Voilà une nouvelle idée de fanfiction qui m'est venue en tête hier, après m'être promenée dans les rues de Montréal et m'être faites abordée par plusieurs mendiants. Je ne sais pas trop où je m'en vais, donnez-moi des idées!

«Je n'ai rien à manger...»

Un soir de plus que j'essayais de les amadouer. Un soir de plus que je n'avais effectivement rien à manger. Un soir de plus que mes efforts seraient certainement vains.

«S'il-vous-plait, de l'argent pour un pauvre...»

Je leur tendais ma vieille tasse sale, espérant qu'un bon samaritain passerait par là. Elle était vide, ma tasse. Un soir de plus.

«Il fait froid, monsieur...»

Mais lui il s'en fichait certainement. Ce monsieur, il avait un gros manteau pour le protéger de la morsure du froid. Pas moi, un soir de plus.

«Merci, merci infiniment, chère madame!»

Elle venait de me donner une boîte d'allumettes. Elle avait dû les acheter à la boutique d'en face en me voyant grelotter. Plus tard, j'essaierai de me trouver une poubelle pour faire un feu. Un soir de plus.

«Je vous en pris, donnez-moi quelque chose, n'importe quoi!»

Un soir de plus que je désespérais. Je n'en pouvais plus de ces passants qui m'ignoraient ou me regardaient avec pitié!

Seigneur! Ils savaient pourtant qui je suis. Ils connaissaient mon histoire, elle avait fait la Une de tous les journaux. Mais les riches, les haut-placés et les journalistes avaient dû tout faire pour que toute l'histoire tourne à leur avantage.

Depuis le début que je les détestais, ces foutus journalistes. On se veut porteur des faits, mais en réalité, on ne cherche qu'à s'enrichir...

J'avais tout perdu. Ma famille, mes amis, mon toit, mon argent, ils m'avaient même pris mon bonheur.

Et il y avait les passants, dans la rue. Qui me regardaient souvent furieusement, ayant l'air de penser: «Toi, tu oses venir nous pourrir nos rues et en plus tu demandes de l'argent!?»

Moi, j'avais envie de leur répliquer: «Êtes-vous si peu reconnaissants? Sans moi, il n'existerait plus rien de toutes ces rues, de tout votre argent, de vos familles. Sans moi, vous ne seriez rien. Vous seriez mort. N'avez-vous point de souvenir de moi? Celui qui a tout sacrifié pour vous? Quelles belles valeurs à transmettre à vos enfants: profitez des autres, plus laissez-les tomber.»

J'avais envie de le leur dire. Mais ma langue restait liée. J'avais envie de le leur dire. «Moi, Harry Potter, le Survivant, j'ai tout sacrifié pour vous. Et vous? Vous n'osez même pas me donner une Noise?»

Alors voilà! Qu'en pensez-vous? Devrais-je continuer? Je ne sais pas trop... J'ai vraiment besoin d'idées et de conseils, donc lâchez les reviews:P! (Oh, et je n'ai pas de bêta, donc si vous voyez des fautes de français, n'hésitez pas à me le dire, mais en général, je suis bonne dans la correction...)