Disclamair: Tous les personnages sont la propriété exclusive de Charlaine Harris.

Titre : Ultimatum

Résumé : les règles du jeu ont changées… Sookie est un vampire, tout ça à cause d'Eric qui a finalement décidé de ne pas honorer sa promesse.

Cette fois s'en était trop ! Déjà que je n'étais pas d'accord pour qu'il me transforme mais il a décidé de me pourrir l'existence même une fois morte ! Il avait été furieux de constater qu'il n'avait aucun contrôle sur moi malgré le fait que je sois son enfant. Eric ne parvenait pas à m'appeler ou à me forcer à quoi que se soit alors il avait opté pour un choix encore plus pénible. J'avais visité tous les continents et à chaque fois un de ses toutous me surveillait de près. J'en avais semé plus d'un mais ça signifiait que je ne pouvais pas me poser quelque part et établir une situation de vie stable. Le pire dans l'histoire c'était quand Bill s'y rajoutait. Me répétant inlassablement que son amour pour moi était immortel il me suivait partout et commençait à me porter sur le système. Et n'oublions surtout pas les rêves qu'Eric m'envoyait par notre lien qui avait survécu après ma transformation ! Des rêves plus érotiques les uns que les autres qui signifiaient tous que ma place était aux côtés d'Eric. Mais je n'y arrivai tout simplement pas ! Je n'avais jamais quitté le pays quand j'étais humaine et j'avais ressenti le besoin de voyager une fois transformée. Rester au bar toute la nuit était d'un ennui mortel, je ne supportai pas cette vie ! Quand j'avais parlé de mes projets à Eric il m'avait interdit de quitter la 5° zone…, vous devinez sans peine que j'ai désobéie ! C'est pour cette raison que j'avais toujours un vampire à mes trousses. Eric cherchait à me ramener vers lui de force visiblement…

Je venais d'entrer dans Shreveport, sautant agilement de toits en toits pour me déplacer. Je m'étais drapée d'un long manteau noir épousant à la perfection mon torse tandis que le bas volait derrière moi avec élégance. Pour le reste ma tenue était composée d'un jean slim bleu clair et d'un corsage noir encre aux bottes en daim assorties. Mes cheveux étaient quant à eux tirés par une pince noire et la peau de mon visage était dépourvue de maquillage. Je sautais avec grâce devant l'entrée du Croquemitaine, créant au passage des exclamations de joie et de surprise mélangées parmi les mordus et les touristes, puis passai devant Pam s'en la regarder. Je verrouillai ma cible et m'approchai de lui rapidement. Il ne me vit pas arriver parce qu'il regardait ailleurs d'un air rêveur sans pour autant fixer quelqu'un, il semblait juste perdu dans ses pensées. Je lui assenai une gifle monumentale qui résonna dans tout le club et attira tous les regards sur nous mais qui me fit un bien fou. Eric se retourna vers moi, choqué, puis me sourit franchement. Je m'apprêtai à le gifler à nouveau mais il saisit mon poignet et m'attira plus près de lui.

_ Qu'il est bon de te revoir mon aimée, me sourit le viking. Tu m'as tellement manqué !

_ Tu es vraiment un connard Eric Northman !sifflais-je. Me tuer ne te suffisait pas ? Il fallait que tu en rajoutes ?

_ Allons discuter de tout ça dans mon bureau, me proposa-t-il avec un air grave.

_ Je ne vais nulle part avec toi ! J'en ai assez de tout ça ! Je veux que tu arrêtes de régir ainsi ma vie !

Eric se leva d'un geste souple, me tira par le bras et verrouilla la porte de son bureau une fois que nous sommes entrés. Il posa ses grandes mains de guerriers sur mes frêles épaules et regarda au fond de mes yeux avec un air qu'on aurait pu croire doux si on ne connaissait pas le personnage.

_ Qu'est-ce qui ne vas pas ma douce amante ?ronronna Eric en me caressant la joue.

_ Ne me touches pas !criais-je en me dégageant. Tu sais très bien ce qui ne va pas ! J'en ai plus que marre de devoir sans cesse échapper à tes toutous ! Je veux ma liberté !

_ Je ne peux te l'offrir mon aimée, répondit le viking d'un air sombre. Pourquoi ne restes-tu pas simplement ici avec moi ? Je t'attends depuis si longtemps…

_ Je ne veux pas rester ici ! Je veux être libre d'aller ou bon me semble !

