit . Il me semble m'être couché à tes côtés . Il me semble t'avoir vu fermer les yeux . Il me semble avoir dormi . Mais tout cela est flou . En tout cas , ce dont je suis certain , c'est que , pas une fois , je n'ai lâché ta main , de peur de ne plus pouvoir la retrouver .
Chapitre 1
"- Ah ! Subaru et Yasu ! On attendait plus que vous ! "
Murakami s'avança , le sourire aux lèvres , suivit par les autres membres du groupe .
"- Désolé du retard ... " lançais-je avant d'entrer dans la loge . Yasuda se contenta de baisser la tête . Je me demandais quand est-ce que quelqu'un allait se rendre compte de son malaise .
C'est toujours comme ça, pas vrai ? Dès que quelqu'un ne va pas bien , tu le remarques aussitôt ... mais lorsque tu es mal , personne ne s'en rend compte immédiatement .
Nous étions tous installés dans la loge , attendant le manager en faisant les idiots , comme toujours , quand Yokoyama s'approcha de Yasuda et moi , assis sur le sofa . Il s'accroupit devant nous et chuchota :
"- Yasu , qu'est-ce qui ne va pas ? T'es bizarre aujourd'hui ... presque éteint ..."
Eteint ? Oui , éteint était le meilleur mot pour décrire cet état dans lequel il se trouvait depuis son agression . Je tournais la tête vers lui . Il n'avait pas bougé . Il n'avait même pas levé les yeux vers son interlocuteur .
"- Si tu ne veux pas en parler pour l'instant , c'est pas grave , mais ... on est tes amis tout de même ... je m'inquiètes un peu là ... "
La réponse de Yasuda n'arrivant pas , je lui demandai :
"- Tu veux que je lui dises ?"
Il a réfléchi pendant un moment , puis a hoché la tête .
"- D'accord ... "
Prenant sa main pour le soutenir , je tournai ensuite mon regard vers Yokoyama . Celui-ci attendait patiemment , mais semblait anxieux .
Je me demande si Yoko s'attendait à une annonce pareille ? Il devait peut-être penser que quelqu'un de ta famille était mort , ou quelque chose de ce genre là ... Mais Yoko , tout le long de cette histoire , a toujours était attentif et souriant , loin de l'image de gamin trop gâté qu'il peut donner à la télévision ...
Pendant quelques seconde après que j'ai expliqué ce qui c'était passé , Yu , en face de nous , a gardé le silence . La salle résonnait toujours des rires des autres membres , mais cela ne semblait pas l'atteindre . Puis , lentement , il s'est installé à côté de Yasuda , et a posé la main sur son épaule . Ce dernier a tourné la tête vers lui , et a tenté un sourire , avant de laisser ses larmes couler . Yokoyama le pris dans ses bras , essayant de le rassurer avec les même mots que j'avais utilisé la veille . Je croisai son regard . Il était noir et plein de colère contenue . En balayant la salle des yeux , je me demandai pourquoi personne ne regardait par ici . Hina discutait avec Maru , Ryo révisait le script de son drama ... tout ce passait comme si une bulle nous enveloppait , tous les trois .
Je me demande combien de temps a passé comme ça ... Moi te tenant la main , Yokoyama te serrant dans ses bras , tout les trois dans notre monde . Une demi-heure ? Une heure ? Une minute ?
"-Il est en retard , le manager ... "
Depuis quelques minutes , Ryo avait abandonné ses lignes , et tournait en rond , de mauvaise humeur .
"- Il a du avoir des problèmes ... il a une vie après tout ...
- C'est pas une raison ! J'ai une vie , deux groupes , et je suis quand même à l'heure !
- C'est vrai mai-"
Avant que Murakami n'ai pu finir sa phrase , le manager déboula dans la salle .
"- Désolé ! Ma femme a eu un malaise , j'ai du la conduire à l'hôpital ..." s'écria-t'il , à bout de souffle .
Ryo soupira . L'ignorant , Hina sourit à l'arrivant , avant de le rassurer , demandant des nouvelles de sa femme au passage . Elle avait apparemment une forte grippe . Il devrait donc partir plus tôt aujourd'hui , afin de s'occuper de ses enfants . Même Nishikido sembla comprendre , et ne releva pas . Pourtant , j'entendis Yokoyama chuchoter :
"- C'est quoi ça ? Juste pour une grippe?"
Une jeune femme du staff entra ensuite dans la pièce .
"- Kanjani-sama ? La voiture vous attend pour vous conduire au studio d'enregistrement ...
