Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Chapitre 1 : Un été mouvementé
Harry et Ron passaient la barrière pour atteindre la voie 9 3/4 , et ils se dirigeaient avec leurs bagages et le reste de la famille Weasley ainsi que Maugrey Fol Oeil , Lupin et Tonks vers le Poudlard Express.
Harry était perdu dans ses pensées , tant de choses se précipitaient dans sa tête ... les détraqueurs , l'Ordre du Phoenix , la maison des Black ...Il se rappelait tres nettement les longues journées passées à nettoyer la vieille baraque , les réunions secrètes dont lui et les enfants Weasley etaient evincés , de Dumbledore qui l'avait laissé dans l'ignorance et l'avait aussi defendu devant le Ministre de la Magie... et le fait que la communauté magique le prenait pour un huluberlu en quête de popularité!
La voix de Mrs Weasley le sortit de sa réflection :
- "Au revoir les enfants! Et faites bien attention à vous ...
-Bye Maman!"
Un à un tous se dirent au revoir ...lorsque Harry alla embrasser Mrs Weasley il remarqua des larmes aux coins de ses yeux .
-"Mais ou est Hermione? dit Ron en regardant tout autour d'eux en se mettant sur la pointe des pieds malgrè sa grande taille.
- Elle doit être à l'intérieur ,declara Ginny en haussant les épaules et en grimpant à bord du train."
Ron disparut à la suite de sa soeur , tandis que Harry parlait encore avec Lupin .
-"Surtout fais très attention à toi Harry! Et ne fais pas de choses irréfléchies... si ta cicatrice te fait mal : va voir Dumbledore , si vous avez le moindre ennui ,toi ou tes amis : allez le voir !
-Oui c'est ce que je ferais"
Harry capta la lueur d'inquiétude dans les yeux de Lupin: il avait l'air très fatigué .... Deux jours plus tôt ,tout le quartier général de l'ordre avait été en alerte ( Malgrè les oreilles à Rallonge , ils n'avaient pas pu determiner la cause de cette effervescence ) Harry savait trés bien que Lupin n'avait pas dormi pendant ces deux jours , et au fond de lui , il redoutait une manifestation de Voldemort....
Ginny et Ron avait déjà pris un compartiment libre ...enfin presque: il n' y avait qu'une autre personne : Luna Loovegood , reputée pour ses idées et convictions bizarroides .Son surnom est Loufoca .Elle lisait un magazine : le Chicaneur qui lui allait bien ,vu que ce genre de lecture s'adaptait tres bien à la personnalité de Luna ....
Harry s'assit à coté de Ron qui regardait dans le couloir en répétant des : " Mais ou est Hermione? " exaspérés!
Harry se cala confortablement sur la banquette : lui aussi se faisait du souci. Il n'avait pas eu des nouvelles d'Hermione depuis 1 mois environ ( Elle lui avait envoyé un livre sur le Quidditch pour son anniversaire accompagné d' une lettre lui disant qu'elle était en Bulgarie ...)
Les heures s'écoulèrent lentement , Harry avait écouté d'une oreille distraite la conversation de Ron et Luna à propos de l'existence des Ronflaks Cornus...
Lorsqu'ils arrivèrent , Harry soupira: Enfin Poudlard!
"- Elle m'a enervé cette Loufoca!Elle est vraiment bizarre , tu trouves pas Harry?
-Ouais surement...
-Les premieres années par ici!"
Harry ne put s'empécher de sourire en voyant la silhouette si familière d'Hagrid .Alors qu'Harry etait prêt à aller le saluer en compagnie de Ron , il vit Cho Chang qui s'avançait vers lui . Le coeur d'Harry bondit dans sa poitrine , elle est si jolie ...
-"Salut Harry ! tu as passé de bonnes vacances?
-euh oui et toi? " Mais il regretta aussitot de lui avoir demandé , le regard de Cho s'assombrit et elle murmura un "Super" à peine audible . Harry sentit sa gorge se nouer : l'ombre de la mort de Cedric planait toujours sur eux deux... chaque nuit , Harry avait revu cette scène... toujours cet éclair de lumière verte , ce rire froid et cruel ,la douleur, et le corps du pauvre Cédric inanimé ...mort.
-"Bon! A plus tard ... dit elle en se dirigeant vers une des voitures tirées par des chevaux invisibles.
-Oui ! A plus tard Cho" . Harry mit du temps à comprendre que sa réplique etait allé se perdre dans le vent car la voiture ou Cho s'était engouffré , était déjà partie.
