Les Douleurs du Passé
20 Janvier 1984
Un couple était dehors devant leur maison avec leur deux filles, deux petite jumelle, blonde, les yeux bleu parfaitement identique on ne pouvait les dissocié qu'avec la couleur de leur bonnet qui était différent.
Elle avait toute deux l'âge de 7ans, l'une était dans les bras de sa mère allongé dans la neige, elles ce lancé des boules de neige et riait.
L'autre était sur les épaules de son père et filmait la petite et la jeune femme sous les rires de celle qui ce tenait sur les épaules de leur père.
La petite sui était avec sa mère parla à sa sœur jumelle.
...? Macha allait descend vient...
Macha: Mais il fait froid Lilly...
Lilly: S'il te plait...
Depuis leur naissance les deux petite étaient inséparable, l'une cherché toujours l'autre quand elle ne l'avait plu en son champ de vision et quand l'une était malade l'autre ne tardé jamais à suivre sa sœur, les médecins avaient dit aux parent que c'était des jumelle parfaite en toute circonstance elle serai toujours lié, que si l'une avait mal l'autre le ressentirait obligatoirement, et qu'en plus de cela un sentiment très fort les habitait toute les deux.
Macha avait fini par capitulé était descendu des épaules de leur père et joué à présent dans la neige avec sa sœur, elles riaient au éclat sous le regard aimant et protecteur de leur parent.
Un homme loin de la était accoudais à un mur et regardais lui aussi les fillettes joué et un sourire carnassier était apparue sur ces lèvres.
La famille avait fini par rentre, il était tard dans la soirée, le couple mis leur filles au lit, les bordant et les embrassant chacune leur tour, la mère mis la veilleuse et sortit de la chambre en laissant la porte entrebâillé, les petite ce dirent bonne nuit comme chaque soir.
Lilly: Je t'aime Chacha...
Macha: Je t'aime Lilline....
Le lendemain matin la petite Lilly ce réveilla et comme chaque matin elle ce glissa dans le lit de sa sœur pour leur câlin matinale, mais au lieu de trouvé la chaleur du corps de sa sœur elle trouva un lit vide ce qui l'étonna, sa sœur ne ce levait jamais avant d'avoir eu son câlin, elle descendit donc au réez de chaussé espérant trouver sa sœur, mais personne, elle finit donc par allé réveiller ces parents.
Quelque heures plus tard, le couple était assis dans le salon, la jeune femme était dans les bras de son mari en pleure, le jeune homme lui essayé d'écouté de toute ces forces l'inspecteur qui ce tenait en face de lui.
Il prononçait des phrases incompréhensible pour elle, ne comprenant pas pourquoi l'inspecteur répété sans cesse "disparue" "je suis désolé" "Nous allons faire tout notre possible pour vous la ramené".
Les inspecteurs finirent par s'en allé et la petite s'approcha de ces parents et les regarda tout les deux avant de posé la question qu'ils redoutaient.
Lilly: Elle est ou Macha?
Mère: Ma chérie....
Père: Ta sœur... est partie...
Lilly les larmes aux yeux: Partie...
Elle ne comprenait pas ce que ces parents lui disaient, elle ne comprenait pas pourquoi ils lui disaient que sa sœur était partie.
Lilly: Mais ..., mais elle va revenir...
père: Nous l'espérons... Oui elle va revenir...
Lilly avec un sourire: Tout à l'heure on devait aller à la patinoire toute les deux.
Mère: Mon bébé...
Ces parents ne dirent plus rien et elle comprit que non, elle ne reviendrait pas tout à l'heure peut être même pas dans une heure, elle était plus la, la petite monta en courant dans sa chambre et claqua la porte derrière elle et ce coucha sur le lit de sa sœur en pleurant à chaude larme, elle lui avait été arraché, sa sœur, sa moitié, sa jumelle celle qui comblé ce qui lui manqué qui la comprenait finissait chacune de ces phrases elle lui avait été enlevé.
De nos jours
Lilly était emmitouflait dans sa couette le froid de janvier c'était installé avec brutalité et frileuse comme elle était, elle avait disparue sous les couvertures pour ne laissé entrevoir que le haut de sa tête.
Aujourd'hui était normalement son jour de repos et elle avait bien l'intention d'en profitait pour faire la grasse matinée.
