Disclaimers: House, MD appartient à la Fox.
Spoiler: 4x15 "House's Head", 4x16 "Wilson's Heart"
Commentaires: J'ai écrit cette fic en un week-end, donc elle est assez courte... J'ai limité le Hilson, étant donné que leur relation est beaucoup trop compliquée. Etudier le comportement de l'autre pour en tirer des conclusions justes, ça me dépasse !

Bonne lecture ! :)


Il fixait inlassablement le mur face à lui. Il détourna le regard vers le fauteuil installé à gauche de son lit. Vide.
Le soleil se frayait timidement un passage à travers les stores. N'importe quel patient sortant du coma aurait été émerveillé devant ce spectacle et aurait appelé une infirmière pour qu'elle ouvre la fenêtre. Pas lui. C'était Gregory House, et il se fichait pas mal du soleil.
Accident de bus, amnésie rétrograde, fracture longitudinale de l'os temporal, arrêt cardiaque et hémorragie cérébrale menant au coma, le tout en moins d'une semaine. Arrêt cardiaque... Le corps d'Amber Volakis projeté à l'autre bout du bus, les gens qui hurlaient, les souvenirs qui revenaient... Le poing de Wilson sur sa cage thoracique, les lèvres de Cuddy sur les siennes qui tentaient de faire repartir son cœur, et ils y étaient parvenus...
« Espèce d'idiot ! Vous avez failli mourir ! »
L'effeuillage de Cuddy dans une de ses hallucinations...
« This is a fantasy... »

« I'm distracting you... » « Nooo ! Dance, woman ! »

Cuddy endormie, sa main serrant la sienne... Il ne l'avait même pas réveillée, il ne l'avait pas regardée, il lui avait juste laissé sa main. Elle dormait, à l'étroit dans son fauteuil. Il avait sombré dans les bras de Morphée à son tour. Elle avait disparu à son réveil. Elle était partie comme une voleuse. Aussi indifférente que lui.
Il n'avait pas sauvé Amber, il n'avait pas sauvé la femme de son meilleur ami, il l'avait tuée. Il ne se le pardonnerait jamais, Wilson ne lui pardonnerait jamais. Il aurait du se douter que l'amantadine était à l'origine de toutes ces complications. Si seulement ça lui avait traversé l'esprit plus tôt... Il aurait sauvé l'abominable garce... Non, une dialyse n'était pas envisageable... Ah, si il savait... Si il en avait été autrement...
Wilson, Jimmy, sa conscience lui tournait le dos. Il n'y aurait plus personne pour le venir le récupérer lorsqu'il serait bien amoché dans un des bars de Princeton... Comme la dernière fois. Si Wilson n'avait pas été de garde, si Amber n'était pas venue à sa place, cela se serait passé autrement. Ils seraient tous les 3 en pleine forme, autant physiquement que moralement. Si il n'avait pas bu dès 5 heures du soir... C'était de sa faute.
Comment déjeunera-t-il si Wilson n'est plus là ? Comment fera-t-il sans sa précieuse conscience ? Il regrettait. Gregory House regrettait. Jour à marquer d'une croix blanche...
Il était midi. Une infirmière lui servit un steak-frites, qui avait encore moins de goût que celui de la cafétéria, où il volait le déjeuner de Wilson. La demoiselle ouvrit les stores, le soleil fit irruption dans la pièce, arrachant un grognement à House. Pourquoi s'acharner à le mettre de bonne humeur puisqu'il en était incapable ?
Une demie-heure plus tard, Cuddy entra dans la chambre. Il fixa le mur, bien décidé à être aussi distant qu'elle l'avait été le matin même. Elle s'assit dans le fauteuil, de longues minutes s'écoulèrent avant qu'elle ne se décide à parler :

« Il faut manger, House. »
« Pas faim. »
« Et si je vous donne la becquée ? »
« Même pas. »
Son ton était froid et cassant. Autant que son attitude. Il ne l'avait pas regardée une seule fois. La jeune femme libéra un soupir de lassitude, se leva et récupéra le plat encore intact.
« De toute façon, vous n'y toucherez pas... » commenta-t-elle. Elle s'apprêta à sortir de la chambre lorsqu'enfin il daigna lui adresser la parole, d'une voix mal assurée.
« Cuddy ? »
Elle se retourna, cachant un sourire de soulagement.
« Oui ? »
« Je... Euh... Rien. »
Il tourna une énième fois les yeux vers le mur. Cuddy sortit, sans qu'il ne le remarque.

xxx

Il dormait lorsque sa patronne revint le voir. Le froissement d'un papier le tira de son sommeil. Devant lui trônait un hamburger. Cuddy avait retrouvé sa place à sa gauche.
« Je suis allée vous le chercher au Ellenburg's. Vous m'aviez dit que vous les adoriez. »
« Merci. »
Il mourrait de faim et mordit dedans sans attendre, devant l'air ébahi de la jeune femme. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il la remercie, mais plutôt qu'il fixe son foutu mur et fasse une nouvelle fois preuve de son impitoyable indifférence. Indifférence qui la blessait tant...
« Vous êtes venue dormir ici ? »


TBC...