- Déjà ? s'exclama le manager . Bon , je suis désolé mais la réunion se tiendra un autre jour ... vraiment désolé ! " dit-il en s'inclinant .
Encore une fois , Hina le rassura , répétant que ce n'était pas grave et que la famille importait plus . Un a un , en faisant les imbéciles , les membres réunirent leurs affaires avant de se diriger vers l'extérieur .
"- Il faudrait peut-être bouger..." murmurais-je , alors que j'était bien la dernière personne à vouloir sortir de cette bulle . Yokoyama se leva pour ramasser les quelques objets ayant mystérieusement quitté nos sacs sans notre aide. Lorsque Yasuda et moi voulûmes faire de même , il nous arrêta d'un sourire .
"-Laissez , y'a pas grand-chose je vais le faire ."
Alors , main dans la main , nous l'avons regardé tout ranger seul , pestant tout haut contre les "idiots qui prennent les affaires des autres sans leur demander la permission et qui sont même pas foutus de les ranger" .
La dernière fois que j'ai reparler de cet incident avec Yoko , je lui ai dit quelque chose comme "T'as pris toute la vedette !" en rigolant . Pourtant , à cet instant , je n'ai ressentit aucune jalousie . Seulement une profonde gratitude , rejointe par la tienne , encore plus grande , alors que Yoko faisais tout pour te rendre le sourire .
Malgré nos efforts , un Yasuda silencieux ne passa pas inaperçu . Le premier à se poser des questions fût Ohkura , je pense . En tout cas , c'est lui le premier qui vint nous poser la question .
"- ... Ne ... Yasu ... qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu souris pas ?
- ...
- Tu veux pas me dire ?
-... "
Ohkura s'accroupit alors devant la chaise de Yasuda , comme un enfant .
"- T'as le droit de pas vouloir me le dire , mais ...
- ...
- ... T'as toujours était là pour moi . C'est en partie grâce à toi que j'ai pu entrer dans les Kanjani , tu m'as soutenu quand mon grand-pêre est mort , et quand je fait la tête , tu fais tout ce que tu peux pour me faire rire ... Alors ... J'aimerais que ce soit moi qui te soutienne de temps en temps , tu vois ?"
Ces paroles belles et sincères , contrastant totalement avec l'attitude et le ton du plus jeune , nous touchèrent profondément , Yoko et moi . Et les larmes qui commencèrent à couler sur les joues de Yasuda nous firent comprendre que ces mots l'avaient atteint lui aussi . Incapable de plus , il murmura entre deux sanglots :
"-Merci ... Tacchon ..."
Ce "Merci" pourrait paraître tout à fait normal dans cette situation , s'il avait été prononcé par quelqu'un d'autre que toi . Mais dans ta bouche , c'était le signe que tu acceptais de l'aide . Signe que tu appelais au secours . Signe que tu allais encore plus mal que nous ne pouvions l'imaginer . Et , l'ayant compris aussi bien que nous , Ohkura se mit lui aussi à pleurer . Heureusement que , par je-ne-sais quel miracle , personne ne nous vit à ce moment-là , car nous aurions eu alors du mal à nous expliquer tout en cachant la vérité .
La moitié du groupe était maintenant au courant . Ohkura insistait pour prévenir l'autre partie , mais Yasuda refusait si catégoriquement que le jeune homme fini par abandonner . Ce dernier avait essayé de prendre son ami dans ses bras pour le rassurer , mais Yasuda s'était aussitôt écarté , tremblant de peur . Ohkura fût blessé au départ , mais , Yoko expliquant que cette réaction était sûrement due au fait que l'agresseur avait le même gabarit que le plus jeune , ce dernier compris . Après tout , nous sommes adultes . Quoi que , dans cette situation , quelque soit l'âge , personne ne sait que faire .
Personne ne peut te comprendre . Ce que tu as ressentit , comment tu l'as vécu , personne ne le sait . Pas même moi . On ne sait rien , ni ce que tu penses , ni ce qu'on doit faire . On ne peut qu'être là , à tes côtés , en espérant que ça suffise . En nous contrôlant pour éviter de commettre un meurtre .
La journée se finie . Seule trois personnes avaient pu enregistrer , et nous n'en faisions pas partie . Hina et Ryo avaient pris apparemment trop de temps . Dans un sens ce fut un soulagement . Je me demande si Yasuda aurait réussi à chanter dans cet état .
Lorsque nous travaillons sur Tokyo , chacun se débrouille pour rentrer par ses propres moyens . Ce fut le cas ce jour-là .