Mais son portable sonna à ce moment la, elle grogna dans son sommeil et ce retourna dans son lit pour attrapé son portable, elle décrocha prête à hurlé contre son interlocuteur, qui pouvais oser l'appelait le jour ou elle était en repos pour une fois qu'elle en prenait un....
Lilly: Rush!
...? Lilly... C'est moi.
Lilly ce radoucis quelque peu, la voix de Scotty lui faisait le même effet qu'un calmant, il avait le don de la calmé et de radoucir sa colère, elle savait que quelque chose avait changé entre eux, pourtant ils ce donnaient un mal fou pour rien laissait paraître.
Lilly: Valens... Qu'est ce que tu veux?
Scotty: Je sais que c'est ton jour de congé mais le chef nous veut à la patinoire dans 1 Heure.
Lilly: Pourquoi à la patinoire?
Scotty: Je ne sais pas.
Lilly: je me prépare et j'arrive.
Ils raccrochèrent chacun de leur côté, Scotty fronça les sourcils après avoir raccroché il avait sentit sa collègue anxieuse à l'idée d'allé à la patinoire mais il n'y prêta pas plus que sa attention et alla lui aussi ce préparé, Stillman avait appelé Scotty préférant que ce sois lui qui appel Lilly, il avait remarqué que depuis un bon moment maintenant les choses passé mieux quand c'était Scotty qui lui en faisait part.
Du côté de Lilly elle resta quelque minute dans son lit à réfléchir enfin surtout à ce remémoré une fois de plus ce drame qui c'était produit.
La patinoire cela faisait maintenant 23ans qu'elle n'y avait plus remis les pieds, refusant même de ce trouvait devant l'entré, un jour une de ces cousines lui avait demandé de l'accompagné, mais comme à chaque fois que quelqu'un lui demandé elle avait répondu "non" et était partie s'enfermé dans sa chambre endroit ou elle passait le plus clair de son temps, pleurant ce répétant qu'elle n'avait pas allé à la patinoire avec sa cousine que c'était leur endroit à elles seules.
Lilly réprima un sanglot et décida enfin de ce levé et de ce préparé, avant de partir elle donna à mangé à ces chats et partie enfin pour la patinoire.
Elle arriva 1Heure plus tard devant cet endroit qui lui rappelait tant de souvenir plus douloureux les uns que les autres.
Elle souffla un bon coup et sortit de sa voiture et s'avança de l'établissement, elle s'arrêta juste devant les portes incapable de poussé ces dernières, incapable de franchir ce seuil.
Elle ce rappelait trop de chose.
Mais elle n'eu pas le loisir de s'étendre sur le sujet car Scotty venait d'arrivé.
Et ce dernier cette fois ci vis que quelque chose la tracassait vraiment, elle paraissait troublait, comme si un passé lointain était revenue la hantais.
Scotty: Lilly...?
Lilly: Oh... Scott'... Salut !
Scotty: Salut... Tu vas bien?
Lilly: Oui... Sa va, … Sa va.
Scotty n'insista pas ce disant que si elle voulait lui en parlé elle savait qu'il était la pour elle, ce qui l'intriguais c'était qu'elle ne rentre pas dans la patinoire, elle resté la figé devant les portes comme si elle attendait un signe pour lui permettre de s'en allait le plus vite possible d'ici en courant si elle le pouvait.
Scotty: Pourquoi... Tu n'entre pas?
Lilly: Je... Heu... Je ne peux pas...
Scotty étonné: Pourquoi tu ne peux pas....?
Lilly: c'est trop dur...
Scotty: Lilly... ?
Elle s'aperçu de ce qu'elle venait de dire et ce tourna vers lui, elle remarqua son air inquiet et un regard d'incompréhension avait pris possession de son visage, comme si il chercher désespérément à comprendre quelque chose, elle finit par lui sourire ce qui parut le détendre.
Il fallait qu'elle mette ces émotions de côté, elle n'avait pas le droit de négligeait une enquête à cause de sa vie, elle soupira un bon coup et essaya de pensée à autre chose qu'au mot "trahison", car en cet instant, au moment ou elle franchit le seuil de la patinoire, elle ne pensée qu'a une seule et unique chose "je l'est trahit", et un sentiment de culpabilité vint l'envahir, cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas ressentit ce sentiment.
