Disclaimer : Comme vous vous en doutez, aucun des personnages que vous pourriez retrouver dans la série, dans les livres ou les audiosodes ne m'appartiennent (malheureusement).

Pour expliquer un peu le principe de cette fic : avec une amie (Phenicia, présente sur ffnet), nous avons décidé de nous lancer dans l'écriture de Drabbles (n'hésitez pas à aller lire les siens, d'ailleurs !). Pour cela, on se donne chacune un mot, autour duquel on doit écrire un drabble. Je ne sais pour l'instant pas vous dire combien il y en aura, mais en voici déjà un de ma part, et Phenicia en a elle-même posté un !

J'espère que vous apprécierez la lecture, et n'hésitez pas à laisser un commentaire !


1. Infinitésimel

(infiniment petit ; en quantité infiniment petite)

« Écrasez-les sans pitié, mon garçon ! »

Le poing levé pour accompagner ses mots, l'être semblait fier de son ordre. Le " garçon " qui avait reçu cet ordre n'avait, cependant, pas l'air d'être du même avis.

« Allons, Strax. Quelle est la treizième règle que vous aviez accepté de respecter ? »

Bougonnant, la créature baissa son poing.

« "Ne pas écraser les êtres inférieurs." »

La grande femme voilée hocha la tête, ravie. Elle se tourna vers sa compagne, qui se tenait un peu plus loin, attendant de savoir ce qu'elle devait faire. Au hochement de tête de la Silurienne, elle s'accroupit, le nez à quelques centimètres du sol, pour s'adresser aux créatures que le dénommé Strax lui avait recommandé d'écraser.

« Excusez ce cher Strax, il ne réfléchit pas toujours avant de parler. Il ne réfléchit pas tout court, à vrai dire, leur dit-elle. De quoi vouliez-vous nous informer ? »

Les voix fluettes qui lui répondirent étaient si faibles que seule elle, l'oreille à présent presque collée à eux, pouvait les entendre. Après quelques instants, elle se redressa, jetant un regard inquiet à Vastra, qui la regardait toujours, quelques mètres plus loin. Celle-ci s'approcha alors, se mettant à genoux et tendant le petit doigt vers ce qui semblait être le chef du groupe, comme le voulait la coutume des Freloriens.

« Madame, s'exclama la plus jeune, son accent ressortant fortement dans son ton grave. Ils sont venus nous avertir. Cela fait des siècles et des siècles que leur peuple est en route vers notre Terre. Ils sont à la recherche du Docteur, Madame. Pour lui dire…

– Lui dire quoi ? » Insista Vastra, qui avait entre-temps relevé son voile et faisait à présent voyager son regard entre Jenny et la horde de Freloriens, aussi petits qu'une ribambelle de fourmis.

Strax assistait à la conversation, ne comprenant pas tous les mots échangés entre les deux " femmes ". Il vit Jenny répondre à sa compagne, lui expliquer ce que voulaient les Freloriens, mais ne pu entendre ce qui se disait.

« Comment être sûre que ce n'est pas une ruse ? » S'enquit la Silurienne, un peu plus fort, permettant ainsi à Strax d'entendre, en se tournant de nouveau vers les Freloriens.

Un léger bourdonnement la força à se pencher, lui rappelant qu'elle ne pouvait les entendre de là où elle était. Elle sentit quelque chose lui chatouiller l'oreille et réalisa que ce n'était que le chef, qui se hissait dessus pour lui murmurer sa réponse. Pas totalement satisfaite de celle-ci, mais sachant pertinemment qu'elle ne saurait en tirer beaucoup plus, Vastra accepta de terminer là cette conversation. Elle se tourna alors vers son acolyte.

« Strax ? Contactez le Docteur au plus vite. Dites-lui bien que cette situation est des plus urgentes. Dites-lui… »

Elle s'interrompit un instant, tournant un regard incertain vers Jenny et le peuple infiniment petit.

« Dites qu'il est question de Gallifrey.

– Bien, Madame… dois-je apporter des grenades, ensuite ? »