Eric choisit de me distraire pour me calmer. Il m'envoya une forte vague de luxure par notre lien et s'approcha une nouvelle fois de moi pour me prendre dans ses bras. Je repris mes esprits lorsqu'il commença à humer mon odeur.

_ Lâches-moi Eric !commandais-je.

_ Pourquoi ?geignit-il comme un enfant qu'on prive de son jouet. Ça fait si longtemps que je n'ai pas pu me fondre en toi…

_ 2 siècles, comptabilisais-je. Depuis la nuit où tu es venu pour me drainer !

_ Qu'y a-t-il de si mal à cela ? Je voulais te garder près de moi éternellement mais finalement c'est tout le contraire…, soupira-t-il.

_ Tu m'avais promis !l'accusais-je.

_ Je ne me voyais pas vivre sans toi.

_ On aurait au moins pu en parler !

_ Je crois que je n'étais pas le seul à avoir d'autres choses en tête, sourit-il.

Si j'étais encore humaine j'aurais rougi rien qu'au souvenir de cette nuit. Eric m'attendait sous le porche avec ce sourire goguenard qui avertissait immédiatement ce qu'il avait à l'esprit. Je venais d'avoir une journée éprouvante et Eric me manquait terriblement. Je lui avais cédé de suite et il avait exercé son savoir sur moi jusqu'à la tombée de la nuit. Nous avions explorés toutes les surfaces planes de la maison et essayés des positions que je n'aurais même pas crues possibles. Nous avions finit par une douche torride peu avant le levé du soleil et c'est là qu'il avait décidé de m'assassiner. Je n'avais rien vu venir tant le plaisir qu'il venait de m'offrir raisonnait dans mes entrailles et avant que je n'ai eu le temps de protester j'étais trop faible pour rester consciente. Il m'avait donné une grande quantité de sang pour s'assurer que je sois assez forte pour me défendre. Par exemple je pourrais tuer Bill si je le voulais, et haut la main même, mais mon éducation m'en empêche.

_ Pourquoi t'entêtes-tu à me résister ?grogna Eric contrarié. J'ai souvenir d'un temps où tu me disais ressentir un sentiment proche de l'amour pour moi, ajouta-t-il avec un ton plus doux.

_ Cette époque est bien loin à présent, soupirais-je nostalgique. Et puis tout le monde sait que les vampires n'aiment pas, c'est toi qui ne cessais de me le répéter quand j'étais avec Bill.

_ Le contexte était différent, riposta-t-il.

_ En quoi ?m'écriais-je.

_ Je te voulais déjà à l'époque donc je faisais tout pour que tu remettes en question les sentiments de Bill à ton égard, c'était la seule façon que je te prévienne sans passer au dessus de l'autorité de la reine.

_ Une histoire d'orgueil en somme, résumais-je.

Eric soupira en secouant la tête et partit s'assoir sur son fauteuil. Il m'observa longuement avec une expression grave. Je pouvais sentir son besoin de moi à travers notre lien. Il y avait aussi une autre émotion sous-jacente qu'il s'ingéniait à taire.

_ Restes avec moi, quémanda-t-il. Tu seras ma reine…

_ En gros en privée je serais ton petit jouet sexuel et en public je te servirais de faire-valoir jusqu'au jour où tu te lasseras de moi. Non merci, tranchais-je.

_ Qu'attends-tu de moi ?

_ Je veux ma liberté.

_ Je ne peux pas l'accepter.

_ Je suis fatiguée d'avoir toujours à me battre avec toi, soupirais-je avec lassitude. Je ne supporte plus ce train de vie alors tu vas devoir faire un choix. Soit tu me libères soit j'irais rencontrer le soleil.

_ Tu me poses un ultimatum ?siffla-t-il.

_ Oui, tu a 10 jours pour y réfléchir. Si je n'ai pas de nouvelles de toi d'ici là je prendrais ça pour un refus. Tu sais où me trouver, lançais-je en me retournant pour partir.

_ SOOKIE !hurla-t-il.

Mais j'avais déjà filé. Je me promenai longuement dans la forêt avant de rentrer chez moi. La maison où j'avais grandis avait connu de meilleurs jours mais ça suffirait pour mon séjour ici. Je refusai de penser à ma dispute avec Eric et errai silencieusement dans les bois. Par le lien j'avais d'abord ressentis sa fureur puis une immense peine. Il devait avoir apprit une nouvelle triste car je doute que ce soit moi qui le mette dans cet état !