Elle était enfin là. Sur la quai 9 ¾, elle attendait de voir un visage familier, un visage qu'elle aimait. La jeune fille répondant au doux nom de Madison Sinclair avait posé sa lourde malle à ses pieds. Elle attendait de monter dans le train avec quelqu'un, pour débuter sa sixième année à Poudlard. Elle était seule, ses parents étant déjà partis, ayant elle-ne-savait quelle importante réunion. Mais qu'importe, elle était bien mieux toute seule.
- Pour ce qu'ils me parlent quand ils sont là, merci bien. Marmonna-t-elle dans sa barbe, en se mettant sur la pointe des pieds pour tenter de voir les gens autour d'elle.
Les parents de Madison n'étaient pas ce qu'on peut appeler des parents merveilleux. Ils n'ouvraient jamais la bouche à part pour dire des choses désagréables comme « Tu devrais peut être mettre un peu de fond de teint, tu as des cernes ma chérie » ou encore « Pff, tout ça pour toi. On va être en retard nous ». Bref, elle adorait ses parents, et inversement.
- Vieux cons va.
- Tu parles toute seule Maddie ?
Un sourire apparu sur les lèvres de la blonde tandis qu'elle se retournait. Derrière elle se tenait son meilleur ami. Grand, ses cheveux châtains tombant légèrement sur ses yeux dorés, Rémus Lupin lui lança un sourire éclatant avant de la serrer dans ses bras. Depuis son entrée à Poudlard elle s'était attaché à lui et ils étaient vite devenu très proches. Tandis qu'elle le serrait dans ses bras, elle se sentit de nouveau chez elle. Mais elle se détacha du Gryffondor et lança un regard étonné autour de lui.
- Tes « amis » ne sont pas là ?
Madison n'aimait pas vraiment la bande d'amis de Remus. Enfin non. Elle n'aimait pas un ami en particulier. Autant James la faisait rire et Peter ne l'ennuyait pas, mais Sirius Black, ce sombre crétin, l'énervait au plus haut point. Un bellâtre sans cervelle qui s'amusait à séduire toutes les filles de Poudlard. « Crétin va »
- Maddie, soupira Remus d'un air las, je sais que tu ne porte pas Sirius dans ton petit cœur, mais fais un effort.
- Mais voyons, que dis-tu là mon cher Remus. Je voue un culte à Sirius Black, je l'aime je l'adore. J'ai même un petit autel dans ma chambre avec une photo de lui. Que j'embrasse tous les soirs d'ailleurs.
- Pardon ? Ai-je bien entendu ? Madison Sinclair me voue un culte à moi, l'incroyable Sirius Black ? Qui l'eut cru !
Le sang de la jeune fille se glaça lorsqu'elle entendit le son de cette voix tant détestée. Son meilleur ami au contraire affichait un sourire énorme et elle sentait bien qu'il se retenait d'exploser de rire.
- Black, quelle bonne surprise.
- Alors, la photo ? C'est lequel de mes profils ?
Madison assista alors à un spectacle affligeant : Sirius Black se tenait le menton et prenait des poses différentes, comme un top-model. Levant les yeux au ciel, la blonde ramassa sa malle, et tourna les talons la tête haute, sans oublier d'envoyer un regard noir à ce crétin et à son meilleur ami qui était maintenant en train de rire en se tenant les côtes. Elle monta dans le train et fit tous les compartiments jusqu'à ce qu'elle trouve une tête familière. Elle arriva enfin dans un compartiment où elle trouva une tête aussi rousse que Madison était brune plongée dans un livre sans aucun doute passionnant.
- Salut Lily. Lança-t-elle d'une voix fatiguée.
- Maddie. Ah, toi tu as croisé Sirius hein ?
C'était le problème avec Lily. Elle connaissait si bien Madison qu'il lui était impossible de lui cacher quelque chose. Et dès qu'elle croisait Sirius, elle était énervée pour le reste de la journée, aussi ce n'était pas compliqué de savoir lorsqu'elle l'avait croisé. Tout en soupirant, la blonde se jeta sur le divan.
- Quel crétin. Je comprend pas comment Remus peut le supporter. Des fois j'ai envie de le …. RAHHHHH.
Le pauvre journal que la brune avait sortit de son sac se retrouva vite sans pages tellement la jeune fille le serrait entre ses mains. Compatissante, la rousse hocha la tête mais n'ajouta rien. Madison décida donc de changer de sujet et de ne pas gâcher sa journée en pensant à cet abruti. Le trajet jusqu'à Poudlard se déroula tranquillement, sans incident notoire. Les deux filles passèrent tout leur temps à se raconter leurs vacances d'été, dans les moindres détails. Puis elles arrivèrent finalement à destination. Elle descendirent du train en riant. Lorsque Madison reconnut le groupe des Maraudeurs en train de rire à quelques mètres d'elles, elle attrapa la main de son amie et se baissa. Elle ne vit pas la rouquine lever les yeux aux ciels et continua de marcher de la sorte jusqu'aux calèches. Enfin elles montèrent dans ces dernières – Madison ayant prit la peine d'en laisser passer une ou deux après celle des Maraudeurs – et arrivèrent au château. Elle était enfin à la maison. Lily et elle se rendirent dans la Grande Salle et allèrent s'assoir à la table des rouge et or en ayant pris soin de mettre une limite de sécurité d'au moins 10 personnes entre elles et Black « Maniaque moi ? Noooooon. Je ne veux pas devenir crétine c'est tout » La Répartition finie, les deux filles furent accostées par d'autres de leurs amis et ils passèrent la soirée à parler de tout et rien. Puis vint l'heure d'aller se coucher, et Madison s'endormit rapidement. Elle préférait ne pas penser à sa journée du lendemain, qui s'annonçait mortelle. Dans tous les sens du terme.
A peine fut-elle réveillée le lendemain matin, qu'elle sentit que la journée allait être désastreuse. Comme toutes les premières journées de cours qu'elle avait eut la chance de vivre depuis sa tendre enfance. Premièrement, elle n'avait pas beaucoup dormit puisqu'elle s'était réveillée aux environs de trois heures du matin. Autant vous dire que la jeune fille a sortit fond de teint, anti-cernes et autres artifices pour cacher les superbes cernes qui ornaient sa figure. Ce qui s'avéra ne pas être suffisant.
- T'as une tête à faire fuir un hippogriffe ce matin Sinclair.
Ce qui nous amène au deuxièmement : à peine la jeune rouge eut-elle mit le pied dans la salle commune qu'elle se retrouva face à un Sirius Black qui décida de lui faire un petit compliment pour égayer sa journée. « Sombre et inutile crétin dégénéré »
- Va faire mumuse ailleurs Black, marmonna-t-elle avant de descendre dans la Grande Salle en baillant.
Lorsqu'elle arriva là, elle posa son derrière sur la banc des Gryffondor et se hâta de dévorer littéralement sa tartine avant de jeter un coup d'œil sur son emploi du temps. « Potions, génial. Quoi de mieux que de voir Slughorn pour que cette journée soit vraiment merveilleuse ? » Et c'est en râlant du mieux qu'elle pouvait que la brune se dirigea vers les cachots, pour un double cours de potions en compagnie des Serpentard. « Vraiment, j'adore ma vie. »