Lorsqu'ils arrivèrent dans le Hall de Poudlard, Harry respira profondément : il avait remarqué que plusieurs élèves le regardaient avec un peu de peur , comme s'il était une bombe à retardement...
-" Alors Potter ! Comme ça , t'es toujours ici ? ça aide d'être le chouchou de Dumbledore , remarque tous les deux vous faites la paire! Peut être vous serez dans la même chambre à l'asile!
-Ferme la Malefoy , dit Ron entre ses dents
- Et toi Weasley tu pourrais leur servir de vallet de pied à tes deux héros!
- Je te préviens Malefoy!
-Allez dans la Grande Salle vous 5 dit Mc Gonagall qui était apparu ( comme par magie )derrière Malefoy et ses deux acolytes , la Répartition va bientôt commencer!"
Harry et Ron s'installèrent à la table des Gryffondors et il ne fallut que quelques secondes pour que mc Gonagall arrive avec les nouveaux élèves!
Harry regardait ses couverts vides ( une faim terrible le tenaillait ) , et il n'était pas le seul !Harry entendit le ventre de Ginny gronder : elle eut un sourire d'excuse.
Pour passer le temps , il observa la table des professeurs et il vit ...cette femme ! Avec ses gros yeux globuleux , et son noeud dans les cheveux : elle avait été prés du Ministre à "Son procès" et elle avait voté contre Harry!
Justement, celle ci se levait pour faire un discours : la salle était imperturbable car personne ne l'écoutait vraiment!
Ainsi une femme qui avait travaillé pour le Ministère serait leur nouveau prof de Defense Contre les Forces du Mal ( Qu'à cela ne tienne, nous on veut manger!!!!!! lol )
Dumbledore se releva après le long ( et ennuyeux ) monologue et déclara avec un sourire aux lèvres :
"Que le festin commence! "
Les plats se remplirent aussitot de mets delicieux ... Les élèves se jettèrent sur la nourriture et ce ne fut qu'après avoir nettoyés leurs assiettes que chaque maison pu rejoindre leurs dortoirs respectifs.
Harry et Ron furent amusés d'apprendre que leurs nouveaux préfets étaient Neville ( celui qui oubliait tout le temps les mots de passe ) , et Lavande Brown . Neville paraissait géné et il bafouillait en ne parvenant pas à se faire entendre des premieres années ... heureusement que Lavande etait présente pour diriger les opérations!
Ils retrouvèrent avec joie la si familière et accueillante " salle commune". L
Harry , Ron et Ginny prirent les meilleurs places : celles prés du feu et ils parlèrent de ce début d'année, mais aussi de l'Ordre.
"- Je me demande bien ce qui a pu se passer pour qu'ils soient tous sur le pied de guerre , c'est tout... murmura Harry .
-Tu ne pense pas que c'est ...une attaque de Tu Sais Qui, nan? dit Ron d'une petite voix
- Je pense que ça devait être grave... et pour cela y avait surement Voldemort dans le coup" soupira Harry d'une voix basse.
Ron eut du mal à dégluttir mais Ginny changea subitement de sujet:
-" Hey regardez c'est Hermione! Hermione!"
Harry et Ron levèrent la tête d'un même mouvement et ils la virent effectivement : elle s'assit à coté d'eux dans un large fauteuil.
-"Mais ou etais .... "Mais Ron ne termina pas sa phrase lorsqu'il rencontra le regard d'Hermione.
-"J'ai raté le train , il a fallut que je prenne le magicobus ... et je me suis retrouvée ici !
Hermione soupira avant de reprendre : Vous avez passé de bonnes vacances?
-Euh oui mais Hermione tu es sure que tu vas bien? demanda Ginny inquiète!
-Trés bien ! repondit séchement celle ci , quoi que un peu fatigué je vais aller me coucher ,bonsoir! "
Sur ce , Herm se leva et se dirigea vers les dortoirs... elle laissa entre les trois jeunes gens une atmosphère étrange.
Lorsqu'Harry se glissa entres ses draps , il était encore furieux de sa dispute avec Seamus , et il se disait qu'il devrait vivre avec le fait qu'il était considéré comme un fou... mais peut lui importer, seul Voldemort l'inquiétait vraiment.Il repensa aux paroles de Lupin et aussi à l'agitation qui avait eu lieu au quartier général de l'Ordre....
Qu'avait il pu se passer?
Et tandis qu'Harry refléchissait le sommeil l'envahit et il bascula dans un monde de rêves : peuplé du souvenir de la mort de Cedric Diggory et du Retour de Voldemort.