Elle avança à la suite de Scotty pénétrant dans cet antre qui lui glacé le sang mais son esprit était ailleurs, elle ne savait même pas ou elle allé ce contentant de laissé ces pas la mené ou ils voulaient en étant tiraillé par ces pensées qui ce contredisaient elles mêmes, mais qui pourtant était si réaliste.
Elle ce disait qu'elle n'avait pas le droit d'être la, qu'elle n'avait pas le droit de ce trouvait dans cet endroit sans elle, c'était pour elles comme une deuxième maison, un endroit qui n'appartenait qu'à elles, mais en même temps ce retrouvait ici lui faisait du bien cela lui rappelait quand même de bon souvenir qu'elles avaient toute deux cet endroit renfermé pour elle quelque chose de précieux comme un secret qui n'était destiné qu'à elle.
D'ailleurs dans cette patinoire elles avait caché des objets à elles, des objets qu'elles affectionnaient plus que tout, disposait dans l'intérieur d'une boite ou reposait sur le couvercle leur deux prénom avec une phrase, "Pour ma sœur, pour ma vie", elle se rappelait ce jour ou elle l'avait écrite, Lilly avait dit la première phrase et, elle avait dit le reste et après elle ce souvient qu'elle c'était serré dans les bras l'une de l'autre.
Car oui l'une était la vie de l'autre et vice versa, elle était la seule et l'unique personne que Lilly n'est jamais autant aimé et qu'elle aimé toujours d'ailleurs.
Ce qu'elles avaient déposait à l'intérieur de cette boite était pour SA sœur... pour SA vie, elle c'était juré d'ouvrir cette boite quand elle sera adulte en souvenir de leur amour qu'elles ce portaient et que Lilly lui portait toujours.
"Peut être faudrait t'il que je pense à récupéré cette boite après tout elle me revient maintenant que ma moitié est morte"
pensa t'elle.
A cette pensée Lilly sentit ces yeux la piqué et des larmes pointé au coin de ces dernier, elle les ferma précipitamment et ce concentra sur autre chose, mais elle n'eu pas besoin de cherché loin car stillman s'approchait et lui donnait la diversion qu'il lui fallait pour ne plus pensée à rien d'autre qu'a l'enquête.
Stillman: Vous voila enfin tout les deux!
Scotty: Désolé chef mais il y avait énormément de bouchon.....
Lilly avait envie de sortir de cet endroit le plus vite possible, elle coupa donc court a leur conversation qui était pour elle inutile et cela ne faisait que lui faire perdre le temps qu'elle pouvait utiliser pour fuir cet endroit.
Lilly: Pourquoi somme nous ici?
Stillman: Un homme qui est venue patiner ce matin à retrouvait le corps d'une fillette, âgé de 7ans.
Lilly regarda son chef elle ne comprenait toujours pas pourquoi ils étaient ici, eux il résolvait les enquête non résolu pas les meurtres tout récent.
Chose qu'elle exprima à voix haute.
Lilly: Je ne vois toujours pas pourquoi nous somme ici… Cela nous concerne en quoi?
Stillman trouva que Lilly avait un comportement étrange, elle paraissait anxieuse et pressé comme si quelque chose la gêné affreusement, il fronça les sourcils mais ne préféra pas relever son ton.
Stillman: cela nous concerne parce que le crime est identique à celui commis sur une fillette aussi âgé de 7ans en 1985.
Cette fois ci Lilly releva vivement la tête "en 1985" pensa t'elle.
Ces pensées ce contredisait cette fois ci plus violemment que la fois précédente, il fallait qu'elle sache et elle pria tout ce qu'elle pu pour ne pas qu'il prononce son prénom.
Lilly: Comment... S'appelait la fillette?
Stillman: Shona Summers!
Lilly poussa un léger soupir de soulagement.
Scotty: Elle est morte comment?
Stillman: Strangulation.
Lilly: Et cette fillette la comment s'appelait t'elle?
Stillman: Nous ne savons pas encore... Retourné au central le meurtre de shona Summers et ré ouvert.
Les deux inspecteurs hochèrent la tête pour approuvait et tournèrent les talons pour allé en direction du central, au passage Lilly tourna une dernière fois son regard vers la patinoire et elle se promit de revenir chercher leur boite.