La nuit était déjà tombée quand nous sortîmes du studio . Hina , Maru , Yoko et Ohkura partirent vers leur quartier , à pied ou en taxi , Ryo et nous commençâmes à marcher vers la station de métro .
"- Au fait !"
Nishikido s'était coupé en plein milieu de son monologue sur l'incompétence du manager pour lancer ces deux mots . Levant les yeux vers le ciel sans étoile de Tokyo , il lança à la lune :
"- Pourquoi tu souris pas ?"
Ne sachant à qui , de nous ou de la lune , ces mots étaient adressés , je fronçai les sourcils .
"-Ne , Yasu ?"
Ah . Evidemment , il ne parlait pas à la lune . Pendant un instant j'avais espéré ne pas avoir à expliquer encore une fois la situation . Parce que ça me faisais autant de mal qu'à Yasuda .
"- ... Tu peux ... ?"
Serrant encore plus fort la main de mon Ange dans ma main , je commençait à expliquer la situation .
Sans nous en rendre compte , nous avions arrêté de marcher . Je prononçai chaque phrase lentement , choisissant les mots les plus imagés . Au fur et à mesures que je parlais , les poings de Ryo se serraient de plus en plus , tant qu'il aurait saigné s'il avait eu des ongles . Quand je me tus , une flamme meurtrière brûlait dans ses yeux .
Malgré son apparence nonchalante et distante , Nishikido , comme tous les autres , tenait beaucoup à Yasu . Et il était très impulsif . A cet instant , il était évident que si l'agresseur apparaissait , il se ferait tuer sur le champs . Sans aucun remords de la part du meurtrier .
"- ... Qui ?
- Je ne sais pas ...
- Pourquoi ?
- Je sais pas ...
- Il risque de recommencer ?
- Je sais pas ...
- Qu'est-ce qu'on fait alors bordel ?
- Je sais pas j'ai dit !"
Le silence s'installa . Plus calmement , je repris :
"- Ça s'est passé hier , je veux pas poser trop de questions .
- ... Qui est au courant ?
- Ohkura et Yokoyama seulement .
- Il faut le dire au reste du groupe , pour qu'-
- NON !"
Bien qu'il n'ai pas crié tant que ça , sa voix était tellement effrayée que cela nous figea sur place .
"- Leur dites rien ...
- Mais pourquoi ? On pourrait trouver le coupable et ...
- Non !"
Yasuda avait lâché ma main , et reculait , tremblant .
"-T'inquiète pas , on leur dira pas ..."
J'essayai de reprendre sa main . Il s'écarta vivement .
"-Me touche pas !"
Ces mots me brisèrent .
Pour moi , tu étais un ange , un Dieu , mon Amour . Tu étais tout .
Pour toi , je n'étais qu'un collègue , un ami tout au plus .
J'en pris conscience à ce moment là . Mais je n'y peux rien . Tout ce que je peux faire , c'est enfouir ces sentiments . Et te soutenir . En temps qu'ami .
Même si toute mon âme réclame plus .
Nous continuâmes notre chemin en silence . Silence qui continua dans le métro vide , et qui ne fût brisé que lorsque Ryo lança un "A demain" sans conviction avant de se séparer de nous . Non , de Yasuda et de moi .
Je ne pus prendre sa main de tout le trajet . Lorsque nous arrivâmes devant chez lui , je me décidai à parler .
"- Tu préfères pas ... revenir chez moi pour la nuit ?
- Non .
- Ah ..."
Je voulu insister , mais l'écho de ses mots , "Me touche pas!" , me fit taire .
A contrecoeur , je lui souhaitai bonne nuit et le laissai .
Mon coeur me faisais mal . Ma main vide réclamait la sienne . Ma tête réclamai sa voix , son sourire . Mon corps réclamai le sien .
Après avoir essayé , en vain , de l'effacer de mon esprit , je me décidai finalement à souffrir en silence .
J'avais presque atteint mon immeuble lorsque mon portable sonna .
"Tonari ni iru no ni aimai
Itsumo sou anata wa soba ni iru no ? Inai no ?" *
Sa sonnerie . Aussitôt , je décrochai .
"-Allô ?
- Subaru ... y'a ... quelqu-"
La conversation fût coupée .
Affolé , je fis demi-tour et parti en courant vers chez Yasuda .
*: Deuxième couplet de Desire .
VOILAAAA
Premier chapitre , très long et pas relu =='
J'espère que vous avez apprécié , je post la suite dès que je peux :D
Reviews?
Jya nya !
